Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion concours de texte fin d'année

Aller en bas 
+4
Reynald de Châtillon
Niarqueek
Baron de Havras
uranus
8 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:10

Comme d'habitude pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyMer 5 Oct 2005 - 23:22

Voilà qui promet un bien beau concours... Wink

Je ferais mon possible pour y participer quand l'inspiration me viendra. thumright (j'ai ecrit le précédent en 20 minutes parce que j'avais eu l'idée en prenant mon petit déj')

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Niarqueek
Chevalier errant
Niarqueek


Nombre de messages : 106
Localisation : dans la cité des Liskitfik
Date d'inscription : 17/08/2005

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:21

Oublions ce cher Niarqueek,je vais sans doute faire l'histoire d'Anton Ludenhof,le commandant supreme du Stirland...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:49

Moi aussi je essayer de partciciper. Mais cette fois je vais faire un texte construit, pas un extrait d'un texte plus grand.

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:49

Yve ton texte est sympa mais la fin est bizarre je vois mal sinople se teleporter pour attaquer par derriere c'est pas chevaleresque Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:54

Voir le LA. c'est la strict verité.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
yve
Chevalier du saint Graal
yve


Nombre de messages : 632
Localisation : De retour en mon chateaux
Date d'inscription : 13/06/2005

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyLun 10 Oct 2005 - 23:55

attend, verifie avant de partir combattre ASTRABELL.
Revenir en haut Aller en bas
http://radetzkymarsch.over-blog.fr/
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyMar 11 Oct 2005 - 0:06

Mon LA est a toulouse mais en combat singulier (défi) cela me semble bizarre
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyMar 11 Oct 2005 - 0:43

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Yve a écrit:
attend, verifie avant de partir combattre ASTRABELL.
Comment ? Agravain aurait l'intention de sortir le Chevalier de Sinople pour combattre mes HL ? J'en apprends de belles ... affraid
Bon, puisque c'est comme ça, je m'en vais de ce pas quérir l'aide du Seigneur MENFI-XTLENESSI (mon Slann de 2ème génération), on verra bien comment cet éthéré supporte les projectiles magiques ... Razz


Agravain a écrit:
Mon LA est a toulouse mais en combat singulier (défi) cela me semble bizarre
Le mien est à Toulouse également, et il dit ceci (page 75) :
Citation :
Selon certaines légendes, il lui arrive de s'évanouir au milieu d'un combat pour réapparaître subitement derrière l'ennemi, l'abattant sans pitié, avant de se volatiliser pour surgir en un autre lieu.
Cependant, je suis plutôt d'accord avec Agravain : le Chevalier de Sinople est avant tout un Chevalier et il n'utiliserait jamais volontairement un tel subterfuge contraire au Code de l'Honneur Chevaleresque au cours d'un défi. Disparaître au beau milieu d'un défi revient à refuser de combattre loyalement l'adversaire, le Chevalier de Sinople ne peut pas faire cela (il perdrait la Bénédiction de la Dame du Lac, ce qui est inconcevable ...).

Je pense plutôt que ce texte fluff (présenté comme une légende, d'ailleurs) sert à illustrer sa règle spéciale Protecteur des Sites Sacrés qui lui permet de (je cite la page 75 du TSLAB)
Citation :
(...) disparaître à volonté pour réapparaître en un autre lieu. Si le Chevalier de Sinople se trouve ou entre dans un élément de décor "naturel" durant les Autres Mouvements de son tour, il peut être retiré du jeu et repositionné dans un autre élément de terrain "naturel", n'importe où sur la table, orienté au choix du joueur qui le contrôle. Il ne peut alors plus se déplacer lors de ce tour.

Cette possibilité ne s'applique donc que pendant la séquence des Autres Mouvements et pas au cours d'un combat, ni lorsqu'il charge. Ceci dit, rien n'empêche qu'il soit "tué" au combat et qu'il réapparaisse au tour suivant dans le dos de l'ennemi ...






Pour la Dame, pour le Roy, et pour un Chevalier de Sinople chevaleresque !!
Revenir en haut Aller en bas
corwin
Paysan
corwin


Nombre de messages : 31
Localisation : Lothern
Date d'inscription : 10/05/2005

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:16

je peux poser une question ?
ce concours ne s'adresse qu'aux joueurs bretonniens ou on peut compter l'histoire d'un perso d'autres armée ?
et quelle longueur doit faire à peu prés le texte, il y a-t-il une limite ?
voila sinon excellente journée à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thelapinousgallery.site.voila.fr/
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyMar 11 Oct 2005 - 11:30

Alors tu peux le faire sur toutes les armées nous en sommes pas xénophobe
Pour la longueur ma foi pas trop long(30 lignes plus ou moins),plus c'est long moins les gens ont envie de lire

et oui tu peux posé une question Wink
Revenir en haut Aller en bas
corwin
Paysan
corwin


Nombre de messages : 31
Localisation : Lothern
Date d'inscription : 10/05/2005

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyMar 11 Oct 2005 - 23:32

merci de ne pas etre xenophobe lol Mr. Green hum je me demandais aussi si la description doit être détaillé du début à la fin ou si on peut faire quelque chose de plus flou, avec de temps en temps des ommissions, parce qu'un historique de la naissance à la mort, ca risque d'être lassant à lire à la fin. enfin j'aimerais faire un truc un peu plus romancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thelapinousgallery.site.voila.fr/
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyMer 12 Oct 2005 - 0:39

Comme tu veux laisse libre cours a ton imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyMer 12 Oct 2005 - 0:47

Citation :
je me demandais aussi si la description doit être détaillé du début à la fin ou si on peut faire quelque chose de plus flou, avec de temps en temps des ommissions,

Libre à l'auteur de faire comme bon lui semble. C'est encore le meilleur moyen d'avoir des textes foncièrement différents. thumright

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année EmptyLun 26 Déc 2005 - 1:23

Merde, j'ai pas eu le temps d'ecrire un truc pour celui-là. Tant pis. Crying or Very sad

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion concours de texte fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Discussion concours de texte fin d'année   Discussion concours de texte fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion concours de texte fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion concours de texte
» Concours de texte
» vote concours de texte fin d'année
» [Texte court] Trebuchet!
» [Texte] La redemption de Sir Beren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: