Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques Centigors

Aller en bas 
+4
uranus
Cyrill
ASTRABELL
morghur
8 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 1:52

Salut à tous!

en attendant de prendre de meilleures photos (ainsi que des photos sur mes nouveaux bretonniens toujours en cours de peinture), voici qq centigors, dîtes-moi ce que vous en pensez... (c'est la 1ere fois que je fais des liens pour des images, j'espère que ça marchera... Neutral )

Quelques Centigors Dsc017348kl

une autre un peu plus de profile

Quelques Centigors Dsc017362mx

Ce sont les premières figs que j'ai peint, donc soyez indulgent please Embarassed comme par exemple, les cottes de mailles, j'ai eu la main un peu (beaucoup!) lourde...

Et sinon pour finir, juste un petit plaisir: une super partie d'été au fin fond de la garrigue avec des potes, 3 vs 3 (les Nains + Hauts Elfes + Ogres VS Orques+HL+HB), il y avait en tout 12000 pts sur la table What a Face !!! et bien sûr les forces du mal ont gagné Twisted Evil

Quelques Centigors P10101894to

désolé, la photo n'est pas terrible... Sad

Voilà!
@+!!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 2:47

Salut à toi, Noble Morghur.


Je te rassure, tes liens pour les photos fonctionnent très bien !
Pour des premières figurines, je trouve tes Centigors très réussis ! cheers

Les zones de peau nue mériteraient un peu plus d'éclaircissements et tu peux très facilement "rattrapper" tes cotes de maille en passant dessus un lavis d'encre noire bien dilué.



Sympa la photo de la grosse baston en plein air ! thumright



N'hésite surtout pas à nous poster d'autres photos de ton armée HB ... Wink






Pour la Dame, pour le Roy et pour des photos de figurines bien peintes !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 3:23

J'aime bicoup les décors en 1664... Mr.Red (oui je sais je fatigue mais c'est normal un mois d'insomnie n'aide guère... d'habitude je suis dehors mais cette nuit personne ne voulait affronter le froid avec moi...)

Je vais être plus constructif : j'aime bien tes centigors ! Ils sont très propres et le schéma est très efficace. En plus, ceux sont des figurines que j'aime beaucoup ! Il y a un bonne équilibre de couleurs (le rappel de bleachbone sur les pagnes est une très bonne idée !) !

Du très beau boulot ! Surtout après seulement 7 mois de hobby ! (hé oui, je dis rien mais je lis les présentations. D'ailleurs je profites de ce post pour te souhaiter la bienvenue ici !)
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 6:59

Ils sont très bien ces centigors, cependant queqlques points mériteraient d'avantage d'attention :

- Le peau devrait être un peu plus éclaircie

- les parties métalliques sont trop brillantes, un petit lavis d'encre noire dilué est nécessaire

- les pagnes méritent un ombrage soit avec un lavis d'encre brune diluée soit avec de la couleur brune duliée puis un éclaircissement avec mélange de bleached bonet de blanc.

- les cornes et les ongles doivent aussi être retravaillés à la façon des pagnes.

Voilà, je me rejouis de voir d'autre photos, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:57

Pour tes premieères figs je les trouve très bien réussie. thumleft

Pas mal la baston, cela doit faire plaisir de jouer sur une belle table comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 14:16

Merci pour vos remarques constructives Very Happy


J'ai vérifié et les centigors apparaissent plus sombres sur la photos, c'est surement à cause du léger contre jour...
Merci pour le conseil de l'encre noir, je me demandais bien à quoi elle pouvait servir...

Quelqu'un aurait un conseil pour les cornes?? car j'ai vraiment du mal à avoir une couleur réaliste... j'ai essayé plusieurs technique, avec lavis, encre, codex gris ect... mais ça n'a jamais rien donné de concluant Crying or Very sad

alalalala je me rappelle de mes débuts avec la boîte de base quand j'ai peint 2 ou 3 orcs avec de la peinture à l'huile... quel massacre!! elephant

Pour notre prochaine grosse partie, on va tous jouer 3000 pts avec perso spéciaux, soit 18000 pts affraid faudra faire le stock de bière!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 15:04

Pour les cornes, tu peux commencer avec une couche de bestial brown et éclaircir par brossage à sec jusqu'au bleached bone sur les pointes en passant par des couleurs intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:50

Comme début c'est très prometteur je trouve, car les aplats sont nets, sans débordements, ensuite tu pourras expérimenter quelques techniques.

Comme il a été dit la cotte de maille avec un lavis noir, sera facilement arrangée. En fait Uranus et Astrabell ont déjà dit ce que je voulais dire, et je comptais le faire avant de voir qu'ils avaient déjà posté thumright .
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:11

Bravo pour un coup d' essai mais le socle de mouvement sont de toi ? si oui encore plus bravo !!



argh mais que les décors sont mal placés vous avez du galérer dur pour faire des charges de flanc !!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:24

Je crois qu'il à été dit et redit, fait un lavis de noir sur tes cottes de maille et se sera beaucoup mieux!
Sinon pour des premiéres figurines ses pas mal du tout, continu comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors EmptyMar 4 Oct 2005 - 23:50

l'excommunié a écrit:
Bravo pour un coup d' essai mais le socle de mouvement sont de toi ? si oui encore plus bravo !!

voui, t'as l'oeil en tout cas car ça se voit à peine!! Le socle de mouvement est tout simple: une plaque en métal découpée sur-mesure (j'ai un pote qui travaille dans la chaudonnerie Cool ) et des aimants sous les socles. Le seul problème c'est que la plaque d'aimant est un peu épaisse, donc sa réhausse la figurine et se voit... faurait que je le masque avec de l'endui... mais je verrai plus tard... car j'ai encore 24 chevaliers à peindre sans compter les gueux, les perso... pale


l'excommunié a écrit:
argh mais que les décors sont mal placés vous avez du galérer dur pour faire des charges de flanc !!

Ah ben voilà ce qui arrive quand on tire les décors aux dés, chacun essai de bloquer l'autre Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Centigors Empty
MessageSujet: Re: Quelques Centigors   Quelques Centigors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Centigors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: