Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Concours été 2024 : The Old World

Aller en bas 
+2
Maxence de Longueville
tortus
6 participants
AuteurMessage
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus

Saincte Lance d'Argent
Vainqueur ex-aequo de la charge des 150000 posts!

Nombre de messages : 803
Age : 36
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours été 2024 : The Old World Empty
MessageSujet: Concours été 2024 : The Old World   Concours été 2024 : The Old World EmptyDim 26 Mai 2024 - 23:48

Oyez, Oyez braves gens ! Approchez, un grand événement se prépare !

Concours été 2024 : The Old World Img_9116

Le bon sieur Toison m'a confié le soin d'organiser le prochain concours de notre cher forum. Celui-ci célébrera cet été, après tant d'années d'errance, le grand retour sur le devant de la scène de notre belle Bretonnie avec le jeu The Old World.

Qui ? Tout membre, du simple gueux au saint vivant, est chaleureusement invité à y concourir en nous présentant sa plus belle figurine bretonnienne dans le thème.

Quoi ? Toute figurine bretonnienne proposée par Games Workshop dans la rubrique The Old World : Nouveau modèle, réédition, Made to Order

Quand ? Les participations sont ouvertes du 1er juin au 30 juin, les votes se feront ensuite du 1er juillet au 31 août

Comment ? Vous posterez les photos (maximum 3) de votre figurine à la suite de ce sujet

Ce concours fonctionne selon les mêmes principes immuables. Votre figurine réalisée par vos soins ne doit pas avoir déjà participé à un précédent concours du forum. Chacun, participant ou spectateur, attribue des points afin de récompenser les plus valeureux : 3 points, 2 points et 1 point. Je vous encourage à détailler vos choix, témoigner de votre admiration ou prodiguer vos sages conseils, le tout dans un esprit chevaleresque.

Suite à notre discussion, je proposer de rajouter quelques petites règles afin de motiver les participants :
- Les jeunes aspirants faisant à cette occasion leurs premières armes se verront attribuer 1 point bonus. Merci à eux de se signaler.
- Les trouvères nous ayant agrémenté d'un petit texte d'ambiance, en prose ou en vers, se verront attribuer 2 points bonus.
- Les plus courageux qui réaliseront dans l'esprit du slip la peinture de leur figurine sur la période (1er juin au 30 juin) se verront attribuer 3 points bonus.

Le grand gagnant sera celui ayant récolté le plus de points. Couvert d'honneurs, son nom rejoindra ceux des grands héros de jadis dans la section idoine.

Pour le Roy ! Pour la Dame ! drapeau

Toison d'or, Maxence de Longueville, Saphirre, Alain de Saint Jean, Hugues des Échaubrognes et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Concours été 2024 : The Old World Empty
MessageSujet: concours tow maxence   Concours été 2024 : The Old World EmptySam 15 Juin 2024 - 12:40

Question bête : est-ce bien ici les photos des figurines pour le concours ? Embarassed

Parce que j'ai un chevalier pégase qui voudrait concourir Mr. Green

Bien sûr, je ne pense pas gagner, vu les pointures ici présent  salut , mais bien envie de participer, ne serait-ce que pour la beauté du geste I love you

Concours été 2024 : The Old World Badefo13
Concours été 2024 : The Old World Badefo14
Concours été 2024 : The Old World Badefo15

EDIT de Toison : j'ai déplacé le message, il est désormais au bon endroit. thumright

Huguette et Théozénith aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2023

Concours été 2024 : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2024 : The Old World   Concours été 2024 : The Old World EmptyJeu 27 Juin 2024 - 15:20

inquisition Faites place ! Faites place, laissez passer le Chevalier Blanc !

Le Chevalier Blanc est un mystère. Est-ce une personne faite de chaire, de sang et de métal ou une apparition envoyée par la Dame ? Personne ne saurait dire. Le Chevalier arrive toujours quand la Bretonnie a besoin de lui, il tue, taillade, trucide, pourfend et étripe les ennemis de sa chère Dame. Il est toujours le premier de la cavalerie à lancer la charge et le dernier à rester sur le champ de bataille à piétiner joyeusement les corps ensanglantés. Si sa seule présence suffit à encourager ses frères d'armes, elle est en général moins bien perçue par les paysans qui y voient souvent par la suite une diminution drastique de leur réserves de saucisses et fromages.  

Concours été 2024 : The Old World Cheval10
Concours été 2024 : The Old World Cheval11
Concours été 2024 : The Old World Cheval12

Les figurines de seconde-main vont avec leur état parfois très aléatoires. Cette figurine était plus abîmée qu'annoncée. L'épée, le cimier, la figurine (très très) mal collée sur le cheval ... J'ai essayé de cacher un peu la mauvaise position du cavalier, mais j'ai préféré laisser les éléments cassés pour leur donner un peu d'histoire. Peut-être le Chevalier Blanc cherche-t-il à restaurer son épée cassée ?

Aussi, étant une jeune aspirante, je prend volontiers le petit point bonus Mr. Green

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or

Saincte Lance d'Argent
Vainqueur ex-aequo de la charge des 150000 posts!

Nombre de messages : 3779
Age : 62
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours été 2024 : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2024 : The Old World   Concours été 2024 : The Old World EmptyVen 28 Juin 2024 - 13:59

Ouuuf, ça envoie du lourd au dessus ! thumright
Sur pégase, à cheval ou ... à pied, les chevaliers se pressent pour participer à ce concours TOW :

Concours été 2024 : The Old World Imgp7926
Concours été 2024 : The Old World Imgp7927
Concours été 2024 : The Old World Imgp7928
... Et je quémande humblement à maitre tortus le "point slip", ayant réalisée cette figurine en seulement 3 semaines ! affraid

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours été 2024 : The Old World Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Maxence de Longueville et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus

Saincte Lance d'Argent
Vainqueur ex-aequo de la charge des 150000 posts!

Nombre de messages : 803
Age : 36
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours été 2024 : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2024 : The Old World   Concours été 2024 : The Old World EmptyVen 28 Juin 2024 - 21:00

Il est temps de rentrer en lice ! Chevalier

Concours été 2024 : The Old World Img_9412

Concours été 2024 : The Old World Img_9410

Concours été 2024 : The Old World Img_9411

Concours été 2024 : The Old World Cheval10

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours été 2024 : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2024 : The Old World   Concours été 2024 : The Old World EmptyDim 30 Juin 2024 - 0:27

Enguerrand de Montfaucon, dit « Le mal vouivre » est un redoutable chevalier démonté.
La rumeur prétend que ce fils illégitime d’un obscure nobliau  du nord de la Bretonnie fît très tôt preuve d’une redoutable audace, pourchassant seul les plus terribles créatures hantant les forêts ou les monts des principautés frontalières.
Mais son plus grand fait d’arme, fut d’affronter un shaman Orc monté sur une terrible vouivre lors de la bataille du col de Ronce-Val.
Armé de son marteau, « Le fendoir à Gobelins », il terrassa le cavalier et sa monture en un épique duel…
Hélas cette victoire ne fût pas sans conséquences…
Mortellement blessé par le venin de la créature, le visage défiguré au delà du possible par le sang acide l’ayant éclaboussé Enguerrand n’eut la vie sauve que par l’intervention de La Dame elle-même….
Depuis il a rejoint l’ordre de Saint Lazare, ses membres, eux mêmes défigurés par la « peste » étant les seuls capables de le regarder sans détourner le regard …Concours été 2024 : The Old World Img_2721
Concours été 2024 : The Old World Img_2723
Concours été 2024 : The Old World Img_2722



PS: Ayant réalisé la figurine à l’occasion du concours, je participe aux points de slip….


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Mar 2 Juil 2024 - 17:45, édité 1 fois

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 01/11/2015

Concours été 2024 : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2024 : The Old World   Concours été 2024 : The Old World EmptyDim 30 Juin 2024 - 2:16

Sir Dagobert, , ayant mis sa culote dans le mois de juin, je quémande également humblement les points slip. Il est composé d'un fière destrier cassé issue de la boite de démarrage TOW, des jambes ainsi que la main d'un porte étendard de chevalier du royaume, du torse du seigneur sur pégase et pour finir le heaume vient de la boite des chevaliers à pieds.

En Bretonnie près de Couronne, Dagobert, fils d'un humble chevalier, vit son père tomber en défendant leur village contre un féroce minotaure. Saisissant l'épée de son père, Dagobert, malgré sa jeunesse, tua la bête et sauva son village. Cet acte de bravoure marqua le début de son ascension. Des années plus tard, devenu un chevalier redoutable, il fut choisi pour porter la grande bannière de Bretonnie lors d'une bataille décisive contre les forces du mal. Sa détermination et son courage inspirèrent les troupes à la victoire. Le roi, en reconnaissance de son héroïsme, le nomma "Porteur de la Grande Bannière de Bretonnie", symbole d'espoir et de justice.

Concours été 2024 : The Old World 110
Concours été 2024 : The Old World 211
Concours été 2024 : The Old World 311
Concours été 2024 : The Old World 410

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus

Saincte Lance d'Argent
Vainqueur ex-aequo de la charge des 150000 posts!

Nombre de messages : 803
Age : 36
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours été 2024 : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2024 : The Old World   Concours été 2024 : The Old World EmptyDim 7 Juil 2024 - 21:37

Que les participants s’avancent jusqu’à l’estrade, vite vite la compétition va commencer. Sinon les retardataires vont tâter de ma vessie de porc !

Concours été 2024 : The Old World Img_9516

Les participations sont donc maintenant closes après un bref délai supplémentaire, nous avons six chevaliers en lice, beau nombre.

J’invite tout à chacun de procéder au vote ici jusqu’au 31 août afin de désigner le grand vainqueur de cet été de l’an de grâce 2024 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours été 2024 : The Old World Empty
MessageSujet: Re: Concours été 2024 : The Old World   Concours été 2024 : The Old World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours été 2024 : The Old World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer : The Old World
» Visite a Wh World
» Tabletop-World
» Résumé des règles de The Old World
» Vidéos sur les règles de The Old World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: