Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Recherche information sur le schéma officiel de Parravon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kharndu45
Gueux



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2024

Recherche information sur le schéma officiel de Parravon Empty
MessageSujet: Recherche information sur le schéma officiel de Parravon   Recherche information sur le schéma officiel de Parravon EmptyDim 19 Mai 2024 - 18:26

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je cherche le schéma officiel mais je ne trouve pas grand chose à part un regroupement de 5 écus sur google pour Parravon.
Quel est la couleur de ce duché ?, j'ai vu du bleu et du noir mais il me semble avoir vu noir et jaune sur certaines photos.
Je suis coincé pour commencer la peinture, le jaune étant différent du bleu pour la sous couche ^^.
Y avait il des informations dans les anciens livres d'armées?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Recherche information sur le schéma officiel de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur le schéma officiel de Parravon   Recherche information sur le schéma officiel de Parravon EmptyDim 19 Mai 2024 - 19:42

Si je me souviens bien, tu avais une page dans le livre d'armée de la V6 qui détaillait les principaux blasons des divers duchés. Malheureusement, je ne l'ai pas sur moi présentement, mais je suis sûr qu'un membre du glorieux forum saura te le procurer What a Face

Au pire, d'ici à 2 semaines, je devrai l'avoir et je t'enverrai la page ne question, mais faudra être patient dans ce cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1403
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Recherche information sur le schéma officiel de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur le schéma officiel de Parravon   Recherche information sur le schéma officiel de Parravon EmptyDim 19 Mai 2024 - 21:23

Les armes du duché sont : "de sable au cheval ailé et effaré (cabré) d'or", ça j'en suis certain.

La différence entre "cabré" et "effaré" (ou effrayé) est que le cheval effaré est posé beaucoup plus verticalement sur l'écu, comme les lions héraldiques. Ces termes héraldiques ne s'emploient que pour les chevaux, les cerfs, biches et daims, les béliers ou les taureaux... et pas pour le lion par exemple, dont c'est la position conventionnelle.

Donc, en français moderne : le fond de l'écu est noir, avec un cheval ailé jaune (ou pégase) tourné vers ta gauche ; aucune de ses parties ne touche les bords de l'écu ; trois de ses pattes sont dressées, une seule prenant appui sur la partie basse de l'écu. En toute logique, la livrée des hommes d'armes devrait reprendre le sable (noir) et l'or (jaune ou doré).

Vite fait, en faisant une simple recherche par mots clefs, j'ai trouvé des armoriaux sommaires (Lexicanum, Wiki Fandom...) concernant le Duché de Parravon. Si ça ne marche pas en français, tape par exemple "Heraldry, Dukedom of Parravon", et tu trouveras des choses... en attendant mieux.


Dernière édition par Niger le Dim 19 Mai 2024 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/11/2023

Recherche information sur le schéma officiel de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur le schéma officiel de Parravon   Recherche information sur le schéma officiel de Parravon EmptyDim 19 Mai 2024 - 22:00

Maxence de Longueville a écrit:
Si je me souviens bien, tu avais une page dans le livre d'armée de la V6 qui détaillait les principaux blasons des divers duchés. Malheureusement, je ne l'ai pas sur moi présentement, mais je suis sûr qu'un membre du glorieux forum saura te le procurer What a Face

Recherche information sur le schéma officiel de Parravon Parrav10
Parles-tu de cette page ?

@Kharndu45 j'espère que te sera utile.

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1481
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Recherche information sur le schéma officiel de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur le schéma officiel de Parravon   Recherche information sur le schéma officiel de Parravon EmptyDim 19 Mai 2024 - 23:44

C'est exactement à celle-là que je faisais référence cheers

Dame Huguette, votre sagacité et célérité n'ont d'égaux que votre charme Mr.Red

Alain de Saint Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1826
Age : 54
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Recherche information sur le schéma officiel de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur le schéma officiel de Parravon   Recherche information sur le schéma officiel de Parravon EmptyLun 20 Mai 2024 - 18:42

@ Maxence de Longueville: D’un autre côté cela s’explique facilement, elle n’est pas obligée de descendre de cheval pour courir en armure de plates avec les éperons aux pieds pour fouiller dans une bibliothèque mal éclairée à parcourir des étagères de livres où c’est écrit trop petit et que de toute façon on comprend rien parce qu’on  ne sait pas lire….  Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

C’est l’avantage d’être une Damoiselle issue de la compagnie de la Dame du Lac et d’avoir été élevée chez les faÿes…. Lorsqu’on se promène en robe de cour et qu’on a toujours le nez dans les livres c’est plus facile aussi… Mr. Green Mr. Green  Mr. Green

Bon c’est pas tout mais je vais m’éloigner quelque temps pour aller charger au loin avec nos compagnons, histoire d’éviter de me retrouver transformé en rainette… Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Maxence de Longueville aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche information sur le schéma officiel de Parravon Empty
MessageSujet: Re: Recherche information sur le schéma officiel de Parravon   Recherche information sur le schéma officiel de Parravon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche information sur le schéma officiel de Parravon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma de couleur.
» schema de couleur
» 2000 pts [Parravon]
» Ost de Parravon(1500pts)
» seigneur seb de parravon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: