Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours TOW 2024

Aller en bas 
+9
Alain de Saint Jean
Hugues des Échaubrognes
le Chevalier à la Chope
MagnanXXIII
Socara
tortus
saural
Toison d'or
Le canardeur
13 participants
AuteurMessage
Le canardeur
Paysan
Le canardeur


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2024

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyLun 29 Jan 2024 - 1:41

Bonjour à vous messeigneurs,

J'apporte une requête à l'intention des gentils organisateurs.
Y aura t-il un ou des concours cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyLun 29 Jan 2024 - 4:16

Vu l'effervescence sur ce foroume depuis quelque temps, je pense effectivement qu'un concours s'impose, ne serait-ce que pour fêter TOW !
Et, vu les pointures dernièrement en section "Penture et modélisme", ça devrait envoyer du lourd. On risque d'être secoués, tortus.  thumright

Je pense partir sur un concours vers Mars /Avril, pour une durée d'un mois.
En attendant, j'attends vos suggestions de thèmes, si vous en avez ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours TOW 2024 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyLun 29 Jan 2024 - 12:41

Ah chouette. Ca va me booster pour peindre.

J'espère que les règles coïncideront avec mon armée pour que je puisse participer.

Comme thème, peut-être partir sur un roturier, type louche, paysan, homme d'arme ou même personnage féminin puisque dame Huguette en parlait dans un autre post. Histoire de changer.

J'ai déjà hâte de voir les résultats en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyLun 29 Jan 2024 - 14:30

Je suis prêt à relever le défi Chevalier

Pour un thème en rapport avec TOW je propose de faire concourir uniquement des figurines qui sortent (ou ressortent) chez GW à cette occasion : Chevaliers à pied TOW, sergents montés V5, reliquaire V6…
Revenir en haut Aller en bas
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:17

Bon j'avoue que l'idée me plait énormément, et vu les client il va falloir sortir de sa zone de confort ... reste à connaitre la thématique car mon stock est très faible Embarassed

@+

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyLun 29 Jan 2024 - 19:26

J'ai déplacé le sujet dans la section Discussions  Chevalier

J'aurai probablement plus de temps pour la peinture dès mars. Un concours sera l'occasion pour moi de revenir un peu plus vers le hobby bretonnien que j'avais un peu laissé de côté depuis quelques années ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyMer 31 Jan 2024 - 16:38

Au risque de jouer les mouches du coche, il y avait eu un concours annoncé pour l'été dernier qui n'a jamais eu lieu il me semble. Nous avions voté à égalité pour deux thèmes : femme guerrière et machine de guerre. Et après plus rien. Ou bien suis-je complétement passé à côté lorsqu'il a eu lieu?

Si je ne fais pas erreur, ce serait chouette de pouvoir organiser le concours intialement prévu. Après rien n'empêche de centrer un premier concours spécifiquement sur the old world et de se garder celui en retard pour plus tard.

En revanche, contrairement aux concours précédents, je ne pourrai être force de porposition concernant un thème the old world, n'ayant pas du tout suivi ce projet. Je pourrai participer mais c'est tout.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyMer 31 Jan 2024 - 19:11

Quelle mémoire ce chevalier de la chope. Je ne me souvenais plus de cette initiative.

Du coup? Nouveau concours ou l'on fait le premier?
Revenir en haut Aller en bas
Le canardeur
Paysan
Le canardeur


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/01/2024

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re   Concours TOW 2024 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 1:56

Bonsoir Messeigneurs,

Étant tout nouveau, je m'adapte au choix du plus grand nombre, cependant si le thème du concours s'oriente vers une figurine TOW il faut
que j'en achète une .....mais laquelle ?
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 2:08

le Chevalier à la Chope a écrit:
Au risque de jouer les mouches du coche, il y avait eu un concours annoncé pour l'été dernier qui n'a jamais eu lieu il me semble.
Entre temps, il y a eu le remarquable fiasco du concours de dessins  Rolling Eyes . Deux malheureuses participations, dont votre serviteur Neutral . J'avoue que j'en suis sorti passablement refroidi et décidais de tirer un trait sur les concours en général. La nouvelle impulsion donnée par TOW a réussi à me convaincre du contraire. Par contre, pour moi, il faut reprendre à la base. Les gens qui se sont prononcé à l'époque pour certains thèmes peuvent avoir changé d'avis et les nouveaux ont peut être envie de donner leur avis.
... Et puis, lancer un concours pour fêter TOW me semble particulièrement pertinent. Twisted Evil

le canardeur a écrit:
cependant si le thème du concours s'oriente vers une figurine TOW il faut
que j'en achète une .....mais laquelle ?
Quand je parle de TOW, il faut considérer un thème large. En plus, une bonne partie des nouvelles figurines ne sont pas encore dispos. On peut étendre ça aux figurines ré-éditées, On peut aussi fêter le retour du fer de lance avec une unité de 6 chevaliers ... scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours TOW 2024 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 14:06

Effectivement, je peux comprendre ton sentiment concernant le concours de dessin, d'autant que je suis responsable puisque je pensais y participer (j'étais même très enthousiaste) et que finalement les aléas de la vie m'en ont empêché.
Malheureusement, il faut être réaliste et je crois que le forum comporte peu d'étudiants pouvant prédire leur emploi du temps et disposant de beaucoup de temps libre. Nous avons pour la plupart travail (bonjour les heureux retraités  Wink  ) et famille qui selon les périodes peuvent nous accaparer, parfois de manière imprévue.
De plus, le cas de figure du concours de dessin est un peu particulier, car bon nombre de personnes se croient mauvais dessinateurs (j'insiste sur le "se croient"), et je pense que certains n'ont pas osé participer. Déjà que la plupart des membres du forum se sous-estiment quant à la peinture de figurine, mais je pense que ce sentiment est encore plus fort en ce qui concerne le dessin.
A mon avis le "fiasco" du concours de dessin tient donc autant à la conjoncture qu'au medium choisi (auquel j'étais tout à fait favorable). Mais malgré ta seule participation et celle de Niger, ce concours a été pour moi un enchantement car les participations étaient qualitatives et un plaisir pour les yeux. Il faut donc nuancer ce "fiasco".

Quant à un concours The Old World, plusieurs questions se posent au-delà du thème (sur lequel comme je l'ai dit je suis mal placé pour me prononcer). Faut-il faire un concours spécifiquement bretonnien ou bien choisir un thème suffisament large pour que d'autres factions puissent être présentées? L'engouement pour the old world suffira-t-il à remplacer ces participations éventuelles? A noter que ces questions sont tout à fait neutre, car je n'ai vraiment aucune idée sur la question.
Par ailleurs, le fer de lance que tu proposes qui symboliquement est un thème formidable (et qui m'emballe) va peut-être freiner certaines personnes car tout le monde n'a pas assez de chevaliers à disposition et va représenter un très gros défi en terme de travail. Peindre tout un régiment de chevaliers montés n'est pas une mince affaire.
Il ne faut pas oublier que la spéculation sur les figurines bretonniennes bat des records depuis leur remise en vente et qu'avec la pénurie sur le site de games, les spéculateurs qui ont fait une razzia sur le site de games s'emballent sur leboncoin et ailleurs et que de ce fait les nouveaux joueurs peinent à monter leur armée faute de disponibilité pour leurs figurines. Je sais que toi, moi, tortus ou d'autres ont largement de quoi monter un régiment de chevaliers, mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas de tous les nouveaux adhérents. Un petit sondage serait donc bienvenu. Encore une fois, je suis sur le plan théorique tout à fait motivé par ce thème, mais il faut le temps de la réflexion je pense.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:41

Toison d'or a écrit:
Entre temps, il y a eu le remarquable fiasco du concours de dessins  Rolling Eyes . Deux malheureuses participations, dont votre serviteur Neutral . J'avoue que j'en suis sorti passablement refroidi et décidais de tirer un trait sur les concours en général.

Je ne pense pas qu’il faille que tu en tires une conclusion aussi radicale, même si je comprends que ce soit frustrant en tant qu’organisateur.
Je trouve très chouette l’idée de toucher et de plus ou moins maitriser une large palette de talents concernant le hobby, et au-delà de la période histo (il y avait eu aussi l’écriture pour les 15 ans du Foroume), mais je pense que les figurines et leur peinture sont la raison principale d’inscription et de participation ici.

Si je parle de mon point de vue, le dessin et moi ça fait vraiment deux et il est impossible que je participe à un concours. Cela ne fait pas partie de ma pratique, je n’ai jamais croqué quoi que ce soit et je crois me souvenir avoir totalement arrêté de dessiner après l’école primaire.

Je ne dis pas qu’il n’y a aucun lien entre être un bon peintre de figurine, et un bon modéliste, et avoir du talent et des qualités plus ou moins grandes de dessinateur et/ou de peintre (Toison tu en es une preuve je trouve). J’imagine que ça aide pour le mariage des couleurs, les nuances, la maîtrise des ombrages et éclaircissements même si c’est bien différent en 3D et sur toile ou papier. Mais ce n’est pas un pré-requis obligatoire.

le Chevalier à la Chope a écrit:
bon nombre de personnes se croient mauvais dessinateurs (j'insiste sur le "se croient"), et je pense que certains n'ont pas osé participer.

Totalement d'accord ! Mais pas pour moi, je vous ai déjà dit que j'étais vraiment nul  Surprised ?

Selon moi c'est tout cela qui explique des concours avec (beaucoup) moins de participant·es.


Toison d'or a écrit:
... Et puis, lancer un concours pour fêter TOW me semble particulièrement pertinent. Twisted Evil

Entièrement d’accord !

Toison d'or a écrit:
On peut aussi fêter le retour du fer de lance avec une unité de 6 chevaliers ... scratch

Alors là par contre ça me semble ardu en un mois,  je me lancerai bien dans un concours TOW... si la consigne de départ me parait faisable dans le temps imparti ! J'ai ce qu'il faut en nombre de chevaliers pour monter un fer de lance à 6, mais je n’en ai qu’un et demi de peints. Sad

(Par contre je viens de commander les chevaliers à pied V5 en "Made to order". Embarassed )

Pour moi il y a une question à laquelle il faut répondre (en plus de celles ci-dessus) : est-ce qu’on organise ce concours en mode tout le monde commence au même moment, et dans le même état d’avancement ? Avec photos des figs non peintes pour preuve, ou bien est-ce que c’est un concours dans lequel on peut soumettre une ou plusieurs figurines déjà peintes (c'est important, surtout si jamais on validait l’idée du fer de lance).
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyVen 2 Fév 2024 - 1:12

le Chevalier à la Chope a écrit:
Effectivement, je peux comprendre ton sentiment concernant le concours de dessin, d'autant que je suis responsable ...
Je ne suis pas d'accord. Si il y a un responsable, c'est moi qui ai surestimé le nombre potentiel des participants à un concours. C'est d'ailleurs la conclusion que j'en ai tiré, qu'il fallait mieux lever un peu le pied en attendant des jours meilleurs. Il semble qu'avec TOW, ces jours soient enfin venus. Laughing

le Chevalier à la Chope a écrit:
Faut-il faire un concours spécifiquement bretonnien ou bien choisir un thème suffisamment large pour que d'autres factions puissent être présentées?
J'ai tendance à dire : plutôt bretonnien. Notre foroume est un des rares à avoir tenu le coup aussi longtemps, j'ai un peu l'impression que TOW est notre fête à nous, une manière de récompenser notre patience  Twisted Evil . J'ai lu sur FB -information vraie ou fausse- que certains retards de livraison étaient dus au nombre plus importants que prévus de commandes de la boite breto. Ça m'a rempli d'aise.  Mr.Red

A la limite, on pourrait accepter les rois des tombes qui ont dus être oubliés presque aussi longtemps que nous (il me semble ...  scratch )

Hugues des Échaubrognes a écrit:
Pour moi il y a une question à laquelle il faut répondre (en plus de celles ci-dessus) : est-ce qu’on organise ce concours en mode tout le monde commence au même moment, et dans le même état d’avancement ? Avec photos des figs non peintes pour preuve, ou bien est-ce que c’est un concours dans lequel on peut soumettre une ou plusieurs figurines déjà peintes (c'est important, surtout si jamais on validait l’idée du fer de lance).

Le premier fonctionnement (tout le monde commence au même moment) est justement surnommé "concours du slip" sur notre noble foroume. Un participant qui aurait failli à présenter sa figurine dans les temps s'engage à porter un slip en guise de couvre-chef (je crois me souvenir avoir vu une telle photo céans Laughing ). Ce concours est plus compliqué à mettre en place : il faut des gens motivés et avec pas mal de temps libre.
Le concours plus classique auquel je pense ne demande absolument pas de peindre des figurines pour l'occasion. Ça peut être l'occasion de se lancer dans un projet particulier ou de terminer une unité en stand by depuis un moment, mais ça peut être juste un dépoussiérage d'étagère et deux photos prises à l'arrache. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours TOW 2024 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:28

Petit passage pour donner mon point de vue de mon statue de paysan :

- durée 1 mois : Ok
- fer de lance : au delà de la dispo des figs je pense que l'objectif est trop haut , tout le monde n'a pas forcement bcp de temps à accorder à son hobby.
- ouvrir aux autres races : on est bien sur le forum de la Bretonnie ? Mr.Red , de mon points de vue non mais je suis nouveau chez vous
- TOW : une évidence avec du nouveau ou de la ré-édition
- Thème simple : une figurine à pieds ou montée ( histoire de ne pas fermer la porte à personne et d'avoir le plus de participants)
- présenter quelque chose de commencé ou terminé ... je pense que nos sujets en section modélisme sont faits justement pour ça .

@+
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyVen 2 Fév 2024 - 16:08

Ma proposition Chevalier

Thème : Le grand retour de la Bretonnie !

Date : Attendre que les nouvelles figurines sortent

Figurines acceptées : Tout modèle édité ou réédité par GW avec TOW dans la gamme Bretonnie
Vos figurines, déjà prêtes ou non, ne doivent pas avoir déjà participé à un concours du forum

Points bonus :
- Première participation à un concours du forum = 1 point
- Texte d’ambiance accompagnant votre figurine = 2 points
- Réalisation durant la durée du concours en mode « slip » = 3 points

Hugues des Échaubrognes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyVen 2 Fév 2024 - 23:40

@Tous: OUI pour le concours!!!

Concernant le sujet, le fer de lance me plaît bien, même si se sera surtout l’occasion pour moi d’essayer de terminer celui déjà commencé plutôt que d’en faire un nouveau…

Si trop de monde ne dispose pas du temps nécessaire on peut envisager la peinture d’un chevalier (à cheval ou à pieds), voire, si l’on veut « corser » la chose, partir sur une peinture commune, genre la même héraldique ou avec une figure héraldique imposée, genre une fleur de lys, un lion etc…

Voilà pour ma petite pierre à l’édifice… Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptySam 3 Fév 2024 - 2:03

Après si le fer de lance est trop ambitieux pour certains, plusieurs options sont possibles. Il est possible de laisser des délais plus importants, deux ou trois mois le temps que tous ceux qui ont commandé des figurines les reçoivent et les peignent. Il est également possible de reprendre un thème qui si ma mémoire n'est pas défaillante a déjà été traité lors d'un concours précédent à savoir une figurine qui charge. Cela a l'avantage de rejoindre le thème du fer de lance tout en permettant à ceux qui n'ont pas encore leurs figurines, ou n'en ont pas assez de participer. D'autres options sont encore j'en suis certain identifiables pour satisfaire tout le monde, si toutefois l'on prend le temps d'y réfléchir.

tortus a écrit:
Points bonus :
- Première participation à un concours du forum = 1 point
- Texte d’ambiance accompagnant votre figurine = 2 points
- Réalisation durant la durée du concours en mode « slip » = 3 points
Je plussois. Le point bonus pour la première participation est vraiment bienvenu alors qu'il y a pas de mal de nouveaux venus ou de revenants sur le forum.

Le Chevalier à la Chope.

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2023

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptySam 3 Fév 2024 - 19:16

J'approuve l'idée d'un concours Very Happy (même si j'avoue en même temps ne pas être sûre d'y participer, ça dépendra de si j'ai besoin ou pas d'une nouvelle figurine pour l'occasion).
Un mois pour les concours, je trouve ça toujours assez chaud, mais si on se contente juste de la figurine et pas du contexte (base ou petit diorama), pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptySam 3 Fév 2024 - 22:04

tortus a écrit:
Ma proposition Chevalier

Thème : Le grand retour de la Bretonnie !

Date : Attendre que les nouvelles figurines sortent

Figurines acceptées : Tout modèle édité ou réédité par GW avec TOW dans la gamme Bretonnie
Vos figurines, déjà prêtes ou non, ne doivent pas avoir déjà participé à un concours du forum

Points bonus :
- Première participation à un concours du forum = 1 point
- Texte d’ambiance accompagnant votre figurine = 2 points
- Réalisation durant la durée du concours en mode « slip » = 3 points
Quand j'ai lu ce message, j'ai failli directement refiler le bébé de l'organisation à tortus (bon, en même temps, il a peut être d'autres choses à faire ... Smile ). Tout me plait là dedans, surtout le bonus pour la première participation. C'est même tellement bien que je regrette que personne y ai pensé avant : bravo tortus ! cheers cheers
Un moment, je voulais proposer un bonus plus important, et puis je me suis souvenu du niveau des "petits nouveaux". Ils n'ont pas besoin de bonus, ils vont gagner "à la régulière" ! Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours TOW 2024 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyDim 4 Fév 2024 - 14:35

tortus a écrit:

Points bonus :
- Première participation à un concours du forum = 1 point
- Texte d’ambiance accompagnant votre figurine = 2 points
- Réalisation durant la durée du concours en mode « slip » = 3 points

Tout à fait d'accord avec ça.

tortus a écrit:

Date : Attendre que les nouvelles figurines sortent

Je ne comprends pas ce point ? Elles ne sont pas déjà sorties ?

Toison d'or a écrit:
Le premier fonctionnement (tout le monde commence au même moment) est justement surnommé "concours du slip" sur notre noble foroume. Un participant qui aurait failli à présenter sa figurine dans les temps s'engage à porter un slip en guise de couvre-chef (je crois me souvenir avoir vu une telle photo céans Laughing ).

Ah d'accord ! Je crois donc que jusqu'ici je n'avais pas vraiment compris ce qu'était le concours du slip ! Je suis rassuré, car je n'avais pas fini ma participation au dernier concours de décor et je croyais que j'avais échappé subrepticement au port infamant du slip en guise de couvre-chef mais que vous m'en auriez secrètement voulu de ne pas avoir "assumé" ce titre, mais non car ce n'était pas un concours du slip ^^
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyLun 5 Fév 2024 - 16:02

Heureux de vous avoir convaincu pour les points bonus : Un système simple permettant booster un peu les candidatures des plus timides. Nous avions déjà évoqué ce point à plusieurs reprises sur le forum sans arriver à un consensus.

Pour la date, je me base sur le fait que l’ensemble des modèles pour TOW ne sont pas encore disponibles à la vente (chevaliers à pied, trébuchet…) et que le reste est encore en rupture de stock pour la majorité des références.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyMar 13 Fév 2024 - 21:37

L’idée de Tortus sur les bonus de points est excellente.

Je vous suis sur ce que vous déciderez, mais une seule figurine me paraît plus simple pour les « petits nouveaux » 😃

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyMer 14 Fév 2024 - 0:56

@Tous: Je lance une idée, pas pour le prochain concours mais plutôt pour un ultérieur, nous pourrions commander « en groupe » une figurine 3D (soit un piéton soit un cavalier) dans l’idée de le peindre à
« l’identique », c’est à dire en prenant comme source d’inspiration l’illustration dont elle est inspirée?

Qu’en pensez-vous ?

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 20:20

Dans cet esprit il y a eu de mémoire un concours à une lointaine époque où tous les participants devaient peindre la même figurine : Un archer plastique V5
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptySam 17 Fév 2024 - 13:02

De mémoire nous avions aussi évoqué lors d'un autre concours un thème lié à une créature plutôt enchantée ou monstrueuse en lien avec nos chevaliers.
On trouve dans le bestiaire bretonnien de chouettes alliés (Licorne, pégase, hippogriffe...) et à KOW l'Ordre de la Dame verte permet aussi d'en intégrer (il y a même une "Bête de la Nature"). On avait aussi évoquer les potentielles créatures maléfiques que nos chevaliers doivent affronter dans leurs quêtes. ça pourrait apporter un peu de nouveauté sur les types de figurine peintes, mais je comprends que pour ce nouveau concours on se tourne plutôt vers le retour tant attendu des Bretonniens mode TOW.

L'idée d'un fer de lance peut sembler séduisante, mais vous avez déjà fait remarquer les nombreuses contraintes à sa réalisation. Peut être se limiter plutôt à trois figurines: peindre un état major (Champion, porté étendard et musicien)?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"

Jacques de Kerven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2023

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:56

Et @Hugues des Échaubrognes a évoqué un concours de cosplay dans un autre sujet Mr.Red

L'idée d'étendre au lore de la Bretonnie est une bonne idée également, ça permettrait de diversifier les figurines. Voilà pas mal de propositions qui vont pouvoir tenir quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Panic
Prévôt



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 01/11/2015

Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 EmptyDim 24 Mar 2024 - 1:23

Ayant commencé une conversion, je vote pour une conversion ou grande bannière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours TOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Concours TOW 2024   Concours TOW 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours TOW 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargez ! objectif 2024
» JFJ (Journées Figurines et Jeux) 2024 à Sartrouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: