Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Summa imperii penes Bituriges

Aller en bas 
+7
Huguette
tortus
almeric de la peyrie
Alain de Saint Jean
Dangorn de Castagne
saural
Socara
11 participants
AuteurMessage
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptyVen 29 Déc 2023 - 18:00

Bonjour à tous,

Prénom réel: Raphaël
Sexe:M
Age:48
Jeux joués (de figurines):Mordheim, 9 âge
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Multi bandes 500Co, 4500 pts
Comment avez-vous découvert le hobby:Heroquest par le frère d'un voisin puis joueur Battle et 40k dans les 90's
Comment avez-vous découvert le forum: la thématique et recherche sur le net
Depuis combien de temps pratiquez-vous:  90's
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:bof/pas trop laid
Localisation réelle:Bourges
Vos divers pseudos: Socara
Loisirs autres que les figurines:  I don't want that
Une photo de votre plus belle figouze: pas forcement la plus belle mais celle qui correspondra le plus et c'est la plus récente jocolor
Summa imperii penes Bituriges 17038510
Autres choses utiles sur vous: à la recherche de conseils pour progresser dans la peinture comme autodidacte study

@+
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptyVen 29 Déc 2023 - 18:44

Bienvenu parmis nous.

Et bien ta photo est franchement top. Et tout ca avec un niveau "pas trop laid", Laughing. Je dois etre dans la catégorie nul a souhait comparé a toi.

Socara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptyVen 29 Déc 2023 - 20:53

Niveau "pas trop laid", le gars nous régale avec presque du Toison Razz

Bienviendu en Bretonnie, Socara, chef de l'empire après les Bituriges (si mon latin n'est pas trop rouillé).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.

Socara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:19

Niveau : « Pas trop laid » qu’il dit!!!… Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes lol! lol! lol!

Décidément cette épidémie de sous estimation graphique de nos nouveaux adhérents est terriblement contagieuse !!!… Laughing Laughing Laughing

C’est du très beau travail dont tu n’as pas à rougir, et bienvenue à toi sur le forum, il me tarde de pouvoir charger comme un gros bourrin vaillamment à ton côté !

Socara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptyVen 29 Déc 2023 - 21:53

Merci pour ces premiers retours,

Alors histoire de tuer le dragon dans l’œuf inquisition et mon niveau de peinture, je pense pour avoir voyagé dans la galerie qu'il y a des "as" du pinceaux dans votre royaume et qu'il me reste beaucoup à apprendre pour arriver à leurs niveaux . Donc ce n'est pas de la fausse modestie mais un constat de où je suis et toucher le Graal .

@Dangorn de Castagne : la traduction exacte est "le souverain pouvoir appartient aux Bituriges", il s’agit de la devise de la ville de Bourges.

Hâte de pouvoir échanger avec vous tous.

@+
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptySam 30 Déc 2023 - 3:09

sois le bienvenu parmi nous, et joli coups de pinceau.... Shocked

Socara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptySam 30 Déc 2023 - 14:03

Bienvenue à toi Socara cheers

En effet, tu nous régales avec cette première photo : Des figurines V5 dont le célèbre ermite de Malmont, une peinture joyeuse et même du décor en arrière-plan. Bref, n’hésites surtout pas à ouvrir ton sujet dans la section modélisme, j’y passerai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptySam 30 Déc 2023 - 14:28

Merci à vous tous pour ces petits messages d'accueil Mr.Red

@tortus : je ne devrait pas tarder surtout que je vais avoir besoins de conseils/critiques pour la peinture des chevaux et de leurs "costumes" (pas sur du nom pour le coup !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptySam 30 Déc 2023 - 17:17

Bienvenue Socara ! Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui souhaiteraient peindre aussi "bof-ement" que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptyDim 31 Déc 2023 - 13:33

On va essayer d'être un peu plus réactif qu'avec Huguette pour saluer notre nouveau compaing de charge ... Laughing
Bienvenue en Bretonnie !
Évidemment, je me joins au concert de louanges concernant cette photo de ton travail. Tout y est chouette : choix de figurine, décor, soclage, précision du trait, schéma de couleur...
J'avoue qu'en tant que "bon" peintre de ce forum (oui, c'est un peu prétentieux dit comme ça, mais à force de peindre du breto, et QUE du breto depuis bientôt quinze ans, j'ai acquis un petit niveau ... Laughing Laughing ), je vois bien peu de chose à améliorer. Peut être des éclaircissements un peu systématique au blanc (mais ça fait une unité entre les figurines et ça créé un style particulier que je trouve très intéressant). Peut être aussi une frilosité à se lancer dans le free-hand  ?(on n'en voit pas sur la photo, ça ne veut pas dire que tu ne pratiques pas ...) En tout cas, si c'est le cas et vu la précision de ton trait, tu vas très vite y arriver et parvenir au rang des meilleurs de ce foroume ... tortus, c'est à toi que je pense ... thumright

C'est un plaisir d’accueillir un aussi joli niveau de peinture, et on a hâte d'en voir d'autres exemples ... bounce bounce

PS : Quand tu parles du "costume" des chevaux c'est bien au caparaçon que tu penses ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Summa imperii penes Bituriges Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptyMer 3 Jan 2024 - 14:09

Bonjour et bienvenue à toi sieur Socara salut

Je rejoins le chœur des louanges concernant ta peinture, car j'aimerai avoir ne serait-ce que un dixième de ta "bofitude" I love you cyclops

J'espère que tu trouveras dans ce forum conseils de qualité et franche camaraderie cheers

Socara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptyVen 5 Jan 2024 - 21:19

Bienvenu à toi. Il est heureux de voir arriver de nouvelles têtes sur le forum.

Je fais régulièrement la même remarque aux nouveaux membres qui se dévalorisent côté hobby, à savoir que leur niveau est vraisemblablement bien meilleur que leur ressenti, mais là ça dépasse de loin le "bof" dont tu te réclames. Tes figurines sont tout simplement magnifiques.

Socara a écrit:
Loisirs autres que les figurines:  I don't want that  

Je te répondrai la dessus en te citant ce que m'avait dit Estienne d'Albion lorsque je m'étais inscrit sur le forum et que j'avais indiqué le même "loisir":

Estienne d'Albion a écrit:
Es-tu inscrit au club des bretonniens flémarts? (qui reste à fonder mais est promis à un grand avenir)

Le club est toujours à fonder autant que je sache. Laughing

Le Chevalier à la Chope.

Socara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptyVen 5 Jan 2024 - 21:47

Merci à tous une fois de plus pour votre accueil Embarassed

@+
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges EmptySam 6 Jan 2024 - 15:42

Salutations !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Socara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summa imperii penes Bituriges Empty
MessageSujet: Re: Summa imperii penes Bituriges   Summa imperii penes Bituriges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Summa imperii penes Bituriges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: