Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les concours me manquent !

Aller en bas 
+3
Niger
Agilgar de Grizac
tortus
7 participants
AuteurMessage
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:54

Bonsoir à tous

C'est un cri du cœur que je vous partage là. Les mois défilent à une vitesse folle et les concours qui rythmaient la vie de notre beau forum me manquent : Voir les productions figurinistiques (ou autre) des habitués ou les participations de membres plus discrets, les avis bienveillants de la communauté, le petit frisson quand on lance sa candidature pour un concours du slip, etc etc.

Je comprends tout à fait que les disponibilités et/ou motivation de nos organisateurs peuvent fluctuer mais est-ce cela vous plairait de relancer la dynamique ?

Tortus, en lice ! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyDim 24 Oct 2021 - 22:51

Ces derniers temps, je m'étais aussi dit que ça me manquait. Par contre, je n'ai clairement pas les moyens de me lancer dans un concours du Slip, mais j'aimerais plutôt utiliser l'occasion d'un éventuel concours pour finir des figurines en cours.

Paps, tu nous entends ? Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyVen 29 Oct 2021 - 19:38

Pour le coup, je vous suis sur l'idée, car le Foroume est nettement endormi ces temps derniers. Cela permettrait de relancer une dynamique plus collective.

L'année et demie passée nous a tous éloigné des clubs et tournois locaux, des tables de jeu avec les copains, des discussions amicales autour du hobby et même des magasins de figs. C'est sûrement vrai en ville... alors que dire pour nous, les sauvages de la cambrousse ! Le virtuel ne donne vraiment pas le change : ni feu ni flamme.

D'autant plus qu'il y a de nouveau une sérieuse pointe de doute, à l'horizon, quant au devenir de nos chers pitoux médiévaux. Nous avons tous un peu espéré que soit GW reviendrait en arrière avec sa com' sur le renouveau du Vieux Monde, soit que d'autres boîtes reprendraient le flambeau du bon vieux pitou médiéval... mais en s'éloignant vers des thématiques plus orientales, il semble que la chance de voir "débarouler" des Bretonniens du côté de GW soit à peu près inexistante, et que ce bon vieux chevalier des familles ne soit plus trop au goût du temps.

Le grand sachem des Monts du Sud dit, dans sa langue fille de la Préhistoire : "Surik eta ogirik gabe, Gizakia bakarrik dago" (sans feu et sans pain, il ne reste que l'Homme)... Hugh !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyVen 29 Oct 2021 - 22:01

Niger a écrit:


D'autant plus qu'il y a de nouveau une sérieuse pointe de doute, à l'horizon, quant au devenir de nos chers pitoux médiévaux. Nous avons tous un peu espéré que soit GW reviendrait en arrière avec sa com' sur le renouveau du Vieux Monde, soit que d'autres boîtes reprendraient le flambeau du bon vieux pitou médiéval... mais en s'éloignant vers des thématiques plus orientales, il semble que la chance de voir "débarouler" des Bretonniens du côté de GW soit à peu près inexistante, et que ce bon vieux chevalier des familles ne soit plus trop au goût du temps.

Heu, à moins que ça ait changé, les Bretonniens sont bien dans les cartons pour The Old World. C'est juste que GW prend bieeeeeen son temps, avec une sortie prévue "pas avant 2022" (et ça ne tient pas compte des probables chamboulements de calendrier dus au Covid). Mais ils préparent bien quelque chose, et un des premiers éléments révélés était une carte de Bretonnie.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3728
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyVen 29 Oct 2021 - 22:07

Ma petite pierre : bien sûr, j'aimerai voir de nouveaux concours sur nos terres, mais j'ai peur de ne pouvoir participer à un concours de peinture avant quelques temps, du moins un qui me demande de retoucher un pinceau. Je traverse une période compliquée, avec la perte d'une personne proche, et les suites de ce genre d’événements me semblent incompatible avec une reprise proche de mon passe-temps favori. Rolling Eyes
Par contre, un concours de dessins ou de textes, voir un truc qui demande juste de piocher dans ma collection déjà peinte, je suis partant à 100%. Twisted Evil
Après, si le maitre des concours tarde encore à de manifester, il reste la possibilité de lancer un concours du slip, selon un des textes saincts laissés par la BaronBis. Au passage, vous pouvez admirer quelques figurines réalisées pour les concours, dont celle d'un certain Rabiork qui a pourtant voulu effacer toute trace de son passage sur le foroume ... Very Happy

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les concours me manquent ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyDim 31 Oct 2021 - 10:47

Et bien dans ce cas attendons le passage de Paps salut

Toison d'or a écrit:
Je traverse une période compliquée, avec la perte d'une personne proche, et les suites de ce genre d’événements me semblent incompatible avec une reprise proche de mon passe-temps favori.

Courage à toi pour cette épreuve !

Toison d'or a écrit:
Au passage, vous pouvez admirer quelques figurines réalisées pour les concours, dont celle d'un certain Rabiork qui a pourtant voulu effacer toute trace de son passage sur le foroume ... Very Happy

Personnellement je ne suis pas trop pour le droit à l'oubli sur l'internet concernant les productions figurinistiques... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyLun 1 Nov 2021 - 14:40

@ Toutes et tous: Je partage la demande générale!!! Mais je dois reconnaître qu’hormis pour peindre 3/4 pièces je n'ai guère de temps...

Donc un concours du slip sur un thème état-major me conviendrait parfaitement!!!
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyLun 1 Nov 2021 - 22:57

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Premièrement, tout membre du forum est libre de lancer un nouveau Concours du Slip s’il parvient à réunir au moins quatre peintres (dont lui-même) autour d’un thème commun. Le Maître des Concours devra choisir avec les participants des dates qui satisfassent pleinement tout le monde, ainsi qu’un thème (ou une absence de thème). S’il ne participe pas lui-même, il devrait autant que possible laisser le dernier mot aux peintres sur toutes ces questions.

Si je m'en tiens au règlement du forum, il est certes possible de lancer un concours du slip, mais c'est ensuite le Maître des Concours qui en organise les modalités. En son absence le problème reste donc entier me semble-t-il.

Alain de Saint Jean a écrit:
Donc un concours du slip sur un thème état-major me conviendrait parfaitement!!!

Tu n'es pas le seul. C'est une très bonne suggestion.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyJeu 4 Nov 2021 - 0:36

Le principe d'un concours du slip, c'est que vous signez pour un thème que vous ne connaissez pas à l'avance, je le rappelle.

Bref, j'entends que vous seriez partant su un thème état-major, soit 1 mois pour peindre 3 figurines (champion, musicien, porte-étendard) mais en même temps, plsuieurs disent qu'ils n'ont pas le temps. Avec l'approche de Noël, ce n'est pas la peine de faire un concours sur 2 mois, l'expérience a prouvé que les concours ayant lieu durant les fêtes sont notoirement difficiles à boucler.
Bon, je vais réfléchir à la chose, pour essayer de lancer un truc pour le 15 ou avant.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3728
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:23

Paps a écrit:
Le principe d'un concours du slip, c'est que vous signez pour un thème que vous ne connaissez pas à l'avance, je le rappelle.
Juste, pour info, cette particularité est propre aux concours du slip réalisés sous la houlette de Paps. Le BaronBis annonçait un thème, en appelait aux peintres suffisamment courageux pour relever le défi. Les noms de ces peintres étaient alors affichés dans l'entête du sujet concours. Pour s'en convaincre, il suffit de consulter le sujet du premier concours du slip, celui qui m'a permis de mériter ce titre tant convoité : "chevalier du slip sur la tête"  Laughing  Laughing .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les concours me manquent ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptySam 6 Nov 2021 - 10:13

Effectivement, comme l'indiquait le passage du règlement que je mentionnais plus haut, il suffit de quatre peintres qui se mettent d'accord sur un sujet pour lancer un concours du slip.
Mais si Paps est disponible pour tout gérer tant mieux.

Juste une suggestion, compte tenu que certains disent ne pas avoir le temps de peindre, peut être qu'autoriser plusieurs types d'oeuvres (figurines ou simples dessins) serait un moyen d'avoir tout le monde qui participe... J'ignore toutefois la faisabilité de la chose.

Toison d'Or a écrit:
Pour s'en convaincre, il suffit de consulter le sujet du premier concours du slip, celui qui m'a permis de mériter ce titre tant convoité : "chevalier du slip sur la tête"
Merci Toison pour ce lien qui m'a permis de découvrir tes premières créations. Twisted Evil

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! EmptyDim 7 Nov 2021 - 16:42

Paps a écrit:
Bon, je vais réfléchir à la chose, pour essayer de lancer un truc pour le 15 ou avant.

Vive Paps !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concours me manquent ! Empty
MessageSujet: Re: Les concours me manquent !   Les concours me manquent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concours me manquent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: