Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:16

Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, les courts sur pattes, barbus et grincheux, alcooliques et teigneux, sont ma première armée...

Celle-ci est toujours en développement, pour preuve, voici la dernière unité en date:


- Les Mineurs:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_0425

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_0426

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_0427


Dernière édition par Alain de Saint Jean le Mar 24 Jan 2023 - 0:16, édité 2 fois

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyJeu 15 Avr 2021 - 23:16

Autre "unité" en développement, voici un "unit filer" en cours de réalisation, j'ai nommé: Bitür Knörsson!!!!

Ceux qui ont connu le forum Nain de Karak Drakka, savent peut-être déjà de qui je veux parler, pour les autres voici le lien, histoire de découvrir ce petit personnage fait maison... Wink Wink Wink


https://karakdarka.forumgaming.fr/t2463-concours-bitur-knorsson

Les photos maintenant:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_0434

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_0513




Bon, il y a encore beaucoup de travail, notamment sur le feu et le rôti... Mais cela prend une bonne tournure je trouve... Smile  Smile  Smile

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:38

Ce que j'aime particulièrement avec les nains, en plus de leur potentiel côté burlesque, c'est que l'on peut percevoir facilement leur vie hors des combat avec typiquement cette unité de mineurs. thumleft

J'espère au passage que tu ne vas pas mettre de snotling sur la broche ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:52

@ Tortus: Je n'aurai pas dit "burlesque" en fait...

Si tu lis bien l'historique des Nains tu t'aperçois vite que c'est un peuple où les guerriers d'élite, sous entendus professionnels, sont rare en fait.

Les Marteliers, les Brise-Fer sont de cet ordre, le reste des troupes oscille entre unités propres aux guildes (comme les arquebusiers qui sont liés à la guilde des ingénieurs), et bénéficiant de ce fait d'un armement et d'un entrainement en conséquence, et levées issues des différents clans, à la composition et équipement varié, souvent fonction de la puissance du clan...

Ce n'est bien sûr, que mon point de vue, j'ai plutôt une vision "historique" de l'univers de WHB, c'est d'ailleurs pour cela que je joue des armées "molles" car trop "historiques" en fait...

Ce qui m' a toujours surpris/déçu chez GW, c'est qu'avec leur fluff ils pouvaient, pour un seul peuple, prenons par exemple les Nains, proposer différentes listes d'armées les concernant en fonction des époques...

Par exemple:

- Période de la guerre de la barbe:

Plus de personnages et d'objets magiques plus puissants (runes accessibles à cette époque uniquement), pas d'arme à feu, artillerie sans poudre ni gyrocoptère.

C'est la pleine puissance des Nains, ils sont nombreux, populeux, ont pléthore de Maîtres des Runes mais aucune invention liée à la poudre ou la vapeur.



- Période des Guerres Gobelines:

Plus d'unités de Tueurs, prémices de la poudre et de l'artillerie (mais pas la vapeur qui arrive tardivement), moins de personnages et d'objets magiques (ou plus limités dans les runes disponibles).

De nombreuses forteresses ont été prises, jetant leurs anciens propriétaires sur les routes, nombre d'entre eux, humiliés, ne peuvent devenir que des Tueurs pour venger l'affront... Les objets magiques sont perdus ou cachés, le nombre des Maîtres des Runes diminue, celui des forges "magiques" aussi...



- Période de l'Empire:

Ce que nous connaissons, mais avec une prédominance d'armes à feu, d'artillerie à poudre et de gyrocoptères, les troupes sont plus réduites, les objets runiques sont plus rares mais peuvent-être puissants (derniers vestiges d'une gloire passée), les Maîtres des Runes sont rarissimes (plus qu'une poignée, souvent ancestraux donc peu mobiles, les plus vifs sont jeunes donc moins puissants...)...




Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1299
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyMar 4 Mai 2021 - 22:42

Je n'avais pas encore réagi sur les Nains... et c'est vrai que les nains, c'est bien ! Ils sont justes excellentissimes, superbes, pleins de détails qui leur donne de l'humour et une vie propre. Et servis par une réalisation impeccable.

Il me tarde de voir la broche !

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:24

@ Niger: Alooooors pour la broche, ben faut que je me documente un peu pour ne pas louper celle-ci, du coup, pour l'instant je suis en quête de photos pour bien m' "imprégner" des couleurs  pour la réussir au mieux!!!

Même chose aussi pour le feu d'ailleurs, c'est un unit filer, donc il ne faut vraiment pas la louper!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyMer 9 Fév 2022 - 14:15

Bonjour à toutes et tous,

J'ignore si nous faisons toujours notre concours de peinture inter fofo, mais cela n'empêche pas de réaliser quelques belles unités...

Pour preuve:

- Une reine Naine sur bouclier pour un copain:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1110

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1113


- Une unité de Drakks de Fer pour moi:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1115

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1114

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1116

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyMer 22 Juin 2022 - 20:41

Là pas de commande! C'est rien que pour moi, dès fois c'est aussi sympathique de peindre "en égoïste"... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1418

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1419


Les deux Tueurs Nains sont de Avatars of War, le "mage" est une vieille figurine de chez feu Rackham...

De belles pièces sans aucun doute!!!... Very Happy Very Happy Very Happy

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptySam 31 Déc 2022 - 20:34

Bon, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet je poste ici mes réalisations pour le concours de décors; ben oui, c'est plus un "unit filer" qu'un élément de décor à proprement parlé, mais cela reste du Nain...

Tout d'abord les trois chariots à peine commencés, avec leur différentes sous-couches:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1812

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1810

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1811


Comme vous pouvez le constater, il y a trois couleurs de sous-couche différentes: noir, gris, blanc.

La diversité des sous-couches est voulue, c'est l'occasion de pouvoir vérifier/comparer, les nuances que la sous-couche apporte aux couleurs déposées par la suite, sachant que les mêmes tonalités sont utilisées pour toutes les figurines.

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1910

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1911

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1912

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1913

Comme vous pouvez le constater, le rendu "quasi final" rend de façon totalement différente en fonction de la couche de base.
Plus "sombre" pour celle en noir, plutôt neutre pour la base en gris, et plus claire (notamment le chariot) pour celle en blanc...
Question peinture, un plus grand nombre de passages a été nécessaire pour la base noire, ceci alors que les couleurs utilisées sont plutôt couvrantes...


Bien entendu ce n'est pas du "décor", donc je suis quelque peu "hors-sujet", mais comme les figurines attendaient depuis quelques mois d'être "travaillées", et n'ayant que peu de temps devant moi, c'était l'option la plus sage... Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Quel usage leur donner?

Soit les utiliser comme pions objectifs pour une partie thématique, soit les utiliser comme "unit-filer" pour augmenter à moindre coût l'effectif de mes unités...

Ne reste à poser que quelques détails par-ci par-là, et surtout reste LA question, est-ce que je mets quelque chose dans le chariot vide?... Question Question Question

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyDim 1 Jan 2023 - 23:57

Comme pour les expériences de peinture que tu avais faites sur tes Braganza c'est très intéressant. Je n'aurais pas imaginé qu'il y ait une différence aussi marquée, surtout avec des peintures métalliques qui sont généralement très (trop?) couvrantes.

Par curiosité quelle taille font ces chariots nains par rapport à une figurine d'humain?

Concernant le contenu de ton chariot, tout dépendra de l'usage que tu choisiras à ces figurines.
Peut-être du charbon? Ca doit être assez facilement faisable avec du gravier peint en noir. C'est ce qui me vient en premier.

Après, ça peut être intéressant de le garder vide et d'y placer des objets non collés selon l'usage du moment. Si tu joues par exemple un scénario où tu dois protéger un transport d'armes, hop quelques armes en vrac dans le chariot qui sont enlevés à la fin de la partie et ainsi de suite selon la partie. Bref se garder une liberté d'options c'est pas mal aussi. C'est la stratégie que j'utilise avec mes figurines. J'avais peint un chariot il y a quelques années et j'avais placé dedans un tas de planches collées à part que je pouvais enlever ou remettre selon les besoins ou envies.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyMar 3 Jan 2023 - 2:10

@Le Chevalier à la Chope:

Voici quelques photos comparatives:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1917

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_1918

Pour ceux qui se poseraient la question, il s'agit de figurines de Warlord Games (boites plastique), les piquiers plus précisément...

Cette gamme est très intéressante pour pouvoir se monter une armée de "proxy" pour l'Empire sans aucun problème; piquiers, hallebardiers, joueurs d'épée, cavalerie (y compris celle de Kislev) tout est réalisable grâce à des figurines "histo"... Very Happy Very Happy Very Happy



En espérant que cela t'aide à te faire une meilleur idée...


Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyJeu 5 Jan 2023 - 0:27

Merci pour ce retour. Pour tout te dire je n'avais jamais vu ces figurines sur une table et j'avais plusieurs fois hésité à en acheter des fois où j'en avais vu en vente. Au final, ça fait vraiment petit, même pour des nains (sans vouloir offenser le joueur nain qui sommeille en toi  Wink  ).

Au passage ces hallebardiers ont l'air très sympa. Je vois que je ne suis pas le seul à me disperser et à multiplier les projets.

Concernant Warlord, tout à fait d'accord avec toi, ils ont de bien belles choses. A part les références japonaises je ne leur ai cependant jamais rien pris, mais la gamme renaissance m'a souvent fait de l'oeil.
Dans le registre proxi empire, je trouve que la gamme "italian wars" de steel fist miniatures fait aussi de très belles choses. Là aussi je n'ai pas encore commandé de références de cette gamme car je les ai aussi découvert pour leur magnifiques figurines de samurai. Allez savoir pourquoi les marques qui font de la renaissance européenne font aussi du japonais féodal..
Tu as également the assault group qui a racheté les modèles de white knight et qui pour le coup sont de "vrais" proxi de l'empire niveau concepts et dimensions (ils ont aussi des nains et des halflings qui sont sympa). Pour avoir déjà échangé avec eux, ils ont un bon service client et on peut leur poser des questions sans souci.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptySam 7 Jan 2023 - 17:44

@ Chevalier à la chope: Merci pour les infos concernant les deux gammes de figurines, dont j'ignorai l'existence, je vais aller y jeter un œil plus qu'intéressé... Wink Wink Wink

Petite remarque concernant les figurines Warlord Games: Il y a beaucoup de détails à ajouter (épée, dague, sacoches, plumes...) cela rend les figurines plus sympathiques et "vivantes", mais complique un peu le travail de peinture...

Enfin j'avoue que leur gamme japon/samouraï me plaît beaucoup, mais il y a déjà tant de choses en attente sur l'atelier que se ne serait pas raisonnable... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyLun 9 Jan 2023 - 12:42

Il s’agit de chariots de la boîte V7 « bataille au col du crâne » ?

Je te propose afin de ne pas avoir à choisir et gagner en polyvalence pour divers scenarii de faire des chargements amovibles : matériel, armes, charbon, or… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:09

@ Tortus et Le Chevalier à la Chope: je me soumets donc à vos propos avisés!!! Ne reste plus qu'à trouver dans ma boite à rabiots les petits éléments qui vont biens... Wink Wink Wink

@ Tortus: Tout à fait c'était bien la boite en question... J'ai eu les chariots pour une bouchée de pain... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptySam 29 Avr 2023 - 1:39

Voici de "nouveaux" venus pour mes bourrus!!!

Bon, ils sont déjà peints depuis quelques temps, mais je n'avais pas encore pris le temps de les photographier, donc voici les tueurs enragés!!!

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2238

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2237

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2239

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2240

Je ne sais pas comment je me débrouille, mais la lumière écrase les couleurs, rendant les nuances difficiles à percevoir...

Du coup on perçoit mal le travail effectué sur les barbes/cheveux ainsi que sur les métalliques...

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:17

Bon, ce n'est pas vraiment du Nain, puisqu'il s'agit d'un Ogre, mais celui-ci sera intégré à une unité de cinq gars qui n'attendent que lui pour former une unité complète...

Ils seront joués en compte pour "Gardiens des forts", sinon je ne les sortirai jamais.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Concernant la figurine vous la connaissez déjà puisque j'ai eu l'occasion de vous en présenter un modèle peint pour un copain; ici la figurine est peinte pour moi, du coup je me fais plaisir et je continue sur mes tests concernant les métalliques, ici avec plus de rouille...

Je vous laisse juger:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2253

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2254


Il sera mon champion d'unité, un beau bébé non!?... Very Happy Very Happy Very Happy

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyDim 26 Nov 2023 - 21:07

Les p’tits bourrus teigneux et avinés ont, eux aussi, reçu des renforts:

Ici pour mon unité de piquiers:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... 88bf9410
Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Ea53d210

Ils seront au dernier rang, un à chaque extrémité, et feront fonction de sert-gens…


Là il s’agit de la première fournée pour une unité de piquiers d’un copain, les figurines sont aux couleurs de Villefranche-sur-Saône:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... A11dbd10
Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... 63d75910
Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... 4820e510

Là, j’ai un cahier des charges précis, les couleurs évoquées ci-dessus, mais aussi apporter à la fois de la diversité concernant les barbes des différents p’tits gars, tout en ayant une certaine homogénéité pour l’unité (ici renforcée par les casques en bronze)…

Ensemble satisfaisant. Plus que 26 encore à faire… Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Saphirre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 222
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyDim 26 Nov 2023 - 22:48

Ils ont la classe ! Ce sont des nains de Games ou de Marauder?

Ils n'ont pas de boucliers ou c'est encore en phase peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyDim 26 Nov 2023 - 23:09

@ Saural: Les deux hallebardiers sont des Nains Marauders, série MM10/5 pour celui en cotte de mailles et MM15/1 pour l’autre.
Marauder avait développé toute une gamme de Nains d’inspiration Renaissance, personnages, commandement, arquebusiers, lancers et hallebardiers, équipage de canon/canon orgue et de swivel gun de fort belle facture, mais sans aucun bouclier pour les figurines de base, peut-être une rondache pour un personnage mais rien d’autre.
À noter qu’ils avaient développé à peu près à la même époque des Ogres du même acabit, une époque où l’on pouvait les prendre comme mercenaires pour renforcer son armée…

Les lanciers sont des proxy d’une boîte allemande (dont j’ai perdu le nom), et m’ont été fournis sans bouclier par mon pote, il se chargera de les équiper de cet ustensile…. Leur peinture est simple et « rapide » (avec moi c’est relatif comme mot…😂😂😂😂), il n’y a que quelques détails par-ci par-là, ce qui évite une trop grande perte de temps en peinture les concernant….
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... EmptyMer 14 Fév 2024 - 17:24

Salut tout le monde!

L'unité pour mon pote se peint lentement mais surement, promis je vous en ferai de belles photos!...

Pour l'instant il s'agit d'un état-major pour mes arquebusiers qui vient d'être fini, mais aussi d'un personnage Nain de chez Rackham pour le jeu Confrontation...

Tout de suite les photos:

- Ici l'état-major:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2615

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2616

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2614

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2617


Pour information le tambour est un lancier Nain de chez Maraudeur vendu pour une bouchée de pain sur LbC car la lance manquait (avec les mains), du coup récupération dans ma boite à pièces de mains et d'un tambour de chez Avatars of War (leurs marteliers sont superbes). Pour le porte étendard il s'agit d'un servant d'artillerie Nain auquel j'ai découpé et remplacé l'écouvillon...



Là le personnage Nain de chez Rackham:

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2618

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2620

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2619

Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Img_2621


Ici j'ai essayé de travailler sur la peau de personne âgée ainsi que sur l'effet du verre, les deux sont clairement perfectibles...

Jacques de Kerven et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...   Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui sont bourrus et avinés, les Nains quoi!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: