Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Du Bretonnien chez Norbaminiatures

Aller en bas 
+3
lorisjroux
Paps
Jacques de Kerven
7 participants
AuteurMessage
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Du Bretonnien chez Norbaminiatures Empty
MessageSujet: Du Bretonnien chez Norbaminiatures   Du Bretonnien chez Norbaminiatures EmptyLun 12 Oct 2020 - 1:05

Cela semble pas mal du tout. Norbaminiatures vient de lancer une campagne pour du très beau Bretonnien

https://www.kickstarter.com/projects/1953336682/2-edition-norba-miniatures?ref=discovery&term=miniatures

Voir l'annonce sur l'excellent blog pousseplomb : http://pousseplomb.blogspot.com/search?updated-max=2020-10-06T21:41:00%2B02:00&max-results=15&start=15&by-date=false

Du Bretonnien chez Norbaminiatures Feae10
Du Bretonnien chez Norbaminiatures Hearo10
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Du Bretonnien chez Norbaminiatures Empty
MessageSujet: Re: Du Bretonnien chez Norbaminiatures   Du Bretonnien chez Norbaminiatures EmptyLun 12 Oct 2020 - 4:29

Je ne peux pas m'empêcher d'être dubitatif. Certes, j'ai cru comprendre que Norba avait changé de résine et/ou était passé à un système d'impression 3D mais n'ayant rien eu de leur 'nouvelle' gamme en main, je ne peux pas juger.

Ensuite, cette campagne m'apparait bien trop ambitieuse : un goal seulement de 500€ qui est atteint en 40s (ils en sont maintenant à 40.000€ et il reste 11 jours), il n'y a aucune fig physique, juste les fichiers 3D, les bonus débloqués n'ont même pas leur concept de prévu au-delà de 15.000€ (sachant qu'il y a un pallier tous les 1.000€), etc. Tous les ingrédients sont réunis pour que ça capote à un moment ou un autre.
Enfin si, il y a une fig qui est montrée, dans la comparaison avec du GW, qui ressemble à l'un des chevaliers du royaume. Mais comme la photo n'est pas de bonne qualité et prise sous un angle moyen, on ne peut juger de rien Mad

Norba, c'est pas une grosse boîte. J'ignore comment ils comptent respecter les délais pour Avril 2021 tout en honorant leurs commandes 'standard' passées sur leur site.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Du Bretonnien chez Norbaminiatures Empty
MessageSujet: Re: Du Bretonnien chez Norbaminiatures   Du Bretonnien chez Norbaminiatures EmptyLun 12 Oct 2020 - 13:06

Le problème c'est qu'ils n'ont pas pris la peine d'imprimer et peindre ne fussent quelques figurines
Les rendus 3D sont beaux, attrayant et très bien dans l'esprit warhammer
Mais il faut du concret, les précédentes n'étaient pas bonnes comme l'a dit Paps même si le prix le prix est bas
D'ailleurs en parlant de prix 50€ pour 10 cavaliers même avec état-major c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Du Bretonnien chez Norbaminiatures Empty
MessageSujet: Re: Du Bretonnien chez Norbaminiatures   Du Bretonnien chez Norbaminiatures EmptyMar 13 Oct 2020 - 10:57

J'ai longtemps cru en Norbaminiature. J'ai longtemps attendu leur Kickstarter. (pour leur équipe Bloodbowl et quelque pièce).
Et plus le temps avançait, plus je me suis retrouvé sceptique, plus j'ai vu des avis négatifs.
Déjà leur équipe BB, mais quel déception. A part (a la limite) les 4 chevaliers a pieds, le reste pour moi ne vaut pas grand choses, quand on sait que GW propose des équipes a 30€ ( et on va pas se mentir le plastique GW c'est de la haute qualité).

Perso pour moi c'est wait and see.
Peut être que l'année prochaine je craquerai sur quelque pièce, car les bretons (en général et en seconde main) sont hors de prix (a croire que cela se mérite de jouer bretons). Mais comme dis plus hauts ça sent le retard, et les désillusions.

Les trébuchets me font de l'oeil, ainsi que les héros. Mais je crois que j'attendrais que ce soit sur leur site et de voir quelque retour.
Surtout que les SG ne me font pas spécialement rêver.

Voila mon maigre avis, mais cela fait quelques mois que je l'attendais et clairement je n'ai plus du tout envie d'investir dans ce Ks. (j'en avais meme fait la promo dans la rubrique gamme alternatif pour dire).
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Du Bretonnien chez Norbaminiatures Empty
MessageSujet: Re: Du Bretonnien chez Norbaminiatures   Du Bretonnien chez Norbaminiatures EmptyMar 13 Oct 2020 - 23:49

Quant à moi, avis partagé.

Le chevalier et sa monture sont très plaisants, avec des détails riches, sans trop en faire, et un mouvement plutôt naturel. Si la figurine vraie de vraie est à l'aune, ce sera une belle pièce à peindre, sans aucun doute.

Par contre, la Dame ne m'enchante vraiment pas : je la trouve banale. De plus, sa monture est disproportionnée, trop grande et massive, et ses jambes sont, d'un point de vue anatomique, horribles : le membre postérieur droit a un angle improbable, l'antérieur est mal dessiné (galbes) et les sabots trop profonds. Hors pour moi, cheval laid : pas un sou.

Dommage que les "Daoistes" ne sortent pas un peu pour observer à quoi ressemblent de vrais chevaux. Pour Norba, marque espagnole, c'est presque rédhibitoire : la péninsule ibérique offre certains des chevaux les plus beaux, puissants et intelligents au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Du Bretonnien chez Norbaminiatures Empty
MessageSujet: Re: Du Bretonnien chez Norbaminiatures   Du Bretonnien chez Norbaminiatures EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:40

Leur dernière figurine :

Du Bretonnien chez Norbaminiatures Captur16

Quel affront !!

(En vrai si Norba a fait des progrès sur leur plastique/résine il y des grandes chances après leur Kickstarter, que je commande si retour positif, mais bon pour cela il faudra attendre encore au moins 6 à 8 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Du Bretonnien chez Norbaminiatures Empty
MessageSujet: Re: Du Bretonnien chez Norbaminiatures   Du Bretonnien chez Norbaminiatures EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:30

Jolies pièces!!!!

Par contre le caparaçon gravé c'est chiant!!!! Faut tout enlever si l'on veut faire quelque chose de "perso"...

J'aurai aimé des photos des deux côtés, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Du Bretonnien chez Norbaminiatures Empty
MessageSujet: Re: Du Bretonnien chez Norbaminiatures   Du Bretonnien chez Norbaminiatures EmptyDim 25 Oct 2020 - 20:28

Je suis avec attention l'ambitieux projet de chez Norba miniatures. Comme vous j'espère que les figurines réelles seront à la hauteur des visuels 3D.

La charte graphique me plaît : On n'est dans du bretonnien surchargé en détails clinquants. Niger a raison, la sculpture des cheveux laisse à désirer mais avec un caparaçon et toutes ces fioritures, on ne peut même plus voir les défauts !

J'avais déjà commandé un chevalier à pied, la qualité était acceptable,mieux que de la résine GW mais moins bien que du plastique GW ou même Fireforge. Vu que l'épée était arrivée brisée, j'ai peur pour tous les éléments fragiles (lances, lames, cimiers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Bretonnien chez Norbaminiatures Empty
MessageSujet: Re: Du Bretonnien chez Norbaminiatures   Du Bretonnien chez Norbaminiatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Bretonnien chez Norbaminiatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» LA bretonnien
» un bretonnien de plus
» BT Bretonnien Fan
» Pillage de GW par un Bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: