Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nécrologie bretonnienne

Aller en bas 
+3
Alain de Saint Jean
Agilgar de Grizac
Dangorn de Castagne
7 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Nécrologie bretonnienne Empty
MessageSujet: Nécrologie bretonnienne   Nécrologie bretonnienne EmptyJeu 24 Sep 2020, 19:20

C'est avec une immense tristesse que j'inaugure ce sujet, car je vous annonce la mort de Sire Lambert, joueur bretonnien devant l'éternel, ex-membre du staff de Games Workshop France et de la rédaction de White Dwarf.

Je l'ai côtoyé pendant quelques secondes durant un Games Day à Paris, dans les années 2000, j'étais un jeune ado boutonneux à l'époque, la quinzaine, l'âge con et les cheveux longs et sales, mais il ne m'a pas pris de haut. Lorsque je me suis rendu compte qu'il se tenait à seulement une entretoise de moi, je me suis écrié avec ma voix d'ado encore en pleine mue "eh, mais c'est Sire Lambert !" et il m'a sourit, sans aucune once de mépris, comme l'aurait fait un véritable chevalier du Graal. Il était mon héros, et il le restera toujours, avec sa persévérance inhumaine à peindre toutes ses armées en Skull White et Shadow Grey avec toujours la même qualité et sans jamais une infidélité, donnant un effet d'ensemble saisissant que jamais mes armées n'atteindront. J'ai lu chacun de ses articles dans White Dwarf avec avidité, et pour moi ils resteront à tout jamais comme le meilleur témoignage francophone du hobby et d'une armée que GW a créé mais s'est par la suite acharné à détruire en oubliant ses fans.

Nécrologie bretonnienne 12019110

Il avait peut-être même un compte sur ce foroume, qui sait ? Repose en paix, chevalier.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nécrologie bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Nécrologie bretonnienne   Nécrologie bretonnienne EmptyJeu 24 Sep 2020, 22:10

Triste coïncidence : il y a deux jours, je suis allé sur sa page Facebook pour admirer ses figurines, qui ont toujours été une inspiration pour moi. Le lien, si vous voulez aller les voir aussi.

Qu'il repose en paix, et qu'il repeigne l'au-delà en Shadow Grey et Skull White.

PS : Quelqu'un sait quelle est la source qui a annoncé sa mort ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Nécrologie bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Nécrologie bretonnienne   Nécrologie bretonnienne EmptyVen 25 Sep 2020, 18:41

Triste nouvelle que celle-ci...

J'avais particulièrement aimé ses conseils lors du choix des armes, il avait une vision des Bretos que j'apprécie particulièrement...

Respect aussi pour ses choix chromatiques toujours simples mais si efficaces...


Puisse-t-il reposer auprès de la Dame et l'honorer d'enluminures bi-chromées à l'égal de ses armées...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Nécrologie bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Nécrologie bretonnienne   Nécrologie bretonnienne EmptySam 26 Sep 2020, 12:43

Pas d'anecdote personnelle avec ce gars mais c'est vrai que, autant dans ses interviews que d'après les gens qui l'ont croisé, il semblait bien sympathique. Et puis il incarne tellement la Bretonnie de la belle époque, celle ou une charge de chevalier pouvait plier une bataille et où les figurines bretos déchiraient, portées par le talent des frères Perry ...  Sad
Outre la Bretonnie, il semble que ses centres d’intérêts se portaient également sur WH40K et les synthétiseurs, comme le signalait Hugues des Échaubrognes.

Agilgar de Grizac a écrit:

PS : Quelqu'un sait quelle est la source qui a annoncé sa mort ?
J'ai pas trouvé de source mais ça semble se croiser de tous les cotés. Il y a même un post fb sur un site de vente (le marché de la figurine) dans lequel un certain Ptit jean cherchait un morceau de décor WH40K pour le peindre aux couleurs du bonhomme afin de le poser sur sa tombe.
post fb:

Faut reconnaitre que ça peut le faire ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Nécrologie bretonnienne Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Nécrologie bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Nécrologie bretonnienne   Nécrologie bretonnienne EmptySam 26 Sep 2020, 20:47

"Souviens-toi que le Temps est un joueur avide,
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la Loi..."

C'est peut-être ce qui fait la vraie et seule différence entre le monde de Warhammer à l'ancienne que tous ici, nous avons connu, et la technostructure Guéwésienne d'aujourd'hui (qui m'indiffère, après m'avoir horripilé) : ceux et celles qui animaient tout ce petit monde dans les zines, sur les terrains et salles de jeux divers et variés de nos petits bleds et quartiers...

... et en ces temps de distanciation sociale et de limitation d'accès aux pratiques culturelles et ludiques, ô combien précieuses pour l'équilibre de nos petites personnes, on ne peut que souhaiter que l'Homme, le joueur, le peintre, le hobbyiste reviennent au centre du système. L'un de mes jeunes fils s'en inquiétait, il y a quelques temps : "Tu crois que notre magasin de "petits soldats" - à Bayonne - survivra au Covid ?"

Plus que le Web et ses marchands de haute volée, c'est le magasin de proximité, le club, l'asso' ou le groupe de potes qui ont de l'importance dans nos vies.

Voyage en paix, Sire lambert.

Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

Nécrologie bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Nécrologie bretonnienne   Nécrologie bretonnienne EmptySam 26 Sep 2020, 22:33

Agilgar de Grizac a écrit:

PS : Quelqu'un sait quelle est la source qui a annoncé sa mort ?

Des personnes sur Facebook qui le connaissait personnellement et qui avait lancé y a un an ou deux ans une collecte de fond pour lui financer un monte escalier. Il était hélas atteint de la maladie de Charcot, qui paralyse progressivement tout le corps.

Je ne l'ai jamais connu personnellement, mais apprendre sa mort il y a 3 jours m'a fait un choc. J'avais dévoré les articles du Choix des Armes quand ils sortaient à l'époque et il avait fini par devenir une sorte de symbole de la Bretonnie en France. Sans compter son impressionnante armée de Chevaliers de la Lumière qui était apparu plusieurs fois dans le White Dwarf et dont il avait dit qu'il n'y aurait jamais de Primaris dedans.
Je regrette que Warhammer Community n'ai pas fait un hommage par contre.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Nécrologie bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Nécrologie bretonnienne   Nécrologie bretonnienne EmptyLun 05 Oct 2020, 11:57

Ce CDA, ces vieux WD... Je n'ai malheureusement pas connu cette époque dans ma carrière d'hobbyiste... Mais si mes camarades bretonniens le considèrent comme un chevalier du Graal, il a tout mon respect.

Paix à ton âme chevalier. Que la Dame du Lac t'accueille dans son domaine salut

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrologie bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Nécrologie bretonnienne   Nécrologie bretonnienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrologie bretonnienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bd bretonnienne
» Historique bretonnienne
» Croisade Bretonnienne
» [Le travail, c'est la santé] armée et flotte de Bretonnie
» Armé bretonnienne sur GW USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: