Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Présentation Bavard33

Aller en bas 
+7
almeric de la peyrie
Chevalier Rouergue
Calidus5
Mictlantecuhtli
MagnanXXIII
Toison d'or
Bavard33
11 participants
AuteurMessage
Bavard33
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:13

Prénom réel: Jeremy
Sexe: masculin
Age: 25 ans
Jeux joués (de figurines): AoS
Armée(s) jouée(s) et combien de points: IronJawz 1500pts, Nurgle 1500pts Bretonnie très peu, en cours d'achats
Comment avez-vous découvert le hobby: le frère d'un ami en avait dans sa chambre et ça me fascinait sauf que manque d'argent pour en avoir puis il y a 3 ans par hasard
Comment avez-vous découvert le forum: Sur internet en recherchant des figouz de Bretonnie
Depuis combien de temps pratiquez-vous: 3 ans
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: bof
Localisation réelle: Genève
Vos divers pseudos:
Loisirs autres que les figurines: Ju-jitsu, boxe, MMA, fitness, photo, jeux vidéos
Une photo de votre plus belle figouze: ça viendra
Autres choses utiles sur vous: timide mais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:34

Bienvenue en Bretonnie ! cheers
Souhaitons que tes projets d'achats se réalisent et que tu puisses revenir arpenter les vertes contrées du foroume brtetonnien afin de nous montrer tes progrès en modélisme ainsi que les multiples victoires qui couronneront tes parties de jeu ... thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Présentation Bavard33  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:19

Salutations ! Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:44

Bienvenue en Bretonnie !

Bavard et timide ? Voilà un mélange bien singulier. Wink L'ordinateur interposé tend à diminuer les symptômes de la timidité, alors sois aussi bavard que tu veux pour nous présenter tes créations et projets personnels.

Bonne chance dans la constitution de ta petite force bretonnienne. Ce n'est vraiment pas le moment le plus facile pour débuter, mais souhaitons que le hasard te donne un beau coup de pouce. Il suffit parfois de peu de choses pour tomber sur la perle rare.

Si tu cherches également quelques conseils pour progresser en peinture, il n'y a pas mieux qu'ici. Les virtuoses du pinceau sont nombreux et jamais avares de leur savoir.

Bon amusement parmi nous. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Présentation Bavard33  Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:59

Bavard33 a écrit:
Jeux joués (de figurines): AoS
affraid
Pardon c'est un reflex  Razz

Bienvenu cheers Quelle drôle d'idée de monter une armée Bretonnien pour AoS Rolling Eyes .
Ils ont toujours des règles au moins ?

Si non tu peux les joués au 9ème Âge sous le nom d'Equitains Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyVen 17 Jan 2020 - 21:42

Bienvenu,
Profites bien de notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:50

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptySam 18 Jan 2020 - 3:03

Ongi jin Zaldunen Herrian ! Sois le bienvenu sur la Terre des Chevaliers !


Dernière édition par Niger le Mer 22 Jan 2020 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptySam 18 Jan 2020 - 12:37

Bienvenue en Bretonnie, Bavard. Puisses-tu y trouver ton bonheur et goûter au plaisir immense de chaaaaaaaarrrrrrrrgeeeeer.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptySam 18 Jan 2020 - 16:53

Sois le bienvenu Bavard33!!!

Bon, il te faudra quand même faire acte de contrition et te promener, à genoux et en liquette, ceci tout en te flagellant en criant à haute voix "AoS c'est le Mal!!!" avant de mériter d'être un preux chevalier...

Revenir en haut Aller en bas
Bavard33
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyLun 20 Jan 2020 - 14:50

Merci pour votre accueil ! AoS est plutôt simple à comprendre et à jouer et j'aime bien l'univers et les figs. En jouant à Total War Warhammer (le 1), je suis tombé sous le charme de la Bretonnie, malheureusement ils n'existent pas sous AoS et j'aimerais bien pouvoir les jouer avec mes figs d'AoS (IronJawz & Nurgle). Sont-elles jouables sous le 9ème âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Bavard33
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyLun 20 Jan 2020 - 15:03

J'ai lu quelques sujets de peintures (présentation d'armées), on voit effectivement qu'il y a de très gros niveaux en peintures
Je suis tombé sur un sujet sur l'héraldique que je ne connaissais pas et que je trouve très intéressant. De plus ce sera l'occasion de s'essayer au freehand.

Concernant mon post précédent, étant donné que je joue essentiellement avec des amis, je suppose qu'il soit possible de transposer les règles des bretonniens à AoS ou bien est-ce une hérésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:25

Tu à deux solutions pour jouer bretonnien à AoS :
- Utiliser les règles des Freeguild (LA : Cités de Sigmar), c'est des humains et ils ont de l’infanterie et de la cavalerie.
- Rechercher les règles des bretonniens qui date de la sortie d'AoS : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-bretonnia-fr.pdf

Et oui on peut jouer les bretonniens au 9th Age avec l'armée Royaume d'Equitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:42

J'ai un ami qui a joué à AoS avec ses bretonniens (c'était en 2017), il m'a dit que c'était une force assez faible en comparaison des autres, depuis le jeu à évolué mais je ne sais pas si GW a apporté des modifications aux stats des bretonniens (celles que calidus5 indique plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Bavard33
Gueux



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2020

Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:23

J'ai lu les warscrolls disponible sur le site (les mêmes que Calidus5 malheureusement) et c'est effectivement pas folichon, à voir ce que ça vaudra une fois en jeu.
J'ai également fais un tour sur le site du 9th age pour voir ce que c'était, j'ai téléchargé les règles et ça a l'air diantrement difficile et différents de AoS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Bavard33  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Bavard33    Présentation Bavard33  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Bavard33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation ^^
» presentation
» presentation ...
» Présentation de ... moi!:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: