Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin

Aller en bas 
+3
Toison d'or
Mictlantecuhtli
Dangorn de Castagne
7 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:25

Il manquait un sujet de discussions à propos de ce Douwell. Mr. Green

Je vois que Sofia a pris exactement le même équipement que moi, ça promet d’être un match serré !

Le syndrôme de l’épée en mousse a encore frappé !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Ven 17 Jan 2020 - 6:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:52

En effet, ça manquait. Twisted Evil

C'est un peu ma faute : pour un simple duel entre deux protagonistes, je n'ai pas tout de suite pensé à ouvrir une section discussions. Cet oubli a même obligé Sofia à partager des détails techniques importants dans le corps du texte.

La faute est à présent réparée, et les spectateurs gagnent un espace où exprimer leurs encouragements (quand ce n'est pas leur consternation…).

Histoire d'en profiter tout de suite, je rappelle donc que cet instant entre deux rounds est tout à votre disposition pour lancer vacheries et compliments à la tête de votre adversaire, ou pour développer ce que vous voulez autour de votre personnage.

Dangorn a écrit:
Le syndrôme de l’épée en mousse a encore frappé !

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin 1_sujt10

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:19

Cet espace de discussion m'a un peu manqué ces derniers jours, au point que j'étais à deux doigts de l'ouvrir moi-même, surtout pour féliciter les deux protagonistes, d'ailleurs !
Après ce premier échange de horions, ils ne semblent pas que nous ayons affaire aux plus valeureux jouteurs de Bretonnie. Pour Rinquiessat, on peut accuser sa toute nouvelle condition de chevalier, pour Sofia, c'est sans doute la nourriture de nos contrées qui lui aura fait perdre ses repères  Wink . Par contre, leur prose est un vrai régal à déguster (Ah ... l'accent impérial ! Laughing Laughing ). Merci à vous deux de jouer si bien le jeu, et merci également à Mic' qui met si bien en scène ce final qui s'annonce grandiose (c'est moi ou le pont peut s'effondrer à tout moment sous le poids des deux jouteurs ... scratch ).
Bravo à tous !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyLun 6 Jan 2020 - 5:42

Sous le poids de mon adversaire, Sofia est bien trop légère ! :p
Pour ce qui est du choix de l'objet, ça semblait surtout couler de source vu que j'avais spécifié plus haut que j'avais ça. Et comme y avait pas de Croc Runique dans la liste fournie bah ... d'ailleurs, ça ne peut qu'être du racisme anti impériaux de ne pas avoir mis de Croc Runique dans la liste ... certainement pas parce que c'est trop abusé Very Happy

Excellent compagnon de duel Dangorn, tu me fais rire à chacun de tes messages Smile

Et c'est quoi cette histoire d'épées en mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyLun 6 Jan 2020 - 6:20

Sofia Von Königsmark a écrit:
Excellent compagnon de duel Dangorn, tu me fais rire à chacun de tes messages Smile
Merci Sofia, tu n’es pas mal non plus, et j’aime beaucoup le fait que tu aies continué dans le délire de faire parler ton personnage en Breton avec l’accent impérial, que tu retranscris à merveille Laughing
Ça me rappelle l’un de mes rapports de bataille contre mon adversaire impérial nantais, qui avait fait beaucoup rire le Baron Bis.

Citation :
Et c'est quoi cette histoire d'épées en mousse ?
Référence au même rapport de bataille Laughing
Je vais être obligé de te donner le lien, du coup. Malheureusement les photos ont été depuis supprimées par le serveur hôte (à l’époque je crois que j’utilisais encore imageshack, qui supprime au fur et à mesure les vieilles images pour faire de la place).

Le fameux RdB: https://labretonnie.forumactif.com/t3123-le-defi-des-titans

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:23

Mic', maitre es-Graal a écrit:
La négociation sexiste n’ayant pas abouti ...
Razz Razz Razz
Superbe résumé de la situation !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:46

Les bretonniens sont sexistes, c'est dans leur culture (cf. supplément Les Chevaliers du Graal pour Warhammer JdR v2). Alors que les impériaux n'ont aucun problème à voir une femme faire le même métier qu'un homme (après tout ils sont déjà dans la Renaissance), les bretonniens sont eux, encore dans l'âge féodal et pour eux, il est clair qu'une femme de sang noble ne peut et ne doit pas se comporter comme un chevalier (qui ne peut qu'être un mâle, pour le coup). Razz C'est ce choc culturel que j'essaie de retranscrire. C'est un peu comme si dans Age of Empires 2, l'Empire serait déjà à l'âge impérial et la Bretonnie serait toujours à l'âge féodal ou à l'âge des châteaux. Après ça n'empêche pas la Bretonnie de l'emporter sur une early agression purement militaire ou la puissance économique avec les reliques, bien qu'il faille la jouer fine et se débrouiller pour gagner avant la 45ème minute, sinon on se fait vite techno-bolosser, surtout si à ce stade on n'a pas commencé à miner de la pierre et à se waller, mais je digresse Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:58

Oh mais il n'y avait pas l'ombre d'une critique cachée dans mon lancement ; que du contraire ! Je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de cette superbe intervention qui, comme tu viens de le démontrer, est tellement dans l'esprit bretonnien. Twisted Evil

Si ça ce n'est pas chatouiller son adversaire, je ne vois plus quoi inventer. bounce

La pression monte, et le danger avec !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyMar 7 Jan 2020 - 3:40

Excellent rapport de bataille, donc Sinople est Kirk, intéressant ... très intéressant !

Après, quand tu es face à l'IA, il te suffit de faire un labyrinthe de murs dans l’enceinte qui te protège, et de mettre autour tout tes châteaux et tours, l'autre il voit une brèche il se jette dedans sans chercher à passer ailleurs.

Et bien que je sois d'accord que la place de la femme entre la Bretonnie et l'Empire soit très différente, la référence historique n'est, pour une fois d'ailleurs, pas très juste. Notre Renaissance était bien plus misogyne que notre moyen âge, et pourtant c'était déjà pas terrible.

Après, Sofia s'y connait assez en culture locale pour ne pas s'offusquer de la manière dont un simple chevalier la voit, après tout, elle n'est pas Reichserzkanzler pour rien.

Par contre, j'imagine déjà la tête du Roy si il apprend qu'un envoyé de Castagne lui apporte le Graal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyMar 7 Jan 2020 - 6:49

Oui, je l’avoue, je ne suis pas un érudit d’histoire médiévale comme pourraient l’être d’autres membres de ce foroume. La Bretonnie est une caricature du moyen-âge de toute manière, avec des anachronismes et beaucoup de clichés qui sont sans doute faux. Les livres du JdR appuient sur le caractère sale, injuste et sexiste de la société bretonnienne, ils mentionnent l’existence de femmes y compris dans les rangs des chevaliers, mais celles-ci gardent en général leur armure et leur heaume en toutes circonstances en public et ne lèvent jamais leur visière pour ne pas se faire démasquer. L’exception notable étant Jeanne de Lyonesse.


@Mic’ : pas d’attaque pour moi durant ce tour, Rinquessat a beau n’être qu’un chambellan du pot reconverti, il ne se comporte pas pour autant comme un skaven. Mr. Green


Sofia Von Königsmark a écrit:
Par contre, j'imagine déjà la tête du Roy si il apprend qu'un envoyé de Castagne lui apporte le Graal Very Happy
Hahaha, bien vu, je pense que le pauvre Louen ne doit pas s’attendre à voir le Graal ramené par une chevalière impériale ou par un ressortissant de Castagne Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:50

De toute manière, on enchaîne sur l'affrontement suivant. Ce tour, tu me laisses traverser et moi je traverse en espérant ne pas finir à l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:21

De fait, il n'était pas question de léser celle qui assumait un risque supplémentaire. Nous sommes là dans du pur scénario, et seul un jet d'initiative devait orienter la traversée vers une réussite ou un accident aux conséquences inconnues. J'ai commencé par ce triple jet, et le choix de dé ne s'est même pas avéré nécessaire : tous les résultats étaient positifs.

Sofia franchira donc le cours d'eau sans dommage - les spectateurs peuvent relâcher leur souffle -, et le combat reprendra après cette chevaleresque interruption. Nous sommes décidément entre gentleman et gentlewoman.

Le nouveau développement n'arrivera par contre que demain. Désolé, mais j'ai dû passer presque toute la journée à remballer les décorations de Noël. Si on ajoute à cela que je n'ai plus vraiment fermé l'œil depuis une cinquantaine d'heures, le besoin d'aller allonger ma carcasse se fait cruellement sentir.

A demain pour le troisième round !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:44

On suit l'affaire à distance, mais on est là, dans l'ombre des duellistes. Jolis échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:11

Il me faut présenter mes plus plates excuses aux deux finalistes (et au public attentif), car je viens de me rendre compte d’une terrible erreur d'inattention dans la publication des règles. En effet, le profil d'un paladin ne comprenant normalement que 2 PV, j'avais estimé que cette caractéristique ne laissait quasiment aucune latitude aux concurrents. Avec trois attaques par tête de pipe, il était tout à fait possible que le premier à frapper expédie le défenseur ad patres dès le premier tour. Pour donner plus de corps au combat et éviter de bâcler la fin, décision fut prise d'allonger la réserve de chacun à 3 PV ; un "détail" pas si anodin qui m'est totalement sorti de la tête lors de la rédaction des règles finales.

Voilà qui explique la tournure de cette dernière publication : Sofia dispose encore d'un point de vie et Dangorn de deux. C'est donc seulement maintenant que l'assaut décisif va se jouer ou qu'un retournement de situation va faire son apparition.

Encore navré d'avoir perturbé ceux qui s'attendaient à une fin dès ce round. Rolling Eyes Selon la chance de Dangorn et Sofia aux dés, elle devrait plutôt arriver demain ou dimanche.





_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyLun 13 Jan 2020 - 6:58

Balle de match ! Quel suspense, jusqu’au bout ! Mr. Green

J’espère que notre duel ne s’éternise pas trop pour les autres participants qui n’ont plus rien à faire. Et en même temps, c’est quand même sympa d’avoir un PV en plus xD Finir le duel au tour 2 aurait été frustrant.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyLun 13 Jan 2020 - 11:39

Abandonne boudiou !!

Bah .. j'ai le droit d'essayer non ?

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:47

Ouch ! Shocked
Quel final !

Je suis en même temps soulagé de connaitre le vainqueur de ce superbe affrontement et triste parce que ça signifie qu'un des duelliste va devoir accepter la défaite. Tout deux ont su nous faire vivre l'affrontement "de l'intérieur" tandis que le maître de cérémonie ajoutait son grain de sel pour transformer ce duo en affrontement dantesque. Merci à vous trois, ça a été un régal ! thumleft

Félicitation enfin au vainqueur : franchement, je n'aurai pas misé une sou de cuivre sur sa tête lorsqu'il quittait Couronne. Comme quoi les grands hommes se révèlent dans l'adversité ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyMer 15 Jan 2020 - 1:15

Toison d'or a écrit:
franchement, je n'aurai pas misé une sou de cuivre sur sa tête lorsqu'il quittait Couronne. Comme quoi les grands hommes se révèlent dans l'adversité ... Laughing

Ouais, enfin lui il ne s'est pas battu pendant des jours contre des hommes bêtes ! Jalousie ? Ouais ! Et alors ? :p

Merci Dangorn pour ce magnifique duel, merci Mictlantecuhtli pour l'organisation, l'écoute, et les présentations RP des étapes du duel, c'était splendide !

Merci enfin à l'ensemble du forum Breto, ses membres et admins pour permettre ce genre de choses ^^

Félicitation au vainqueur ! J'attends avec impatience que tu postes (Sofia n'est pas franchement en état de le faire dès maintenant ^^) N'en profite pas pour la déshabiller, t'occuper de ses blessures ne le justifie pas !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyMer 15 Jan 2020 - 12:12

Hé bé, quel beau combat ! Bravo à vous deux ! cheers

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyMer 15 Jan 2020 - 16:40

Merci à toi aussi Sofia Smile Je suis le premier surpris que Rinquessat de Sainct-Landouin soit finalement celui qui ramènera le Graal à Couronne (ou pas Laughing ). Comme je l’ai déjà dit par mp à Mic’, j’étais à deux doigts de lui dire que si Rinquessat perdait son dernier PV, Sofia pouvait le tuer direct avec une mort spectaculaire et pleine de sang, car c’était juste un personnage one-shot que j’avais créé pour l’occasion en ne pensant pas qu’il irait si loin. Finalement je me suis dit que je pouvais attendre de voir le résultat et qu’en fonction des résultats de Sofia je pourrais toujours écrire une mort qui corresponde à la violence de ses jets de dés (je n’ai jamais de chance aux dés d’habitude donc l’idée d’une victoire n’a même pas effleuré mon cerveau, je me suis dit « allez je vais faire 0 touches à la fin comme d’hab Laughing). Et là, en fait, Rinquessat survit et c’est Sofia qui perd son dernier PV contre toute attente Laughing mais elle n’est pas morte, elle pourra se relever et peut-être se venger plus tard Razz

Sofia von Königsmark a écrit:
N'en profite pas pour la déshabiller, t'occuper de ses blessures ne le justifie pas !
Ne t’en fais pas. Avec 2PV en moins, Rinquessat n’est pas vraiment en état pour ces grivoiseries, et Sofia est tellement amochée que même dénudée, pas sûr qu’elle soit si attirante. Razz

Je ne sais pas quoi écrire car j’avais réellement prévu d’écrire une mort épique, maintenant il faut que je fasse en sorte que Rinquessat ne tombe pas dans les pommes à quelques mètres de son ennemie sinon ça repartira sur un duel et on ne s’en sortira pas Laughing

Dans tous les cas, Sofia, reste un peu, j’ai ouï dire que Mic’ n’en a pas tout à fait terminé Wink

Et merci à Mictlantecuhtli ! On ne l’a pas assez dit. C’est le véritable mastermind derrière la Quête des 15 ans qui est son idée, et lui seul connaît la fin. Le Conseil ne lui a apporté qu’une aide pour l’organisation des concours (à part Toison qui a participé en secret à la confection des trophées), mais ne connaissait ni la position du Graal ni ce qu’il va se passer ensuite ! J’attends avec impatience sa conclusion finale.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:44

Embarassed Un peu de modestie : je n'ai pas agi seul, et l'idée de départ s'est fortement enrichie des discussions que nous avons eues au Conseil pour élaborer le programme des 15 ans.

Notre plus belle réussite est d'avoir fédéré autant de monde dans des disciplines très différentes, tout ça pour le plaisir de nos yeux et la beauté du sport. Ce n'est pas un marathon auquel on se livrerait chaque année, mais je pense que nous avons tous honoré comme il se doit le quinzième anniversaire de notre beau royaume. drapeau

Comme Dangorn vient de le rappeler, tout n'est pas fini. Rinquessat doit encore recevoir le Graal et revenir à Couronne pour vous le présenter. J'espère que vous serez nombreux à l'accueillir avec vos champions pour partager une dernière beuverie délirante mêlée d'un profond recueillement. Comment ça c'est un peu incompatible ?

J'espère que chacun conservera un excellent souvenir de ces festivités. Encore bravo à tous les participants (avec une mention spéciale pour ceux qui ont franchi la frontière juste pour l'occasion) !

La parole est à Dangorn, qui doit encore traîner la carcasse de Rinquessat jusqu'au bord de l'eau, après quoi place au spectacle.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:35

Sofia ne cherchera pas vengeance, mais au contraire louera la victoire de son adversaire. Si elle en est capable, elle escortera même Rinquessat jusqu'à Couronne. Elle partage beaucoup des valeurs des bretonniens, ça doit être à force de fréquenter des nains :p

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyVen 17 Jan 2020 - 17:59

En tous cas félicitations aux deux finalistes qui on eu la chance de tomber si près du très récipient. heureux de vous avoir suivis dans ce duel palpitant et merci à Mic et Toison pour leur investissements ainsi qu'aux autres membres du conseil pour leur participations.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:48

Nous avons un élu ! et de chez nous en plus... Cet échange d'horions, douloureux sans aucun doute, aura été fort agréable et palpitant à suivre.

Si le vainqueur est à féliciter, je ne puis qu'honorer la conduite valeureuse et irréprochable de la duelliste impériale, et son fair-play. Il est certainement difficile et rageant, pour elle, d'avoir dû reconnaître sa défaite si près du but.

Ah, une chose : le Graal ne peut pas rester bien longtemps entre des mains humaines, non ? Que deviendra la Quête s'il n'y a plus rien à chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptySam 18 Jan 2020 - 0:35

Quand son utilité pour le royaume ne sera plus, la Dame le récupèrera, et le perdra cachera quelque part.

Et fair play, quand on a la chance, voir l'honneur d'accompagner le porteur du Graal, il ne faut pas réclamer plus.

(Dangorn qui a même été capable de foutre la rouquine sur sa tenture, t'es un grand malade ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptySam 18 Jan 2020 - 0:46

Ne craignez rien, une conclusion viendra en temps voulu.

Cette grande aventure qui vous a tous mobilisés n'en touche pas moins à sa fin. Avec le retour de Rinquessat à Couronne pour présenter le Graal au monde, c'est une occasion qui vous est laissée d'intervenir une dernière fois au travers de vos personnages ; du moins si vous le souhaitez.  

Je vous laisse quatre ou cinq pour ce faire, puis nous refermerons ce chapitre de l'histoire du forum (nostalgiiiiiiie ! Sad).

Guettez également la venue du bilan dans les Annonces Importantes, car il contiendra des informations… ben importantes… sur les dernières formalités des concours.

A vos plumes pour ceux d'entre vous dont l'imagination ne demande qu'à s'épancher ! cheers

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin EmptyJeu 13 Fév 2020 - 23:46

Il était plus que temps de refermer définitivement la Quête des 15 ans ; et c'est maintenant chose faite avec la publication d'un épilogue qui vous éclairera sur le destin du Graal.

Un dernier bravo à tous les participants. thumleft J'espère que les récompenses sont à présent entre les mains de leurs récipiendaires et qu'ils apprécient le superbe travail fourni par Toison. Twisted Evil

A nous revoir dans un peu moins de 5 ans pour les prochaines célébrations ! Mr. Green

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin   [Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions] La Quête des 15 ans, suite et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussions] YOHO ! ou la Quête des Flots
» En quête de ...chevaliers de la quête
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» discussions générales
» [LTIMNP] : Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: