Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Background Nains Infernaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Nains Infernaux Empty
MessageSujet: Background Nains Infernaux   Background Nains Infernaux EmptyVen 20 Sep 2019 - 7:06

COMME DES MONTAGNES DANS LA PLAINE…
(traduit du Ninth Scroll nº7)
Farpaitement, mon enfant. Ces Origniz… ces nains infernaux, qu'on les-j-appelle… ch'est point des gens normaux. Cha fait bein longtemps qu'i-j-ont quitté la montagne. Mais la montagne, elle, è'n'les-j-a jamais quittés, tu vois ? Ch'pour ça qu'i' sont là, à conchtruire des montagnes là où ch'qu'y en a point. I'veulent montrer qui qu'est l'p'us fort. I'veulent être encore plus forts qu'les montagnes, j'crois bien.
Plus forts que l'fer aussi. Plusse mieux qu'l'or, qu'les gemmes et qu'le vif-argent. J'ont p'us aucun rechpect pour l'montagne ou ses dons. Tu dis quoi ? Des j'echclaves ? Beh ouais. Diffichile ed'faire ch'agenouiller d'l'or, hein ? Dis-moi, hein, c'est quel honnête nain qui laisserait què'qu'un d'autre faire son travail à sa place, hein ? Non, mon p'tiot, ces nains infernaux, i-j-ont rein compris du tout.
– Gurich Siggarson, dit « le Poivrot », mineur nain et vagabond des Forteresses du Ponant
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Nains Infernaux Empty
MessageSujet: Re: Background Nains Infernaux   Background Nains Infernaux EmptyJeu 3 Oct 2019 - 17:06

DES CITADELLES DES NAINS INFERNAUX
(traduit du Ninth Scroll nº7)
Tout comme les États d'Arcalée, les citadelles des nains infernaux ne forment pas une seule nation, mais plutôt un réseau complexe de puissances distinctes mais unies par une même culture, une même religion et un même but : survivre et prospérer. Chacune de ces cités-États est dirigée par un despote désigné par le Conseil des mages du clergé d'Ashuruk, officiellement sur la base de son seul mérite. De nombreux différents grades de vizirs et administrateurs forment une bureaucratie séculière dont il a la charge, parallèlement aux quatre grands cultes qui détiennent également de leur côté de grands pouvoirs et une importante autorité.
La Citadelle elle-même a été conçue pour frapper le visiteur de stupeur et pour intimider les esclaves afin de leur ôter toute envie de mutinerie. La porte principale ressemble à la gueule d'une énorme bête. L'avenue centrale est semblable à une vallée le long de laquelle s'alignent, comme autant de montagnes artificielles, les grandes ziggourats. C'est ici que résident les grands et puissants : les marchands, le clergé, les maîtres d'esclaves. La plus grande de ces ziggourats est celle qui est consacrée à leurs dieux inflexibles, à côté de laquelle même la pyramide fortifiée de la citadelle du despote de la ville paraissait minuscule. J'ai vu une flamme d'un rouge sombre brûler à son sommet, ce qui la faisait ressembler à un volcan. Des nuages de fumée noire tourbillonnaient dans le ciel au-dessus, signe qu'un sacrifice venait d'être réalisé – à moins que ce n'eût été une exécution : du point de vue des nains infernaux, la différence est pour le moins ténue.
Aux yeux des étrangers, la citadelle paraît aussi aride que les âmes de ses maîtres, imposante mais dépourvue du moindre charme, avec ses grands murs de briques noircies et de « concretus », un mortier fait d'un mélange de roche brisée, de cendres volcaniques et (du moins s'il faut en croire les rumeurs) des os broyés de leurs ennemis. On y trouve pourtant aussi une vertigineuse splendeur – du moins, tant que vous ignorez la misère des classes inférieures et les innombrables taudis où s'entassent les esclaves, délibérément maintenus hors de vue. Les classes dirigeantes apprécient leurs routes pavées d'« asphaltum », éclairées la nuit par des lampes à gaz dont la flamme ne s'éteint jamais, sans parler du miracle de leurs sanitaires intérieurs ! On trouve ici la tranquillité, la sécurité, et une abondance de mets et de produits de luxe d'une très grande variété. L'eau potable est pompée et distillée à partir de la Mer assoiffée – un exploit dont aucune nation de Vétie ne peut rêver. Ces nains sont également très fiers de la haute qualité de leur système d'enseignement et de l'égalité des sexes qui est chez eux la norme.
– Niccolò Solo, célèbre voyageur arcaléen
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Nains Infernaux Empty
MessageSujet: Re: Background Nains Infernaux   Background Nains Infernaux EmptySam 18 Jan 2020 - 11:29

DOMPTER LA BÊTE ENFLAMMÉE
(background des nouveaux Nains infernaux, traduit du Ninth Scroll nº17 #fluff #NainsInfernaux #Nains #kadims #nouveauxLA)
Puisse le Grand Berger continuer à protéger notre royaume des nains des Terres ardentes !
J'écris cette missive durant mon temps libre, avant de partir en expédition. Notre compagnie sera accompagnée par un des maudits prêtres de Lugar. Cet arrogant lugarite se pavane à travers notre camp, torse nu, avec une lueur sadique dans le regard. Il paraît on ne peut plus enthousiaste à l'idée de rencontrer, dit-on, une nouvelle « variété de kadim ». J'espère qu'il ne se doute pas que je suis l'agent d'un royaume libre, mais qu'il me prend pour un de ces lèche-bottes de leurs maudits États vassaux.
–––––––––––
Puisse le Grand Berger continuer à protéger notre royaume des nains des Terres ardentes !
Nous avons découvert la Bête. Elle a la forme d'un immense animal quadrupède, fait de roche magmatique. Ses contours exacts étaient obscurcis par les vapeurs incandescentes qui l'entouraient. Le prêtre nain ira négocier avec elle demain. Mon cœur tremble. Toute créature saine d'esprit aurait déjà pris la fuite aussi loin que possible, mais le prêtre ira la voir seul demain. Je le vois à présent. Il brûle. Il flambe. Il s'est avancé en ce lieu de flammes sans même l'armure qui couvre le corps de ses gardes de la tête au pied, souriant jusqu'aux oreilles. Comment croire qu'il s'agit d'un simple mortel ? Il s'agit certainement d'un démon déguisé. Son regard est empli de feu.
––––––––––
Puisse le Grand Berger avoir pitié de mon âme.
La Bête est venue à nous. Sa présence est comme une fournaise. Elle a suivi le prêtre jusqu'au camp, et est rentrée dans une étrange statue. À présent la Bête tire le chariot de fer, comme un bœuf. Parfois le prêtre et la Bête parlent en une langue qui écorche mon âme avec des cauchemars de feu. Rien n'a de sens. Comment pouvons-nous espérer tenir tête à des êtres qui manient une telle puissance ?
––––––––––
C'est le prêtre qui m'ordonne de vous écrire ceci. Il savait dès le départ que je n'étais pas un véritable serviteur. Il m'ordonne de vous dire que ma ruse ne peut jamais égaler celle des disciples de Lugar. J'ai été autorisé à témoigner du dressage de la Bête, afin de pouvoir jouer mon rôle d'émissaire. Je dois avertir le Grand Berger de ce à quoi nous serons confrontés si nous refusons de nous agenouiller. Par pitié. Pour le bien de nos familles, ne leur résistez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Nains Infernaux Empty
MessageSujet: Re: Background Nains Infernaux   Background Nains Infernaux EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:58

LES DIEUX INFERNAUX
(fluff des Nains infernaux, traduit du Ninth Scroll nº7 #fluff #NainsInfernaux #nains #dieux)
Nos dieux sont puissants : nul n'est plus puissant.
Ashuruk, Roi du Ciel, juge tous : nul n'est qui ne sera jugé.
Shamut, Taureau du Ciel, combat tous : nul n'est qu'il ne combat.
Nezibkesh, Puissant Moteur du Ciel, détruit tous : nul n'est qu'il ne peut détruire.
Nos dieux nous défendent de tous ceux qui voudraient nous supplanter : nul n'est de qui nous ne sommes défendus.
Lugar, Champion du Ciel, nul n'est qu'il ne dépasse en ruse.
– Texte gravé sur l'antique Pierre du foyer. Certaines rumeurs hérétiques prétendent que la dernière phrase aurait été ajoutée bien après le reste de l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Nains Infernaux Empty
MessageSujet: Re: Background Nains Infernaux   Background Nains Infernaux EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:01

JOURNAL D'UN ESCLAVE : LE RÉCIT VÉRIDIQUE DE PABLO DE SANTA-REGINA
(récit accompagnant le rapport de bataille test NI vs OG du Ninth Scroll nº20 #fluff #NainsInfernaux #OrquesetGobelins #nains #barbares #halflings)
Nous avions passé la plus grande partie de la journée à traîner les cartouches de gaz pour l'artillerie naine. Un des autres esclaves, un halfling, eut la maladresse d'en laisser tomber une, qui a éclaté. Il se retrouva enveloppé dans un nuage de brume magique. Lorsqu'elle se fut dissipée, le halfling et ceux qui l'avaient entourés étaient complètement tétanisés, sous l'effet des neurotoxines. Je savais qu'ils seraient hors d'état de travailler pour au moins quelques semaines. Ce qui allait certainement signifier encore plus de travail pour nous tous. Et les orques qui étaient sur le point d'être bombardés avec ces armes terribles…
Une fois que nous eûmes fini d'assembler les munitions, ce qui restait de notre groupe fut enchaîné dans le train de ravitaillement. De ma position surélevée derrière les rangs des nains, j'eus une bonne vue de la bataille qui s'ensuivit…

Le prêtre nain, juché sur son ignoble minaret, faisait pleuvoir un déluge de feu et de métal fondu sur les orques. Pendant que certains nains poussaient cette sinistre tour sur le champ de bataille, des tireurs faisaient feu à partir de son parapet et de ses meurtrières. De là où je me tenais, je n'étais pas en position d'en voir le résultat : la chose m'apparaissait simplement comme une énorme masse de bruit et de lumière enflammée. L'odeur du soufre était incontournable, même de là où nous nous trouvions, derrière les lignes.
Il peut sembler quelque peu contreproductif de tuer ainsi autant de ces guerriers qu'ils souhaitaient ensuite mettre à leur service. Mais une telle démonstration de force et de pouvoir est essentielle. Moi-même, en ce temps, n'avais-je pas abandonné toute illusion de pouvoir un jour m'échapper ? C'est un vrai miracle que je puisse avoir aujourd'hui la liberté de narrer mes mésaventures.
La puissance des nains d'Orient est grande. Mon dos balafré frissonne encore à la simple évocation de leurs fouets.

De toute ma vie, je n'avais jamais rien vu de tel que cette gigantesque effigie en forme de troll. Elle surplombait le champ de bataille. Les Fils de la guerre semblaient lui accorder une forme de révérence, la suivant au combat comme les humains suivent leur capitaine !
Elle fonça droit sur les lignes naines en poussant un rugissement tonitruant ! Mais les lances des nains frappèrent en premier, et leur phalange hérissée de pointes ne céda pas d'un pouce à cette grande idole. S'avançant sous le couvert des lances, le despote lui porta un coup surpuissant, dont l'impact lui souffla les jambes d'en-dessous de sa masse. Trop d'objets tranchants. Son pouvoir parut faiblir à mesure qu'ils entaillaient son abdomen.
Enfin, elle bascula en arrière avec un bruit de lourde chute, et ne bougea plus.

Au centre, après la mort de la statue en forme de troll, les orques semblèrent perdre confiance. Tout leur empressement à en découdre les avait apparemment quittés.
Les nains poursuivirent leur avancée comme seuls le savent des professionnels aguerris, avançant lentement, mais sûrement, pour s'assurer qu'aucun orque ne leur échappât. À ce moment, je me mis à penser qu'il y aurait moins d'espace libre dans les enclos à esclaves ce soir-là, et me surpris à me demander quelle serait l'odeur de tous ces orques sur le point d'être enfermés avec nous. Je connais à présent la réponse : elle est loin d'être plaisante.
De l'autre côté du champ de bataille, les démons ignés que les nains avaient invoqués pour leur prêter assistance étaient maintenant en train d'être disloqués par une autre idole, en forme de géant. Cela ne nuirait cependant pas à l'objectif des nains. Sans doute le despote vit-il même leur destruction d'un bon œil.

Les gobelins sont intelligents. Dès le premier signe que les choses risqueraient de mal tourner, ils avaient préféré tourner bride. Mais les orques doivent toujours prouver leur valeur. Ils firent une dernière charge, dans l'espoir d'échapper à l'emprise des nains. Futile. Leur bande s'effondra tout simplement sous le poids de l'acier. Ils furent les premiers à être capturés.
Les autres fuirent. Mais il était trop tard. Encerclés, les orques firent beaucoup de bruit pendant que les nains les enchaînaient. Les fouets des maîtres claquèrent, et nous restâmes là, à observer les orques être conduits vers les mines dans les montagnes. Quand on vit dans la servitude, on apprécie la moindre petite joie de la vie. Et moi, j'étais heureux de ne pas avoir à passer la nuit serré dans mon enclos entre deux orques. Et encore plus de savoir que je n'aurais pas à transporter les munitions hautement instables en équipe avec l'un d'entre eux. Je ne pense pas, en effet, que les orques soient plus habiles que les halflings, et ces cartouches de gaz représentent certainement un arrêt de mort pour toute personne qui n'est pas assez vigilante.
De ce que je comprenais de la langue des nains, il m'était clair que le despote était satisfait de cette nouvelle prise, mais que le prophète était quelque peu mécontent de la mauvaise prestation de ses démons.
– Journal d'un esclave : Le Récit Véridique de Pablo de Santa-Regina
–––––
Il me dit, qu'est-ce que qu't'as pour les gros trucs, Kleppa.
Je dis, prends ces champix, tu les donnes aux bonnets-fous. C'est comme si tes gros trucs sont déjà morts !
Et qu'est-ce qui qu's'est passé ? Le gros truc a fini en bouillie, plaf ! Toi aussi, tu veux de mes champix ?
Prix spécial. Rien que qu'pour toi.
– Argumentaire de vente de Kleppa
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Nains Infernaux Empty
MessageSujet: Re: Background Nains Infernaux   Background Nains Infernaux EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:32

DE L'ÉCONOMIE INFERNALE
(fluff des Nains infernaux, traduit du Ninth Scroll nº7 #fluff #NainsInfernaux #nains)
Derrière les sinistres murailles de leurs citadelles, les nains infernaux détiennent d'immenses richesses. Extraits de la terre par des armées d'esclaves, prélevés sous forme de tribut versé par leurs nombreux vassaux à travers les Plaines foudroyées, ou échangés contre les produits de leurs vastes industries, l'or, l'argent et autres pierres précieuses abreuvent continuellement leurs cités.
Ces nains sont hélas isolationnistes au possible et extrêmement méfiants. Il est très difficile de les convaincre de se séparer de leur or, car ils ne font que peu de cas des biens produits par les autres civilisations. En effet, ces nains ont œuvré pendant des siècles pour atteindre l'autosuffisance dans tous les secteurs de leur économie. Toutefois, un marchand astucieux peut tout de même engranger un joli profit en leur vendant des articles tels que des esclaves (pour lesquels les nains infernaux ont une soif insatiable) ou du jade du Tsouan-Tan, gemme immensément prestigieuse parmi la haute société des citadelles.
Mais ce qui mérite vraiment le détour par leurs citadelles (mis à part leur stupéfiante bureaucratie) est la Route de l'acier. Chaque jour, de grands trains de voitures en provenance de l'Extrême-Orient font vibrer ses rails, transportant toutes sortes de produits rares et précieux destinés à être vendus dans les grands marchés. Même si les nains infernaux réclament des frais de douane extrêmement élevés pour toute marchandise entrant sur leur territoire, certaines personnes préfèrent en payer le prix fort plutôt que d'avoir à négocier avec les ogres le passage à travers leurs montagnes.
– Enrico Fideli, prince marchand, dans un rapport à l'impératrice Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Nains Infernaux Empty
MessageSujet: Re: Background Nains Infernaux   Background Nains Infernaux EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:40

ORGANISATION POLITIQUE DES NAINS INFERNAUX

(traduit du Ninth Scroll nº 7 #fluff #NainsInfernaux #nains)

Tout comme les États d'Arcalée, les citadelles des nains infernaux ne forment pas une seule nation, mais plutôt un réseau complexe de puissances distinctes mais unies par une même culture, une même religion et un même but : survivre et prospérer.

Chacune de ces cités-États est dirigée par un despote désigné par le Conseil des mages du clergé d'Ashuruk, officiellement sur la base de son seul mérite.

De nombreux différents grades de vizirs et administrateurs forment une bureaucratie séculière dont il a la charge, parallèlement aux quatre grands cultes qui détiennent également de leur côté de grands pouvoirs et une importante autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Nains Infernaux Empty
MessageSujet: Re: Background Nains Infernaux   Background Nains Infernaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Nains Infernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background d'Equitaine
» Background Destrie
» Background magie
» King of War- Background
» Background général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Background Équitain-
Sauter vers: