Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 faut il limiter les machinnes de guerres

Aller en bas 
+7
Gabriel le Fol
ASTRABELL
Niarqueek
Baron de Havras
Néo Sinister
L'excommunié
sieuros
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 1:38

par exemple maximum 3 ou 4 machinnes de guerres à 2000 pts
le débat est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 1:40

pas les machines de guerre en général plutot par types, et les limiter à 2 exemplaires identiques:



Ex:

2 canons 2 balistes 2 catapultes pas plus.....

Voila un autres point de vu ?
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 1:43

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 2:12

Pas étonnant que vous vouliez les limiter, ce sont elles qui vous font le plus de mal le plus facilement Twisted Evil ...
C'est comme si un p'tit gars de l'Empire voulais vous limiter en FdL Shocked ... Bon c'est vrai c'est ce qui ce fait déjà Embarassed , mais pour les machines aussi vus qu'elles sont au moins en spé, donc elles sont limitées d'elle même.
Et les gars qui sortent 4 balistes (gob ou autre) sont toujours mal vus. Comme ceux qui présentent 4 FdLs elf ....
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 4:41

Allez expliquer à un impérial, ou pire... un nain, qu'il faudrait qu'il se limite sur les MG. Laughing

Si vous voulez mon avis, ce serait pas evident à négocier, je vois ça d'ici.

"Allez, laisse moi mes canons orgues, je remplace les longues barbes par des guerriers nains normaux à la place Mr.Red "
- tu te fous de ma gueule ?
- mais non, tu n'y perds pas au change Rolling Eyes , puis je te laisserai te rajouter un chevalier, ou pourquoi pas une vertu. Celle-là par exemple, regarde, la vertu du pénitent c'est bien ça Mr. Green "
- Pourquoi j'ai l'impression de me faire flouer ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Niarqueek
Chevalier errant
Niarqueek


Nombre de messages : 106
Localisation : dans la cité des Liskitfik
Date d'inscription : 17/08/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:23

De toute facon,ces types là qui comptent sur leurs machines de guerres pour l'emporter,ben c'est des,non pas des con,quoique si un ptit peu...
Warhammer est un jeu strategique,et je m'y connais en arme degeulasse,je joue skaven,dois-je vous rappeller...

Je joue quoi du clan Skryre à 2000pts ? Ben 1 Techno.Pas de ratlings,ni lance-feu,ni jezzails,ni rien du tout...

Une armée soft,c'est tellement mieux à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:50

Niarqueek a écrit:
Je joue quoi du clan Skryre à 2000pts ? Ben 1 Techno.Pas de ratlings,ni lance-feu,ni jezzails,ni rien du tout...

Une armée soft,c'est tellement mieux à jouer...
Une attitude qui t'honore, Noble Niarqueek ! thumleft
En définitive tu n'es pas aussi corrompu que ta fourrure grise pourrait le laisser croire ! Razz
Qui sait, peut-être seras-tu bientôt touché par la Grâce de la Dame du Lac (elle a bien réussi avec l'Excommunié, donc rien n'est impossible ... Wink ), et rejoindras-tu notre Fer de Lance ! queen


Puisque tu aimes jouer cool, ce serait bien si tu essayais une armée du Clan Eshin (version SoC) ou une Cour Bubonique (version Lustrie) contre les Bretonniens. Nous aurions besoin de quelques conseils à ce sujet pour l'anti-tactica Skaven. Wink





Pour la Dame, pour le Roy et vive les armées soft !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:51

Pourquoi vouloir limiter les MG??

Les bretos un temps soit peu "fair play" s'autolimitent avec les FdL
Moi je me limite en salamandres
Laissez les nains, impériaux, OG et HE se limiter d'eux-même
S'ils n'y arrivent pas, tant pis pour eux!


Dernière édition par le Lun 5 Sep 2005 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niarqueek
Chevalier errant
Niarqueek


Nombre de messages : 106
Localisation : dans la cité des Liskitfik
Date d'inscription : 17/08/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:00

Eh bien,merci por tous ca Grand Astrabell,mais la liste Eshin est trés compliqué à joué,j'attends d'etre un peu plus sur de moi pour la joué,mais je sais ce qu'elle peut apporter,et je pourrais donc aidé pour un anti-tactica...
Quant à la Cour Bubonique,la liste me plaisait beaucoup,mais je hais que l'on m'impose un personnage qui n'apporte que de l'abu à l'armée !! Toutes les troupes de l'armée gardent leur frenesie quoi qu'il arrive,je pouvais comprendre pour Luthor Harkon,car les Pirates zombies ont besoin d'anti-magie,mais là Nurglitch puker pukel

Faites moi savoir si il y a un autre anti-tactica,je suis là pour aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:15

je vois pas pourqoi on devrait limiter les machines de guerre!
Seulement parce que tu joues bretonniens et que c'est chiant les MG sur les chevaliers! regarde les nains sont une des armées les moins abusées en général et ils ont plein de MG!

Et puis il a deux tours de tirs et après il se fait démonter au CàC!

Que dirais-tu toi si on limitait tes points forts!!!

Non mais des fois...
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:19

les nains ont certes beaucoup de MG mais pas grand chose au cac, c'est normal...

Même si des liste cac sont réalisable avec des nains cela reste hard :p


alors que les orques ou l'empire ont de tout....


Et de toutes facon les machines de guerre sont la pour faire entrer un plus grande notion de hasard mais en abuser reste vaimment trés ennuyeux...


Les chevaliers ça c'est marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:31

je dirais que les full cavalerie sont beaucoup plus bourrin que les full machines de guerre car plus polyvalent et plus sûr. Mais bon aussi peu-être que je dits cela parce que avec mes skavens, le full machine de guerre n'a aucune chance grâce aux nombreuses unités de tunneliers. Cela fait 6 mois que j'ai plus joué bretos.

Mais les orcs sont pas exeptionnels au càc et pas exeptionnel en MG mais l'empire est équilibré mais de loin pas l'armée la plus bourrine. bref je trouve que les machine de guerre passent très bien si c'est pas trop abusée au même titre que les full cavalerie, magie ect...


mais si le gars sort 4 canons, deux feu d'enfer, des tonnes d'arquebusier et un paté de joueurs d'épée avec bannière du griffon contre mes bretos et bien je remballe mes figs sans discuter!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 15:45

L'empire bourrin ? sa va pas la tête ?


Ce sont des HUMAINS rien d'exeptionnel !


malgré de bonnes unités ils sont peu joués a cause de leur réputation assé justifié la plus par du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 16:38

Citation :
les nains ont certes beaucoup de MG mais pas grand chose au cac, c'est normal...

Je crois que leur problème principal ne vient pas de leur aptitude au CC, mais plutôt de leur caractéristique M. Rolling Eyes

"Bon, ça fait trois tours et t'es toujours dans ta moitié de table, là..."
- Ben, ouais, je fais ce que je peux.
Razz


Citation :
Mais les orcs sont pas exeptionnels au càc et pas exeptionnel en MG

Moi j'ai déjà vu des balistes me tuer des paladins (ancien nom des chevaliers de la quête... pas personnage, faut pas déconner, non plus Laughing ), comme quoi... faut se méfier des machines qui semblent médiocres.


Citation :
L'empire bourrin ? sa va pas la tête ?

Entre les mains d'un bon joueur, ça reste l'une des meilleures armées du jeu AMHA (oui, même moi je peux avoir des avis humbles ! Qu'est-ce que c'est que ces sous-entendus ? Mad ). J'ai déjà vu des Feux d'Enfer changer le cours de bien des batailles en plus.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 17:43

l'excommunié a écrit:
L'empire bourrin ? sa va pas la tête ?


Ce sont des HUMAINS rien d'exeptionnel !


malgré de bonnes unités ils sont peu joués a cause de leur réputation assez justifié la plus par du temps...
Faut arrêter les délires, l'Empire n'est pas mauvais loin de là. C'est juste une armée très polyvalente où il faut beaucoup cogiter. Même avis que le Baron, bien joué elles peuvent affronter n'importre qui sereinement.
Mais c'est vrai que les figs sont moches...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyLun 5 Sep 2005 - 18:55

attention l'excommunié! j'ai dit cela.

Citation :
l'empire est équilibré mais de loin pas l'armée la plus bourrine.

Voilà cela change un peu.

Quand a dire que les humains n'ont rien d'exeptionnel je te rappelle que les bretos, qui sont réputé assez abusé, sont des humains.


Pour revenir à l'empire, leur grande force c'est la polyvalence comme l'on fait remarqué le baron et neo sinister.
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyDim 25 Sep 2005 - 12:21

bon, je voie qu'il y a eue des réactions diverses à cette proposition, il est vrai que l'orsque j'ai lancé le sujet jen'ai pas pensé aux nains
mais bons c'est quand meme chiant quand un adversaire orque arrive à aligner, 2 lances rocs et 3 balistes
je ne voudrait pas me plaindre, mais ce recevoir 3 tirs de balistes dans la g... voila
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:04

Tu crois que quand tu sors 5 fer-de-lance à 2000 pts il est content! Je sais pas mais je trouve plus facile d'affronter un full MG orque que un full cavalerie breto! Et puis je trouve que limiter les points forts d'armée spécifique est assez ridicule car il faudrait faire de même pour toutes les armées.

Je pense plus qu'il faudrait renforcer certaines troupes telle que l'infanterie ou les archers qui n'ont pas vraiment la côte en V6.

Mais bon ce sujet ne sert à rien AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Le duc de moussillon
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptySam 15 Oct 2005 - 20:02

Les livres d'armées sont crées pour etre équilibrés...
Alors les limité c'est un peu ridicule...
Les elfes sont bon en magie et en tir ils ont donc accès à de très bon magicien et des machines de tir...
Les limiter la dessus c'est leurs enlever leurs points forts...
Pareil pour pas mal d'armées...
En tournois un mec a joué 6 ratling...
Et il c'est pris de bonne grosses baches...
Il faut jouer avec sa tête...
Un mec qui joue fond de table perds les quarts de tables, hop -200 points de victoire...
Et c'est vous qui décidez où engagez le combat...
Faut pas oublier que batle est avant tout accès sur le corps à corps...
Et si tu regardes le nain aura deux ou trois phases de tir avant le corps à corps...
Voilà en éspérant faire avancer le débat...

@+

-=Le duc=-
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptySam 15 Oct 2005 - 20:29

l'excommunié a écrit:
L'empire bourrin ? sa va pas la tête ?
Lothar de Morfroy pourra te dire comment il m'a mis une raclée en combinant son feu d'enfer et ses chevaliers de la Reiksguard contre mes deux fers de lance à 1000 pts.

Enfin pour moi aucune armée n'est réellement bourrine, il y a seulement des bons et des mauvais stratèges.

(Le mauvais stratège, il prend ses chevaliers et vlan, il charge ! Le bon stratège, il prend ses chevaliers, et il charge mais c'est un bon...)

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptySam 15 Oct 2005 - 23:01

Mon bon Dangorne...

Bon le fait que tu te sois fais ventiler est une chose que ce soit a 1000 pts en est une autre et le dernier fait, que Lothar ose sortir de la reiksguard et un feu d'enfer a 1000 pts et encore une chose différente Very Happy

Citation :
Enfin pour moi aucune armée n'est réellement bourrine, il y a seulement des bons et des mauvais stratèges.

Tout a fait d'accord tout bon stratége peu faire une exellente liste avec n'importe qu'elle armé mais donne un livre HB et Bretonnien a un snot et demende lui de faire une liste avec chaque armée tu va vite t'apperçevoir qu'une liste va trés vite devennir puissante voir abusé ect...
Ce que je veux dire c'est certain avantages sont flagrant chez nous le chevalier en général, même le gueux...Chez les skaven le merveilleux GdC, et ches les homme betes les DO.
De ce fait certaine armés tendront à s'auto-optimiser....

Citation :
(Le mauvais stratège, il prend ses chevaliers et vlan, il charge ! Le bon stratège, il prend ses chevaliers, et il charge mais c'est un bon...)

Mais je crois que cela, ne nous regarde pas...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptySam 15 Oct 2005 - 23:49

Citation :
Enfin pour moi aucune armée n'est réellement bourrine, il y a seulement des bons et des mauvais stratèges.

Je ne sais pas s'il y a des armées plus bourrines que d'autres, mais en tout cas, si vous voulez mon avis, il y en a qui ne sont plus au niveau comme ces pauvres nains (ceux qui ont souvent du affronter les nains V5 ont surement remarqué leur baisse sur le plan de la compétitivité. Bon, je ne dis pas ça pour créer un nouveau débat plein de "mais si les nains sont forts !!!" mais je me sentais obligé de le souligner).
Enfin, leur prochaine mouture a l'air de leur rendre de leur superbe, cest déjà ça... mais qu'est-ce que je raconte, moi ? What the fuck ?!? Je n'ai jamais aimé les nains, je ne vais pas commencer à les plaindre !


Citation :
ect...

Si je puis me permettre deux petites remarques formelles. Quoi ? Je ne peux pas ? Et bien je vais quand même le faire ! Razz

Tout d'abord, on écrit etc et non ect (et cetera signifie en latin "et toutes les autres choses") et ensuite, on ne met pas de points de suspension après cette expression.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyDim 16 Oct 2005 - 0:43

Citation :
Citation:
Enfin pour moi aucune armée n'est réellement bourrine, il y a seulement des bons et des mauvais stratèges.

AMHA il n'y a pas de fumée sans feu après il faut voir ce qui est en train de brûler Laughing

Citation :
Citation:
ect...


Si je puis me permettre deux petites remarques formelles. Quoi ? Je ne peux pas ? Et bien je vais quand même le faire !

Ça faisait longtemps... merci baron pour ce cour sur le et cetera

Dans mon esprit cela venait de Et CeTera
Merci d'éclairer nos pauvres âmes étroites etc.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyDim 16 Oct 2005 - 11:21

Pour les armées abusées cela dépend du joueur, la plupart des armées peuvent s'en sortir honorablement en no-limit mais certaines seront à la bourre car elles sont difficilement optimisables (nain, RdT)

Mais il est vrai que entre des joueurs débutant, certaines armées seront beaucoup plus forte (par ex les bretos) car les adversaires n'ont pas un niveau stratégique et ils ne connaissent souvent pas les petites règles et subtilités qui permettent de prendre au pièges les éléments bourrins.

Mais par contre entre bon joueurs qui n'abusent pas trop, toutes les armées ont leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyDim 16 Oct 2005 - 12:18

La reynald tu m'intéresse en parlant des RdT, qui est je pense l'armé du veteran de la stratégie par excellence.

En effet le pro devra faire sans marche forcé avec une magie a première vu forte hasardeuse pas de cavalerie lourde pas de tirailleurs "léger".

Je ne vais pas en rajouter car on a déjà parler du sujet dans un post il y a très longtemps mais je conteste que cette armée est véritablement oubliée par les snot' et que les personne d'expérience s'y plaisent a la jouer et a gagner avec !
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:22

Oui les RdT sont la plus grand réussite de GW en matière d'équilibre. Il est en effet extrêmement difficile de faire une liste abusée.

Je n'ai jamais essayé de jouer une armée RdT mais les deux seules fois où j'ai joué contre j'ai pris énormément de plaisir. Bref si l'on veut choisir une armée équilibrée et qui offre un bon défi tactique, le choix des RdT s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:10

Je peux dire d'expérience qu'un bon joueur peut très bien faire une liste abusée avec des RdT. Crying or Very sad

Ce ne sont pas forcément les troupes les plus impressionnantes sur le papier qui font la viabilité d'une armée car dans cette armée, si l'on obtient les bonnes combinaisons de troupes/OM on peut parvenir à des trucs vraiment vicieux (j'ai vu toutes sortes d'armées mal finir face à cela).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyDim 16 Oct 2005 - 18:13

Baron de Havras a écrit:
Je peux dire d'expérience qu'un bon joueur peut très bien faire une liste abusée avec des RdT. Crying or Very sad

Ce ne sont pas forcément les troupes les plus impressionnantes sur le papier qui font la viabilité d'une armée car dans cette armée, si l'on obtient les bonnes combinaisons de troupes/OM on peut parvenir à des trucs vraiment vicieux (j'ai vu toutes sortes d'armées mal finir face à cela).

C'est ça qui est bon, les truc vicieux

On peut toujours faire crade c'est sur plein d'ushabti,catapulte etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lord popo
Paysan
Lord popo


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:37

Mais a part les partis a liste reglementé ou une entente entre joueur comment on peut limiter les machines de guerres ?? Elles ne sont pas limiter par le fait quelles soit des unité rares ? (pardonnez mon ignorance )
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres EmptyDim 16 Oct 2005 - 22:39

En général ce n'est une régle établi on interdit plus de 2 fois la même machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il limiter les machinnes de guerres Empty
MessageSujet: Re: faut il limiter les machinnes de guerres   faut il limiter les machinnes de guerres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il limiter les machinnes de guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinci et ses inventions de guerres
» 2520-2521 Les guerres de Bretonnie
» 2500 faut que je me lance.
» Faut-il prendre la main ?
» Critique ciné, « Faut-il aller voir?… »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: