Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal

Aller en bas 
+2
Dangorn de Castagne
Mictlantecuhtli
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 2:42

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Holy_g12

Confiné dans un petit bureau qui jouxtait le pigeonnier du palais royal - officiellement pour être au plus près du réseau de communication -, Aurevallis jetait un œil distrait à travers l'étroite meurtrière qui laissait passer les rayons du soleil jusqu'à sa table de travail. Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'annonce publique d’une vaste quête du Sainct Graal, et les volontaires avaient désormais atteint un point d'agitation dangereusement instable.

En sa qualité de doyen du Conseil, c'est le comte Dangorn qui allait incessamment s'adresser à eux afin de leur indiquer la première étape du long voyage qui les attendait. Utile précaution. La foule était pour le moins hétéroclite, et une quantité non négligeable de ces anonymes ne devait pas avoir la moindre idée de la façon de procéder.

« Nains, barbares nordiques, hommes de peu, elfes en maraude, inconnus cagoulés… la belle équipe que voilà pour une tâche qui demande autant de courage que de réflexion, songeait le seigneur au bourdon. Heureusement qu’il se trouve quelques chevaliers dans le lot. »

Abandonnant ces inutiles considérations, il laissa à d’autres le soin de gérer la horde indisciplinée et se replongea dans un rapport fort confus. Il y était question d’un pont et d’un vieux croulant qui interrogeait les passants sur le vol des hirondelles. Dire que des petits malins estimaient ce genre d’information utile pour trouver le Graal, au point d’en inonder son cabinet de travail... Promptement froissé, le parchemin atterrit dans l’âtre et se consuma parmi les braises.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 4:29

Sur la grand-place de Couronne s’amassaient elfes, nains, halfelings et d'autres races mais aussi et surtout des humains, la plupart bretonniens, tous les volontaires ayant répondu à l'appel du Roy. Tous faisaient face au palais royal et le comte Dangorn de Castagne fit son apparition à l'un des balcons surplombant la place sous les acclamations du public (et les huées de quelques individus portant des vestes jaunes qui furent promptement réduis au silence à coups de bâton par les hommes d'armes du Roy).

"Oyez oyez, preux chevaliers, gentes dames et autres... euh..." Dangorn hésita un moment "...vaillants aventuriers."

"Vous qui êtes céans pour trouver le Graal et le ramener à Couronne comme requis par messire le Roy, fourbissez donc vos armes, choyez vos montures et préparez vos vivres, car le voyage qui vous attend sera probablement long et périlleux."

"Nous ne savons guère où se trouve le Graal en ce jour, mais pour l'heure l'un de mes serfs va vous remettre à chacun une carte du royaume. Puisse-t-elle vous aider à vous repérer lors de vos pérégrinations."

Yvan le scribe et nouveau chambellan du pot de Castagne s'avança parmi les volontaires, les bras chargés de rouleaux de parchemin qu'il distribua. Ce n'est pas sans un rictus vengeur qu'il fit maladroitement tomber la carte de Rinquessat dans du crottin de cheval au moment de la lui donner.

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Carte-13

"Allez, maintenant. Vous êtes libres de choisir à votre gré par où commencer, tant qu'à la fin, le Sainct Graal soit retrouvé. Que la Dame vous garde !" acheva Dangorn, avant de se retourner pour revenir à l'intérieur du palais en faisant tournoyer sa cape de façon théâtrale pour impressionner la foule en liesse.

Rinquessat ramassa sa carte par terre et la décrotta autant qu'il le pût, mais elle était désormais souillée d'une grande trace brune et nauséabonde. Cependant Rinquessat remarqua quelque chose de curieux. En la regardant bien, cette trace avait presque la forme... d'une flèche ? Ce n'était pas très clair mais elle semblait indiquer vaguement le nord-ouest, ou en tout cas ce que Rinquessat avec ses connaissances limitées en géographie pensait être le nord-ouest.

"Eh bien, si c'est un signe de la Dame, c'est vers là-bas que j'irai tout d'abord. Il faut bien commencer par chercher quelque part après tout" se dit-il, optimiste.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:55

Arpentant les rues de la haute cité de Couronne, Magnan marchait d’un pas ferme, une carte à la main. Le quartier en question est assez exceptionnel, en effet il est composé de nombreuses demeures de nobles en forme de châteaux, la plupart sont des habitations secondaires de nobles de passage à Couronne, mais aussi des hôtels pour les chevaliers errants et autres nobles venus de d’ailleurs. Dans tous les cas, s’y mouvoir était particulièrement aisé vu que la populace y était interdite d’accès laissant les rues plutôt désertes.
Après avoir emprunté plusieurs ruelles, le chevalier impérial pénétra dans la « Taverne de la dernière croisade ». La taverne était vide, seul le tavernier était présent dernière son comptoir, occupé à jouer avec un couteau. Magnan le salua chaleureusement :

« Pierre de Beaumont ! Mon ami ! Comment vas-tu ?
- Je vais te tuer… Lui répondit calmement le tavernier. »

Pierre de Beaumont était un ancien camarade de croisade de Magnan, ils avaient pratiquement le même âge mais Pierre avait plus de barbe, de plus il n’était pas sorti indemne de sa dernière croisade où il reçut un coup de masse d’arme à la tête lors d’une escarmouche contre des arabiens ce qui l’a rendu partiellement fou, menaçant de mort tous ses interlocuteurs. Après cet accident, il était retourné à Couronne prendre sa retraite en tant que tavernier, même si son nouveau trait de caractère n’est pas très bon pour ses affaires…

« Je vais prendre ça pour un "très bien", répondu Magnan tout en gardant le sourire. Dis-moi, les autres sont déjà en bas ?
- Je vais les tuer…
- Par Ranald, ne me dis pas qu’ils sont déjà tous arrivés ?
- Je vais tous les tuer…
- Je vais encore arriver en dernier, soupira Magnan. Bon je les rejoins, prépare-nous quelques bonnes bouteilles du pays mon ami. »

Mais au moment où Magnan s’apprêtait à prendre la porte au fond que Pierre lança son couteau. Ce dernier fendit l’air et passa à un cheveu de ceux de Magnan pour aller se planter dans le mur en face.

« Un instant ! Lança Pierre. Le mot de passe ou je te tue…
- Le mot de passe… Murmura Magnan d’un air songeur. Ce ne serait pas "Je vais te tuer…" par hasard ?
- Si… Grogna Pierre. »

Le tavernier se retourna alors pour préparer les boissons. La voie de nouveau libre, Magnan ouvrit la porte qui menait à la cave et se mit à descendre les escaliers. Il sentit alors une bonne odeur de vin et pouvait entendre les rires de ses camarades déjà installés en bas. Quand Magnan fut visible, tous arrêtèrent leurs discussions et les rires laissèrent place au calme.

Sept hommes étaient assis autour d’une table ronde. On pouvait y reconnaître cinq chevaliers, deux étaient des chevaliers croisés d’Origo, deux autres étaient des chevaliers du royaumes et le dernier un chevalier de la quête déchu à en croire son épée brisée posée sur la table et son écu tout de noir. Les deux derniers hommes étaient des mages bretonniens ayant faits leurs études à Altdorf.

Tous faisaient partie du cercle d’Ossus, ils cherchaient le secret de la vie éternel ainsi qu’un moyen de se venger de la société bretonnienne qui les avaient refoulés, elle et sa quête du Graal insensée.

Ça fait déjà plusieurs années que Alain Magnan n’est plus maître du Cercle, mais les membres continuent malgré tout de le respecter.

« Mes salutations messires, commença Magnan, merci d’avoir répondu à mon invitation.
- Bienvenue en Bretonnie messire, répondit un mage. Installez-vous, messire Bragand est justement en train de nous narrer les folles aventures de sire Arnaud lors des cinq raids d’Arabie.
- Ceci ma l’air fort amusant, mais les aventures de sire Arnaud peuvent patienter, nous avons des choses plus urgentes à traiter. »

Des murmures de déceptions furent prononcés par les chevaliers, les aventures de sire Arnaud semblèrent en effet bien plaisantes à écouter. Magnan s’approcha du groupe et posa la carte au milieu de la table.

« Une carte de Bretonnie ? Demanda un des chevaliers.
- Oui, mais pas n’importe laquelle, répondit Magnan. C’est une carte de quête fournit par sire Dangorn, elle va nous aider à localiser le Graal.
- C’est donc vrai ? Questionna un des mages. Le Graal va être ramené à la civilisation ?
- Oui, je l’ai entendu de la bouche du Roy au Conseil.
- Mais par quel miracle ? Le Graal est un objet divin, plusieurs générations de gardes des reliques ont essayé de le retrouver, en vain. Seul un esprit aux intentions pures peut avoir la chance de le recevoir de la main de la Dame.
- Je ne connais pas les détails de l’affaire. Mais c’est une occasion rêvée ! Si le Cercle arrive à mettre la main sur le Graal avant qu’un autre chevalier de la quête ne le ramène à Couronne, notre ordre aura accompli sa mission millénaire !
- C’est bien joli tout ça, intervint un chevalier. Mais où le trouverons-nous ce Graal ? Nous avons une carte, mais pas le moindre indice.
- C’est pour ça que je vous ai fait venir ici. Nous allons mener l’enquête, et la cave de la Taverne de la dernière croisade sera notre quartier général. Ici sera notre table ronde.
- Et comment procédons-nous ?
- Préparez-vous, partez aux quatre coins de la Bretonnie. Questionnez la population sur des signes ou des miracles. Suivez à la trace les chevaliers de la quête. Empruntez les… »

Le discours de Magnan fut interrompu par une voix venue de l’escalier.

« Je vais vous tuer… »

C’était Pierre de Beaumont qui apportait l’apéritif. Il fut d’ailleurs acclamé par l’un des chevaliers lorsque qu’on put apercevoir l’inscription « Bordeleaux » sur une des bouteilles.

« D’ailleurs, intervint Bragand, ça me rappelle une anecdote de sire Arnaud. C’était au port de Mahabbah, on devait apporter une cargaison de vin de Bordeleaux à la garnison de nos frères d’Origo. On avait amarré le navire et on était sur un ponton. Quand soudain, cinquante arabiens nous sont tombés dessus ! On n’avait aucune chance de s’en sortir, mais c’était sans compter sur sire Arnaud ! »

Magnan fit silence et s’assit sur le dernier siège de libre, il était impossible de reprendre la discussion sérieusement maintenant que le vin était arrivé et que Bragand avait commencé une de ses anecdotes de croisade. La réunion va être longue…

« Je vais te tuer… Lança Pierre à Magnan en lui remettant une missive.
- Pour moi ? S’étonna Magnan. Quand est-ce arrivé ?
- À l’instant, j’ai tué le corbeau qui la portait. »

Magnan fronça les sourcils et ouvrit la lettre pendant que Pierre servait les gardes des reliques déjà plongés dans le récit de Bragand.

« Ah, mais oui bien sûr ! S’exclama Magnan. Le concours de récit de la crypte ! Pour une fois que ce n’est pas une chauve-souris qui me l’apporte. »

Puis il prit son verre de Bordeleaux nouvellement servit, l’examina et se dit qu’il avait encore du travail, et que ça n’en finissait jamais. Une fois que tout ceci sera fini il ira prendre des vacances, des vraies cette fois…

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptySam 31 Aoû 2019 - 16:57

Rinquessat était inquiet.  Neutral
Cette idée de partir vers le nord-ouest n'était peut être pas une si bonne idée, après tout. Après quatre jours de marche, il ne savait plus vraiment où il se trouvait. Depuis longtemps il avait abandonné la foule bigarrée, bruyante et agitée sortant de Couronne, en partie équipée de la même médiocre épée à deux mains. Il était maintenant bien seul avec son fidèle baudet "Tornado", et la forêt autour de lui s'épaississait. Comme la pluie fine qui l'avait réveillé au matin ne s'arrêtait guère, son moral était bien bas. Ses rêves de gloire étaient loin : revenir à Couronne en brandissant le Graal, prendre une revanche sur la vie et sur son Dangorn de seigneur, s'entourer enfin d'une riche maisonnée comprenant, surtout, un chambellan du pot !
Rinquessat n'était guère un forestier et cette progression dans une forêt inconnue, entouré de bruits étranges lui mettait les nerfs à vif. La journée était bien avancée et la lumière commençait à décliner : il était temps de monter son camp dans une petite clairière. La nuit tombée, la pluie ne s’arrêtait toujours pas ; il avait eu toutes les peines du monde à rassembler quelques branches point trop trempées et à faire prendre un maigre feu devant la pauvre tente qui allait l’accueillir.
Un bruit dans le lointain le fit sursauter : des aboiements rageurs approchaient. Il se releva sous la pluie, saisissant sa trop lourde épée, crispant sa prise sur la poignée. Les cris semblaient maintenant venir de toutes parts. Il tourna sur lui même, ne sachant où donner de la tête. Dans son dos un fracas de branches brisées retentit. Il se retrouva projeté dans la boue, face contre terre. Une ombre passa au dessus de lui. Il ne releva le nez que pour voir la silhouette d'un magnifique cerf en arrêt. Rinquessat avait-il bien vu ou était-il victime d'une hallucination ? il lui semblait bien apercevoir entre les cors du vieux mâle un Graal luisant faiblement...
Il n'eut pas le loisir d’approfondir davantage. L'animal se tourna et s’enfonça dans la forêt tandis que les aboiements éclataient tout autour. Dans l'instant la clairière fut envahie par une meute de chiens féroces qui déferlèrent sur Rinquessat et ses maigres biens. Sans qu'il comprenne vraiment comment, son feu fut éteint, son baudet s'enfuit en poussant un braiment plaintif et des grognements venant de son paquetages lui donnèrent les plus vives inquiétudes. La tempête repartit aussi vite qu'elle était venue, les molosses s’élançant à la poursuite du cerf. Rinquessat, toujours vautré dans la fange, se dressa sur un coude lorsqu'il ressentit un bruit sourd faisant résonner le sol. Une lourde chevauchée semblait suivre la meute. Quatre cavaliers surgirent à leur tour dans la clairière. Au contraire des chiens qui clabaudaient à tout va, aucun bruit ne venait des montures, ni des cavaliers. Rinquessat crut sa dernière heure venue : les yeux des chevaux luisaient d'une étrange lueur rouge tandis qu'une brume étrange sortait de leurs naseaux. Les cavaliers demeuraient indistincts, seuls l'acier de leurs épieux de chasse accrochait la maigre lumière. Roulé en boule, le pauvre chambellan du pot se mit à trembler de manière convulsive. Il lui fallut de longues minutes pour prendre conscience qu'il était toujours vivant. Dans le lointain les aboiements s'éloignaient, tout comme les grondements sourds des sabots démoniaques. Quelle sombre mesnie avait-il croisée en ces bois ?
Cette quête, pour le moins, devenait compliquée : trempé, son paquetage détruit, sans vivres et Tornado errant de nuit en cette forêt étrangère, l'inquiétude de Rinquessat s'était changée en désespoir. Crying or Very sad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyDim 1 Sep 2019 - 0:31

Brombur Fière Barbe se grattait celle-ci tout en regardant la carte dépliée sur la table, constellée de tâches diverses issues du dernier repas en date...

- "Ils sont bien gentils les Bretonniens avec leur quête du Graal, mais où aller chercher un machin pareil???..." murmura-t-il à lui même...

- "Ben y'a qu'à commencer par là" répondit d'une voix rocailleuse Gorgür Fière Hache en pointant son index graisseux sur le Massif d'Orquemont...

- "Je doute que les Peaux-Vertes le détiennent, et quand bien même serait-ce le cas, je suis encore moins certain qu'ils sachent ce que cela peut être... D'ailleurs, à ce propos, nous aussi nous ignorons à quoi il ressemble..." soupira Brombur...


Un long silence s'empara de la table, chaque Nain cherchant désespérément en son cerveau embrumé par l'alcool une vague image de ce que pouvait bien être ce Graal...


- "J'ai une idée!!!" éructa Gorgür, "allons dans l'une de leurs chapelles, nous y trouverons bien une image de leur machin là, sur les vitraux dont ils sont si friands !!!..."


Brombur réfléchit quelques instants, puis haussa les épaules, "après tout pourquoi pas, il faut bien commencer quelque part... Et pendant que nous y serons, nous en profiterons pour y faire une prière..."


Gorgür le regarda avec étonnement...

- "On ne sait jamais, chez-eux il faut prier la Dame pour partir en quête du Graal..."

Un dodelinement de tête dépité de la part de son compagnon fût sa seule réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:41

Après avoir quitté Couronne, Bombur et Gorgür marchèrent plusieurs jours de marche sous la pluie et à travers la forêt, en direction du Massif d'Orquemont, dans l'espoir de tomber sur une chapelle du Graal. Celles-ci n'étaient pas recensées sur les cartes, mais elles étaient suffisamment nombreuses en Bretonnie pour en trouver une sur son chemin, quelle que soit la route choisie.

Sur leur chemin ils virent les restes d'une tente et d'un feu de camp éteint par la pluie, mais ne s'attardèrent pas. Enfin quelques temps après ils arrivèrent en vue d'une chapelle à l'allure délabrée.

****

Rinquessat se réveilla en sursaut lorsqu'il entendit les voix des deux nains qui venaient d'entrer dans l'ancienne chapelle du Graal où il avait trouvé refuge et s'était assoupi. Du bout des doigts il chercha son arme dans la pénombre, toucha un objet qui ressemblait à la poignée de son épée, et le brandit devant lui, vers la porte du sanctuaire.

"- Qui va là ?"
cria-t-il vers les deux silhouettes sur le pallier. Il se rendit compte qu'il tenait dans ses mains un candélabre, et que son épée était toujours sur le sol là où il dormait quelques secondes auparavant.

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Candel10

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyJeu 5 Déc 2019 - 16:37

Après plusieurs mois de recherche intensive d'informations sur le Saint Graal, les membres du Cercle se réunissent une nouvelle fois à la « Taverne de la dernière croisade » pour discuter de leurs découvertes. Chaque membre eut la parole à tour de rôle :

« Alors, moi je n’ai pas trouvé grand-chose, à part une recette de saucisse très spéciale d'une baronnie de l'est du duché.
- Personnellement, j'ai déniché une information capitale, Sire Arnaud aurait défait des Orques par centaine au marais du Troll noir, c'était assez impressionnant, savez-vous qu'il y était allé armé avec uniquement un couteau de cuisine et que...
- Disons que, j'ai suivi un quêteux jusqu'à Parravon ... avant de m'apercevoir que c'était juste un paysan qui faisait un pèlerinage à la Maisontaal. Je n'ai malheureusement pas appris grand-chose à part qu'ils font de bons biscuits là-bas.
- Je suis allé espionner un sorcier de la cour de Couronne. Ce fut assez inutile en réalité, maintenant que j'y pense, les sorciers de Bretonnie sont plutôt opposés au Graal et à la Dame, pas étonnant que je n'ai rien trouvé...
- Sachant que cette quête était fort difficile et contraignante, j'ai préféré rester chez moi.
- Moi je n'avais rien compris au plan, alors je suis retourné à Origo continuer la croisade. »

Magnan était très fatigué. À quoi bon former une communauté secrète si elle est constituée d'incapable... Bon, il restait encore le chevalier au cimier d’hérisson à écouter, peut-être que, avec une chance infime...

« Je crois avoir trouvé quelque chose »

Magnan cru d'abord à une nouvelle blague, mais s’efforça de garder son calme et d'écouter le chevalier jusqu'au bout.

« En fait, j'ai étudié le départ en quête de tous les chevaliers partis depuis Couronne et j'ai dressé une liste de leurs destinations. J'ai noté sur la carte de Bretonnie les routes fréquemment utilisées par les chevaliers de la quête. Par exemple, d'après mes chiffres, il semblerai que la majorité se sont rendus à Bordeleaux, pour une raison qui m'échappe. Je n'ai donc pas les raisons de leurs déplacements, mais au moins, je sais où ils sont allés.
- Mais s'est merveilleux ! S'exclama Magnan.
- Je suis ravis que mon travail vous plaise messire, mais en pratique, je ne vois pas en quoi cela nous aidera à trouver le Graal....
- Ce n'est pas grave, au moins vous avez fait quelque chose d’intérêt. Bon, maintenant c'est à moi de vous dire ce que j'ai découvert, là-bas, de l'autre côté des montagnes grises... »

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyJeu 2 Jan 2020 - 0:06

Une fois encore, l'ombre s'étendait du nord, une fois encore, les désolations allaient déverser leurs armées corrompue et impies sur les terres des hommes. Kislev tomberait, puis ce serait au tour de l'Empire, puis de la Bretonnie, puis la Tilée, l'Estalie, toutes les terres des hommes s'effondreront. Les plus chanceux mourront sur le champ de bataille, les autres seraient réduits en esclavage. La Grande Duchesse du Solland se redressa dans son lit, en sueur, cherchant à recouvrer son souffle. Encore ce même cauchemar !

Elle se leva et enfila sa robe de chambre, elle passa devant son bureau privé, jonché de cartes et autre documents, ainsi que ses propres notes. Elle alla sur le balcon de ses appartements, dans son palais de Pfeildorf. Il faisait nuit, mais les hauts nuages, loin au nord, brillaient d'une étrange lueur, clairement non naturelle, et visible depuis aussi loin dans le sud. Elle avait déjà fait rassembler les troupes d'état, et levé les volontaires à travers toute la province. Il en était de même dans tout l'Empire. Tous les Comte Electeurs et autres seigneurs faisaient de même.

En tant que Chancelière du Conseil de l'Empereur, celui-ci l'avait chargée d'une mission, nouer une alliance solide avec le Roi de Bretonnie. Tout les hommes étaient en danger, tout les hommes devaient s'unir face à ce danger. Mais jusqu'à présent, ses tentatives avaient globalement échoué, le Roy avait lui-même ses propres problèmes à gérer. Depuis lors, ses cauchemars avaient commencé, mais, à l'inverse, d'étranges rêves avaient débuté. Elle y voyait une femme, sortant de l'eau, portant un étrange calice et entourée d'un halo de lumière. Au début, elle ne comprenait pas ce que cette apparition cherchait à lui dire. Oh, bien sûr elle connaissait la Dame Bretonnienne, certains même, dans l'Empire, la voyaient comme une hérésie à combattre. Elle se confia à l'Archidiacre de Sigmar de sa Capitale. Celui-ci la rassura, il l'incita même à écouter ce que cette divinité avait à lui dire.

Elle commença alors à écouter, réellement, et commençait à comprendre ce que ses rêves lui disait. Clairement, c'était une mission, trouver le Graal. Cela faisait totalement sens. Si le Graal était trouvé, il renforcerait l'union interne de la Bretonnie et permettrait alors au Roy de participer pleinement à la guerre à venir contre le Chaos.

Petit à petit, elle rassembla ses rêves / visions de la Dame sur le papier, dessina les possibilités sur une carte.

Déjà, elle estima que le Graal devait sans doutes se trouver en Bretonnie.

« Noble chevalier, le roc des montagnes ne sied guère à mon pied léger. N’y dirige pas tes propres pas. »
Elle exclua alors les montagnes bordant la Bretonnie, ainsi que celles présentes au cœur de celle-ci.

« Noble chevalier, Couronne, siège de la royauté, est un duché qui voit passer des hordes d'aventuriers. Je ne saurais y trouver un endroit isolé où dissimuler le Graal. »
Elle exclua donc le Duché, mais aussi toute zone dense du Royaume, les grands fleuves, les grandes villes ect ...

« Noble chevalier, la sombre forêt d’Arden abrite en son sein un mal ancien. Quoique ce lieu soit propice aux grands exploits, jamais le Graal tu n’y trouveras. »
Au moins, là, c'était évident. Elle exclurait donc la Forêt d'Arden, par la même occasion, elle ignorerait tout le Duché de Mousillon, pour ce qui est d'un mal ancien, ce duché se plaçait là également. Alors, il y avait bien le Cercle de Guérac, mais le Graal avait peu de chance de se trouver en un lieu empli de prêtres de Taal et Rhya.

« Noble chevalier, le Graal n’est abrité dans aucune structure élevée par la main de l’homme. Abandonne villes, villages, chapelles châteaux et autres forts pour l’incomparable écrin de la nature. »
Ca ne faisait que confirmer ce qu'elle imaginait déjà, le Graal serait dans un lieu complètement isolé.

Elle choisi donc la Forêt de Châlons, certes, là aussi le mal était présent, mais la quête du Graal ne devait pas être une promenade de santé. Elle s'était en parallèle également renseigné plus avant sur la Bretonnie. Elle parlait couramment la langue bien que son accent restait très fort. Non, elle avait pris sa décision, elle partirait maintenant. Elle rédigea une lettre et prépara elle même ses affaires. Elle ne porterait aucun signe en rapport avec son rang et son appartenance, à part le Croc Runique dont la garde serait camouflée par du tissu. Elle négligea le plastron forgé pour elle par les maitre artisans de Karak Hirn et opta pour une légère armure en cuir. Le voyage serait long, elle était de plus peu forte et résistante alors qu'elle avait une excellente agilité et précision.

Avant de quitter le palais, elle entra discrètement dans la chambre de sa plus jeune sœur, Gretchen, elle en ferait sa régente en son absence, elle laissa la lettre à cette utilité. Elle quitta le palais et, dans l'écurie, choisi son meilleur cheval. Elle traversa la ville, passa devant la statue de la Marketplatz, y marquant un arrêt. Elle représentait son père en compagnie de son ami, le Tueur nain Tüdlish. Après une vie d'aventure, ils avaient tous les deux combattu au siège de Middenheim, Tüdlish y rencontrant enfin son destin, et son père y gagnant ses titres de noblesse. Elle sorti alors de la ville en passant par la porte principale et suivi la route longeant la Sol en direction de Wusterburg, de là, elle quitterait sa province et devrait traverser la montagne en direction de la Bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:54

L'hiver était déjà bien avancé lorsque Rinquessat atteignit finalement le duché de Quenelles. Les visions de la Dame qu'il avait reçu alors qu'il quittait Lyonesse par le sud-est l'avaient aiguillé vers l'intérieur des terres, loin de la forêt d'Arden et de toute construction humaine.
La plaine partiellement enneigée sur laquelle il chevauchait sa mule s'étendait à perte de vue, et nul château, nulle tour ne venait troubler la beauté sauvage de la nature. Cependant il devenait difficile de trouver des points de repères, il y avait bien çà et là de petits bosquets mais ils se ressemblaient tous. Colline après colline, vallée après vallée, Rinquessat avait l'impression de toujours revenir au même endroit. Le soleil était en train de se coucher et sa lumière tirant vers l'orangé baignait ce spectacle hivernal de couleurs chaudes.

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Snow-t10

C'est alors qu'il lui sembla reconnaître comme des symboles formés par l'alternance de zones enneigées et d'étendues d'herbe rousse. Droit devant, on aurait dit que la superficie dépourvue de neige formait comme un immense N brunâtre au milieu du paysage majoritairement blanc. Le jeune chevalier se souvenait que dans certaines légendes la Dame du Lac s'appelait Nimue, et se dit qu'il s'agissait peut-être d'un signe. "Cela peut aussi vouloir dire Nul" pensa-t-il, son optimisme laissant peu à peu place à l'incertitude et au doute. Il décida cependant d'aller voir derrière les rochers au centre de la zone herbeuse afin de trouver un endroit où planter sa tente.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:56

Ca ne pouvait être que là.

En plein cœur de l’hiver, alors que les arbres au repos tendaient leurs branches chargées de neige vers un ciel gris, ce coin de forêt perdu à l’extrême sud des tumuli de Cuileux resplendissait d’un éclatant printemps. Cette singularité débutait sans la moindre transition, la boue cédant instantanément la place à une herbe verte et grasse de l’autre côté d’un mur invisible et intangible. A cheval sur cette démarcation, certains feuillus offraient le curieux spectacle d’une ramure mi-morte mi-vive ; parsemée de fleurs d’une part, grinçant sous les assauts du vent de l’autre.

Déstabilisée, la monture rechigna à entrer dans ce lieu qui exsudait littéralement la magie pure. Une force mystique était à l’œuvre ici, si puissante que le maître et l’animal pouvaient en ressentir les vibrations dans la moelle de leurs os. Raffermie par la certitude que son objectif était tout proche, la volonté du cavalier finit par s’imposer, et la progression reprit à une allure prudente.

La température bondit de plusieurs degrés dès qu’ils foulèrent le sol enchanté. Sans un regard en arrière, il était possible de s’imaginer projeté plusieurs mois dans le futur ; mais il n’en était rien.

Focalisé sur sa mission, l’aventurier en quête du Saint Graal se sentit irrésistiblement appelé par le murmure d’une rivière qui devait couler à quelques dizaines de toises en contrebas. Tirant sur ses rênes, il obliqua à travers les fourrés jusqu’à rejoindre un ancien sentier au tracé encore clair et dégagé. Cette relique du peuplement qu’avait connu la région il y a fort longtemps passerait certainement à proximité du point d’eau. Ne restait qu’à le suivre dans ses méandres.

La chevauchée se poursuivit encore durant un bon quart d’heure ; un temps que l’attente impatiente d’un signe de la Dame contribua à rendre infiniment plus long. C’est au détour d’un grand chêne qu’il apparu : un petit pont de pierre, sans le moindre parapet, réclamé pierre à pierre par une nature sauvage qui reprenait toujours ses droits sur les plus habiles constructions de l’Homme.

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal A0323910

Le courant qu’il enjambait était à peine troublé par d’infimes rides berçant des nénuphars en fleurs. C’est là, enfouie sous la végétation aquatique et reposant dans le lit de la rivière, qu’une forme vague irradiait d’une douce lumière dorée.

Au comble de l’excitation, le voyageur mit pied à terre et se précipita vers l’objet qui hantait ses rêves depuis des semaines, seulement pour s’arrêter net devant une surprise qui le laissa tétanisé : quelqu’un le dévisageait depuis l'autre extrémité du ponceau !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyVen 3 Jan 2020 - 23:28

Franchir les cols du sud en plein hivers n'était clairement pas la meilleure idée qui soit, même si, vue leur importances, ils étaient assez entretenus. Les glissades étaient possible, et les loups comme d'autres créatures moins naturelles rodaient. L'impériale devait peut-être leur sembler un morceau résistant pour trop peu de chaire aussi elle ne fut pas trop inquiétée par ses rencontres.

L'arrivée en Bretonnie elle même fut un sacré choc pour l'impériale, elle connaissait Couronne et son Duché, mais là, ça n'avait absolument rien à voir, les plaines étaient constellées de petites fermes, chaque colline avait son propre château, ou à minima un manoir fortifié ou un donjon unique. Elle devait traverser les Duchés de Gasconnie et de Quenelles, tout en contournant la forêts d'Athel Loren, elle avait entendu de nombreuses légendes à son sujet, que ce soit avant de partir ou dans les auberge ou relais où elle se reposait. Elle savait très bien que la plupart des légendes avaient souvent un gros fond de vérité. Elle ne s'y risqua pas.

Elle rencontra en chemin plusieurs groupes de bandits, en général, il suffisait juste de montrer qu'elle était prête à se battre pour qu'ils n'insistent pas, parfois, elle dû le prouver mais ça restait rare. Elle accompagna à plusieurs reprises des marchands ou des paysans. Clairement, c'était au moins instructif, ça permettait aussi à distraire pendant le voyage.

Elle voulait se faire passer pour quelqu'un de modeste, ses vêtements, son allure générale, de loin, vite fait, avaient tendance à aller en ce sens, mais un regard un peu curieux trahissait sa condition. Cheveux bien coiffé, dents entretenues, vêtements d'allure simple mais de bonne qualité et résistants, la propreté générale, un bon équipement et clairement un cheval de guerre.

Elle arriva finalement à la forêt de Châlons, là, les réels ennuis débutèrent, comme prévu, les abominations y étaient terrées. Et là, elle représentait une cible convoitée, que ce soit pour la viande même si maigre, sa vertu, ce qu'elle transportait, ou tout simplement comme sacrifice. Pourquoi pas, d'ailleurs, pour tout ça à la fois, et pas forcément dans cet ordre. Elle dut se battre, à partir de là, très régulièrement, jusqu'à trouver, au cœur de la forêt, en bordure de petit ruisseau, un endroit protégé par de hauts rochers. Elle en fit son camp de base. Le ruisseau lui fournissait de quoi boire et manger, elle avait de quoi faire du feu, et finalement, planter des têtes d'hommes bêtes sur des pics proches du campement avaient tendance à éloigner la plupart d'entre eux. D'autres y voyaient un challenge, mais globalement, ça avait limité les attaques. De là, elle commença à explorer, dans la neige et le froid.

C'est pendant ses exploration qu'elle trouva des parties des tumilis de Cuileux, ce n'était clairement pas là qu'elle trouverait le Graal, mais elle sentit, très ténue, de la bonne magie, et se senti attirée. Elle avança encore alors en direction du sud, longeant les tumulis. C'est là qu'elle se rendit compte que la végétation avait changé, les températures étaient plus douces, elle en vint à retirer son lourd manteau tout en forçant pour faire avancer son cheval, clairement mal à l'aise. Elle découvrit l'endroit, totalement idyllique. Elle descendit de son cheval et l'attacha à un arbre, puis avança en direction du petit pont. C'est là qu'elle vit l'individu. Elle attrapa la garde de Klingerach de son dos et se mit en garde, vu ses dernières rencontres, un peu de prudence n'était pas de trop.

Et c'est en bretonnien teinté d'un fort accent impérial qu'elle s'adressa à la personne en face : " Euh ... Bonjour ? "


Dernière édition par Sofia Von Königsmark le Dim 5 Jan 2020 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptySam 4 Jan 2020 - 2:52

[Flashback]

Alors qu'il arrivait au centre du grand N, avançant d'un pas prudent entre les rochers, sa monture tenue en laisse par son licol, Rinquessat aperçut une très belle femme vêtue d'une longue robe blanche et qui semblait presque flotter à quelques pouces au-dessus du sol avec grâce.

"La Dame du Lac !" souffla Rinquessat, émerveillé.

"Oui, c'est bien moi, mais tu t'es trompé d'endroit espèce de nigaud !"

"Que... Hein ?"

"Le Graal n'est pas ici, je t'ai pourtant envoyé des visions assez claires il me semble, et toi, tu vas n'importe où comme un poulet sans tête ! Si ce n'est pas la Forêt d'Arden c'est qu'il est dans la Forêt de Châlons, bougre de coquebert !"

"Heu... Pardon, ô puissante Dame du Lac, mais vous ne m'aviez pas dit qu'il était dans..."

"Bien sûr qu'il est dans une forêt ! Tu croyais qu'il serait tout simplement là, bien en vue au milieu d'une plaine, et que personne ne l'aurait déjà trouvé si c'était le cas ? Si j'ai demandé de l'aide pour le retrouver, c'est justement parce que je l'ai si bien caché la dernière fois que je n'arrive plus à remettre la main dessus !"

"C'était donc ça... D'habitude vous le cachiez, or cette fois vous l'avez vraiment perdu ! Mais alors... Une fois qu'on l'aura retrouvé puis ramené à Couronne, est-ce que vous allez..."

"Ne t'occupe pas de ça, va au nord vers la forêt, et dépêche-toi un peu ! Des milliers de chevaliers dans ce foutu royaume et pas un seul n'est capable de chercher où on leur dit, c'est pas croyable !"

"Bien, ô vénérée Dame du Lac."


Un instant, il lui avait semblé que les oreilles de la Dame, partiellement cachées par des mèches de ses cheveux d'or, se terminaient en pointe, mais il n'en était plus très sûr et devait se concentrer sur sa mission.
C'est ainsi que Rinquessat remonta sur sa mule et se mit en route en direction de Châlons et des tumuli de Cuileux.

[/Flashback]


Au-delà du pont, au milieu des ombres jetées par les arbres, une silhouette armée d'une épée fixait Rinquessat. Il dégaina sa propre lame, et leva son bouclier dans une posture défensive.

"Euh ... Ponchour ?" fit la silhouette avec une voix féminine et avec un fort accent impérial.
"Qui va là ?" répondit Rinquessat, tendu et sur le qui-vive. Il espérait que sa voix ait eut un timbre plus grave et menaçant que ce qui était réellement sorti de sa bouche, mais au moins il n'avait pas fui face à une jouvencelle, impériale de surcroît, cela l'aurait couvert de déshonneur ainsi que sa future descendance.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptySam 4 Jan 2020 - 7:04

Bon, ça avait vraiment l'air d'être un humain, et pas non plus un bandit car il ne l'avait pas attaquée à vue ni menacée. En fait, il semblait tout aussi surpris qu'elle. Aussi, elle baissa la pointe de son épée sacrée en direction du sol, en signe d’apaisement.

Sofia : " Kurfürstin Sofia Königsmark, Reichserzkanzler, Erzherzogin Von Sudenland, Herzogin Von Solland, Gräfin Von Pfeildorf et, il semplerait, chefalier de la quête, et fous donc ? "

????

Sofia : " Pien, nous foilà donc face à un dilemne, mon obchectif est que le Graal retourne auprès du Roy, que fous le rameniez ou moi cela ne fait pas la moindre différence. Che me ferait même une choie de fous y accompagner. "

Pendant qu'elle parlait, elle rengainait Klingerach en son dos et détacha le fourreau pour poser précautionneusement l'un des douze au sol.

Sofia : " Cepentant, che doute que le Graal accepte d'être ainsi ... négocié. Seul un Chevalier falheureux et au cœur pur peut posser ses mains sur cet obchet sacré. Te plus, fotre honneur serait paffoué si je vous laissait le prendre sans combattre et ce serait insulter tout fotre Royaume. "

Elle se saisit du bouclier sans armoiries présent dans son dos et sorti de son côté une épée bâtarde simple mais de bonne facture.


Dernière édition par Sofia Von Königsmark le Dim 5 Jan 2020 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyDim 5 Jan 2020 - 0:41

Le jeune chevalier bretonnien n’avait pas compris un traître mot de ce que la guerrière impériale lui avait crié depuis l’autre bout du pont. Il ne savait pas comment réagir dans cette situation, et se demanda ce que le comte Dangorn aurait fait à sa place.
En tant que son chambellan du pot, Rinquessat l’avait souvent accompagné à la guerre (car une envie pressante avant la bataille était chose fréquente), et il se souvenait de la façon dont son seigneur réagissait aux questions compliquées et aux évènements imprévus: il chargeait comme un abruti.

C’est donc ce qu’il décida de faire. Serait-il assez rapide ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyDim 5 Jan 2020 - 17:11

Animés d’un même désir de boire à la coupe sacrée et de se couvrir d’une gloire éternelle, les deux adversaires chargèrent avec une égale détermination. Sous leurs pas lourds et empressés, le pont émit des craquements de sinistre augure, tandis que du mortier se désolidarisait des moellons pour s’abîmer dans l’eau en contrebas avec un grand bruit d'éclaboussure. L’antique structure n’avait plus subit pareil martèlement depuis des siècles, et son intégrité menaçait.

Indifférents à l’instabilité du terrain sur lequel ils ferraillaient, Sofia et Rinquessat échangèrent une vigoureuse volée de coups. Leur précision était cependant amoindrie par l’empressement des bretteurs : hormis un coup de taille que Rinquessat parvint à porter à la jambe gauche de la duchesse - et qui eut pour seul effet d’érafler le cuir de sa botte -, leurs assauts respectifs furent systématiquement parés ou esquivés avec la relative aisance qui caractérise les débuts d’un duel.

S’étant brièvement mesurés l’un à l’autre dans cette première passe d’armes, les deux prétendants à la récompense suprême prirent un peu de champ pour se jauger mutuellement.      

Résultats:

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:28

La technique de la charge comme un imbécile n’ayant pas donné le résultat escompté, Rinquessat tenta un brin de négociation, tout en se préparant pour un second assaut (sait-on jamais).

"Je ne veux nullement vous blesser, étrangère ! Le métier des armes ne sied guère à gente damoiselle. Si vous abandonnez le combat je jure de ne point poursuivre !"

Il espérait que ces sages paroles adouciraient le manque de courtoisie dont il avait preuve en agissant par pur réflexe comme son suzerain le faisait quand un orque apparaissait à l’horizon, et qu’elles feraient revenir cette gueuse à la raison. Une femme portant culotte et épée tel un homme, selon Rinquessat il ne pouvait s’agir que d’une roturière, car visiblement elle n’avait cure de la mode féminine à la cour et avait apparemment d’autres occupations que de broder des étendards et se languir dans un donjon du retour de son amant parti à la guerre sainte. Cela dit ses atours richement décorés, sa maîtrise du combat à l’épée (bien meilleure que la sienne) et son port altier trahissaient une éducation chez les nobles. Sans doute une ancienne courtisane devenue bandite de grand chemin à la suite de la mort de son riche protecteur, pensa-t-il. Ayant lui-même été un simple roturier pour la plus grande part de sa vie, il pouvait comprendre un tel changement de carrière par brusque nécessité.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyLun 6 Jan 2020 - 9:18

Elle avait clairement été surprise par l'assaut, l'homme face à elle l'avait regardée de manière ahurie avant de se décider à lui foncer dessus. Elle eut à peine le temps de se mettre en garde, et encore, heureusement qu'elle était rapide. L'échange fut assez bref mais intense avant que chacun ne retourne de son côté du pont pour la prochaine passe. Ce faisant, elle s'assura que ce qu'elle avait senti au niveau de son pied n'était rien.

"Je ne veux nullement vous blesser, étrangère ! Le métier des armes ne sied guère à gente damoiselle. Si vous abandonnez le combat je jure de ne point poursuivre !"

Qu'il était mignon. Elle sourit, ramena derrière le casque une mèche rousse rebelle et ravança vers le centre du pont, cette fois prête.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyLun 6 Jan 2020 - 23:55

La négociation sexiste n’ayant pas abouti, c’est une fois de plus aux armes qu’il revint de trancher la question. Le pauvre pont paya ce nouvel élan belliqueux au prix fort, car une étroite crevasse transversale s'ouvrit en son point le plus faible et le traversa de part en part . Si le combat devait s’éterniser, le Graal risquait de se retrouver enfoui sous plusieurs quintaux de maçonnerie !

Tandis que la construction subissait ces outrages qui l’amenaient inexorablement vers son effondrement, Sofia et Rinquessat couvraient ses craquements par le tintement de leurs épées, fendant l’air à vitesse redoublée.

Sitôt une première attaque d’estoc esquivée, l’habile demoiselle s’employa à rendre la politesse à son adversaire pour sa botte abîmée. D’un rapide revers, elle se dégagea un chemin vers la carotide du chevalier, et ne serait pas passée loin de lui ouvrir la gorge si un heureux réflexe de Rinquessat ne l'avait poussé à se jeter en arrière. Sans qu’il lui soit nécessaire d’y porter la main, un léger picotement à hauteur du cou et la chute d’une mèche de ses cheveux lui indiqua qu’il venait de frôler drame.

Bien décidé à ne pas laisser Sofia pousser son avantage, il plongea sa lame vers le torse de son ennemie. Toute à son contentement d’avoir fait couler la première goutte de sang, elle avait commis l’erreur de relâcher son attention un bref instant. Un grand pas de côté ainsi qu’un mouvement de parade précipité lui furent nécessaires pour dévier la lame de son objectif ; ce qui ne lui épargna pas une fine entaille au dos de la dextre, quand l’épée de Rinquessat glissa le long de sa garde.

Mutuellement meurtris, mais nullement empêchés de poursuivre le combat au maximum de leurs capacités, ils entamaient une nouvelle passe lorsque la chute tonitruante d’un bloc de pierre les contraignit à se séparer pour évaluer leurs positions. Périr au combat, d’accord – même si chacun préférait l’éviter -, mais disparaître dans une bête chute à deux pas du Saint Graal, jamais !      

Résultats:

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Hzoral11


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Mar 7 Jan 2020 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyMar 7 Jan 2020 - 7:30

C'était chaud, c'était très chaud, elle ne voulait pas oter la vie de son adversaire, pas dans un tel contexte. Ce n'était ni un orque ni un home bête, mais un chevalier ayant le même objectif qu'elle. Il n'était pas réellement un ennemi mais emportée par l'élan du combat elle avait bien faillit l'envoyer rejoindre la Dame d'une manière peu prévue.

Quand un morceau du pont tomba dans l'eau elle poussa un cri strident de détresse ce qui la fit, dans la foulée, rougir de honte. Une fois de retour sur sa berge, elle s'adressa à son adversaire. Mais au delà de ça, ce qui venait de se passer était assez inquiétant.

Permettez que che vous rechoigne de fotre côté afin de pourvuifre et t'éfiter que le Graal ne se retroufe écrasé sous tes tonnes te roche ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyMar 7 Jan 2020 - 10:35

Le pont continua de laisser choir des morceaux de lui-même dans le ravin qui semblait être devenu plus profond (ou était-ce une illusion due à la peur du vide ?). La nouvelle situation poussa Rinquessat à interrompre temporairement le combat. Ils auraient à nouveau tout loisir de s’étriper plus tard, en toute sécurité, mais pour le moment il était trop dangereux de continuer à se battre sur un pont qui tombait en ruines. Il rangea donc son épée au fourreau aussi rapidement qu’il le put, jeta son écu à terre et cria en utilisant ses deux mains en entonnoir autour de sa bouche pour couvrir le bruit des pierres s’écrasant en contrebas:

« Sautez ! Venez de ce côté, je ne vous attaquerai pas tant que vous ne serez pas en sûreté ! »

Même si elle décidait de ne pas ranger son arme avant de s’élancer, il espérait qu’elle avait assez d’honneur pour ne pas l’attaquer alors qu’il était désarmé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:38

Elle rangea alors son bouclier à son dos et l'épée au fourreau. Sauter ne lui semblait pas une bonne idée, c'est plutôt avec une démarche lente qu'elle traversa ce qui restait du pont avec prudence pour rejoindre le côté de son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyMer 8 Jan 2020 - 1:46

Rinquessat attendit patiemment que sa rivale franchisse les ruines du pont au-dessus du ravin, prêt à lui porter secours si elle venait à tomber, mais elle avait le pas assuré et les pierres restantes étaient bien accrochées.

Quoique pas tant que ça, puisqu'à peine eut-elle atteint la rive où son adversaire l'attendait, le reste du pont s'effondra et alla se fracasser dans l'abîme.

Après un court instant de stupeur à la vue des pierres s'écrasant en contrebas, le jeune chambellan du pot récemment adoubé reprit ses esprits et s'arma à nouveau de son bouclier et de son épée.

"À présent je suis prêt, l'êtes-vous aussi ?"

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:58

Rassemblés sur la rive sud du cours d'eau, délivrés d’une menace bien inutile, les deux rivaux se disposaient à reprendre la lutte. Cette rencontre était une ordalie, un test ultime voulu par la Dame afin d’éprouver la volonté des plus braves parmi les braves, et le respect mutuel qui s’était développé entre eux ne leur permettait pas d'oublier qu’un seul serait autorisé à poser les mains sur le Graal. Il était temps de passer aux choses sérieuses.  

Sofia et Rinquessat formaient une paire d’escrimeurs parfaitement assortie. Pour la troisième fois depuis qu’ils se mesuraient l’un à l’autre, leurs mouvements offensifs furent parfaitement synchronisés. Aucun ne semblait capable de surpasser les réflexes de l’autre, et l’agilité dont ils faisaient preuve les avait mis à l’abri de toute blessure sérieuse. Du moins jusqu’à présent. Avec la fatigue qui commençait à se faire sentir apparaissaient les premières failles.

Rinquessat plongea en avant, la pointe de l’épée braquée vers le genou de Sofia, qui dévia la lame tout en exécutant un pivot plein de grâce. Avec l’énergie de cette rotation pour alliée, elle enchaîna sur un puissant coup de taille et rencontra le bouclier du chambellan de Castagne, levé à hauteur d’épaule. Ce mouvement défensif avait laissé une grande partie du corps exposée à une riposte rapide. La duchesse saisit instinctivement cette opportunité. Avec son propre écu en guise de levier, elle appuya sous celui de Rinquessat, poussant de toutes ses forces vers le haut afin d’ouvrir un large boulevard à son épée. Du moins, tel était le plan. A sa grande surprise, Rinquessat ne résista pas et se laissa même choir en arrière. Qu’il se soit agit d’une manœuvre volontaire ou d’un trébuchement, la lame de Sofia passa en sifflant au dessus de la tête du chevalier. En chemin, elle croisa sans la toucher l’épée de Rinquessat, qui filait en sens inverse jusqu’à rencontrer son flanc droit. Le lourd morceau d’acier effilé la frappa avec une extrême violence, lui arrachant un cri qu’elle eut toutes les peines du monde à réprimer. Plusieurs côtes avaient dû se briser à l’impact, c’était certain. D’un preste bond, elle se mit hors de portée de Rinquessat qui peinait encore à se relever en brandissant son épée ensanglantée. Avec sa main gauche, elle tâta la blessure et gémit sous les tourments qu'une si légère pression lui infligeait. Fort heureusement, l’hémorragie était plutôt limitée. Le cuir avait bien rempli sa fonction en limitant au maximum la pénétration du tranchant, mais il ne pouvait la préserver du choc.    

Dotée de la farouche détermination qui caractérise les chefs d’états efficaces, la grande duchesse se focalisa sur son objectif et fit barrage à toute autre considération, y compris aux signaux d’alarme que lui envoyait son propre corps. Avec un cri de défi, elle reprit sa garde et chargea son rival. Chaque minute passée à combattre puiserait désormais dans ses ressources ; ressources qu’elle savait comparables à un sac de grain percé. Il lui fallait reprendre l’avantage et en finir au plus vite.

Pour sa part, Rinquessat ne céderait pas face à la fougue débordante de l’étrangère. Avec application, il reçu et para ce nouvel assaut, évaluant au passage le potentiel et les limites de Sofia. Accaparés par leur échange au point d’en oublier tout le reste, aucun d’eux ne remarqua que la lueur dans le lit de la rivière avait soudainement gagné en intensité.          

Résultats:

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyJeu 9 Jan 2020 - 3:16

"À présent je suis prêt, l'êtes-vous aussi ?"

Elle salua et se mit en garde, ce fut le signal d'un nouvel échange. Elle prenait clairement le dessus lors de celui-ci, et poussa cet avantage. Cependant, elle se rendit douloureusement compte que cet avantage lui avait été volontairement offert. Elle était tombée dans un magistral piège tendu par son adversaire, du moins, c'est ainsi qu'elle le vit.

Elle ne laissa pas le temps à celui-ci de réagir et chargea à nouveau. Le temps jouait maintenant contre elle et elle devait l'emporter rapidement ou accepter la défaite.

Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyVen 10 Jan 2020 - 1:21

En dépit de la blessure qui lui infligeait un handicap certain, Sofia parvint à prendre Rinquessat de court. Ne s’attendant pas à ce qu’elle fasse preuve d’une telle pugnacité, il fut contraint de recevoir toute une volée de coups rapides et précis avant d’entrevoir l’occasion d’une riposte.

Un premier moulinet envoya valser l’épée du chevalier à environ une toise sur sa gauche, le laissant temporairement désarmé. A l’abri de son bouclier, il encaissa plusieurs attaques rageuses tandis qu’il se rapprochait de son épée en un lent mouvement latéral, pouce après pouce, pour ne pas commettre l’erreur d’un geste précipité. Quand le choc de l’arme sur son talon lui indiqua qu’il était enfin parvenu à sa portée, le rempart de bois et d’acier labouré par la duchesse devint un instrument offensif. A la première occasion, Rinquessat le projeta en avant et repoussa son assaillante. Les précieuses secondes que cette manœuvre lui fit gagner furent suffisantes pour affermir sa prise sur la garde et entamer la contre-attaque : une suite de coups horizontaux déferla sans la moindre subtilité sur la duchesse. Le but était clairement de solliciter sa blessure afin de l’emporter à l’usure, mais c’était sans compter sur les talents martiaux de cette femme qui savait fort habillement dévier ou bloquer les différentes attaques avec son seul écu.

Le combat avait beau être intense, Rinquessat compris qu’il lui fallait revoir sa stratégie. Coupant là ces tentatives infructueuses, il s’écarta et chaque duelliste se mit à tourner autour de l’autre pour scruter son opposant de la tête aux pieds.  

Résultats:

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyVen 10 Jan 2020 - 4:31

Ce n’était que par pure chance qu’il avait réussi plus tôt à toucher son adversaire, qui maniait son épée avec beaucoup plus de technique et d’efficacité, malgré sa blessure. Le manque d’expérience de Rinquessat et la fatigue musculaire se faisaient petit à petit sentir, l’adrénaline gardait ses réflexes alertes mais il savait qu’il ne tiendrait pas à ce rythme si le combat s’éternisait. S’il voulait survivre il fallait en finir, et le plus vite possible.

« Ô tout-puissant Bavmorve, viens-moi en aide ! » pensa-t-il, se référant au dieu-escargot qu’il vénérait en secret bien plus encore que la Dame du Lac.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyVen 10 Jan 2020 - 6:52

Dame, si tu m'a faite venir jusqu'ici, y a bien une raison ! Sigmar ! Guide mon bras ! Ulric ! Donnes moi la force ! Shallya ! fait que cette saloperie arrête de saigner !! Taal ! Rhya ! Je vais avoir besoin de vous dans pas très longtemps ! Môrr ... Oublies-moi s'il te plaît ...

Elle commençait à traîner la jambe, ce n'était pas bon ça, elle nota néanmoins que son adversaire commençait lui aussi à fatiguer. Il ressemblait plus à un chevalier de joute plus qu'à un chevalier de champ de bataille, plus capable d'échange brutaux mais court que des combats très longs, elle s'en voulu de ne pas avoir vu ça plus tôt. Mais en attendant, c'était elle qui perdait son sang ...
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptyVen 10 Jan 2020 - 23:58

Le net désavantage dont souffrent les polythéistes par rapport aux (quasi) monothéistes, c’est que l’invocation de leur panthéon réclame beaucoup plus de temps. Sofia en était encore à s’attirer les grâces d’Ulric lorsque Rinquessat fondit sur elle avec l’intention d’en finir promptement ; la main guidée par son divin gastéropode.

La bénédiction de l’escargot ne prit pas vraiment la forme escomptée. Lentes, voire pataudes, ses deux premières attaques manquèrent tout bonnement leur cible lorsque Sofia esquissa un pas sur la droite, suivi d’un autre en arrière. Au second coup, la lame à présent bien émoussée vint se ficher dans le sol aux pieds de Sofia, projetant alentour des petites mottes de terre et d’herbe lorsqu’elle en fut péniblement arrachée. Rinquessat avait le souffle court, son bras tremblait, et de grosses gouttes de sueur s’écrasaient régulièrement sur son visage après avoir parcouru les fines rides de son front. Il était mûr pour une riposte bien placée qui saurait exploiter cet état de faiblesse. Concentrée sur la réception, Sofia se mit de profil, l’épée prête à frapper, l’écu en position basse pour protéger sa jambe gauche. Conformément à ses attentes, Rinquessat tenta un dernier mouvement d’empalement de haut en bas, bien trop gourd pour contourner le bouclier. A son contact, la pointe de l’épée se brisa sur la longueur d’un index, réduisant fortement son pouvoir perforant. Sofia aurait pu se réjouir de ce nouvel avantage stratégique si le fer tronqué n’avait pas poursuivi sa course au travers des lattes de bois. Bien que freiné par l’obstacle et privé de son extrémité acérée, il s’enfonça profondément dans le muscle de la cuisse, ses bavures déchirant les chairs aussi sûrement qu’une scie. Avec un hurlement irrépressible, Sofia bascula en arrière. Ce faisant, elle extirpa involontairement l’épée de son fourreau sanglant.        

« Souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie ». Celui qui pense ne devoir appliquer cette sage maxime qu’à quelques caprices au sein d’une maisonnée n’a clairement pas eu l’occasion d’en découdre avec la grande duchesse du Solland : non contente de se relever avec une extraordinaire vivacité, elle instrumentalisa sa douleur pour libérer des forces tapies en elle ; instinct de survie doublé d’une rage de vaincre. Rinquessat ne tarda pas à en faire les frais. Malgré sa jambe traînante, Sofia se jeta en avant et balaya les défenses de son adversaire d’un violent coup droit, instantanément suivi d’un revers qui le laissa les bras en croix, le buste aussi exposé qu’un escargot sans sa coquille. Bavmorve s’était détourné de son champion. Elle y enfonça son épée, pesant sur la garde de tout son poids jusqu’à traverser le cuir au milieu du ventre. Une douleur foudroyante jeta le bretonnien au sol, sans que Sofia parvienne à l’achever. L’effort exigé par cette brillante riposte l’avait momentanément vidée, aussi les deux adversaires durent-ils se séparer à reculons, les mains plaquées sur leurs plaies.        

Résultats:

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptySam 11 Jan 2020 - 5:52

Elle avait oublié Ranald à ses prières, et clairement il lui faisait payer. Se faire blesser par un morceau d'épée brisée ce n'était vraiment pas de chance. Elle avait mal et un voile noir devant les yeux, comme quand, quand elle était bien plus (trop) jeune elle affronta son premier orque qui manqua de lui dévisser la tête. Elle était à deux doigts d'abandonner la victoire à son adversaire si elle n'avait pas vu dans quel état il se trouvait lui aussi.

Elle déchira un morceau du tissus matelassé de ses braies pour faire cesser, ou tout du moins ralentir le saignement de sa cuisse. Mais dans le contexte, elle ne pouvait pas faire grand chose contre la première blessure qu'elle avait subit. Elle jaugea son adversaire, elle l'avait bien touché lui aussi.

Sofia : " Il n'y a pas de honte à apandonner face à une adversaire de mon nifeau ! "

Elle tenta.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal EmptySam 11 Jan 2020 - 16:40

La blessure infligée par Sofia était profonde et lui faisait souffrir le martyr. Heureusement le pourpoint de Rinquessat avait fait son travail et avait ralentit suffisamment la lame pour éviter qu’elle ne perce totalement l’abdomen du jeune chevalier et n’atteigne ses tripes. Il voyait que son adversaire n’était pas non plus indemne, sa jambe allait l’handicaper. Le prochain échange de coups pourrait potentiellement décider de l’issue du duel.

Rinquessat se dit qu’il devrait peut-être accepter l’offre de Sofia et abandonner. Son pourpoint et ses chausses se couvraient de sang, et si la plaie s’infectait il pourrait peut-être bien mourir. Mais il se souvint que la Dame, dans ses visions, l’avait explicitement chargé de retrouver le Graal, et que le Roy Louen comptait sur lui. De plus, le comte Dangorn l’avait adoubé dans ce but précis, lui, dont le seul rôle auparavant était de vider les étrons du comte dans les douves ou les fossés. Depuis son départ, Yvan le scribe, qui l’avait toujours méprisé, devait s’acquitter de cette tâche ingrate. S’il revenait bredouille, il aurait prouvé au monde entier qu’il n’était bon qu’à vider le pot de chambre de son seigneur, et Yvan allait probablement être heureux de lui rendre sa place tout en le couvrant de quolibets. Sa déesse, son roy et son suzerain lui faisaient confiance, il ne pouvait pas les trahir. Et Bavmorve pouvait bien aller se faire voir. Il jura que s’il survivait, il mangerait des escargots au beurre d’ail à la première occasion qui se présentera.

Courbé par la douleur, Rinquessat ramassa son épée de la main droite tandis que son bras gauche tenait tant bien que mal son ventre blessé et la lanière de son bouclier. Haletant et serrant les dents, Rinquessat répliqua:

« J... jamais ! Pour... Castagne ! »

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty
MessageSujet: Re: [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal   [Les 15 ans du forum] La Quête du Graal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les 15 ans du forum] La Quête du Graal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 15 ans du forum ! - La Quête du Graal !
» Vertu du graal et de la quête
» Achat chevaliers de la quête et du Graal
» 1er Quizz des 15 ans : quelle sera votre Quête du Graal ?
» Les chevaliers de la quête du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: