Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN

Aller en bas 
+14
Enguerrand le guerroyeur
Ser Scoub
vg11k
Chevalier Rouergue
almeric de la peyrie
Niger
Lord del Insula
Calidus5
Alain de Saint Jean
Mictlantecuhtli
Toison d'or
Paps
MagnanXXIII
Kurtis Koban
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMar 12 Fév 2019 - 3:40

Salutations Wink

Comme vous vous en doutez, je viens pour le concours de chevaliers. Certes, les druchii n'ont rien de chevaleresque :p j'ai aussi hésité à me présenter car la convivialité, c'est à priori pas notre qualité intrinsèque, m'enfin bon, on va être poli XD

Prénom réel: Geoffrey
Sexe: la position ou la préférence?
Age: 29
Jeux joués (de figurines): SdA, KoW, AoS, 40K, Alkemy, Eden, Drakerys, Bloodrage, Mythic Battle, Rising Sun, A Song Of Ice And Fire, RBN et je crois qu'on est bieng
Armée(s) jouée(s) et combien de points: houuulààààà, surtout des elfes, rarement les tapettes en collants blancs ceci dit Wink
Comment avez-vous découvert le hobby: SdA par les édition Atlas
Comment avez-vous découvert le forum: Il y a fort longtemps avec les interfora
Depuis combien de temps pratiquez-vous: 2005-2006?
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: à vous de juger Wink
Localisation réelle: Liège
Vos divers pseudos: Esenloï, Kurtis Koban
Loisirs autres que les figurines: Musique, lecture, dessin
Une photo de votre plus belle figouze: la meilleure je sais pas mais la dernière ^^
Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN 48429710
Autres choses utiles sur vous: mon blog? c'est Highway to elf, hésitez pas à y jeter un œil Wink

Bonne soirée!


Dernière édition par Kurtis Koban le Mar 12 Fév 2019 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:48


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:51

Bienvenue !

Par contre, il y a l'air d'y avoir un bug dans le sujet qui efface les messages !? Shocked

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:18

J'ai l'impression que c'est un bug général de forumactif, il est aussi présent sur les autres forums.

J'espère que ça sera vite corrigé. Confused

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:31

Kurtis Koban a écrit:
Comme vous vous en doutez, je viens pour le concours de chevaliers. Certes, les druchii n'ont rien de chevaleresque :p j'ai aussi hésité à me présenter car la convivialité, c'est à priori pas notre qualité intrinsèque, m'enfin bon, on va être poli XD
Merci d'avoir forcé ta nature ! thumleft

Kurtis Koban a écrit:
la meilleure je sais pas mais la dernière ^^
Shocked  Shocked  Shocked
Très belle pièce ! C'est du 75mm ? De l'histo ou du fantastique (ça ressemble à du celte mais la poignée de l'épée fait un peu fantastique scratch ) ...*

En tout cas, Bienvenue en Bretonnie !

* EDIT : j'ai jeté un coup d’œil à ton blog (et mis un lien par la même occasion), j'y ai trouvé les réponses à mes questions : c'est du 39mm ( Rolling Eyes ) plus ou moins fantastique de chez Sygill forge. Au passage : très belles peintures aussi sur ton blog. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:15

Tiens !? Un compatriote, et Liégeois en plus ! Shocked  

Si on ajoute à ça d'incontestables qualités de peintre, on fermera les yeux sur tes goûts douteux pour les oreilles pointues et AoS. Wink

Du coup, bienvenue en Bretonnie ! cheers (zut, j'aurais pas dû sélectionner le rouge sang, ça va nous l'exciter …)

Je te souhaite bonne chance pour le concours de peinture. Peut-être découvriras-tu d'autres sujets qui te donneront l'envie de prolonger ton séjour parmi nous.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:29

Décidément la réputation de la Bretonnie nous apporte bien des touristes (veuillez déposer toutes vos armes/armures/objets magiques à gauche en entrant s'il vous plait:lol: Laughing Laughing )!!!

Sois donc le bien venu individu aux oreilles pointues!!!

Félicitation pour ta figurine qui est de toute beauté, il me tarde d'ailleurs de voir ce que tu vas pouvoir réaliser pour le concours!!!... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:48

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 13 Fév 2019 - 1:20

Bonsoir messires Smile

@Magnan je vois pas de quoi tu parle, elle est très bien ma présentation confused elf

Merci à vous pour vos messages Wink Au niveau des armes et armures, je n'aurai pas grand chose, je ne suis qu'un misérable assassin, par contre pas touche à ma guitare :p

Pour la figurine, effectivement, Sygill Forge, plutôt du 32mm alias 28mm heroïc, c'est un peu grand pour du SdA par exemple, mais plus proche au niveau des proportions réalistes que de Battle ^^ En tous cas, un gros plaisir à peindre, j'en ai encore 2 de chez lui, je tenterai p-e de travailler un peu plus propre là je testais un set de chairs Scale qui est vraiment fabuleux Very Happy (je conseille aussi Scale du coup)

@Mictlantecuhtli : vos-èstez di Lîdje moncheû? cheers

On m'a toujours reproché mes gouts douteux, même sur UvsN, ça va pas changer geek
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 13 Fév 2019 - 1:31

Sois le bienvenu dans notre doux royaume. cheers cheers cheers

Nous accueillons volontiers les peintre d'autres factions, surtout s'ils ont ton talent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 13 Fév 2019 - 1:36

Merci pour vostres paroles seigneur insulaire Smile Surtout que niveau peintres de talent, la Bretonnie a toujours eu de sérieux candidats :p (sûrement le fait de peindre des couleurs ultraflash et pleins de freehand y contribue-t-il rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 13 Fév 2019 - 2:45

Kurtis Koban a écrit:
vos-èstez di Lîdje moncheû ?

Nèni, fieu ! Dji n’so nin complètemint sot ! Laughing Dji d’meûre d’vins eun pitit viyèdje dè costé d’Heú (Huy) èt n’pôri nin viker è vèye, minme po tot l’ôr dè l’monde !

Chers lecteurs, n'en doutez plus : l'invasion wallonne du forum est bel et bien lancée ! Nous communiquons dans une langue obscure et impénétrable, nos machines de guerre lancent de l'huile bouillante (on mange les frites qui vont avec entre deux rechargements) et nous savourons une de nos innombrables bières le soir en contemplant le carnage. Les barbares du nord déferlent ! Déposez les armes : toute résistance est inutile. Twisted Evil

Goûts douteux ou pas, il y a clairement de la place pour tout le monde ici, alors profites-en bien et ne lance pas trop de raids esclavagistes sur nos côtes. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 13 Fév 2019 - 3:49

Wow (pas le jeu ^^ )

Me voici impressionné, il existe donc encore des gens capables de maitriser notre ancestral langage sans en user exclusivement lors d'une pièce de théatre? :p Et jeune qui plus est! Pour ma part, je le comprends plutôt bien et j'en connais quelques subtilités (bon allez oui, surtout les insultes :p ) mais je suis incapable de construire une conversation en Wallon, d'autant que ma famille était déjà séparée dans les subtilités du Wallon soit liégeois soit verviétois auquel je n'entends rien XD

Pour les frites et la bière, je sors d'un régime mais si d'aventure, il te sied de déguster une bonne Elfique Triple Brune (élue meilleure brune 2016 s'il-vous plaît! Very Happy ) ce sera avec plaisir ^^

Pour les raids, peu de risques, mon personnage elfe noir et un exclus qui s'engage comme mercenaire un peu partout dans le vieux monde, il fuit les druchii sauf sa famille exilée aussi mais avec laquelle il maintient malgré tout une certaine distance :p Sinon, j'ai aussi un personnage sylvain qui réside dans la forêt d'Arden, il est atteint d'une étrange forme de mutation changeforme depuis qu'il a été mordu par un humain bizarre vêtu d'une armure cramoisie et s'autoproclamant Duc. Il était rapide le bougre, l'Asraï n'a rien pu faire pour le contrer, très étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1310
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 13 Fév 2019 - 4:09

Mort de rire... et bienheureux !

J'adore voir - ou entendre - qu'il reste des combattants pour que la belle diversité des langues et dialectes d'Oïl ne se résume pas au seul français standard. Même combat que pour les langues d'Oc et quelques autres, comme la mienne, l'euskara, que j'ai osé (gentiment) imposer dans un recoin du forum.

Bienvenue, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 13 Fév 2019 - 11:59

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:29

Bienvenue. On te souhaite de bonnes conversations.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyJeu 14 Fév 2019 - 0:50

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARmantes figurines que voilà. Bienvenue en bretonnie Kurtis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyJeu 14 Fév 2019 - 1:34

Merci messires Smile

@Niger : l'Euskara? Voilà donc un dialecte qui m'est totalement inconnu tieng pourtant je ne me pensais pas aussi inculte :p faudra que j'y remédie ^^

@VG11K : psssst ta fig en avatar elle est toute grise Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyJeu 14 Fév 2019 - 2:12

* éteint le bûcher (en pissant dessus) *

Bienvenue ici Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyJeu 14 Fév 2019 - 2:38

La bienvenue !
Ce pseudo me dit quelque chose, j'ai souvenir d'une armée skaven à damiers sur le warfo, non?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:46

Bienvenue sur nos terres!

Mic' a trouvé un copain wallon, du coup on aura le droit aux gaufres et au café liégeois (et vive le cliché) Laughing ? Je veux bien essayer de me joindre à votre conversation privée, on voit que nos dialectes ont la même racine picarde (le chtimi pour moi) Wink .

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyLun 18 Fév 2019 - 0:25

Enguerrand l'imprudent a écrit:
(et vive le cliché)  Laughing

Sieur Enguerrand, si votre persiflage de sudiste continue, nous n'aurons d'autre choix que de contre-attaquer avec notre arme absolue : le terrible lacquemant ! Twisted Evil

Cette gaufre au sirop colle tellement aux dents qu'elle cloue le bec de nos adversaires (au sens littéral).

Régalez-nous plutôt de quelques saillies en chtimi. Du peu que j'en ai entendu, c'était aussi drôle que le wallon ! En tout cas, on s'imagine mal tenir une conférence en utilisant nos dialectes traditionnels. Laughing

Kurtis Koban a écrit:
[...] si d'aventure, il te sied de déguster une bonne Elfique Triple Brune ce sera avec plaisir ^^

Merci pour cette aimable invitation. Je me déplace rarement du côté de Liège ces derniers temps, mais, si l'occasion se présente, il faudra vraiment que je songe à prendre contact. C'est toujours un plaisir de croiser des confrères modélistes. De même, n'hésite pas à m'en toucher un mot si tes déplacements t'amènent en région hutoise. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1310
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyLun 18 Fév 2019 - 1:35

Sans rire, mon cher Mic', Lille est vraiment le Sud pour les Liégeois ??? Tu penseras à amener un casque colonial, si un jour tu viens bronzer (ou rougir plutôt ?) quelque part autour du Golfe de Gascogne...

Quant à toi, Koban, l'euskara ou basque est une langue (hizkuntza) non indo-européenne, vraisemblablement cousinée avec l'ibère antique, qui comporte une forme unifiée, dite "euskara batua" et une demi-douzaine de dialectes (euskalkiak). Elle est parlée ou comprise, avec plus ou moins de bonheur (acculturation oblige) par environ un million de personnes aujourd'hui.

Détails croustillants : l'une des rares universités où l'on peut faire un cursus entier en basque se trouve à Reno, dans le Nevada (on a beaucoup émigré aux Amériques) et le terme d'Iroquois vient probablement de Hilokoa(k), les tueurs (on a eu des camps de pêche à l'embouchure du Saint-Laurent, au XVIe s., et un pidgin basque-algonquin y survit) !!!

On nomme tous ces "Basques en exil", la huitième province...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyLun 18 Fév 2019 - 1:36

Eisenloï... ça me dit quelque chose. Ce n'est pas toi qui avais une superbe armée d'Elfes Noirs sur le forum Ulthuan VS Naggaroth, par hasard ?

Bienvenue céans en tout cas.

Mictlantecuhtli a écrit:
Enguerrand l'imprudent a écrit:
(et vive le cliché)  Laughing

Sieur Enguerrand, si votre persiflage de sudiste continue, nous n'aurons d'autre choix que de contre-attaquer avec notre arme absolue : le terrible lacquemant ! Twisted Evil

Magnan ! Sors les choucroutes ! On nous attaque ! Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyLun 18 Fév 2019 - 2:06

Agilgar de Grizac a écrit:
Magnan ! Sors les choucroutes ! On nous attaque !  Razz

Shocked

Attends ! Je rajoute un baeckeoffe !
Heum... ça peut attendre une journée ? C'est un peu long à cuisiner ^^'

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1310
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyLun 18 Fév 2019 - 2:22

Maritxu, les Barbares du Nord remuent sur le forum : tu planques le cidre, le patxaran, et tu emmènes les gosses et les moutons dans la montagne ! Je sors les piments, le béret et la cagoule... Qu'ils y viennent !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 20 Fév 2019 - 1:58

Houla que de proses depuis mon départ :p Merci pour vos messages de bienvenue (même si certains semblent peu sympa, c'est pasque j'suis noir c'est ça? XD )

@Mic, je ne vais pas très souvent sur Huy mais il me semble qu'il existe encore une boutique, Hobby One?

@Niger, quel culture, merci pour le partage voilà qui est extrêmement intéressant, je pensais que le basque était un dialecte indo-européen aussi Oo Il me faut cesser de croire et ouvrir mes esgourdes pour apprendre didju :p

@Agilgar, superbe je ne sais pas mais j'avais une armée elfe noire fut un temps oui ^^

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Img_6210

J'ai tout revendu depuis sauf le plateau :p mais je vais remonter une autre armée dont la première sera peinte ici pour le concours ^^

@Magnan, baeckeoffe? quoi-qu'est-ce? une spécialité alsacienne? pourtant je commence à être calé en terroir alsacien XD
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 20 Fév 2019 - 2:10

Degemer mat en Bretonnie, sieur Koban !
Veuillez excuser la rustrerie de certains de nos compatriotes, ici en effet on a plutôt tendance à charger sans réfléchir, les vieilles habitudes ont la vie dure, mais c'est ainsi que la vie d'un chevalier est rythmée: lever des taxes injustes, mater une ou deux révoltes paysannes, faire valoir son droit de cuissage sur quelques ribaudes, et de temps en temps si un ennemi ou un seigneur voisin met un orteil à l'intérieur des frontières, charger dans le tas sans réfléchir. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 20 Fév 2019 - 2:59

Kurtis Koban a écrit:


@Agilgar, superbe je ne sais pas mais j'avais une armée elfe noire fut un temps oui ^^

J'ai tout revendu depuis sauf le plateau :p mais je vais remonter une autre armée dont la première sera peinte ici pour le concours ^^

Je confirme, ce diorama est en effet superbe, et je serais heureux d'en voir d'autres photos. Wink

Kurtis Koban a écrit:

@Magnan, baeckeoffe? quoi-qu'est-ce? une spécialité alsacienne? pourtant je commence à être calé en terroir alsacien XD

Le baeckaoffa, ou beackeoffe pour les Bas-Rhinois, est un genre de plat traditionnel alsacien dont la préparation consiste à balancer du boeuf, du porc et du mouton dans un gros plat muni d'un couvercle, en y ajoutant force patates et autres légumes. On ferme le couvercle et on cuit très longtemps dans un four de boulanger (d'où le nom, "backen" signifiant "faire cuire au four", à l'instar de "to bake" en anglais). Le résultat est fin et se mange sans faim.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN EmptyMer 20 Fév 2019 - 3:34

Dangorn de Castagne a écrit:
Degemer mat en Bretonnie, sieur Koban !
Veuillez excuser la rustrerie de certains de nos compatriotes, ici en effet on a plutôt tendance à charger sans réfléchir, les vieilles habitudes ont la vie dure, mais c'est ainsi que la vie d'un chevalier est rythmée: lever des taxes injustes, mater une ou deux révoltes paysannes, faire valoir son droit de cuissage sur quelques ribaudes, et de temps en temps si un ennemi ou un seigneur voisin met un orteil à l'intérieur des frontières, charger dans le tas sans réfléchir. Mr. Green

Merci Monseigneur cheers

Aucune excuse à fournir cela dit, dans mes contrées natales, l'accueil tout en étant bien moins chaleureux fourmille tout autant de pratiques pittoresques je ne suis donc point choqué car je ne m'attends jamais à un bon accueil et suis au contraire surpris quand plutôt que des cailloux lancés, je reçois quelques mots courtois elf

@ Agilgar : Ce repas doit quand même être bourratif :p mais oui je devrais gouter au moins une fois même si j'incline de moins en moins vers la viande plus le temps passe ^^'

Pour ce qui est des photos, je suis un peu limité vu que j'ai revendu mais je dois bien en avoir qques une encore XD

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Img_6211
Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Img_6310
Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Img_6311

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une bannière représentant le Forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: