Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Ost de Constantin de Couronne

Aller en bas 
+4
Alain de Saint Jean
Toison d'or
Mictlantecuhtli
Constantin de Couronne
8 participants
AuteurMessage
Constantin de Couronne
Paysan
Constantin de Couronne


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2018

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyJeu 24 Jan 2019 - 16:03

Bonjour à tous,

J'ouvre mon sujet "Ost" comme promis lors de ma présentation  Smile

Je commence par les personnages, sachant que mon porteur de la grande bannière est toujours absent car je suis en train de peindre la bannière !
Ça fait bizarre de prendre en photo ses figurines et de les mettre en gros : on voit bien tous les défauts  Embarassed

Mon roi sur hippo ! J'ai choisi un schéma sobre volontairement, même pour la bête, je trouve que ça fait plus classe  Cool
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2712
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2832

Mes chevaliers à pied ! Avec le dernier, converti et avec un crâne en guise de mémento mori, je voulais un paladin de la quête à pied (à l'époque)  Rolling Eyes
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2834
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2833
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2836
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2835
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2837
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2838

Celui-là est particulier, c'est ma chère et tendre qui l'a peint pour moi, c'est le chevalier de l'Amour avec un cœur dans une étoile  Mr.Red  
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2840
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2839

Mes sorcières ! Celle à pied est une de mes figurines préférées ! Et une de celles dont je suis le plus fier en termes de peinture  Smile
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2842
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2841
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2828
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2829
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2830
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2831

C'est tout pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyVen 25 Jan 2019 - 2:21

Et bien bravo, je trouve que ce sont de très beaux résultats. thumright

Sur certaines figurines, le choix de couleurs vives (cf. chevalier à pied au casque ailé, par exemple), évoque parfaitement les standards en vigueur à l'époque de la V5 et font honneur à cette belle page de l'histoire du hobby. Du reste, ta mise en couleur est très propre et soignée. Certains ombrages et éclaircissements me semblent quelques fois un poil trop appuyés (ce n'est que mon goût personnel), mais tu as l'art de bien souligner les reliefs avec cette méthode. La demoiselle à pied mérite ton affection et se tient à juste titre sur ton podium personnel : la robe comme la chevelure sont d'indiscutables réussites.

Des photos comme celles-là, j'en redemande ; d'autant qu'elles sont très bien prises et font la part belle aux détails.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
L'Ost de Constantin de Couronne Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyVen 25 Jan 2019 - 4:29

Comme y disent du coté de chez Paps : You make my day ! Shocked
C'est vraiment superbe, d'abord toutes ces figurines V5 réjouissent l’œil, mais ça c'est pas nouveau. Les petites conversions sont chaque fois bien vues et apportent un supplément d'âme. La peinture est précise ; parfois, c'est vrai, un peu contrastée, mais tes photos ne sont pas tendres avec tes figurines sur ce plan là. Il y a des chances pour que le rendu soit moins gênant en vrai.
Mais ce qui fait vraiment la différence, ce sont les schémas de couleur. C'est simple, sobre et de bon gout. Tes chevaliers à pieds sont vraiment chouettes, mais c'est ton Louen qui m'a vraiment impressionné ! affraid
C'est pourtant une figurine que je n'aime pas vraiment : trop compliquée, trop grosse, aucune grâce ... mais là, elle est vraiment impeccable. Ta peinture de Beauquis, tout en sobriété et presque réaliste est vraiment réussie. J'ai cette figurine dans un placard mais j'ai modifié le cavalier pour le mettre sur un canasson ... bah maintenant, je regrette. Laughing
Même ton cavalier, lui aussi très sobre, en devient classieux. Cool
Constantin de Couronne a écrit:
C'est tout pour le moment  Smile
J'attends la suite avec impatience, quelques chevaliers en formation suffiraient pour m'assurer une autre journée de félicité. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de Constantin de Couronne Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyVen 25 Jan 2019 - 19:48

Que dire de toutes ces photos???

Tout d'abord bravo pour la pose des couleurs, il n'y a pas de débords, c'est propre et bien fait, les choix chromatiques, tout en contraste, vont bien à ces "vieilleries" qui n'ont pas pris une ride!!!

Pas une seule trace de la ligne de moulage (ou alors ma vue baisse), ce qui laisse deviné que tu es un maniaque de la lime et du cutter, c'est très bien!!! cheers cheers cheers

Les dégradés de couleurs sont perfectibles, mais donnent déjà un bon rendu.

J'adore les cheveux des servantes de la dame, sans parler des yeux, tous très bien réalisés!!!

Pour les chevaliers je pense que tu peux, en rajoutant quelques effets de-ci de-là, briser le côté monochrome des armures sans pour autant dénaturées celles-ci, idem pour les or...

Reste à voir ce que donnent les unités, mais en les attendant je n'ai qu'une chose à dire: c'est du tout bon!!! thumleft thumleft thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Couronne
Paysan
Constantin de Couronne


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2018

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:47

Merci merci merci ! Smile Vos réactions font super plaisir !

Mictlantecuhtli a écrit:
Certains ombrages et éclaircissements me semblent quelques fois un poil trop appuyés (ce n'est que mon goût personnel), mais tu as l'art de bien souligner les reliefs avec cette méthode. La demoiselle à pied mérite ton affection et se tient à juste titre sur ton podium personnel : la robe comme la chevelure sont d'indiscutables réussites.

Merci !!! Oui, je le concède bien volontiers Razz j'ai tendance à appuyer sur les contrastes Mr.Red C'est parfois un peu violent, mais je me soigne  Mr. Green
Par exemple sur le premier chevalier à pied, les ombrages sont clairement trop foncés et pas assez dégradés... Cela donne un côté très graphique malgré tout mais il est clair qu'aujourd'hui je ne referai plus quelque chose d'aussi tranché !

Toison d'or a écrit:
Comme y disent du coté de chez Paps : You make my day ! Shocked
Mais ce qui fait vraiment la différence, ce sont les schémas de couleur. C'est simple, sobre et de bon gout. Tes chevaliers à pieds sont vraiment chouettes, mais c'est ton Louen qui m'a vraiment impressionné ! affraid
C'est pourtant une figurine que je n'aime pas vraiment : trop compliquée, trop grosse, aucune grâce ... mais là, elle est vraiment impeccable. Ta peinture de Beauquis, tout en sobriété et presque réaliste est vraiment réussie. J'ai cette figurine dans un placard mais j'ai modifié le cavalier pour le mettre sur un canasson ... bah maintenant, je regrette. Laughing

Que d'éloge ! Wink
Oui, je suis tellement d'accord avec toi : ce Louen ne m'a jamais vraiment plu non plus ! surtout comment je le voyais peint par Games ou par d'autres !
Et à l'époque, on qualifiait ce type de peinture de "carnaval" avec mes copains, mais c'était le seul dispo (ceci dit j'aime encore moins le dernier mais c'est un autre débat...) et il fallait bien trouver une solution. Alors j'ai "sobriéfié" la figurine par le schéma de couleur, et cerise sur le gâteau, ça lui donne une sorte de supplément d'âme badass batman

Alain de Saint Jean a écrit:

Pas une seule trace de la ligne de moulage (ou alors ma vue baisse), ce qui laisse deviné que tu es un maniaque de la lime et du cutter, c'est très bien!!! cheers  cheers  cheers
Les dégradés de couleurs sont perfectibles, mais donnent déjà un bon rendu.
Pour les chevaliers je pense que tu peux, en rajoutant quelques effets de-ci de-là, briser le côté monochrome des armures sans pour autant dénaturées celles-ci, idem pour les or...

Quel œil ! Je suis percé à jour !!! Je suis effectivement un gros maniaque de l'ébarbage, j'avoue tout monsieur le président !!! lol!
Oui, mes dégradés sont assez inégaux selon les figurines et très perfectibles Embarassed ça n'a jamais été l'étape dans laquelle je suis le plus à l'aise mais bon, comme tu dis le rendu est déjà bien Smile
Paradoxalement, mes armures manquent parfois de contraste ! Les noirs pourraient être plus profonds dans les creux et les arêtes soulignées davantage !

Si tout va bien, la suite la semaine prochaine !
La piétaille rambo ou la noblesse king  ? Ce sera la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:50

Merci de nous faire partager tes réalisations Very Happy

En effet les photos en gros plan avec une lumière vive ne pardonnent rien mais tes figurines se défendent honorablement. De plus, des contrastes forts permettent une bonne visibilité à distance sur la table de jeu.

Tu as raison d'être fier des sorcières. J’apprécie les arabesques sur le caparaçon de la damoiselle ainsi que la robe et chevelure de celle à pied. I love you

Félicitations aussi à madame
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyLun 28 Jan 2019 - 1:10

C'est vif...

J'aime bien, pour ma part, le chevalier au ventail levé, avec sa cotte d'azur et de sinople, ces deux couleurs mises ensemble, pourtant, me faisant d'habitude fuir... mais sobre et bien traité, il a un côté juste ce qu'il faut où il faut.

Tes figurines mériteraient peut-être un soclage un peu plus "roots" à mon sens, soit en laissant tomber la base verte lumineuse pour une base plus neutre et naturelle (verts ou bruns éteints, ocres ou grisés), soit en complexifiant un peu ton flocage (petites pierres, fleurs, sable ?). Un socle plus naturel et foncé ne mettrait que plus en valeur tes brillantes couleurs...

Sans obligation aucune : chacun son style !
Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Couronne
Paysan
Constantin de Couronne


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2018

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:22

tortus a écrit:
Merci de nous faire partager tes réalisations Very Happy
En effet les photos en gros plan avec une lumière vive ne pardonnent rien mais tes figurines se défendent honorablement. De plus, des contrastes forts permettent une bonne visibilité à distance sur la table de jeu.
Félicitations aussi à madame

Merci beaucoup ! Oui, mes photos et le traitement que j'ai donné ne pardonnent pas... Ça se vérifie encore un peu sur la série suivante (ci-dessous) même si j'ai essayé de calmer les contrastes et la saturation Mr.Red
(Merci pour ma dame !)

Niger a écrit:
Tes figurines mériteraient peut-être un soclage un peu plus "roots" à mon sens, soit en laissant tomber la base verte lumineuse pour une base plus neutre et naturelle (verts ou bruns éteints, ocres ou grisés), soit en complexifiant un peu ton flocage (petites pierres, fleurs, sable ?). Un socle plus naturel et foncé ne mettrait que plus en valeur tes brillantes couleurs...
Sans obligation aucune : chacun son style !

Aaaah ! C'était la grande époque du socle vert "herbe" sur des champs de bataille de gazon fraîchement tondu flower
Les temps changent et les styles aussi, je resterai là-dessus par souci d'homogénéité mais j'ajouterai quelques rochers sur mes prochaines figurines, ça peut le faire effectivement !

Voici donc la suite, la piétaille !

Mes 25 petits hommes d'armes avec hallebardes !
Vous aurez compris le schéma de couleur de mon armée : argent et gueules !
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2843
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2844
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2845
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2846
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2847

Les 15 petit archers !
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2848
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2849
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2850

Et le trébuchet pour terminer Smile
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2851
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2852

Bon, vous l'aurez vu, la peinture est moins soignée que sur les personnages, on est plus sur une peinture tabletop de base mais l'effet global est là !

Il ne reste plus que les chevaliers viking2 viking barbare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:08

L'effet recherché rend très bien pour de la masse, bon, personnellement j'y arrive pas, je peins les trouffions comme des persos, d'où mon rythme si lent en fait... Laughing Laughing Laughing Mr.Red Mr.Red Mr.Red

J'avoue être beaucoup moins courageux que toi concernant les yeux, pour moi c'est deux points noir et "basta", lorsque je vois ceux que tu leurs a fait: RESPECT!!!! thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyVen 1 Fév 2019 - 2:12

A nouveau, c'est du très bon travail.

J'ai surtout été frappé par le soin apporté aux visages. Ton traitement est simple, élégant et propre ; il contribue à faire ressortir la personnalité et l'individualité de chaque figurine. Au sein d'un régiment, c'est le genre de détail qui fait la différence.

Belle profondeur dans la peinture des cuirs et des tissus, les métaux me semblent par contre un peu trop brillants quelques fois (dans mon esprit détraqué, un gueux est sale et dispose d'un matériel qui l'est tout autant Laughing).

Je ne sais pas combien de régiments/personnages tu as encore à nous offrir, mais j'espère que tu ne tomberas pas trop vite à court. C'est un plaisir d'en découvrir un peu plus à chaque épisode. thumright    

Constantin a écrit:
C'était la grande époque du socle vert "herbe" sur des champs de bataille de gazon fraîchement tondu.

Je ne suis pas le seul à aimer ça à ce que je vois ! Mr. Green

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
L'Ost de Constantin de Couronne Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptySam 2 Fév 2019 - 3:24

Je ne puis qu'approuver : ton carré de vougiers me laisse envieux. Efficacité, simplicité, harmonie d'ensemble... du tabletop, certes, mais du bel et bon.

... et le soin apporté aux yeux, aux dents, aux sourcils ou aux cheveux donnent à tes personnages de l'individualité et de l'âme.

Excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Couronne
Paysan
Constantin de Couronne


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2018

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:22

Avant tout, merci encore pour vos remarques !
Quand je vois ce que j'ai fait sur les yeux il y a des années, je suis content de n'avoir plus que des chevaliers à peindre Very Happy

Me revoilà donc avec mon unité de 9 chevaliers errants !
Schémas simples comme le veut la coutume, seul le champ est peint, sans les armes qu'ils sont censés acquérir en devenant chevaliers du Royaume !

L'Ost de Constantin de Couronne Img_2867
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2868
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2870
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2869

L'état-major sous tous les angles Smile
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2872
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2873
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2874

Il me reste deux unités de 9 chevaliers du royaume peinte.
Et je suis en train de peindre mes chevaliers pégases What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyJeu 21 Fév 2019 - 23:14

Ils sont super beaux!!! Shocked Shocked Shocked bounce bounce bounce cheers cheers cheers thumright thumright thumright

Les diverses couleurs utilisées ne tranchent pas les unes par rapport aux autres (avis personnel bien entendu), l'héraldique est clairement faite, propre et d'un trait (tout le contraire de la mienne en fait!!! Laughing Laughing Laughing ).

Peut-être les chevaux gagneraient à être un peu plus fouillés (je suis un maniaque pour la peinture des chevaux) mais cela reste une très belle unité!!! thumleft thumleft thumleft



Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptySam 23 Fév 2019 - 17:02

Oui ils sont très chouettes.

Très "v5" pas seulement la fig en tant que telle mais dans les teintes utilisées.

Les conversions sont légères mais efficaces et le rendu final du fer de lance est assez dynamique.

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptySam 23 Fév 2019 - 21:28

Magnifique armée, tu peins super bien, je n'ai rien à dire à part que ça me fait devenir nostalgique et ça rappelle que je regrette d'avoir vendu mes figurines V5 il y a 15 ans. Je les avais certes peintes comme un pied mais j'aurai pu les décaper et les reprendre. Quand je vois le résultat de si bons peintres sur ces vieilles figurines je me dis que peu importe qu'elles fassent petites et maigrichonnes par rapport aux figurines plus récentes, les frères Perry avaient vraiment fait un boulot exceptionnel sur la Bretonnie V5.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyDim 24 Fév 2019 - 1:38

Comme tout le monde j'apprécie ton unité de chevaliers. Je vais juste ajouter quelques félicitations pour la sureté de ton coup de pinceau. Faire de belles courbes bien régulières, surtout sur ces vieux caparaçons V5 et avec des couleurs aussi tranchées n'est guère facile. Tu t'en sors avec les honneurs !  thumleft
Félicitations.
J'ai d'autant plus hâte de voir tes "royaumes". Quelques armoiries bien traitées dans le même style ne peuvent que nous esbaudir.  Shocked
Ah, tiens, j'aime bien l'épée de ton chef d'unité, elle vient d'où ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de Constantin de Couronne Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyJeu 7 Mar 2019 - 0:19

Comme mes voisins du dessus : magnifique armée dont on attend la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Constantin de Couronne
Paysan
Constantin de Couronne


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2018

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:47

Alain de Saint Jean a écrit:
Peut-être les chevaux gagneraient à être un peu plus fouillés (je suis un maniaque pour la peinture des chevaux) mais cela reste une très belle unité!!! thumleft  thumleft  thumleft
Merci beaucoup Smile
J'avoue, je ne suis pas un maniaque des chevaux  Mr. Green

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Très "v5" pas seulement la fig en tant que telle mais dans les teintes utilisées.
Oui, j'ai été très influencé et marqué par le livre d'armée V5, que j'ai tant feuilleté qu'il en est tout usé  study  

Dangorn de Castagne a écrit:
Magnifique armée, tu peins super bien, je n'ai rien à dire à part que ça me fait devenir nostalgique et ça rappelle que je regrette d'avoir vendu mes figurines V5 il y a 15 ans. Je les avais certes peintes comme un pied mais j'aurai pu les décaper et les reprendre. Quand je vois le résultat de si bons peintres sur ces vieilles figurines je me dis que peu importe qu'elles fassent petites et maigrichonnes par rapport aux figurines plus récentes, les frères Perry avaient vraiment fait un boulot exceptionnel sur la Bretonnie V5.

Merci !
Je suis totalement d'accord : ces figurines sont superbes. Surtout les figurines en métal, les états-majors, les chevaliers du graal. J'adore leurs cimiers et les têtes de chevaux, leur allure si majestueuse, les chevaliers du Graal V6 n'ont pas leur classe à mon avis.
Je suis d'ailleurs en train de monter des chevaliers du Graal hybrides en mixant les V5 avec les V6, je vous montrerai ça un jour mais pas tout de suite, il y a du boulot !!! Razz

Toison d'or a écrit:
Je vais juste ajouter quelques félicitations pour la sureté de ton coup de pinceau. Faire de belles courbes bien régulières, surtout sur ces vieux caparaçons V5 et avec des couleurs aussi tranchées n'est guère facile. Tu t'en sors avec les honneurs !  thumleft
Ah, tiens, j'aime bien l'épée de ton chef d'unité, elle vient d'où ?

Merci beaucoup Smile
Pour l'épée, cela fait longtemps mais je suis presque certain que c'est ça (parce qu'il m'en reste une) : un bras squelette d'une vieille grappe de mon frère qui a une armée de contes vampires.
Je l'ai retaillé un peu à la base pour la rendre plus droite.
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2875


tortus a écrit:
Comme mes voisins du dessus : magnifique armée dont on attend la suite avec impatience Very Happy

Merci ! La voilà Wink

Ma première unité de 9 chevaliers du royaume :
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2880
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2877
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2879
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2878

Et l'état-major sous tous les angles Smile
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2883
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2884
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2881
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptySam 9 Mar 2019 - 12:33

Que dire pour cette nouvelle unité???

Déjà que l'on voit qu'un effort réel a été fait sur la peinture des chevaux: ils sont très beaux!!!

Le "ligning" est propre et efficace, aidant par sa présence à la mise en valeur de l'héraldique de tes chevaliers (surtout pour les montures)!!!

Quant au reste, comme précédemment évoqué c'est du tout bon!!! bounce bounce bounce cheers cheers cheers thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:58

Merci pour ces précisions sur ton armée. Wink
Ta première unité de "royaume" ne déçoit pas : un bel ensemble parfaitement emmené par ton chevalier à la tour qu'on avait déjà pu apprécier. thumleft
Ton utilisation des vieux boucliers plastiques gravés est très réussie. Il me semble même voir un bouclier à moitié gravé (celui avec une tête de taureau) ... scratch
L'ensemble, avec ses socles simples, son héraldique épurée et ses couleurs tranchée évoque les soldats de plomb d'autrefois. Il faut noter que cette "simplicité" est loin d'être facile à atteindre : l'encolure de tes chevaux en est un exemple. Elle sont parfaitement lissées pour que rien ne gène le regard. Il faut beaucoup de travail pour atteindre ce résultat.  Twisted Evil

J'ai juste deux petites réserves : le schéma de couleur de deux de tes chevaliers qui comporte du vert (mais je suis généralement pas fan de cette couleur sur du breto ... Rolling Eyes ) sans autre rappel (le cimier dragon et le lambrequin du chevalier à l'aigle). Il me semble qu'un rappel ailleurs sur la figurine aurait aidé.
Je trouve également le cimier du trompette assez étrange. Pourtant il est très réussi techniquement (comme toutes les autres conversions que tu réalises, d'ailleurs), mais cette dame qui part en arrière ne me semble pas bien s'intégrer au mouvement de la figurine (c'est compliqué à expliquer, c'est de l'ordre du ressenti, mais la figurine semble moins "dynamique" ...).

Tout ça pour dire que j'attends avec impatience d'autres clichés : ta grande maitrise, à la fois de la conversion et de la peinture, pour tendre vers une apparente simplicité est un régal. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de Constantin de Couronne Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyMar 12 Mar 2019 - 1:17

Oui c'est beau et c'est propre.

Ils sont soyeux ces chevaliers. On leur donnerait la Dame en confession.

Dans ta photo, je te recommande de varier un peu les teintes de caparaçon ou plus exactement ne mets pas tous les caparaçons à dominante blanche sur un côté ou de l'autre.

C'est un détail de gros pinailleur je le reconnais.

J'aime beaucoup la pose du chevalier au centre. Celui avec un cimier d'ancien chevalier de la quête.

Il est très dynamique et son effet profite à toute l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptySam 16 Mar 2019 - 13:22

Le niveau reste constant thumright

Si je ne m'abuse, il manque le cimier licorne et le sanglier du champion, une autre unité en stock ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Constantin de Couronne
Paysan
Constantin de Couronne


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2018

L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne EmptyDim 17 Mar 2019 - 1:53

Alain de Saint Jean a écrit:
Déjà que l'on voit qu'un effort réel a été fait sur la peinture des chevaux: ils sont très beaux!!!
Le "ligning" est propre et efficace, aidant par sa présence à la mise en valeur de l'héraldique de tes chevaliers (surtout pour les montures)!!!
Merci Smile

Toison d'or a écrit:
Il me semble même voir un bouclier à moitié gravé (celui avec une tête de taureau) ... scratch
Oui ! J'ai limé la moitié du bouclier pour rompre la monotonie Smile

Toison d'or a écrit:
J'ai juste deux petites réserves : le schéma de couleur de deux de tes chevaliers qui comporte du vert (mais je suis généralement pas fan de cette couleur sur du breto ... Rolling Eyes ) sans autre rappel (le cimier dragon et le lambrequin du chevalier à l'aigle). Il me semble qu'un rappel ailleurs sur la figurine aurait aidé.
En vrai, moi, j'adore le vert !!! Alors j'en mets Smile Tu noteras que j'essaie quand même de l'utiliser en contraste avec le rouge (contraste de complémentaires)  Rolling Eyes

Toison d'or a écrit:
Je trouve également le cimier du trompette assez étrange. Pourtant il est très réussi techniquement (comme toutes les autres conversions que tu réalises, d'ailleurs), mais cette dame qui part en arrière ne me semble pas bien s'intégrer au mouvement de la figurine (c'est compliqué à expliquer, c'est de l'ordre du ressenti, mais la figurine semble moins "dynamique" ...).
Alors, là, je dois bien admettre que tu as mis le doigt sur un truc qui me gêne moi aussi sur cette conversion... Mais il est bien difficile de prendre le recul suffisant pour savoir ce qui cloche exactement. Peut-être que ce personnage qui se retrouve couché vers l'arrière nous apparaît comme une sorte de chute et nous perturbe !

Toison d'or a écrit:
Tout ça pour dire que j'attends avec impatience d'autres clichés : ta grande maitrise, à la fois de la conversion et de la peinture, pour tendre vers une apparente simplicité est un régal. thumright
Merci c'est super gentil !

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Dans ta photo, je te recommande de varier un peu les teintes de caparaçon ou plus exactement ne mets pas tous les caparaçons à dominante blanche sur un côté ou de l'autre.
C'est un détail de gros pinailleur je le reconnais.
LOL J'avoue je suis d'accord, en général, j'ai le même genre de réflexe de pinailleur ! Et là, je l'ai raté !  lol!

tortus a écrit:
Le niveau reste constant thumright
Si je ne m'abuse, il manque le cimier licorne et le sanglier du champion, une autre unité en stock ? Razz
Ah ah, oui, j'ai une autre unité de royaumes en stock (mais pas le champion au sanglier) mais ce sera pour une prochaine fois.

Maintenant place au spectacle : mon chouchou, LA figurine dont je suis le plus fier : mon porteur de la grande bannière !
Il est le fruit d'une conversion assez étudiée, avec des provenances diverses en termes de figurines :
- chevalier de Sinople > le buste bien sûr
- chevalier de la quête V5 > la tête du cheval
- chevalier du Graal V5 - le Graal sur la tête du cheval
- et V6 - les jambes et la grande bannière elle-même
- une fleur de lys (dans le dos) venant des grappes de chevaliers de base V6 ou pégase je ne sais plus
et, par dessus le marché, j'ai dû mixer plusieurs corps de chevaux pour obtenir cette posture cabrée !
Et mon trip de chaotique refoulé : les ailes sur le casque qui viennent dessiner un Graal en creux.

Je la présente au concours de ce mois-ci Smile bounce

L'Ost de Constantin de Couronne Img_2886
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2913
L'Ost de Constantin de Couronne Img_2912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost de Constantin de Couronne Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de Constantin de Couronne   L'Ost de Constantin de Couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost de Constantin de Couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les salutations de Constantin de Couronne
» Cherche Four lost Battles
» Couronne
» L'Ost royal de Couronne
» Les successions dynastiques à la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: