Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Saint Seiya, doux parfum de mon enfance

Aller en bas 
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Saint Seiya, doux parfum de mon enfance Empty
MessageSujet: Saint Seiya, doux parfum de mon enfance   Saint Seiya, doux parfum de mon enfance EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:08

Élan de nostalgie, je fais découvrir ce magnifique souvenir d'enfance à mes enfants qu'est Saint Seiya. Parcourant donc l'intégralité de la série en DVD, je me replonge dans cette ambiance en intensifiant mon cosmos à son paroxysme... Et parvient à faire quelques découvertes qui pourraient plaire aux vieux nostalgiques comme moi, voir pourquoi pas aux néo initiés! Wink

-j'ai par exemple découvert un jeu type mugen, totalement gratuit, à installer sur votre pc: St Seiya ultimate cosmo! Autant nous avons eu plusieurs sorties, souvent ratées, parfois agréables, de jeu de combat basés sur l'univers de St Seiya sur Playstation... Mais pour moi il manquait toujours un truc: on ne replongeait jamais totalement dans l'ambiance de l'animé... Et bien St Seiya ultimate cosmo l'a fait!!!

On quitte la 3D de la Play pour revenir à un simple 2D type Street Fighter, et ça passe très bien. On est sur un jeu 100% baston arcade mais qui est bien plus fidèle au manga et à l'animé que toutes les autres sorties précédentes! On retrouve les voix officielles de l'animé (japonais évidemment), les décors, les musiques de l'animé (St Seiya a toujours été pour moi l'une des meilleurs BO côté manga). Sans compter les attaques qui reprennent des cinématiques du dessin animé! Bref ambiance garantie!!! Very Happy

Quelques vidéos pour illustrer mes propos, la première présentant les persos dispos actuellement (les concepteurs font régulièrement des mises à jour modernisant le jeu et ajoutant des nouveaux persos). La seconde vous présente les cinématiques quand vous déclenchez les attaques ultimes (très compliqué à lancer au passage).





Si ça vous tente un lien pour installer la dernière version du jeu (2.2) : https://www.jeuxmangas.com/lancerdown65798?id_article=10146&hash=13c834a49798826112c1fc0c57bce78b69d4ceff

Et un dernier lien vers le site officiel du développement de jeu où vous pourrez trouver un forum et des aides pour maîtriser le jeu: http://saintseiya-ultimatecosmo.e-monsite.com/

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Saint Seiya, doux parfum de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya, doux parfum de mon enfance   Saint Seiya, doux parfum de mon enfance EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:22

Et temps qu'on est dans les découvertes, hasard du calendrier, un jeu basé sur système de deck consacré à l'univers de St Seiya vient de sortir:

Saint Seiya, doux parfum de mon enfance 110

Saint Seiya, doux parfum de mon enfance 310

Saint Seiya, doux parfum de mon enfance 210

Bon celui-ci je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai trouvé une vidéo présentant le contenu de la boîte, et une autre expliquant le système de jeu.





Visiblement des extensions sont prévues pour intégrer l'arc d'Asgard puis celui de Poséidon...

PEGASUS RIU SEI KEN!!!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Saint Seiya, doux parfum de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya, doux parfum de mon enfance   Saint Seiya, doux parfum de mon enfance EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:15

Jeu testé avec des amis trentenaires (et même plus!) nostalgique de l'enfance! Très sympa, on galère deux trois tours le temps d'intégrer les règles, mais ensuite ça va tout seul et on replonge vraiment bien dans l'esprit du manga. J'ai modifié la vidéo d'explication des règles dans mon post précédant (j'en ai trouvé une bien mieux faite).
J'en rajoute trois autres présentant toutes les cartes. Franchement si vous aimé ou avez aimé St Seiya, foncez!

-présentation des cartes pour les chevaliers de bronze:



-présentation des cartes des chevaliers d'argent:



-et le meilleur pour la fin, les chevaliers d'or!


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya, doux parfum de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya, doux parfum de mon enfance   Saint Seiya, doux parfum de mon enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya, doux parfum de mon enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: