Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 House Bretonnia

Aller en bas 
+3
MagnanXXIII
Alain de Saint Jean
Ethanes
7 participants
AuteurMessage
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: House Bretonnia   House Bretonnia EmptySam 2 Juin 2018 - 14:37

Bonjour messires,

Notre faction a beau avoir disparue dans la fin des temps, (Même si la Dame a tout de même laissé un monde sur pour les mortel à sa fille, protégé par les chevaliers du graal avec Gilles à leur tête), elle est toujours présente dans mon coeur ... (insérer les violons ici)
J'ai donc eu l'idée d'honoré la Dame et le Roy dans l'univers de 40k avec les chevaliers impériaux.

L'idée est donc de peindre un chevalier impériale de chaque type pour les personnage spéciale du livre d'armée de la cinquième édition et personnage emblématique du fluff.
Chaque chevalier aura le nom en rapport aux armes de leur porteurs ou leurs titres.
Voici la liste pour l'instant.

House Bretonnia 36002429_10216499709704086_1146465747854163968_o

La liste est encore susceptible au changement mais on devrait avoir quelque chose comme ça au final :

Armiger - "Chasseur" - Reynaud d'Artois
Armiger - "Perilious Lance" - Unknow Scion
Armiger - "Serpent" - Mallobaude
Elverins - "Brigand" - Bertrand de Bergerac
Elverins - "Troubadour" Tristan de Gisoreux
Paladin - "Dragon Slayer" - Jasperre le Beau
Errant - "Battleaxe" - Theodoric de Brionne
Warden - "Grail Shield" - Tancred de Quenelles
Galant- "Damoiselle de Guerre" - Repanse de Lyonesse
Crusader- "Wrath of Manann" Alberic de Bordeleaux
Preceptor- "chevalier de la lumiere" Lambert D'udecor
Castigator - "Dolorous Blade" - Gilles le Breton
Archeon - "Beast Mace" - Bohemond de Bastonne
Lancer -"Crown of Bretonnia" Louen Leoncoeur
Castellan - "Sword of Garamont" - Calard de Garamont
Valiant - "Banner of the Lady" - Armand D'Aquitaine


Dernière édition par Ethanes le Mar 26 Juin 2018 - 6:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptySam 2 Juin 2018 - 14:53

Knigth Paladin - "Dragon Slayer" - Jasperre le Beau

House Bretonnia 34136653_10216295334674838_3119795855050145792_n

L’inspiration d'origine:

Jasperre est le plus célèbre tueur de dragons du royaume. C'est lui qui tua le dragon Malgrimace et délivra de ses griffes Isabeau, la fille du Roi. Malgrimace n'est que l'un des monstres que Jasperre abattit durant sa quête du Graal. Il chevauche un Pégase, ce qui est un bon choix pour quelqu'un ayant pour habitude d'occire des dragons et de porter secours à des damoiselles emprisonnées dans de hautes tours !


Dernière édition par Ethanes le Mer 6 Juin 2018 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptySam 2 Juin 2018 - 14:58

La Lance Périlleuse, armiger au scion inconnu

House Bretonnia 31949251_10216096333459932_5118651043080568832_n

L'inspiration d'origine :

"Qui était ce chevalier inconnu? Il a avait battu tous les candidats à l'exception de Sir Laurence, qui était le dernier chevalier restant pour lui faire face. Le mystérieux chevalier n'avait pas dit un mot, mais s'était tout simplement incliné tranquillement devant chacun de ses adversaires avant de les désarçonner. Sir Laurence suait sous son heaume. Il était l'un des meilleurs, et n'avait jamais été battu. Sa main tremblait alors qu'il baissait sa visière, il saisit sa lance, et éperonna son cheval..."

Personne ne connaît la véritable identité de ce chevalier. Il assiste à tout les tournois en Bretonnie et n'a encore jamais été désarçonné. Il ne relève jamais sa visière et aucun adversaire n'a été en mesure de voir son visage. En raison de ses prouesses extraordinaire en tournoi, les autres chevaliers l'ont surnommé "la Lance Périlleuse".



Dernière édition par Ethanes le Mer 6 Juin 2018 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptySam 2 Juin 2018 - 15:06

Reynard d'Artois et son Armiger "Chasseur"

House Bretonnia Chasseur

L'inspiration d'origine :

Reynard est renommé d'un bout à l'autre du royaume pour sa passion de la chasse. Il est devenu expert au maniement du grand épieu à sanglier qu'il préfère à la traditionnelle lance de cavalerie.

Il chevauche avec un faucon perché sur son poignet et est toujours accompagné par ses fidèles chiens-loups, Groffe et Griffe. Aucun autre chien de chasse n'égale ces molosses en loyauté et en sauvagerie. Le sport préféré de Reynard est de traquer les bandes de pillards Orques et de jeter ses chiens sur eux !


Dernière édition par Ethanes le Mer 6 Juin 2018 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:14

Tout d'abord quelques remarques concernant tes figurines:

Personnellement je préférerai, plus de photos pour chaque pièce, chacune sur un "topic" dédié, histoire de pouvoir mieux les regarder sous différents angles et par la même de les apprécier.


Ton projet n'est pas "déconnant" car dans la V1 de Space Marine les maisons des Chevaliers Impériaux reprennent directement les titres historiques des chevaliers au Moyen-Âge (bannerêt etc...).

Leurs machines sont d'ailleurs, outre de puissants instruments de destruction, les révélateurs de leur puissance ainsi que de leur statut au sein des familles Impériales.

Du coup, concernant ton ,projet, je pense que le développement d'un historique dédié à ta faction serait un gros plus pour l'aider à se démarquer autrement que par la peinture de tes pièces...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:58

C'est vraiment une chouette idée que tu as eu là thumright

Je me rappelle une armée de space marine bretonniens, sur base de chevaliers gris plus précisément. Mais je ne me pourrais plus la retrouver malheureusement, ça remonte à loin scratch

Par contre on a des gardes impériaux "gueux" quelque part sur le forum, dans la section modélisme juste en dessous:
https://labretonnie.forumactif.com/t7389-la-bretonnie-dans-40k

Il n'y a peu être plus de Bretonnie dans le présent, mais elle existera toujours dans le passé ET dans le futur, dans une galaxie où il n'y a que la guerre rambo

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:11

Bretonniaaaaa

Étant complètement fan des chevaliers impériaux et louvoyant ce que nous propose dernièrement gw, je ne peux qu'aimer ce que je vois. J'aime à la fois le schéma de couleur communs aux différents modèles et l'idée de leur attribuer un "personnage emblématique" chacun. As-tu l'intention de leur rédiger de petits bouts de background pour justifier cela ?

D'ailleurs, je remarque que chacun de tes chevaliers a un emblème différents. Je ne suis pas... familier... des emblèmes de chaque personnages/régions de bretonnie. Par conséquent, pourrais tu (ou quiconque en est familier) me dire si se sont ceux des personnages éponymes ou bien si tu les as créé de toute pièce ? Stylés quelque soit la réponse je souligne thumright

D'ailleurs que je fini de taper ce post... Pour ceux qui ont lu/regardé Code Geas, Britannia et Lancelot leur méca d'élite...
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:20

@Alain de Saint Jean : -"plus de photos pour chaque pièce, chacune sur un "topic" dédié"
je voudrais pas vous embêter avec un trop plein de photo sur ce post. Ce que je peux faire c'est vous mettre un lien sur les post instagram ou j'ai plus de photo sur chaque chevalier.
                                 -"je pense que le développement d'un historique dédié à ta faction serait un gros plus"
J'ai un peux post a l'arrache là et je m'en excuse, mais je compte effectivement développer l'adaptation du fluff de chaque chevalier de sa version Bretonnie à la maison Bretonnia.

@MagnanXXIII : merci, mais ne comparons pas les gueux à la noblesse Smile

@vg11k : Je peux expliquer le Schéma des maisons de chevalier de manière générale. L’héraldique des chevaliers impériaux est en effet codifié. Par contre j'ai surement pas été clair, mais chaque chevalier est basé sur un personnage de livre d'armée v5.
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:44

Héraldique Chevalier Impériaux de façon exaustive

House Bretonnia Latest?cb=20171024040506

Chaque maison de chevalier a une couleur, un emblème et un blason de maisonnée.

Dans ma maison, la couleur est d'argent et pour et de gueules pour indiqué l’allégeance à l'Imperium. 

Le blason figurine sur le bouclier et le cockpit du paladin, d'azur au Graal d'or à fleur de lys et de gueules a l'aigle impérial sable.

House Bretonnia 34386110

L'épaulette avant gauche reprend l’emblème de la maison, ici une fleur de lys d'or ou un graal avec une fleur de lys.

House Bretonnia 34101210

l'épaulette avant droite l'emblème personnel du chevalier.

House Bretonnia 34061910

Les épaulettes arrières rappel l’allégeance à l'Imperium

On retrouve ses motifs ailleurs, sur les jambières l'aigle impérial et l'emblème de la maison et sur la genouillère ses armes personnels.


House Bretonnia 34071610

* note : dans mon historique, avant d'être réuni avec l’Imperium chaque chevalier avait un héraldique et une couleur personnel, mais à l'unification pour lié l'ensemble des chevaliers à la maison Bretonnia, l'argent à été adopté.


Dernière édition par Ethanes le Ven 8 Juin 2018 - 6:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1309
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:53

Ouïe ! Aïe ! J'ai pas capté grand chose, à moins qu'il ne faille regarder les petits points de couleur ? Oui, c'est ça... la vue baisse.

Attention aux foudres du héraut d'armes, officiel parce qu'autoproclamé comme tel, non mais !, d'icelui noble et gentil forum. Serviteur...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:30

@ Niger: Pour la défense d'Ethanes il reprend l'héraldique du livret des Bretonniens, et GW et l'héraldique... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:42

The serpent, Armiger personnel de Mallobaude, le batard de la maison Bretonnia - premiers parmis ses pairs, champion des chevaliers du graal noir.

House Bretonnia 34690237_10216339778985918_2700454206254350336_n

Ce dernier armigers, qui sont les petits chassis chez les IK, je voulais qu'il représente le leader de la "meute" puisque je les vois dans un rôle de harceleur et de chasse des cibles isolées. Je me suis basé pour celui-ci sur le personnage de Mallobaude ou Malbaude en bon françois. "Nul ne connaît vraiment l’identité du Chevalier aujourd’hui connu sous le nom de Malbaude. Certains affirment qu’il s’agit d’un rejeton illégitime du Roy Louen Cœur de Lion lui-même. D’autres soutiennent que Malbaude est un manant qui fut malencontreusement élevé au statut de Chevalier après avoir sauvé la vie du Duc de Lyonesse lors d’une partie de chasse, ou encore qu’il s’agit d’un Chevalier Errant parti en expédition dans les Principautés Frontalières et qui fut le seul survivant de son groupe. Malbaude est satisfait de rester dans le mystère et peut-être que nul ne saura jamais la vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1309
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:46

D'accord, j'efface et je recommence, sans gasconnade cette fois-ci : merci de me rappeler la règle du bon accueil, Saint-Jean. Toutes mes excuses, Ethanes...

Je ne suis pas vraiment familier de 40K, et c'est vraiment écrit tout petit !

J'ai toujours regardé ces gros marcheurs comme des sortes de gros blindés plein de (trop de) couleurs, d'un usage tactique assez proche des AT-ST de Star Wars (les bipodes, comme soutien d'infanterie), ou peut-être de celui des AT-AT (blindés artilleurs) ? Peu familier du fluff, je n'avais pas forcément saisi l'ancrage, ou le lignage "neo-bretonnien" ou "neo-impérial".

Quant tu dis "Héraldique Chevalier Impériaux de façon exhaustive", je suppose devoir lire "placement exhaustif des marques héraldiques sur les Chevaliers impériaux". dans ce cas-là, je saisis que les points blancs, jaunes ou verts, de même que les carrés bleus, noirs et rouges sont les endroits dédiés aux marques, emblèmes et couleurs de livrée. D'accord, d'autant plus que tes photos sont claires à ce sujet.

Ta maison porte du blanc et du rouge (argent et gueules), d'accord aussi : c'est en quelque sorte la livrée du suzerain (livery)...
Ce que tu appelles les emblèmes, qui peuvent être différents du blason, ce sont pour moi les "badges", qui marquent le parti pris (Rose des Tudor, plumes du Prince de Galles)...
Quant au blason personnel, c'est OK : "arms"...

Eh bien non, l'héraldique GW futuriste n'est finalement pas si éloignée de l'héraldique anglaise des XVe et XVIe siècles !!!

Et promis, avant de dire d'autres âneries, je me documenterai un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyVen 8 Juin 2018 - 6:30

@niger : Voila, j'ai édité mon explication afin que celle-ci soit plus exhaustive.

Oui en effet l'héraldique des chevaliers impériaux est assez inspirée de celle des chevaliers du haut moyen-age. De vrai bretonnien de l'espace du futur !

Le futur de 40k est un futur sombre, ou la science a permis a l'homme d'évolué et de conquérir les étoiles et après une période dorée, un conflit avec les machines pensantes "les hommes d'aciers" a faillit voir la fin de l'humanité.
C'est pourquoi il n'y a plus d'IA dans l'univers de 40k, tout les cortex sont basé sur une architecture homme/machine.
Dans un lointain futur la technologie n'est pas bien comprises et il faut souvent réciter des quantiques pour apaiser l'esprit de la machine pendant des heures avant d'appuyer sur le bouton "ON".

Les premiers chevaliers impériaux étaient à l'origine des machines utilitaires qui permettaient aux premiers colons de récupérer les matières premières, construire et se défendre sur ses nouveaux monde ou l'humanité c'est développée.
Seulement une tempête warp a bloquée les communications et les voyages entre les différents monde humains pendant quelques millénaires et chaque mondes ont du survivre par eux même.
Les pilotes de ses machines ont pris de plus en plus d'importance, renforcer par l'influence que l'interface de pilotage, connue sous le nom de "trône ", ont sur les pilotes.

"Tout comme les Titans, les Chevaliers sont contrôlés au moyen d'une interface neurale connectée directement au cerveau de leur pilote. La plateforme de contrôle d'un chevalier est appelée Trône du Mechanicum. Celle-ci permet à son contrôleur de piloter sa machine comme si elle était le prolongement de son propre corps, lui conférant une manœuvrabilité égalée uniquement par les machines de guerre Eldars.

Chaque Chevalier est piloté par un Noble descendant directement des premiers colons humains de l'ancienne Terra. Lors de leur passage à l'âge adulte, chaque Noble passe le rite initiatique du Rituel d'Adoubement destiné à faire de lui un homme et un pilote de Chevalier. Cette formation n'est pas sans risque pour le corps et l'esprit du jeune Noble, ce qui fait que plus d'un individu sur dix meurt ou devient fou avant le terme de son initiation.

Le lien qui unit un Noble et sa machine est si fort que le caractère et les émotions de celui-ci s'imprègnent dans sa machine au travers du Trône du Mechanicum. Ses traits de caractère persistent dans la machine même après la mort de son pilote, affectant la personnalité de leurs successeurs. Chaque Chevalier influence également son jeune propriétaire durant sa formation afin de lui inculquer des notions de respect et de devoir. Certains pensent que ce conditionnement a été volontairement mis en place afin de limiter les risques qu'un Noble ne se retourne contre ceux qu'il est censé défendre."
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1309
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyMar 12 Juin 2018 - 21:19

Merci pour tes éclaircissements. Je saisis mieux ce que sont ces machines de combat, qui sont leurs pilotes, et le lien intime qui les unit.

Je n'ai jamais vraiment accroché avec 40k, même si je regarde souvent du côté des conversions de la garde impériale. Une fois ou autre, je me suis dit que je tenterais bien le coup, avec deux ou trois douzaines de gardes de base et des bitz à mon goût pour commencer. Peut-être pour essayer de faire quelque chose du genre d'une armée soviétique post-apocalyptique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:20

petit free hand d'1 heure pour la suite

House Bretonnia 35414807_10216400906434066_1176425305112313856_n

House Bretonnia 35297812_10216402360430415_1303296259624271872_n


Dernière édition par Ethanes le Mer 13 Juin 2018 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:28

Oh bordel, c'est excellent !
Et en seulement une heure, moi j'aurai mis la journée à faire ça Very Happy

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:14

P...tain!!!

Cela envoie clairement du jus!!! Shocked Shocked Shocked

Respect!!!

Rassure moi, tu ne vas pas mettre des couleurs dessus??? Si oui t'es un grand malade!!! Laughing Laughing Laughing


Contrairement à Magnan j'aurai mis plus d'une journée, une semaine, un mois, ou un trimestre, un semestre, ne parlons pas d'une année pour faire cela... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:26

@MagnanXXIII: mais nan c'est rapide, à la wash et au raphael 8404

@Alain de Saint Jean: mettre de la couleur ? Ca va pas ? L'illustration du livre d'arme n'en a pas donc on reste noir et blanc.

Sinon, ce matin entre le café et le réveil du monstre

Calard de Garamont, Knight Errant
House Bretonnia 35191389_10216405656552816_6660166714589708288_n

Calard de Garamont, Knight of the Realm
House Bretonnia 35238077_10216406253967751_6131456004228907008_n

House Bretonnia 35363310
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:37

Ce mix des deux univers ma laisse un peu songeur, j'ai un peu de mal avec le concept "enluminure sur robot du guerre". Laughing
Je trouve qu'au final, ces morceaux de bravoure sont un peu perdus au milieu des boulons, des coulures d'huile et des sulfateuses à plasma pulsé.
Ceci étant dit, la réalisation est éblouissante : le trait est sûr et le dessin maitrisé révèle un véritable talent* (ou beaucoup de pratique mais je penche pour la première solution Wink ).
Mon petit grain de sel habituel : je pense qu'avec un fond plus neutre (des couleurs plus pales et dé-saturées pour le mur de pierre et la forêt), les deux chevaliers seraient mieux ressortis et la pièce aurait été plus lisible. Peut être pour l'épaule gauche ?
Petite question pratique : tu t'appuies sur quoi pour peindre ? La pièce elle-même ?
Parce que moi, je râle parfois pour peindre certaines régions alors que mes chevaliers sont à peine montés ; travailler sur une pièce aussi imposante déjà montée doit être une vrai gageure ... Twisted Evil

Etahanes a écrit:
... et au raphael 8404
LA référence ! Laughing

*Tiens, d'ailleurs, ça te dirait de nous faire un p'tit dessin pour le concours Question Question bounce

EDIT : j'ai réduit certaines photos qui avaient tendance à déformer le sujet ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
House Bretonnia Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1309
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyVen 15 Juin 2018 - 22:11

Quant à moi, j'aime bien le côté "enluminures sur robot de guerre", justement. A condition que le reste de la pièce reste très froide, métallique et neutre, pour ne pas tomber dans une débauche de couleurs, illisible.

Le dessin, très traditionnel et dans les règles de l'art de l'enluminure, renforce l'idée d'un monde techno-médiéval ; encore plus, peut-être, que la simple utilisation de blasons et de badges.

C'est un peu le même speed que les BD et autres oeuvres qui mêlent des éléments très 1900 avec des éléments résolument futuristes : "steampunk" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyDim 17 Juin 2018 - 14:51

@ Niger: Haaaaaa, le Steampunk...

L'Uchronie par excellence: mélanger un univers fin XIXème début XXème Siècle avec une maîtrise technologique supérieure à celle de l'époque, encore à ses balbutiements historiquement parlant; j'ai toujours fort apprécié cela...

D'autant plus lorsque l'on prend le temps de lire les journaux de l'époque... J'ai eu la chance d'avoir entre les mains les reliures d'un journal de l'époque, pieusement conservées par un voisin de mes parents.

Ce qui ma le plus marqué, c'est l'esprit de curiosité, d'innovation, l'enthousiasme lié aux nouvelles sciences et aux machines liées à celles-ci...

Tout n'était que foisonnement d'idées, prospectives possibles quant aux possibilités qu'elles pouvaient offrir, questions éthiques et scientifiques, mise en application pratique, nous (les Européens) étions alors à l'aube d'une nouvelle ère faite d'innovations multiples, d'Evolution (sans exagération aucune)...

Puis est survenue la Tragédie...

La Première Guerre Mondiale vint tout saccager, détruire et araser... La technologie fût utilisée pour des engins de mort, la recherche dévoyée pour les même fins, l'évolution scientifique pervertie pour la mise en place de théories raciales, économiques ou politiques mortifères...

L'Humain ne fût plus l'initiateur et l'utilisateur du progrès mais devint son instrument, son jouet, sa victime...


Outre le formidable gâchis humain, la cette Guerre marqua de façon clair et nette la rupture entre l'avant et l'après, le rêve d'un futur meilleur, pensé au profit de tous, et la réalité bien plus triste que l'humanité en a fait...


Alors oui, pour moi l'Uchronie se voit, se lit, sous forme de nostalgie... Le regret de ce qui aurai pût être, d'un futur qui se promettait radieux, Humaniste plus qu'Humain, en un mot: Utopiste...
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:42

@Toison d'or : Merci, on dessine pas trop mal dans la famille, mon parrain était directeur artistique et ma sœur graphiste ça doit être dans les gènes.
Pour ce qui est des fonds neutres, le vernis mat va venir ... "matiffié" les couleurs donc ça devrait moins juré au final.
Sinon pour cette pièce j'ai tout coller ... donc je peins effectivement sur la figs. C'est pas ce qui a de plus pratique pour le prochain je ne collerai pas l'épaulettes ! On apprend de nos erreurs. Après rien d'insurmontable non plus mais le traits aurait peu être été plus sur si j'avais pu me posé autrement.
Pour le concours je vais aller voir de quoi il en retourne. (Merci pour la réduction des photos au format du forum)

Niger et AdSJ je vous laisse a vos réflexion et je vais continuer à peindre salut

Calard de Garamont chevalier de la quête
House Bretonnia 35282219_10216409506569064_6862819377742348288_o

Calard de Garamont chevalier du Graal
House Bretonnia 35334671_10216414090403657_4531633304113250304_o

House Bretonnia 35272113_10216414090883669_4393306847189139456_o

et on avance un peu.

House Bretonnia 35464252_10216422368210597_1843742946646556672_n

House Bretonnia 35360698_10216422367730585_7145400712258650112_n

voila encore un peu de chemin à faire ma ça prend forme.
Pour ceux qui ne sont pas réfractaire aux nouvelles technologies : https://www.instagram.com/supertatanes/
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:16

Je ne sais pas si le résultat de cette nouvelle série a été influencé par ma remarque précédente, mais je trouve que les nouveaux chevaliers ressortent bien mieux avec un fond plus neutre. C'est pour moi une totale réussite (encore une fois, qu'on se comprenne bien : ceux d'avant étaient vraiment très bien, ceux là me semblent juste mieux ! Wink ).
Ethanes a écrit:
Pour ce qui est des fonds neutres, le vernis mat va venir ... "matiffié" les couleurs donc ça devrait moins juré au final.
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai peur que le vernis ne différencie pas plus le fond du chevalier. Il y a quelques années, j'avais réalisé un paysage de neige avec un groupe de cavaliers chasseurs au centre d'une forêt. Après un premier dessin en couleur "classique", j'avais repassé les arbres entourant mon groupe avec un "jus" blanc. Le résultat m'avait enchanté : la forêt semblait un peu irréelle, noyée dans la brume. Je me demande si un traitement identique (peut être avec un jus un peu bleuté) n'aboutirait pas au même résultat ...  scratch

Ethanes a écrit:
Pour le concours je vais aller voir de quoi il en retourne.
bounce bounce bounce
Quand je vois l'aisance de ton coup de crayon, je ne peux que saliver. Aller, je te donne les liens :
Le sujet du concours (où il faut poster les dessins).
Celui des discussions (questions ou intimidations envers les autres participants).
Il reste une semaine ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
House Bretonnia Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:42

@Toison d'or : Non désolé je les avais déjà fini avant de voir ton commentaires sur le fonds neutre.
C'est l'évolution de Calard ou plus tu avance dans le temps plus ça devient sombre.

Pour le vernis mat ça a eu l'effet escompté et ça vraiment un rendu pale maintenant ... peu être trop même Confused

Le concours si je participe ça sera pas un truc très complexe vu le temps impartie ^ Rolling Eyes

House Bretonnia 35687089_10216441040197385_4149603500801654784_n

la photo est vraiment pas top mais voila, pour plus vous avez mon https://www.instagram.com/supertatanes/Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyJeu 21 Juin 2018 - 23:41

Voila donc Calard est enfin fini !

Calard de Garamont est un puissant et renommé chevalier du Graal, Seigneur Bretonnien de Garamaont , Châtelain de Bastonne  et un des Compagnions de Quenelles. Il devint célèbre après avoir sauvé la Bretonnie d'une armée de mort-vivant. Il est le Héro de la série d'Anthony Reynolds disponible chez https://www.blacklibrary.com/all-products/knight-errant-ebook.html.
Pour ceux qui le connaîtrait pas, (mais bon ici j'ai des doutes Smile c'est lui la

House Bretonnia M1060402a_BretonnianArt

House Bretonnia 35842394_10216466039622355_7610715132645081088_o

House Bretonnia 35835933_10216466040582379_1267609655534682112_o

House Bretonnia 35927168_10216466041062391_5547068554773266432_o

House Bretonnia 35799376_10216466040142368_5995720091189116928_o

Voila un sacré morceau qui m'aura pris une vingtaine d'heure au moins.
Sinon je suis plutôt content le rendu des freehands sur les épaulettes rend bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:31

ADMIRATIF!!!! Voilà ce que je suis devant ton travail... RESPECT!!!

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyLun 9 Juil 2018 - 0:30

Sacrée pièce ! Shocked
Je suis quand même admiratif de tous les détails héraldiques et enluminures qui figure sur ce titan. Déjà que moi je suis dépassé par la peinture de mes collègues sur de simples chevaliers Smile

C'est donc lui "Calard de Garamont" Shocked J'avoue ne pas être à la page concernant les histoires des romans warhammer, merci pour cette fameuse information !

De plus, compte tenu du caractère du sujet tendant plus sur le modélisme, en tant que modérateur j'annonce que je déplace le sujet dans: Autres armées, autres jeux -> Modélisme. Cela me semble plus approprié Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1309
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyLun 9 Juil 2018 - 22:00

Je me rends compte n'avoir jamais vu, en vrai, de ces titans... Quelle est leur taille approximative ? Tu pourrais éventuellement mettre un ou deux pitous à côté, à l'occasion, pour que je puisses m'en faire une idée ?

Tu as en effet un sacré coup de crayon et un coup de pinceau non moins éclatant...

Le danger de ces grosses pièces réside dans le bariolage et dans l'approximation de la réalisation : on ne peut y aller à la louche, chaque détail devant être presque parfait... et tu atteins presque cette perfection du détail. Je relève notamment les traces de peinture écaillées au contact des plaques de blindage et les griffures - salissures sur la tôle : impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 08/11/2014

House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia EmptyMar 7 Aoû 2018 - 13:49

Très impressionnant !

Une belle cohérence se dégage avec la majorité de blanc sur les armures et les quelques rappels de rouge mais les armoiries propres à chaque pièce les distinguent bien entre elles.

Superbes free-hands, belles conversions, je trouve que l'esprit bretonnien est bien très rendu ici : c'est un sacré travail digne de la Dame du lac !

Je connais mal 40K mais je suppose que tu auras beaucoup de points à aligner sur la table de jeux avec tous ces robots  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House Bretonnia Empty
MessageSujet: Re: House Bretonnia   House Bretonnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House Bretonnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM-40k] : Son's of Bretonnia
» roundtable of bretonnia
» Bretonnia in Flames
» Bretonnia Forever
» Chevalier du Grall (essai de peinture type kilt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: