Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation de Solaire d'Astora

Aller en bas 
+11
Paps
Saphirre
Maxence de Longueville
Lord del Insula
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Toison d'or
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
MagnanXXIII
Solaire d'Astora
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solaire d'Astora
Gueux
Solaire d'Astora


Nombre de messages : 11
Localisation : Anor Londo, Duché de Moussillon
Date d'inscription : 02/11/2017

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:42

Prénom réel : Valentin
Sexe : M
Age : 18
Jeux joués (de figurines) : Warhammer Battle, Le Seigneur des anneaux le jeu de bataille (et un peu de 40k)
Armée(s) jouée(s) et combien de points : Alors je vais juste mentionner ce que j'ai en Battle, Bretonnie (environ 2000/2500pts) Elfes Noirs (environ 1500/2000 pts), Nains (col du crâne)
Comment avez-vous découvert le hobby : Par des amis.
Comment avez-vous découvert le forum : En cherchant des infos sur la Bretonnie. Notamment des tacticas, je suis plus intéressé par l'aspect jeu et stratégie de Warhammer que par l'aspect peinture/fluff. Même si j'aime beaucoup le fluff (mais n'ayant pas un niveau d'anglais suffisant je ne me suis renseigné sur le fluff de la Bretonnie qu'au travers du LA et du supplément pour le jdr + quelques pages de la Bibliothèque Impériale).
Depuis combien de temps pratiquez-vous : ça doit faire 7-8 ans que j'ai mes premières figurines, mais on va dire que je suis plus ou moins investi selon les périodes...
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul : bof/nul, je fais quelques trucs à la résine verte de temps en temps mais j'ai souvent une forte flemme de poursuivre ce que j'ai commencé sachant que le résultat n'est généralement pas celui que je souhaite. Après pour les trucs relativement simple je me débrouille. Pour ce qui est de l'aspect peinture, je peins de manière relativement moyenne, j'aimerais bien m'améliorer. Par contre j'ai un rythme assez désastreux et comme pour tout, je me décourage assez vite...
Localisation réelle : Paris
Vos divers pseudos : Arkhaon sur le Warfo et l'Anneau Unique.
Loisirs autres que les figurines : Philosophie politique, ne rien faire, me prendre des mandales sur Dark Souls (I, II et III), dormir, le metal (Manilla Road, Children of Bodom, Dissection, Emperor, Slayer, Summoning, Burzum, Sordide, Sortilège toussa c'est ma cam), le cinéma, glander, lire.
Une photo de votre plus belle figouze : J'ai pas encore de figurine bretonnienne peinte, j'éditerai surement ce post plus tard du coup.
Autres choses utiles sur vous : Pas spécialement...Ah si ! J'aime beaucoup faire du jeu de rôle sur table, D&D 5, Vampire : La Mascarade, Warhammer V2, Sombre, Naheulbeuk, Dragon Age.


Dernière édition par Solaire d'Astora le Jeu 2 Nov 2017 - 19:43, édité 1 fois (Raison : Quelques oublis, notamment le jeu de rôle et j'ai changé le titre du topic)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:07

Salutations ! Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:51

Bienvenue sur nos terres!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:19

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:20

Bienvenue en Bretonnie, parisien flemmard ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Présentation de Solaire d'Astora Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:36

Bienvenue ! drapeau

Si tu es adepte d'une ancienne version de battle, tes contributions dans la section appropriée ne manqueront pas d'être appréciées. Si tu aimes le fluff, le site du Verrah Rubicon (que tu connais peut-être déjà) est une grande source d'information et d'inspiration.

Comme toujours, je te souhaite avant tout un bon amusement parmi nous ! salut

Solaire a écrit:
Par contre j'ai un rythme assez désastreux [...]


Je me sens tout de suite moins seul. Mr. Green

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Présentation de Solaire d'Astora Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:53

La bienvenue à toi, compère!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:54

Sois le bienvenu salut
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyVen 3 Nov 2017 - 0:02

Mictlantecuhtli a écrit:
Bienvenue ! drapeau
Si tu aimes le fluff, le site du Verrah Rubicon (que tu connais peut-être déjà) est une grande source d'information et d'inspiration.

Shocked Shocked Shocked Je risque de passer pour un inculte, mais j'ignorais totalement qu'il existait une telle compilation du fluff de warhammer! Embarassed Merci pour le lien Mich, je sens que je vais y passer mes nuits! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyVen 3 Nov 2017 - 0:12

Enguerrand a écrit:
je sens que je vais y passer mes nuits!
Tant que tu y es, surveille les signatures des auteurs : je crois que tu pourras y croiser un certain "Baron de la Tour" ; son style impeccable et sa culture encyclopédique du monde de Warhammer devrais te rappeler certains souvenirs ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Présentation de Solaire d'Astora Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyVen 3 Nov 2017 - 0:45

Bienvenue à toi, tu vas voir, ce forum est rempli de doulx dingues qui racontent de belles histoires pour les passionnés du très sainct flouf et de très compétents artistes peintres qui ne sont pas avare de précieux conseils.

J'espère que tu trouveras conseils précieux et amusement joyeux parmi nous ! cheers

En tout cas, moi je ne regrette pas d'être là Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyVen 3 Nov 2017 - 4:29


Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:57

Enguerrand a écrit:
Merci pour le lien Mich [...]

Mais je t'en prie. thumright  

En revanche, et pour avoir estropié l'abréviation de mon divin pseudonyme, je te condamne à recopier 1000 fois "Mictlantecuhtli, que je peux surnommer Mic', est le plus grand, le plus beau et le plus fort. Son génie n'a d'égal que son incroyable modestie et c'est un plaisir sans cesse renouvelé que de le croiser sur ce foroum" (avec les consonnes en vert et les voyelles en rouge). Les vérités fondamentales gagnent à être martelées aussi souvent que possible. Mr. Green

A titre de complément de peine expiatoire, tu livreras tes orteils en pâture au redoutable Dudu (merci de prendre contact avec l'inquisiteur de Longueville pour les modalités techniques). Ainsi cet affront sera-t-il lavé par les larmes de ton repentir. Twisted Evil

J'en profite pour apporter un intéressant complément aux amoureux du fluff : le site de Mad Alfred qui compile également un grand nombre de données issues des jeux de rôle Warhammer (univers plus riche mais pas 100% raccord avec Battle). Malheureusement pour Solaire tout le site est en anglais, mais on y trouve de nombreuses cartes illustrant de multiples régions du monde. Ca vaut parfois mieux qu'une longue suite de paragraphes descriptifs et ça pourrait l'intéresser.

salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Présentation de Solaire d'Astora Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:41

Mictlantecuhtli a écrit:


En revanche, et pour avoir estropié l'abréviation de mon divin pseudonyme, je te condamne à recopier 1000 fois "Mictlantecuhtli, que je peux surnommer Mic', est le plus grand, le plus beau et le plus fort. Son génie n'a d'égal que son incroyable modestie et c'est un plaisir sans cesse renouvelé que de le croiser sur ce foroum" (avec les consonnes en vert et les voyelles en rouge). Les vérités fondamentales gagnent à être martelées aussi souvent que possible. Mr. Green

A titre de complément de peine expiatoire, tu livreras tes orteils en pâture au redoutable Dudu (merci de prendre contact avec l'inquisiteur de Longueville pour les modalités techniques). Ainsi cet affront sera-t-il lavé par les larmes de ton repentir. Twisted Evil


Je pense que c'est plutôt toi qui va devoir appliquer cette sanction sur ton illustre personne!  Twisted Evil  Depuis quand un chevalier de la Quête toise-t-il un Saint Vivant ayant bu au Saint Graal, qui plus est Membre du Conseil et décoré du titre de "Hussard" du royaume pour ses faits d'armes par sa majesté le légendaire Baron de Havras! Laughing Mr.Red

Ben quoi, juste une petite démonstration du système féodal bretonnien pour notre nouvel arrivant désireux d'en savoir plus sur le fluff et le fonctionnement de notre beau royaume! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Solaire d'Astora
Gueux
Solaire d'Astora


Nombre de messages : 11
Localisation : Anor Londo, Duché de Moussillon
Date d'inscription : 02/11/2017

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:52

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil ! Quel hospitalité en Bretonnie Razz !
Ah je ne connaissais pas le Verrah Rubicon, je viens d'y faire un tour et ça a l'air très complet et intéressant, je sens que j'y ferai souvent appel.
Pour ce qui est du deuxième site effectivement je vais avoir plus de mal. Mais il y a un autre site assez sympathique qui compile pas mal de chose sur l'univers du jdr Warhammer c'est "L'Héritage des anciens" avec une base de donnée assez conséquente qui permet de bien fournir ses campagnes et ses scénarios.
Pour ce qui est des contributions stratégiques, il faudra attendre que je me replonge totalement dans Battle et refasse quelques parties (sachant que ça fait quelques années que je ne faisais surtout que du SDA et du 40k faute de joueurs), mais j'essaierai de le faire Smile

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Ben quoi, juste une petite démonstration du système féodal bretonnien pour notre nouvel arrivant désireux d'en savoir plus sur le fluff et le fonctionnement de notre beau royaume!

Ça fait rêver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:36

Solaire d'Astora a écrit:
il faudra attendre que je me replonge totalement dans Battle et refasse quelques parties

Je sens d'ici les relents de guerre civile, mais tu joues avec quel système ? v8 ? Kow ? 9e Age ? autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:48

Enguerrand a écrit:
Depuis quand un chevalier de la Quête toise-t-il un Saint Vivant ayant bu au Saint Graal, qui plus est Membre du Conseil et décoré du titre de "Hussard" du royaume pour ses faits d'armes par sa majesté le légendaire Baron de Havras !

Depuis qu'un petit problème technique auquel tu sembles ne pas avoir songé me met à l'abri de toutes représailles. Mr. Green  

Extrait de "la querelle des investitures bretonniennes":


Trêve de parasitages de la présentation de Solaire. Encore la bienvenue à lui au pays des chevaliers bagarreurs ! drapeau

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Présentation de Solaire d'Astora Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:36

Bienvenue !

N'hésite pas à partager avec nous tes créations, il y a toujours quelqu'un pour commenter de façon constructive. Idem pour les concours de peinture : c'est toujours pratique car nous ne nous affrontons que pour la gloire et les participations sont souvent critiquées (non ce n'est pas de la pub déguisée pour le concours à venir, du tout... *sifflote*).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:08

Bienvenue !

@Mic : tu peux poster ça dans le topic des enluminures, je pense. J'aime beaucoup le côté Coyote et Bip-bip. Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:23

Bienvenue à toi!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Solaire d'Astora
Gueux
Solaire d'Astora


Nombre de messages : 11
Localisation : Anor Londo, Duché de Moussillon
Date d'inscription : 02/11/2017

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:57

Ser Scoub a écrit:
tu joues avec quel système ? v8 ? Kow ? 9e Age ? autre chose ?

Alors je joue en V8, mais j'ai aussi le livret de règles de la v7 qui traine chez moi et je comptais me procurer celui de la V6 qui d'après ce que j'ai lu à droite à gauche est considérée comme "la meilleure" version de Battle, qui en plus de cela est la version du LA de la Bretonnie (du coup ça évite de fonctionner avec les problèmes d'équilibrages entre V6 et V8 etc...). J'ai récupéré aussi Blackhammer mais quelques trucs me titillent dans le livre d'armée de Bretonnie (genre le fer de lance qui n'est pas pareil que dans le LA officiel et d'autres trucs du genre) du coup je pense pas spécialement tester Blackhammer ou alors avec des mercenaires (qui sont un projet d'armées pour le moment mais j'attends de m'améliorer en modélisme et de finir mon armée Bretonnienne).
9ème âge c'est ça ? warhammerarmiesproject.blogspot.fr/search/label/Bretonnia

@Paps : je verrais si j'ai le temps, mais à priori pourquoi pas Smile

Et pour les autres, merci de l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:39

Un partisan des anciennes versions ! What a Face J'aime ça ! thumright

Si tu n'es pas encore vraiment fixé sur le système de jeu, je te recommande l'usage des livres d'armées V6, mais avec le corpus de règles de la V7. Cette dernière peut être considérée comme une V6.2 ; comprendre par là que tous les grands principes de la V6 s'y retrouvent, mais avec de judicieuses corrections pour un jeu plus fluide et mieux pensé. Les livres d'armées V7 en revanche ne sont guère homogènes : il y en a des trop forts et des bien trop faibles, ce qui induit des déséquilibres en terme de jeu. Autant employer les LA V6 si tu en as l'occasion, puisqu'à de très légers correctifs près ils sont utilisables tels quels en V7.

Quant à dire qu'une version est meilleure qu'une autre, ça dépend beaucoup de tes attentes. Il y en a pour apprécier la surenchère d'aléatoire introduite par la V8, d'autres qui adorent le coté "hero-hammer" de la V5 (version où l'on pouvait concevoir des personnages surpuissants qui valaient la moitié de la liste d'armée et s'occupaient de régiments entiers avec une seule main).

Pour t'apporter un peu plus de précision, le IX ème âge est une version initialement développée sur base de la V8 et qui a bien évolué depuis. Elle est conçue par des joueurs avec la perspective d'être le support de tournois, même si elle se veut applicable aux parties amicales. Les avis à son sujet son divisés. Je n'y adhère pas personnellement, car je suis contre ses principes d'optimisation perpétuelle et certaines de ses lignes directrices, mais on ne peut nier l'énorme investissement qu'elle représente. Sauf changement de cap récent, il y a aussi un réel contact avec les joueurs afin de recueillir leurs avis en vue d'affinages. Magnan saura sans aucun doute te renseigner mieux que moi à ce sujet.

J'en reviens à mon conseil habituel pour les indécis : prends le temps de tester au moins une fois tout ce qui te fais envie.

Au plaisir de lire tes impressions et tes contributions dans les sections dédiées. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Présentation de Solaire d'Astora Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:45

Je rajoute mon grain de sel pour les versions:

Pour avoir testé le système du 9ème Âge, et étant un joueur "mou" car "fluffique", je prends un grand plaisir à utiliser ce système, en effet, les parties restent plaisantes même si je perd, et c'est bien plus souvent du fait des objectifs secondaires que de véritables défaites...

Revenir en haut Aller en bas
Solaire d'Astora
Gueux
Solaire d'Astora


Nombre de messages : 11
Localisation : Anor Londo, Duché de Moussillon
Date d'inscription : 02/11/2017

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:15

Intéressant tout ça... Ben du coup je verrais quand j'aurais tout décapé, tout assemblé et tout peint. D'ailleurs c'est pas trop dur de trouver des joueurs de Battle ? (je suis en train de motiver quelques amis qui sont sur 40k mais c'est dur :/)
Je testerais pourquoi pas la V9. Après j'avoue que l'idée d'avoir un héros qui brise les lignes ennemis et qui est quasi invincible ça peut être marrant, donc pourquoi pas la V5 un de ces jours aussi.
Pour les formats de bataille j'aimerais jouer aux alentours de 2500 pts, mais mon objectif ça serait de pouvoir faire des parties gigantesques de 3000 à 5000 pts avec je-ne-sais-combien de chevaliers du royaume et de chevaliers du Graal. Après pour le moment financièrement ça le fait pas, mais je dois avoir assez pour tester des trucs en 2500 (le minimum selon moi étant une partie à 2000 pts histoire d'avoir quand même un Seigneur).
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:38

Solaire d'Astora a écrit:
D'ailleurs c'est pas trop dur de trouver des joueurs de Battle ? (je suis en train de motiver quelques amis qui sont sur 40k mais c'est dur :/)

Ben, disons que la dernière version de 40k (la v8) envoie du pâté. Je n'y joue pas, mais mes amis au club disent tous qu'elle est très bien. Moins lourde que la V7 40k et plus profonde que AoS, le juste milieu. J'ai l'impression que la communauté 40k a eu un gros boost après la sortie de la V8, il suffit de regarder un peu la section 40k du Warfo, déjà avant c'était incroyable, mais là ça devient absurde Razz

Du coup, essayer de détourner un joueur de 40k sur un autre jeu est assez difficile actuellement. Surtout si tu lui proposes de jouer à un vieux jeu qui n'est plus supporté par GW...
C'est difficile à dire, mais t'auras plus de chance de convertir un joueur 40k à AoS qu'à Warhammer battle: AoS est d'actualité, c'est facile à comprendre, la publicité GW donne l'impression qu'on a pas besoin de beaucoup de figurines pour démarrer, ça ressemble à 40k...

Et même, ceux que j'ai connu qui jouaient à AoS ont arrêté d'y jouer pour jouer à la v8 de 40k Rolling Eyes

Bref, 40k défonce tout, c'est le premier Wargame au niveau mondial, faudra vraiment trouver de bons arguments pour expliquer à un joueur 40k qu'ils y a d'autres jeux sympa à côté Smile

Solaire d'Astora a écrit:
D'ailleurs c'est pas trop dur de trouver des joueurs de Battle ?
De Warhammer battle, oui, c'est de plus en plus dur. Après la Fin des Temps la communauté s'est divisé en 5 groupes:
-Les résistants V8
-Ceux qui sont passés à AoS
-Ceux qui sont passés à Kings of War
-Ceux qui sont passés au 9e Âge
-Ceux qui ont arrêté...

Tiens, si tu veux un résumé de tout ce bazar, j'ai un super sujet pour toi: https://labretonnie.forumactif.com/t7428-battle-aos-9e-age-kow-bh-comment-s-y-retrouver

Il y a très peu de place pour les joueurs rétro, si tu n'en connais pas dans ton entourage, ça va être très dur d'en trouver. En général on joue à une version retro de Warhammer avec ses amis de longues dates qui sont sur la même longueur d'onde que toi concernant le hobby. Après, faut chercher, les forums, les clubs et les réseaux sociaux sont là pour ça  Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Solaire d'Astora
Gueux
Solaire d'Astora


Nombre de messages : 11
Localisation : Anor Londo, Duché de Moussillon
Date d'inscription : 02/11/2017

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyLun 6 Nov 2017 - 0:19

Ben après les amis à qui j'ai proposé ça sont moyennement branchés mais j'en ai pas plus parlé que ça, à mon avis s'ils s'y mettent ça sera ptet dans quelques mois mais c'est probable que ça arrive...fin bref.
Après concernant la V8 de 40k je la trouve un peu comme AOS (bon en mieux quand même) mais elle est assez pauvre en terme de personnalisation. C'est très "vous jouez avec les figurines qu'on vous vend...et la personnalisation...boah, juste dans la peinture hein". Rien qu'à voir les grappes, je trouve que la diversité des options a vraiment disparu (c'est pas la V4 de Warhammer où tu pouvais choisir de payer des sceaux de pureté à ton marines et où il n'avait même pas de grenades de base...fin bref là n'est pas le sujet).
Mais dans ce cas je resterais plus dans les "résistants à la V8" même s'il on ne peut pas dire que j'ai disputé de nombreuses parties de cette dernière. J'aime le côté bataille rangée de Warhammer. Après j'ai déjà vu vite fait ce que propose Mantic Games, je suis bof fan de leurs figurines et 9th Age pourquoi pas pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyLun 6 Nov 2017 - 2:14

Navré d'interrompre le débat, mais je voudrais dire à Solaire que son image de signature, bien que forte attrayante, prend beaucoup de place et attire l'oeil, effet renforcé par le fait que l'image est un GIF, donc animée. De coutume, sur ce forum, nous mettons les images de nos signatures en spoiler, comme la mienne par exemple. Ca rend les pages beaucoup plus lisibles. Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Solaire d'Astora
Gueux
Solaire d'Astora


Nombre de messages : 11
Localisation : Anor Londo, Duché de Moussillon
Date d'inscription : 02/11/2017

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyLun 6 Nov 2017 - 2:22

Voilà qui est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:12

bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:46

En fait, tous les systèmes se valent peu ou prou, l'essentiel est de trouver des joueurs. Si c'est un groupe d'amis qui constitue ton "pool" de joueurs, il faut juste se mettre d'accord sur une version. Si tu cherches à jouer contre d'autres personnes, essaie de voir s'il y a des clubs autour de chez toi et ce à quoi ils jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Solaire d'Astora Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Solaire d'Astora   Présentation de Solaire d'Astora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Solaire d'Astora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma presentation et mon qcm
» Présentation
» Presentation
» Presentation !!!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: