Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes" Empty
MessageSujet: Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes"   Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes" EmptySam 13 Mai 2017 - 23:38

Salutation,

En parcourant le Warflood je me suis posé un moment dans la section ô combien calme en comparaison à ses voisines, du Seigneur des Anneaux.
Il y a un sujet. Pas très ancien, il date de mercredi. On y parle d'un documentaire Arte, un documentaire sur le grand J. R. R. Tolkien, père de la fantasy.

Je vous invite à le voir, je l'ai trouvé en Replay sur ce site: http://television.telerama.fr/television/regardez-en-replay-tolkien-des-mots-des-mondes,157965.php

On y parle de sa vie et de son œuvre. Pour des rôlistes comme nous, c'est un peu notre mythologie Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes"   Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes" EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:21

Merci à toi, Magnan. thumright
Je suis un admirateur de longue date du professeur Tolkien et force est de constater que les bons documentaires sont peu nombreux sur le sujet. Celui-ci est indéniablement très bon.
Si le début semble assez classique avec une présentation presque chronologique, les illustrations visuelles et les textes lus tranchent avec les docus habituels. Les premières sont bien filmés et riches d'émotion avec relativement peu de moyens tandis que j'ai trouvé les seconds trop courts : j'aurai aimé entendre des poèmes plus longs en silmarins ou en quenya, entendre plus longtemps le professeur parler.
Le jeu de rôle y est même abordé et, chose étrange, je n'ai relevé aucune bourde sur le sujet, on a même droit à une série de figurines assez sympa.  Twisted Evil
Au final, on a l'impression de mieux connaitre le bonhomme, ses aspirations et ses rêves.

Bref, c'est du tout bon et il reste seulement trois jour sur Arte replay pour en profiter !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes" Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes"   Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes" EmptyLun 15 Mai 2017 - 0:02

Toison d'or a écrit:
on a même droit à une série de figurines assez sympa.

Tiens, toi aussi tu as remarqué une certaine figurine GW, et bretonnienne en plus, dans le passage de l’influence de Tolkien dans les jeux de rôle Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes" Empty
MessageSujet: Re: Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes"   Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire Arte: "Tolkien, des mots, des mondes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que serait-on sans Tolkien?
» Documentaire teutonique
» Documentaire sur le wargaming
» les 7 merveilles du mondes
» Salut tous le mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: