Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 4500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

4500 pts Empty
MessageSujet: 4500 pts   4500 pts EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:36

Bonjour bonjour,

Je me relance un peu dans 9th age et je souhaite donc avoir un avis exterieur sur ma liste svp Very Happy

Token of the king

Duke, Général, Renown, Hippogryph, Crusader's helm,Blessed Scripture, Shield, Grail Oath, Sword of Strength  (750 points)
Paladin, barded warhorse, BSB, Daring, Great Weapon,Lance,Shield, Storm Clarion  (379points)
Paladin, Pégasus, Audacity, Hardened Shield, Jack's Pickaxe, Lucky charm, Potion of Swiftness (450points)

11x Knights of the realm, EMC, banner of speed (654 points)
5x  Knights Aspirant, EM (280 points)
5x  Knights Aspirant, EM (280 points)
6x Knight of the Grail, EM, Aether icon (567 points)
5x Yeoman outriders (110 points)
5x Yeoman outriders (110 points)
2x Trébuchet (560 points)
Green Knight (360 points)

Total: 4500/4500 Cool

Résumé:
- Un Duc sur hyppogryph bien tanké qui est fait pour aller chercher des unités en charge combinée
- Un paladin sur pégase qui doit aller chercher les présences imposantes adversé ou les  endu/force >5
- Une GB pas très bien équipé, d'avantage là pour porté la corne tempête et la vertu de hardiesse

- pas de mage donc la bannière pour dissiper va dans mes 6 graaleux, j'aurai pu monter a 8+6 graaleux mais j'ai préféré rentrer les 2 trébuchets, même si je trouve leurs efficacités discutable, ils mettent la pression sur l'adversaire.

- 2x5 aspirants,sur front de 5, clairement l'unité la plus forte pour les charges combinées et assez peu cher pour être sacrifiable. En charge il distribue 10 patates force  6  Shocked  et peuvent relancer les charges ratés Shocked .

- 11 chevaliers du royaume, le bus de base qui aura la GB, bannière de rapidité + vertu de hardiesse, soit une charge entre 13 et 24 ps soit 18.5ps de moyenne Very Happy.

- 2x5 sergents montés, redirecteur indispensable.

- Sinople, Bon je suis très sceptique sur sinople, sur le papier il est fort c'est sûr, je pense le jouer sans l'embuscade, il se baladera dans mes lignes pour soutenir une charge. Il amène des baffes et une bannières (maintenant il a la règles bannière).
Je le joue surtout par ce que j'ai la figurines, elle est belle et ....     Ben c'est Sinople putain Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

4500 pts Empty
MessageSujet: Re: 4500 pts   4500 pts EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:36

Arggg, un éminent compagnon de KOW qui tente l'aventure du 9eme âge!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  A moins qu'il ne s'agisse d'une manoeuvre pour infiltrer le 9eme âge afin de mieux le discréditer destabiliser... Laughing

N'y connaissant pas grand chose je vais m'abstenir de commander tes choix tactiques... Rolling Eyes

Juste une remarque tout de même sur la rédaction et les multiples fautes de frappe et de grammaire, un petit effort de relecture STP (même si le Grand Enguerrand te filerait bien une immunité pour avoir embrasser la cause de KOW! Wink )

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

4500 pts Empty
MessageSujet: Re: 4500 pts   4500 pts EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:02

Quelle intervention instructive mon cher Enguerrand (hors passage modération j’entends) ! Qu'est ce que la maison KoW mijote donc ? scratch

Razz

Concernant la liste je trouve qu'il manque d'archers. Ils sont vraiment très utile pour chasser certains redirecteurs, surtout que la bretonnie est très axé mouvement. Quand il y a 5 chiens du chaos qui bloquent un mouvement important et que t'as rien pour les poutrer à distance c'est très très chiant...

Les chevaliers du royaumes et errants très très bon.
Chevalier du Graal en format 6 je ne sais pas ce que ça donne... En général c'est plus optimisé d'en jouer en petite formation de 3, ça fait missile guidé très manœuvrable qui fait très mal et l'adversaire doit faire un choix entre cibler 3 pauvres chevaliers (qui ont pourtant une plaie) ou tes fers de lance principaux. Alors qu'en formation de 6 ils seront une cible indiscutable.

2 trébuchets c’est toujours bon. On a que ça pour frapper efficacement à distance et mettre une sérieuse pression psychologique à ce niveau.

Pour le sinople, je l'ai joué à ma dernière partie en embuscade. Vraiment trop situationnel. L'embuscade l'empêche de venir à temps là où il pourrait servir (le temps d'arriver, d'attendre encore un tour au bord de table et se mettre à distance avant de charger...). Bref, je pense en effet que le jouer sans l'embuscade sera plus utile Smile
Faudra vérifier toutefois dans les règles si les figurines avec embuscades sont obligées ou non d'utiliser cette règle, dans mes souvenirs la V8 l'obligeait...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

4500 pts Empty
MessageSujet: Re: 4500 pts   4500 pts EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:31

Salut,
Ta liste est très originale. Tu es hyper mobile et tu présentes énormément de menaces à l’adversaire.
Néanmoins, tu vas souffrir en magie et au tir. Avec 1 ou 2 morts dans les petits packs, tu risques de faire des tests de cd en pagaille et au càc tu vas manquer d’attaques. Autre point, ton armée n’est pas vraiment préparée au gros pack indomptable. Tu risques de te faire engluer dans des combats difficiles à gagner sur la durée. Tu as seulement un pack à 3 rangs et le pack de 6 graals de flanc qui pourrait faire sauter l’incompatibilité.
Pour faire face au redirecteur, tu as suffisamment d’unités rapides et sacrifiables. Je te conseille également de jouer les écuyers avec des couteaux de lancés pour les éliminer.
Sinon, je ne suis pas sûr que le chevalier émeraude doive être joué en embuscade.
Si tu pouvais nous donner tes impressions après ta partie, je serai ravi de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

4500 pts Empty
MessageSujet: Re: 4500 pts   4500 pts EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:56

je donnerai le retour la semaine prochaine puisque je joue ce week end.

la Aether icon de mes graaleux permet de dissipé à +2 donc je vais aussi bien dissiper que un maître mage le seul problème est que je n'est pas de PAM.

Après vérification, on est pas obligé de déployer en embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

4500 pts Empty
MessageSujet: Re: 4500 pts   4500 pts EmptyLun 10 Avr 2017 - 0:57

comme promis le retour sur le tournoi du week end avec cette liste.
D’abord le ressentis global et après le détail des rondes.

Alors le point numéro 1, on peut très bien se passer de magie en jouant la aether icon. Pour booster l’anti magie il est possible de compléter avec le PAM “couronne de moquerie” mais là, sur 5 ronde, je n’ai pas souffert de la magie sans.
Ensuite, je suis sceptique sur l’utilité des trébuchets, leurs intérêts est bien d’avantage tactique que dans leurs capacité offensive. Ca fait pas trop de dégâts mais ça oblige l’adversaire à leurs envoyer deux unités pour les faire taire à condition de les jouer éloigné l’un de l’autre. Et puis de temps en temps, il crac le tir qui va bien qui mine le moral de l’adversaire en sortant un gros monstre ou en fondant un pâté.
Les aspirants par 5 de front, oui, oui et re oui derrière. Cinq de chaque côté de la table et c’est parti, mon kiki.
Le bus de 11 royaumes je suis plus sceptique, pas beaucoup de punch au final. Il passe très vite de bus à voiture, voire même vélo de cavalerie. C’est peut être là son utilité au final, l’adversaire doit bien tirer sur quelque chose.
Les 6 graaleux tombent très vite, 6 ce n’est vraiment pas beaucoup, il faut charger vite ou les planquer pour conserver la bannière, peux mieux faire.  Les jouer par trois planquer derrière un infranchissable pour la bannière et les sortir en fin de partie peut être une solution.
Les sergents montés , bon ben indispensables redirecteurs.
Sinople…                oui et non, bien dans certain cas et pas fou dans d’autre, je ne sais pas.
Après il ne coûte que 360 pts, moins chère qu’un paladin équipé pour faire la même chose, il a la terreur et éthéré, donc avis mitigé++ pour le moment. En tout cas déployer sans embuscade, il est bien meilleur.


Ronde 1:  vs Haut Elfes.  (highborn elves)
Défaite 3 -17
Déploiement choc frontal : scénario percée
Bon ben là, j’ai aucune excuse. Je joue mal, je me déploie au centre (WTF ><) je me gène dans mes pack, naze. La seul chose qui me sauve est la contestation du scénario.

Ronde 2: vs Skaven.  (vermin swarm)
Victoire 16 - 4
déploiement diagonale : scénario bannière
Ben la bizarre, le skaven se déploie en face de mes bretos, ben la réponse D: je charge comme un imbécile. Le Duke + le pégase + sinople prennent le pack avec la cloche + le général adverse.
Sinople fait la game car testé la terreur à 5 Cd c’est le drame. tout de même pas mal de perte car le skaven fait énormément de touche sans save d’armure Sad Sad
Normalement le skaven est un très mauvais appariement pour nous.

Ronde 3: vs Homme Lézard  (saurian ancient)
Défaite 7-13
déploiement Encerclement : scénario percée
Pas spécialement d’erreur de ma part, je joue même mieux que sur mes deux premières parties, les deux armées se valent, une défaite mineure.

Ronde 4: vs Elfes Noir  (dread elves)
Victoire 19 - 1
déploiement Encerclement : scénario bannière
Sur cette partie, je commence vraiment à reprendre mes marques avec mes bretonniens, je déploie bien et la liste en face n’est pas très forte et pas très mobile.

Ronde 5: vs Ogres  (ogre khans)
Victoire 13 - 7
déploiement Choc frontal: pas de scénario pour la dernière ronde
Une victoire mineure, rien de spécial à dire, un peu de chance sur les sauvegardes invulnérable et mon bus à 1000 pts prend une unité à 1200 pts, je garde cet avantage jusqu’à la fin.


Conclusion:
Ça faisait un bon moment que je n’avais pas touché mes pitous, j’avais pas jouer au 9ème âge depuis mon dernier tournoi en Août 2016  Shocked. Au final je finis 5ème et je remporte le prix de peinture  Cool  , ça fait plaisir de rejouer à un jeu où il faut réfléchir  Very Happy  Voili voilou, la suite au prochain tournoi  Razz


Un bon tournoi, organisation au top, bon repas et tout le monde sympa.
Orgnasié par https://www.facebook.com/cfve83/
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

4500 pts Empty
MessageSujet: Re: 4500 pts   4500 pts EmptyLun 10 Avr 2017 - 2:59

Cool, merci pour ce retour thumleft

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4500 pts Empty
MessageSujet: Re: 4500 pts   4500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4500 pts
» 4500 pts Beren
» 4500 pts Chevaliers
» 4500 pts casse tête !
» Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: