Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Forum Demographicae

Aller en bas 
+4
MagnanXXIII
Prince de LU
Toison d'or
Mictlantecuhtli
8 participants
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptySam 4 Mar 2017 - 2:29

Depuis quelques temps déjà, je me disais qu'il serait intéressant et amusant de mener une étude démographique de la population du forum.

Je me suis par conséquent mué en recenseur et, après décompte des membres et classement suivant leurs rangs, j'ai été surpris de constater que notre petite communauté est un reflet assez fidèle de la société bretonnienne.

Jugez plutôt, sur base de ce fromage que n'eut point renié Rabiork :

Forum Demographicae Sans_t10

Les nobles ne représentent que 12,05% de toute notre population. Parmi ceux-ci, on observe un réduction progressive de l'échelon inférieur vers le supérieur. La seule classe à ne pas être représentée est celle du prétendant au trône (crise de succession en perspective ?).
Si 18,6% des nobles ont entamé leur quête du Graal, 30% de toute la noblesse a eu la chance d'y poser les lèvres.

Le peuple représente 87,95% de la population du royaume. Là encore, une structure parfaitement logique se dessine : seulement 7,43% de la plèbe a rang de prévôt. Le reste est composé pour 52,69% de gueux et pour 14,5% de paysans un peu plus aisés. Les 25,29% restants sont composés d'individus sans le moindre rang social (pire qu'un gueux, est-ce seulement possible ?). Peut-être s'agit-il d'êtres vivant en marge de la société, sans terre ni seigneur, ou alors de hors-la-loi. Cette dernière option serait très alarmante pour l'état d'un royaume où un peu plus d'une personne sur cinq menace l'ordre établi.

Voila. Une petite enquête de soirée dont je partage avec vous les résultats, et qui m'aura bien amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptySam 4 Mar 2017 - 3:23

Bravo, bel effort de sociologie bretonnio-forumnesque ! Laughing
Voilà qui ne va pas arranger ton image de "cousin dogmatique en fac d'histoire" (Dixit Paps) Laughing .
Et pour le prochain prétendant au trône, il va falloir être patient : les membres actifs les plus proches sont Agilgar et Almeric de la peyrie et il leur faudra entre 1700 et 1800 messages pour y parvenir. pale

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Forum Demographicae Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptySam 4 Mar 2017 - 4:06

Toison a écrit:
Voilà qui ne va pas arranger ton image de "cousin dogmatique en fac d'histoire" (Dixit Paps)

Yep ! J'avais vu cette remarque. Je n'ai pas posté de réaction à ce sujet dans la discussion en question afin de ne pas dévier d'un sujet sérieux, mais je me l'autorise ici.

Que le sieur Paps sache donc qu'il n'est pas tombé trop loin de la vérité. De formation, je suis archéologue américaniste. Pour le côté dogmatique, il n'y a qu'une part de vrai : je suis en effet attaché à certains principes et à quelques idées qui sont chez moi aussi immuables que le roc de 300 tonnes sous la brise, mais j'ai pour règle de ne les imposer à personne. Je m'efforce également de toujours garder un esprit ouvert, dans une perspective de débat productif.

Mais, pour une intuition résumée en à peine quelques mots, c'est pas mal du tout. A croire que certains traits profonds de mon exquise personnalité ont transparu dans mes messages.  Mr. Green

Quant à la course pour le titre de prétendant au trône, asseyons nous par terre et racontons de tristes histoires sur la mort des rois sirotons un Bordeleaux en admirant la (longue) foulée des concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptySam 4 Mar 2017 - 13:38

Mic' a écrit:
j'ai été surpris de constater que notre petite communauté est un reflet assez fidèle de la société bretonnienne.

En effet les résultats sont très cohérents avec la société médiévale au sein de laquelle les paysans représentent 90% à 95% de la population.

Mic' a écrit:
Le reste est composé pour 52,69% de gueux et pour 14,5% de paysans un peu plus aisés

Les récentes moissons ont été fructueuses et permettent à bon nombre d’entre nous d’ajouter du lard dans les lentilles !

Mic' a écrit:
Les 25,29% restants sont composés d'individus sans le moindre rang social

Je ne comprends pas à quoi cette classe fait référence dès lors que tout nouvel inscrit accède directement à l’éclatant statut de gueux ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptySam 4 Mar 2017 - 16:15

Encore un sujet de statistique comme on les aime. Merci Mictlantecuhtli  Smile

Toison a écrit:
Et pour le prochain prétendant au trône, il va falloir être patient : les membres actifs les plus proches sont Agilgar et Almeric de la peyrie et il leur faudra entre 1700 et 1800 messages pour y parvenir.

Hé ! Et moi alors ? Je ne suis pas loin. Game of Thrones me voilà Razz
Je suis a 2217 messages. Encore 91 messages et je te dépasse Toison, et Agilgar n'est pas loin non plus avec ses 2312. Mais le plus proche c'est almeric, avec 30 messages je le dépasse. Mais il faudrait que je batte toison pour atteindre le top 10 ^^
En attendant j'ai battu Enguerrand de 6 messages, montrant à tout le forum la supériorité du 9e Âge sur KoW  Laughing (mais il peut encore remonter le bougre en floodant lâchement  tongue )

Prince de LU a écrit:
Je ne comprends pas à quoi cette classe fait référence dès lors que tout nouvel inscrit accède directement à l’éclatant statut de gueux ?

Je ne pense pas, je constate qu'il faut au minimum un message pour être gueux. Ceux qui se sont inscrit sans poster n'ont pas de rang.
On peut dire que c'est les visiteurs étrangers. La Bretonnie est connue pour son tourisme, vous n'avez pas vu tous ces nippons avec leurs cabal-cameras devant le grand pigeonnier de Couronne ? Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptySam 4 Mar 2017 - 16:17

Comme quoi même la structure du forum et sa population représente la Bretonnie, on va loin pour ressembler à ce bon vieux royaume bretonnien ici Mr. Green

Sinon, de mon côté, j'aime bien mon titre de chevalier de la quête. Je me balade de forum en forum, à poster des trucs au passages. C'est plutôt raccord Wink


Prince de LU a écrit:
Je ne comprends pas à quoi cette classe fait référence dès lors que tout nouvel inscrit accède directement à l’éclatant statut de gueux ?
Si tu regardes bien quand tu créé un compte, tu n'as aucun rang tant que tu n'as pas encore posté de message. On a donc une énorme masse d'"étrangers" qui voulaient sûrement juste avoir accès aux liens qui sont inaccessibles sans compte.

NB: Aarf, grillé par Magnan. Il est rapide le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptySam 4 Mar 2017 - 17:44

Merci pour l'analyse!

Mictlantecuhtli a écrit:


Le peuple représente 87,95% de la population du royaume. Là encore, une structure parfaitement logique se dessine : seulement 7,43% de la plèbe a rang de prévôt. Le reste est composé pour 52,69% de gueux et pour 14,5% de paysans un peu plus aisés. .

14,5% de paysans un peu plus aisés... Scandaleux, il va falloir penser à augmenter les taxes messeigneurs! Hausse du prix pour utiliser le four et le moulin banal du forum, doublons les jours de corvées  Laughing ... Et profitons-en pour rétablir le droit de cuissage...  Embarassed

Au passage, j'avoue qu'avec mon titre honorifique de "Hussard de Bretonnie" je ne sais plus vraiment où je dois me situer... Chevalier du Graal, Saint vivant, Parangon de vertu???  scratch

MagnanXXIII a écrit:


En attendant j'ai battu Enguerrand de 6 messages, montrant à tout le forum la supériorité du 9e Âge sur KoW  Laughing (mais il peut encore remonter le bougre en floodant lâchement  tongue )


Alors moi aussi j'aime bien utiliser les chiffres pour quelques stats! Les légendes ne sont pas nécéssairement ceux qui font exploser le compteur, je vous en apporte sur le champs une preuve irréfutable  Mr.Red :

Forum Demographicae Sylect10

C'est comme KOW, on en parle moins que le 9eme âge mais ça lui est supérieur en tout! Laughing (Tu ne l'auras pas volé celle là Magnan! Razz )

D'ailleurs pas très fan de l'attente du plus grand nombre de post pour m'approprier la Couronne, mon modèle moi ce serait plus le 18 Brumaire! Mr. Green

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyDim 5 Mar 2017 - 3:53

Enguerrand a écrit:
mon modèle moi ce serait plus le 18 Brumaire!

Prenez-garde messires, le hussard Enguerrand est en train d'organiser un coup d'Etat pro-KoW au sein du foroume.

J'en veux pour preuve les affiches de propagande qu'il a fait imprimer par ses séides...où il se représente donnant la marche à suivre et la future direction du foroume. Le félon ! Mr. Green

Forum Demographicae 300px-Napoleon-mounted

Ceci étant dit, si Sire Enguerrand est un vrai hussard, il doit mourir à 30 ans à moins de passer pour... Wink

Revenons au sujet principal !

Merci pour cette digression Mic'. Le sujet était bien présenté et fort plaisant à lire.

C'est inquiétant tout de même cette forte proportion de manants. Il est en effet nécessaire de préserver l'équilibre social du royaume entre les différents partenaires féodaux. scratch

Souvenez-vous messires des déboires du Sire de Maislanchon lors du tournoi organisé par notre bon Magnan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:20

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

Au passage, j'avoue qu'avec mon titre honorifique de "Hussard de Bretonnie" je ne sais plus vraiment où je dois me situer... Chevalier du Graal, Saint vivant, Parangon de vertu???  scratch

Au vu de ton nombre de messages, tu devrais être Parangon de Vertu comme moi. Cool

Au passage, ça serait bien d'inclure les titres spéciaux dans la statistique. Pas tous les titres spéciaux, hein, juste une catégorie "Titres spéciaux". Parce que là, on a quand même exclu certains des membres les plus éminents de ce foroume, ce n'est pas très juste.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyDim 5 Mar 2017 - 19:41

Agilgar de Grizac a écrit:
Parce que là, on a quand même exclu certains des membres les plus éminents de ce foroume, ce n'est pas très juste.

Absolument pas !

J'ai bien pris en compte la totalité des membres du forum, sans regard pour les titres spéciaux de certains (chouchous va !). Ma méthode fut la suivante : après avoir classé la liste des membres par nombre de messages postés, je l'ai parcourue en notant le numéro du premier et du dernier représentant de chaque catégorie. En substance, ça a donné ceci :

- Héros d'une geste (à partir de 5000 messages) : du n°1 au n° 2 => 2
- Prétendant au trône (à partir de 4000 messages) : aucun.
- Pair du royaume (à partir de 3000 messages) : du n°3 au n°5 => 3
- Parangon de vertu (à partir de 2000 messages) : du n°6 au n°16 =>11
- Saint vivant (à partir de 1000 messages) : du n°17 au n°31 => 15
- Chevalier du Saint Graal (à partir de 500 messages) : du n°32 au n°57 => 26
- Chevalier de la Quête (à partir de 250 messages) : du 58 au n°92 => 35
- Chevalier du Royaume (à partir de 150 messages) : du n°93 au n°137 =>45
- Chevalier Errant (à partir de 100 messages) : du n°138 au n°188 => 51
- Prévôt (à partir de 50 messages) : du n°189 au n°290 => 102
- Paysan (à partir de 20 messages) : du n°291 au n°490 => 200
- Gueux (à partir de 1 message) : du n°491 au n°1213 => 723
- Sans rang (0 message) : du n°1214 au n°1560 => 347

Aucune inquiétude, chaque membre a donc été totalisé. S'il m'avait fallu éplucher la liste en examinant les profils individuellement pour connaître le titre de chacun, je ne serais pas encore sorti de l'auberge !  Laughing

Malgré son titre particulier, Enguerrand a par conséquent été totalisé dans les parangons de vertu.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyJeu 27 Juil 2017 - 1:10

Bonjour tout le monde.

Bien qu'il date de presque cinq mois, je remonte un peu ce sujet pour un complément d'information qui en intéressera peut-être certains.

Le fait est que la dernière remarque d'Agilgar de Grizac concernant les titres spéciaux avait titillé ma curiosité. Depuis plusieurs jours, je me suis donc mis en quête des quelques membres ayant bénéficié de ces surnoms uniques. Il m'a fallu éplucher les profils des 1575 inscrits pour parvenir à mes fins, mais je peux grâce à cela vous offrir une liste exhaustive (si je n'ai rien manqué).  

Il m'est hélas impossible de connaître la date à laquelle ces titres ont été décernés aux 18 membres en question. Aussi me suis-je contenté de les classer par date d'inscription sur le forum. L'on peut grâce à cela constater que ce sont surtout les inscrits de la première heure qui ont reçu un titre honorifique. Le phénomène semble être devenu beaucoup plus rare pour les suivants.  

Inscrits de 2004 :

Le Troll (décembre 2004) : Administrateur
Baron de Havras (décembre 2004) : La lance impétueuse
Khemriskhara (décembre 2004) : Grand archiviste
Cyrill (décembre 2004) : Eternel errant
Bohemond (décembre 2004) : Chevalier du Chat-cré Graal

Inscrits de 2005 :

ASTRABELL (janvier 2005) : El Maestro
Uranus (janvier 2005) : Seigneur du pinceau
Reynald de Châtillon (mai 2005) : Astrabell de poche
Noblecoeur (juin 2005) : Prévôt du pinceau
Ghju-Ghju (novembre 2005) : Generosu Dunadore

Inscrits de 2006 :

Tancrède Soufflardent (janvier 2006) : Porteur de la Grande Bannière
Enguerrand le guerroyeur (février 2006) : Hussard de Bretonnie

Inscrit de 2007 :

Baron Guilhem de La Tour (juillet 2007) : Messie nazi brasseur de Mad Beer

Inscrit de 2008 :

Le Loup Blanc d'Yssoudun (juillet 2008) : Vilain qui mange le vomi des chiens

Inscrit de 2009 :

Calvin de Lormeigny (août 2009) : Prévôt du pinceau

Inscrits de 2010 :

Toison d'or (février 2010) : Chevalier à l'épée de bois
Armand de Mortecquyille (octobre 2010) : Stratège de campagne

Inscrit de 2013 :

Rabiork (novembre 2013) : Châtelain du Complot Trotroforre

Bien que la création d'une liste complète représentait déjà un intérêt, l'idée est aussi de faire appel aux souvenirs des plus anciens d'entre nous. En effet, la "petite histoire" derrière ces titres a sans doute tendance à se perdre, alors qu'elle fait indéniablement partie de la "grande histoire" du forum. Les membres encore actifs qui peuvent témoigner de ces temps lointains et nimbés de mystères ne sont sans doute plus très nombreux. Qui plus est, bon nombre des titulaires ne sont plus en activité aujourd'hui.  

Jouant le rôle de grand inquisiteur de ce forum (comprendre par là que je soumets même les plus grands à la Question bon techniquement ce sont des sondages, mais ne chicanons pas), j'invite ceux qui peuvent donner une petite explication sur certains de ces titres à se manifester à ma suite. Ainsi pourrons nous préserver l'Histoire des aléas qu'impliquent la tradition orale et le manque d'archives centrales. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Forum Demographicae Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyJeu 27 Juil 2017 - 1:38

Non, pas la question !  pale  (pourtant, j'étais sûr d'avoir bien attaché Dudu dans la cave du BaronPaBis, moi ...  Confused )

Je peux au moins témoigner sur l'obtention -de haute lutte- de mon titre comme de la photo qui me sert d'avatar.
Ceux qui sont intéressés peuvent lire ce topic de 2011. Le BaronBis, que sa descendance se multiplie et prospère sur les siècles à venir, m'avait affublé du premier avant de faire un montage photo digne du meilleur photoshopeur du monde. C'est moi-même qui avait réclamé, puis obtenu, le titre. cheers
Franchement, je l'adore toujours autant ... et puis quoi, décerné par le BaronBis, quoi ! king

Pour Rabiork, je crois avoir été à l'origine de l'idée, mais il faudrait lancer des recherches au sein du conseil ... scratch
Ce qui est sûr, c'est que c'est Dangorn qui le lui a décerné et qui a ajouté un petit symbole skaven. Twisted Evil

EDIT : Dans mon fameux topic de 2011, il est fait référence au "Mad", un bouge où le gratin des membres de l'époque se réunissais afin de se bourrer la g s'occuper des affaires du royaume. Il me semble bien que le titre du BaronBis est nettement lié à cet endroit. Dangorn devrait savoir nous en dire plus ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Forum Demographicae Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyJeu 27 Juil 2017 - 2:24

Toison d'or a écrit:
Non, pas la question ! pale

Oooooh que si ... J'enfile de suite ma soutane rouge (ça tache moins) et je vais chercher les coussins de torture.

Voila déjà l'origine du titre de Toison qui est révélée : une photo lors d'une démonstration d'escrime médiévale pour les journées du patrimoine et ce fut l'emballement.

Concernant ladite photo ... BON SANG MAIS QUELLE MOUE ! Laughing Tu es bien sûr qu'on ne servait pas de la choucroute à la saucisse de Géorgie dans la cantine du coin ? Affichant toujours mon navigateur à 80% de la taille normale des pages web, je n'avais pas noté ce genre de détail sur ton avatar. Le voir dans ses dimensions originelles, c'est une sacrée révélation ! Je loue également les talents exceptionnels du BaronBis pour le montage.

Comme quoi, l'obtention d'un titre n'est pas toujours le fruit d'une longue quête.

Hâte d'en apprendre plus sur les autres. Dangorn serait en effet une très précieuse source de renseignements.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Forum Demographicae Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyJeu 27 Juil 2017 - 23:01

Pour ceux qui veulent se documenter un peu sur l'histoire du Foroume, sachez que deux versions (parfois contradictoires) existent : celle présentée par le Baron Bis dans ce topic et celle d'Arthas dans celui-là.

Mictlantecuhtli a écrit:
Toison d'or a écrit:
Non, pas la question ! pale

Oooooh que si ... J'enfile de suite ma soutane rouge (ça tache moins) et je vais chercher les coussins de torture.

Joie ! Enfin, quelqu'un pour reprendre le poste d'Inquisiteur du Foroume laissé vacant depuis la disparition de Maxence de Longueville il y a quelques années. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:03

Ah la nostalgie de revoir les noms des fondateurs et premiers compagnons de guerre du forum! De mémoire (je ne suis plus tout jeune sur ce forum Razz ) plusieurs titres soulignent les talents des grands peintres du forum

-Uranus Seigneur du pinceau car il était à l'origine de plusieurs topics présentant pas à pas les diiférentes étapes pour peindre des unités breto: https://labretonnie.forumactif.com/t718-peinture-pas-a-pas

-les titres de Prévôt du pinceau ou Grande bannière du forum venaient récompenser me semble-t-il les victoires aux concours de peinture. Je ne suis plus certain (faudrait fouiller les archives section peinture et concours de peinture), mais il me semble que le Porteur de la Grande bannière changeait en fonction des vainqueurs.

-En ce qui concerne mon titre de Hussard (et la Dame sait que j'y tiens! Wink ) il m'a été octroyé par le Gille le Breton du forum, l'ancien souverain porté disparu et dont le forum attend le retour... Le Baron de Havras! Nous sommes tous deux passionnés par l'épopée napoléonienne, et je l'avais repris dans un bon vieux débat sur l'anniversaire de la bataille de Wagram et la mort de Lasalle (le Hussard de l'Empire si l'on peut dire)!

Mais bon, je pense que celui qui doit le mieux conserver la mémoire du forum et se montrer riche en anecdote et potins croustillants ne peut être que Dangorn! Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptySam 29 Juil 2017 - 3:38

Agilgar de Grizac a écrit:
Joie ! Enfin, quelqu'un pour reprendre le poste d'Inquisiteur [...]

HUM ! De Grand Inquisiteur, s'il vous plaît. Maxence usait d'un rongeur shooté avec un mélange de caféine et de cocaïne. Je suis bien moins humain, puisque j'emploie la redoutable "Comfy Chair" et les non moins effroyables "Soft Coushions" (je laisse ça en VO ; des enfants pourraient nous lire). Pardon, mais nous ne boxons pas dans la même catégorie. Ca reviendrait à comparer un pétard pirate avec une bombe H.

Merci à vous tous pour ces précisions supplémentaires ! thumright J'ai dû tomber à un moment donné sur l'historique d'Arthas, car je me souvenais vaguement de quelques points concernant l'Eternel Errant et les titres suite à une victoire aux concours de peinture. C'est maintenant confirmé. Je n'avais jamais lié la grande bannière à ces évènements par contre.

Pour le Loup blanc, c'est encore un point à confirmer, mais il me semble qu'une capture d'écran dans la signature d'Arthas suggère une légère tension avec le Baron de Havras. Si tout cela s'est terminé dramatiquement, j'imagine bien un titre attribué post-mortem à l'impudent. Laughing    

Nous progressons et la situation s'éclaircit grâce à vous, merci.

Dangorn nous apportera peut-être les ultimes réponses.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Forum Demographicae Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyMer 27 Sep 2017 - 2:53

Et voici venir un nouveau chapitre d'étude démographique de notre bon forum.

Après avoir sauvagement torturé la base de données des membres, j'ai pu en extraire une liste de noms, de dates et d'âges (avant qu'elle ne rende l'âme dans un ultime râle d'agonie).

Dans cette "enquête", je me suis penché sur l'âge des inscrits afin d'obtenir un panel plus ou moins représentatif des différentes générations qui peuplent ces contrées. Si je dis plus ou moins, c'est bien parce que mon approche a ses limites : je n'ai pu analyser la date de naissance que chez les membres qui l'avaient renseignée dans leur profil. Sur les 1581 personnes que compte le forum, cet échantillon n'en reprend donc que 574 (36,3%). Dans l'absolu, il aurait été possible d'obtenir un plus grand nombre de données, mais il aurait alors fallu éplucher chaque sujet de présentation (la question de l'âge étant posée dans le Saint Patron). Ce travail pharaonique ne pouvait décemment être entrepris.

Par conséquent, les conclusions que je partage avec vous ne sont pas d'une totale fiabilité. Elles restent cependant bien plus représentatives que les pseudo sondages dont on se plait à nous abreuver lors des périodes électorales Mr. Green.      

Voici sans plus attendre deux tableaux :

Le premier nous renseigne l'âge actuel des différents membres du forum pour lesquels je dispose de dates. Nous avons droit à une belle courbe de Gauss, même si elle n'est pas très symétrique. Il en ressort que la vaste majorité des membres se situe dans la tranche des 21 à 35 ans (73,34% de l'échantillon), ce qui nous donne une population relativement jeune avec un pic entre 26 et 30 ans.

Forum Demographicae Tablea10

Le second tableau a été réalisé en prenant en compte la date d'inscription. Grâce à elle, il m'a été possible de calculer l'âge auquel chacun s'était inscrit sur le forum. Le bilan est sans appel : s'inscrire quand on a franchi la barre des 30 ans tient plus de l'exception que de la règle. Seuls 16,55% des personnes sondées nous on rejoint après ce cap. En revanche, la plage la plus propice est celle des 16-25 ans (52,78% de l'échantillon).

Forum Demographicae Tablea11

Voici a présent les différentes moyennes :

- La moyenne d'âge actuelle est de 31,16 ans
- La moyenne d'âge des nouveaux membres à l'inscription est de 23,86 ans
- La durée moyenne passée sur le forum pour l'ensemble des membres : 7,29 ans

Celui qui représente le mieux ces chiffres est Haegan de Balieambre : 31 ans, inscrit fin 2009 à 23 ans et demi. Il fut assez actif (plus de 1000 interventions) jusqu'à sa dernière connexion en 2014.

Et pour les dates remarquables :

- Le doyen de notre assemblée est âgé de 62 ans. Il répond au pseudonyme de Giraudet, s'est inscrit le 19 avril 2010 à l'âge de 55 ans, n'a pas posté le moindre message et ne s'est plus reconnecté depuis ce jour.

- Le plus jeune membre du forum est Comalb. Né le 16 décembre 2002, il a 14 ans et s'est inscrit en 2015, peu avant ses 13 ans.

- Le membre le plus jeune au moment de son inscription est Dasaint. Lorsqu'il nous a rejoint le 23 novembre 2006, il n'avait que 12 ans et 2 mois.

- Le plus âgé lors de son inscription est notre dernier venu (18 septembre) : HBC, avec ses 61 ans. Il ne passe pas loin du poste de doyen - à un an près - mais il est indéniablement à l'heure actuelle le membre actif le plus âgé.

Voila qui complète encore un peu la vision d'ensemble de la faune locale Mr. Green. Comme pour toute étude démographique, ces conclusions ne tarderont pas à être dépassées d'ici quelques mois. A quelques variations près cependant, il y a des caractéristiques qui restent généralement stables dans la durée.

Réjouissons nous de constater que le forum demeure fort jeune et que même ceux qui le sont moins contribuent activement à le rendre très vivant. cheers Pour peu que ses membres gardent leur motivation, il a encore de belles années devant lui.

Et vous ? Où vous trouvez-vous dans tout ça ?

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Forum Demographicae Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:12

Citation :
je n'ai pu analyser la date de naissance que chez les membres qui l'avaient renseignée dans leur profil

Pas comme un certain MagnanXXIII Mr. Green
Mais pour compléter l'étude démographique, je précise que j'ai 23 ans Wink

Citation :
Sur les 1581 personnes que compte le forum, cet échantillon n'en reprend donc que 574 (36,3%).

Des études statistiques montrent qu'au dessus d'un certain seuil d'échantillonnage le résultat charge très peu. Je pense que sur 574 éléments le résultat devrait être proche de la réalité.

Tu aurais dû faire un graphique avec en abscisse les versions de Warhammer que les membres ont connu selon leur âge, moi je n'ai connu que la V7 et la V8, mais plus on monte dans le graphe, plus on devrait voir des contemporains de la V4, V3 et moins Razz

Citation :
La durée moyenne passée sur le forum pour l'ensemble des membres : 7,29 ans

Mine de rien, ça fait presque 5 ans que je suis ici Shocked
J'ai l'impression de mériter les cheveux blancs de mon avatar bigsmurf
Mais bon il y a pire, ceux qui ont connu le forum a ses débuts il y a 10 ans, eux sont les vrais vénérables du fouroume Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyMer 4 Oct 2017 - 4:44

MagnanXXIII a écrit:
[...] je précise que j'ai 23 ans [...] ça fait presque 5 ans que je suis ici [...]

Tu te trouves donc dans une sorte de moyenne "basse" ; à chaque fois légèrement décalée sur la gauche de notre axe central (ça reste plus cohérent que moi avec mes 30 ans et seulement un an et demi sur le forum).  

MagnanXXIII a écrit:
Des études statistiques montrent qu'au dessus d'un certain seuil d'échantillonnage le résultat charge très peu.

Absolument. C'est pour cela que je considère ces conclusions "relativement" fiables. Une vérification préalable a d'ailleurs été réalisée afin de m'en assurer : après avoir collecté les données, j'ai calculé les moyennes avec le premier tiers de la liste, ensuite avec les deux tiers, et enfin avec l'ensemble de l'échantillon. Les résultats étaient rassurants, puisque les chiffres obtenus ne subissaient que d'infimes variations au niveau des décimales.

Bon, ça reste des statistiques et je ne tiens guère cet exercice en haute estime (on leur fait un peu dire ce que l'on veut), mais ces renseignements ci semblent valables. Plus qu'à attendre une inscription massive d'élèves de primaire ou de pensionnés pour foutre en l'air mes savants calculs. Mr. Green

MagnanXXIII a écrit:
Tu aurais dû faire un graphique avec en abscisse les versions de Warhammer que les membres ont connu selon leur âge [...]

Ca c'est une idée intéressante ! What a Face Le seul hic, c'est qu'il y a une différence entre l'âge d'un inscrit et la version avec laquelle il a débuté. Moi par exemple, j'ai connu l'aube de la V6, vers mes 13-14 ans. Si je m'étais lancé un ou deux ans plus tôt, j'aurais réalisé mes premiers pas dans la V5.

Mais, juste pour le plaisir, partons du principe plus ou moins arbitraire que WFB n'est pas accessible à de trop jeunes enfants. Disons par conséquent qu'il faudrait avoir au moins 12 ans lors de la sortie d'une version pour se lancer.

Fonction de ce postulat de départ, voici l'âge minimum que devrait avoir aujourd'hui quelqu'un qui a joué à l'une des huit versions existantes :

- V1 : 1983 => 46 ans ou plus.
- V2 : 1984 => entre 43 et 45 ans.
- V3 : 1987 => entre 38 et 42 ans.
- V4 : 1992 => entre 34 et 37 ans.
- V5 : 1996 => entre 30 et 33 ans.
- V6 : 2000 => entre 24 et 29 ans.
- V7 : 2006 => entre 20 et 23 ans.
- V8 : 2010 => entre 12 et 19 ans.

Ca reste purement théorique, mais il est ainsi possible de voir avec quelle version vous auriez été en mesure de débuter le hobby. Par exemple, un vénérable membre pris au hasard, disons ... Toison ! Twisted Evil, aurait tout a fait pu jouer en V1, puisqu'il avait entre 20 et 21 ans lors du lancement de cette première édition. Paps et Enguerrand auraient pu connaître la V4, Maxence de Longueville la V3, etc.  Pour notre Magnan national, il est somme toute parfaitement logique d'avoir débuté en V7 avec 23 ans au compteur.

Impossible cependant de savoir avec certitude qui a pratiqué quoi et à quel moment. Mais, au vu de leur âge, seuls 6,44% des membres du forum sont des joueurs potentiels de la première édition. Pour pouvoir jouer en V3, 23,69% des membres se qualifient. C'est la V5 qui marque presque la séparation, puisqu'un peu moins de la moitié des membres aurait pu la côtoyer (46.51%). Avec la V7, dernière version à avoir disparue - la V8 étant encore considérée comme d'actualité dans certains milieux -, on touche quasiment tout le forum avec 97,03% de contemporains.

Tout cela reste malheureusement très théorique. Peut-être serait-il intéressant de lancer un jour un sondage pour savoir qui a connu quoi, mais les 1581 inscrits que compte le forum sont loin d'être tous actifs ! Laughing Je crains que les résultats obtenus ne couvrent que deux ou trois dizaines de personnes au grand maximum, ce qui ne nous apprendrait pas grand chose.

Intéressantes considérations quoi qu'il en soit.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Forum Demographicae Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyDim 5 Nov 2017 - 3:14

Tandis que je naviguais un peu au hasard entre les différents sujets du forum, j'ai fini par m'attarder sur celui créé par Toison afin de rassembler les "enluminures" du forum. Mon attention a été particulièrement retenue par le portrait de famille des membres du Conseil.

C'est en observant ces avatars qu'une question toute bête m'est venue à l'esprit : mais qui siège encore réellement au sein de cette prestigieuse institution ? What the fuck ?!?

Apporter une réponse à cette interrogation me semblait une bonne façon de boucler le sujet consacré à la population du forum.

Depuis la réalisation de cette image, de nouveaux membres ont peut-être rejoint le groupe, mais analysons ce que nous avons sous le nez :

Forum Demographicae Consei10

Portraits au mur :

- Noblecoeur, Morghur, Uranus, le Troll, Khemriskhara, Astrabell, Bohemond, Agravain et Calvin de Lormeigny ne se sont plus rendus sur le forum depuis plusieurs années.

- Adamus, Tancrède Soufflardent et Reynald de Châtillon se connectent encore de temps en temps mais sont plus spectateurs qu'acteurs.

Autour de la table :

En les numérotant de gauche à droite, les convives 1 et 3 échappent à mes tentatives d'identification. Je suppose cependant que l'un d'eux doit être un avatar alternatif de Dangorn.

Les deux barons ne sont plus parmi nous, Arthas et Ghju-ghju ne passent plus que de temps en temps et Rabiork a choisi de quitter ses fonctions.

Nonobstant un membre non identifié, les seules personnes qui semblent encore actives sur ce dessin sont donc Agilgar, Dangorn, le Lord, Magnan et Toison.

Compte tenu de leur statut de modérateur, je suppose que Paps et Enguerrand doivent s'ajouter à la liste.

Le conseil "actuel" se composerait-il donc de ces sept personnes ? Merci d'avance à un membre bien introduit de faire toute la lumière sur cette société secrète ! Twisted Evil

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Forum Demographicae Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyDim 5 Nov 2017 - 3:28

Mictlantecuhtli a écrit:
En les numérotant de gauche à droite, les convives 1 et 3 échappent à mes tentatives d'identification. Je suppose cependant que l'un d'eux doit être un avatar alternatif de Dangorn.

Le premier c'est bien Dangorn. Le 3e c'est Enguerrand qui a aussi changé d'avatar entre temps Smile

En effet, Paps manque à l'appel, il a rejoint le Conseil bien plus tard Wink

Mictlantecuhtli a écrit:
Agilgar, Dangorn, le Lord, Magnan et Toison [...] Paps et Enguerrand [...]

Le conseil "actuel" se composerait-il donc de ces sept personnes ?

C'est exact thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyDim 5 Nov 2017 - 3:40

Merci sieur Magnan pour ces ultimes précisions. thumright

Le Saint Conseil n'est donc pas des plus populeux, mais ça semble bien suffisant pour gérer le forum au quotidien. L'idéal aurait pourtant été d'avoir un conseiller actif pour chaque compagnon de Gilles le Breton ! Laughing

Magnan a écrit:
Le 3e c'est Enguerrand qui a aussi changé d'avatar entre temps.

Zut ! J'ai bien fait de le figurer glabre sur ma dernière enluminure, mais je ne pouvais deviner les cheveux longs et blancs. Mad Tsss ... à seulement 34 ans en plus ...

Ici s'achève donc l'étude démographique du forum ! Merci à tous ceux qui auront enrichi mes propres constatations. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Forum Demographicae Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:32

Magnan a écrit:
Le 3e c'est Enguerrand qui a aussi changé d'avatar entre temps.

Et oui, à l'image du leader des Dragons de sang Abhorash (occasion de rebondir sur ta contribution pour identifier la dette de ce dernier envers Gilles le Breton Wink ) ou des elfes sylvains jouant parfois les intiguants dans notre bon royaume, j'ai adopté plusieurs visages avec une existance si longue sur ce forum (11 ans de bons et loyaux services! Razz ).

Je suis arrivé ici sous le visage du "chevalier playmobil", puis ai pris les traits du vampire Alucard de la saga Castlevania (c'est ainsi que je figure sur l'enluminure du Conseil)... et maintenant je chevauche nos contrées sous les couleurs du chevalier Lancelot du Lac! Wink

Mictlantecuhtli a écrit:

Zut ! J'ai bien fait de le figurer glabre sur ma dernière enluminure, mais je ne pouvais deviner les cheveux longs et blancs. Mad Tsss ... à seulement 34 ans en plus ...

Superbe travail en tout cas. Et je pense que tu pourrais avoir le privilège de le poster dans le sujet pour immortaliser ce genre de chef d'oeuvre: https://labretonnie.forumactif.com/t7656-enluminures-forumnesques   Wink

Concernant les membres du Conseil, nous avons également Arthas qui passe de temps à autre.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:22

Enguerrand a écrit:
Et oui, [...] j'ai adopté plusieurs visages avec une existence si longue sur ce forum.

On va bientôt devoir t'appeler "Doctor Enguerrand" si ça continue. Razz Enfin, avec seulement deux régénérations à ton actif, tu n'es pas près de nous quitter.

Concernant l'ajout de ce modeste dessin à la galerie des enluminures, je doute qu'il mérite cet honneur. Embarassed Agilgar propose la même chose, mais nous allons attendre l'avis de Toison. Après tout, il est l'auteur du sujet et semble surtout l'avoir ouvert à destination des photomontages. Attendons son éventuel aval, mais - comparativement aux oeuvres de certains dessinateurs du forum -, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se vanter.

Plus qu'à actualiser un de ces jours le portrait officiel des membres du Conseil. Mais est-ce que ce sera vraiment pareil sans un baron à la place d'honneur ? Rolling Eyes

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Forum Demographicae Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyLun 6 Nov 2017 - 2:05

Mais ajoutez donc, ajoutez donc !
Je pensais d'ailleurs que cette image en faisait partie :c'est vous dire l'état de l’Alzheimer qui me ronge ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Forum Demographicae Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae EmptyLun 6 Nov 2017 - 2:19

Toison d'or a écrit:
Mais ajoutez donc, ajoutez donc !
Je pensais d'ailleurs que cette image en faisait partie :c'est vous dire l'état de l’Alzheimer qui me ronge ... Laughing

Je crois qu'il y a méprise : pour être bien clair, je parle de l'image que Mic' a postée dans le topic de présentation de Solaire, le dépeignant en train de taunter Enguerrand du haut de son fier bourdon.

Spoiler:

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Demographicae Empty
MessageSujet: Re: Forum Demographicae   Forum Demographicae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Demographicae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G for geek forum: le forum de la culture geek
» Forum 40k
» forum du cmc
» Un forum........
» Forum Jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: