Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

 Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille Empty
MessageSujet: Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille    Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille EmptyMar 28 Fév 2017 - 1:10

Bonsoir, je viens enfin vous faire un débrief de mes parties lors du tournois du 19 fevrier. Veuillez excuser les talents d’écriture que je n'ai pas !
Le tournois s'est déroulé sur 4 parties notées ainsi:

DIFFÉRENCE SCORE
0-125 -> 10-10 Pts
126-250 -> 11-9 Pts
251-375 -> 12-8 Pts
376-500 -> 13-7 Pts
501-625 -> 14-6 Pts
626-750 -> 15-5 Pts
751-875 -> 16-4 Pts
876-1000 -> 17-3 Pts

Les objectifs secondaires rapportent +3/-3

Pour rappel ma liste est une alliance Free People ( Empire et Bretonnie ) axée sur le tir. L'enjeu de ma stratégie est de pouvoir placer une tempête de flèche ( une fois par bataille) afin de quadrupler le nombre de tir de mon unité de 32 archers bretonniens. ( avec bonus au max = 128 tirs qui font du 3+ relance des 1, 3+, pas de perforation d'armure, 1 dommage).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Scénario 01 : LA LUTTE

« C’est la castagne ! »
Bashhhhhh, ici le but est de faire un maximum de dommage à l’adversaire tout en limitant les dégâts chez sois. L’objectif est automatiquement remporté par le joueur ayant le meilleur score.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/212678Sanstitre.png

VS Stormcast:



déploiement :


Scénario 02 : PASSER LA LIGNE DE FRONT
« J’vous dis moi les gars, je passe ! »
Le joueur avec le plus de Héros dans la zone de déploiement adverse, remporte les points d’objectif.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/212678Sanstitre.png


VS Sylvaneth:

Déploiement:


Scénario 03 : LES RELIQUES
«Un, deux, trois…et quatre, ici ici chef ! »
Le joueur avec le plus de Token remporte les points d’objectifs. L’objectif se trouvant dans la zone de déploiement adverse rapporte le double de Token.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/977210Sanstitre2.png

VS Séraphons:


Scénario 04 : LA ROUTE MARCHANDE
« Elle est où cette maudite chariote ? »
Une caravane avec de précieuses ressources traverse le territoire sur la ligne médiane de la table. Un dé est lancé après le déploiement des deux armées pour définir le bord ou commence le trajet de la caravane (L’objectif commence toujours a 8’’ du bord de table.) A la fin de chaque tour de jeu complet, les points d’objectifs sont calculés, puis la caravane avance de 8’’ en suivant l’axe centrale de la table. Le joueur avec le plus de Token remporte les points d’objectifs.

https://2img.net/r/hpimg11/pics/962218Sanstitre3.png

VS Skavens:


Conclusion : avec un total de 26 points, je finis 35ème du tournoi avec la récompense meilleure compo d'armée. Je n'ai clairement pas eu de chance sur les pairing, c'est le risque sur une liste à sens unique comme la mienne, mais c'est un choix délibéré. Je ne suis également pas aussi entraînée comme certains peuvent l'être et ne connais pas suffisamment les armées autre que free people. Une compo avec un peu de cavalerie aurait permis plus de polyvalence pour les objectifs et le corps à corps, et l'ajout d'un trébuchet et ses 48'' de portée m'aurait permis d'éliminer les troupes de tirs ennemies. Au final, ma liste a montré ses faiblesses mais aussi ses forces, et a un gros potentiel. A 2000 points, ce même corps de liste couplé à 2 trébuchets, 2 gros packs de graaleux donnera ce qui lui manque dans un format plus petit. Le tournoi c'est passé dans une super ambiance, je crois que toutes les armées étaient représentées ainsi que tous les âges , de 12 ans à 50 ans !


PS : un autre joueur 100% breto a terminé 14ème avec une formation peasant militia.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

 Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille    Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille EmptyMar 28 Fév 2017 - 1:59

Merci pour ton rapport de tournoi. Twisted Evil

Comme déjà signalé ailleurs (n'est-ce, pas, Enguerrand ... Wink ), je suis passé à la Waagh sur la fin du tournoi. Je ne peux que confirmer tes dire au sujet de l'ambiance bon enfant et du nombre élevé de participants (je suis arrivé lors de la pause et plus de quarante joueurs occupés à parler de leurs exploits sur le trottoir, ça impressionne ! Laughing ). Je venais principalement pour les figurines et le niveau était très correct : toutes les armées étaient peintes, et quelques unes l'étaient vraiment de manière exceptionnelle, je pense notamment à une armée ogre de haut niveau. Twisted Evil
La tienne, d'armée, n'avait pas à rougir : j'ai trouvé l'unité d'archers impressionnante, comme ton paladin à pied. Je comptais sur un jeune garçon avec un énorme appareil photo qui mitraillait à tout va pour voir quelques gros plan de ton armée. Hélas, il semble que ses photos soient passés dans le warp, en tout cas, elles ne sont pas sur le facebook de la Waagh. scratch
Il faudra prendre quelques clichés pour les montrer sur le foroume, un de ces jours. Twisted Evil

Pour parler un peu du jeu et du résultat du tournoi, je trouve étonnant que le résultat d'une partie dépende autant de l'adversaire. Certes, avec les règles de WB, certaines armées "némésis" de la Bretonnie faisaient parler d'elles, mais là le résultat me semble aller encore plus vite. A plusieurs reprise, il me semble avoir entendu les joueurs donner le résultat d'une partie avant même que les unités ne soient posées sur la table, ce résultat étant effectivement vérifié par la suite.
Et, pour parler de la seule partie que j'ai vue : je crois que l'unité de jezzails skavens a éliminé tous tes archers bretos, pourtant assez nombreux, en une seule salve depuis l'autre bout de la table ! Bref, il y avait pas photo. Neutral

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
 Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

 Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille Empty
MessageSujet: Retour du tournoi     Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille EmptyMar 28 Fév 2017 - 3:47

En effet , le fait est que le jeu est récent et les joueurs pas toujours très expérimentés, ce qui donnent des listes souvent à sens unique ou qui manquent de polyvalence. On remarquera d'ailleurs que les listes du top 10 mèlent à merveilles mobilité, puissance de feu / CAC, résistance ou encore magie.
Les parties de haut niveaux du tournois étaient donc beaucoup plus tendus que celle du bas, car les listes étaient complète, et la victoire se jouait le plus souvent à la capacité de réagir au mieux lors des aléas de la partie, et des potentielles erreurs du joueur adverse.

Niveau peinture , il y'avait aussi une superbe armée empire, d'ailleurs c'est cool que les deux armées 'empire et Ogres ' ait été bien récompensées au prix peinture.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille    Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois 1000pts la Taverne de Sigmar - rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taverne de Sigmar - Tournois 1000 pts
» Rapport de bataille
» premier rapport de bataille (CV/BR)
» rapport de bataille O&G/bretonnien
» Le rapport de bataille d'Adamus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: