Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste tournoi 2000 points

Aller en bas 
+2
Enguerrand le guerroyeur
Triss Mérigold
6 participants
AuteurMessage
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Liste tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Liste tournoi 2000 points    Liste tournoi 2000 points  EmptyMar 6 Sep 2016 - 1:13

Bonjour !

Suite à l'arrivée tant attendue du Manuel du Général ( coût en point, objets magiques etc... ) , je vous présente ma liste de tournoi Bretonnie pour l'Age de Sigmar ! Smile


Héros : ( 1 minimum- 6 maximum)


Louen Coeur de Lyon ( Général) : 400 pts
Damoiselle du Graal : 100 pts
Grande Bannière : 80 pts

Lignes de Batailles ( 3 minimum) :

8 Chevaliers du Royaume 220
8 Chevaliers du Royaume 200
16 Hommes d'armes 120

Artillerie ( 4 max) :

Trébuchet 220
Trébuchet 220

Autres :

3 Chevaliers Pégases : 200 pts
5 Chevaliers du Graal : 180 pts

TOTAL : 1960

Louen Coeur de Lyon est un excellent général, ses aptitudes en font un excellent atout pour les unités Nobility ( tous les chevaliers). Il est équipée d'une potion de vif argent, pouvant lui donner l'opportunité de frapper avant toutes autres unités adverses , et ce une fois par bataille.
La damoiselle permet de redonner un point de vie par tour à Louen , ainsi que de lancer un sort offensif à distance, ou de renforcer la sauvegarde d'armure d'une unité.
La grande bannière sert à donner des bonus lors des charges de cavalerie. Celle ci est donc à proximité des unités de chevaliers .

Les Hommes d'armes servent d'écran de protection afin d'empêcher l'arrivée d'unités ennemies au contact de ma cavalerie. Ces derniers sont la force de frappe de mon armée.En effet , ils ont une grande mobilités ( en particulier les pégases ) et permettent d'aller rapidement chercher les objectifs potentiels. Les bonus obtenus ( par leurs propre règles et les bonus donnés par les héros ) lors des charges en font des unités très dangereuses. Les Chevaliers du Graal sont plus puissant que les chevaliers du Royaume, leur -1 de perfo d'armure en font d'excellent tueurs de monstre.

Les 2 trébuchets fonds de table ( 48 " de portée) pilonnent sans pitié les unités populeuses ( pour lesquels ils ont un énorme bonus ), ou nettoie l'artillerie adverse. Ils peuvent potentiellement détruire un héros si besoin est .

Voilà Smile


Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Liste tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 points    Liste tournoi 2000 points  EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:59

Ayant totalement décroché du mode de jeu (enfin surtout du fluff...) d'AOS je vais donc m'abstenir de commenter ta liste, je manque trop de repères par rapoort au système de jeu.
Je suis toutefois curieux d'avoir tes retours sur le bilan de tes parties! Qu'apporte le manuel du général en terme d'équilibre dans les parties de AOS? Les bretos qui ont été ejectés du fluff et ne verront donc pas d'évolution ont-ils une chance face à des armées refaites spécialement pour AOS et plus burnées comme les sigmarines?
Bon courage en tout cas! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Liste tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 points    Liste tournoi 2000 points  EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:15

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Qu'apporte le manuel du général en terme d'équilibre dans les parties de AOS?

D'après des retours du Warfo, à part certains personnages nommés, les points donnés dans le Manuel du Général semble bien équilibrés. D'autre part ça permet d'avoir un interêt à sortir des chevaliers du Royaume (parce qu'avec que les listes à pvs il n'y avait aucun intérêt à les sortir vu que le chevalier du Graal faisait tout en bien mieux).

Moi j'ai une autre question, pour les Graaleux, on est encore obligé de lever un calice et crier "Pour la Dame" pour relancer les jets de touche ou c'est devenu automatique officiellement ? Mr. Green

Liste sympa, j'ai aucune expérience du Manuel du général, je ne joue à AoS qu'avec une variante pour Mordheim ces derniers temps (et les bretonniens sont assez méchants dans les ruelles étroites, surtout avec le Coup Héroïque des paladins  Smile ). Moi ce que j'attends surtout c'est des rapports de batailles, il n'y a que sur le forum Impérial et Nain où j'en ai vu, et c'était assez cool (surtout niveau cinématographique ^^)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Liste tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 points    Liste tournoi 2000 points  EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:36

Magnan XXIII a écrit:
et c'était assez cool (surtout niveau cinématographique ^^)
Je suis d'accord, surtout que, si Triss s'y colle, et vu le niveau de sa peinture, ça risque de donner ... Twisted Evil
Et question totalement idiote (mais, venant de moi, ça n'étonnera personne ... Laughing ), les deux unités de chevaliers du royaume n'ont pas le même nombre de point. Différence d'équipement, bannière ou faute de frappe (j'ai la flemme de refaire le total Laughing ) ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Liste tournoi 2000 points  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
damdamdeo
Prévôt
damdamdeo


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/09/2014

Liste tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 points    Liste tournoi 2000 points  EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:30

Triss Mérigold a écrit:
Bonjour !

Suite à l'arrivée tant attendue du Manuel du Général ( coût en point, objets magiques etc... ) , je vous présente ma liste de tournoi Bretonnie pour l'Age de Sigmar ! Smile


Héros : ( 1 minimum- 6 maximum)


Louen Coeur de Lyon   ( Général) : 400 pts
Damoiselle du Graal : 100 pts
Grande Bannière : 80 pts

Lignes de Batailles ( 3 minimum) :

8 Chevaliers du Royaume 220
8 Chevaliers du Royaume 200
16 Hommes d'armes   120

Artillerie ( 4 max) :

Trébuchet 220
Trébuchet 220

Autres :

3 Chevaliers Pégases : 200 pts
5 Chevaliers du Graal : 180 pts

TOTAL : 1960

Louen Coeur de Lyon est un excellent général, ses aptitudes en font un excellent atout pour les unités Nobility ( tous les chevaliers). Il est équipée d'une potion de vif argent, pouvant lui donner l'opportunité de frapper avant toutes autres unités adverses , et ce une fois par bataille.
La damoiselle permet de redonner un point de vie par tour à Louen , ainsi que de lancer un sort offensif à distance, ou de renforcer la sauvegarde d'armure d'une unité.
La grande bannière sert à donner des bonus lors des charges de cavalerie. Celle ci est donc à proximité  des unités de chevaliers .

Les Hommes d'armes servent d'écran de protection afin d'empêcher l'arrivée d'unités ennemies au contact de ma cavalerie. Ces derniers sont la force de frappe de mon armée.En effet , ils ont une grande mobilités ( en particulier les pégases  ) et permettent d'aller rapidement chercher les objectifs potentiels. Les bonus obtenus ( par leurs propre règles et les bonus donnés par les héros ) lors des charges en font des unités très dangereuses. Les Chevaliers du Graal sont plus puissant que les chevaliers du Royaume, leur -1 de perfo d'armure en font d'excellent tueurs de monstre.

Les 2 trébuchets fonds de table ( 48 " de portée) pilonnent sans pitié les unités populeuses ( pour lesquels ils ont un énorme bonus ), ou nettoie l'artillerie adverse. Ils peuvent potentiellement détruire un héros si besoin est .

Voilà Smile




Salut Triss !


Je vais essayer d'apporter ma pierre à ton édifice. Very Happy

La liste me semble intéressante, mais j'ai noté dans tes commentaires une ou deux petites choses que j'aurais fait différemment.

- Concernant Louen tu as raison, c'est un très bon scroll qui allie une belle puissance offensive et une capacité à survivre très intéressante (ça fait vraiment la diff à AOS). Très bon choix mais ne pas oublier que 400pts ça représente tout de même 20% de ton ramée, donc à manier avec délicatesse. Gros avantage de Louen il n'est pas classé en Behemot et peut donc bénéficier du bonus de couvert ; à utiliser sans modération. Razz

- Concernant la Damoiselle tu ne précises pas si elle est à pieds/montée/pégasée. Si elle est à pied ta volonté de soigner Louen grâce à son aptitude risque de tomber à l'eau car elle se fera distancée facilement. De la même manière si Louen charge il risque de se retrouver hors de portée de la Damoiselle et ne pourra donc pas profiter de son aptitude au pire des moments, c'est à dire le tour suivant le/les cac. A voir pour tenter une charge combinée mais c'est risqué.

- La Grande Bannière est fun mais son aptitude permettant de faire relancer les jets de charges des Nobles est assez tricky. Elle doit elle-même d'abord réussir un jet de charge mais ne bénéficie pas des trois dés comme les régiments... A mon sens son aptitude permettant d'immuniser aux tests de bravoure et plus utile mais fait doublon avec la présence de Louen. Perso je la retirerais de ta liste pour la rempler par un Paladin.

- Concernant tes hommes d'armes je ne vois pas comment 16 pécores peuvent écranter devant tes chevaliers. Ils vont se faire déborder et j'ai même peur que tu te gênes toi même au moment de charger... Par contre je les aurais mieux vus en protecteur des trébuchets qui si j'ai bien compris restent esseulés en fond de table à la portée du moindre skink caméléon/cannibale ogre/sort d'invocation/scroll spé embuscade... Risqué sachant qu'ils représentent 240 points d'armée. Rolling Eyes Je les boosterais avec la présence d'un Paladin (je me répète) qui représente à mes yeux l'un des meilleurs rapports qualité/prix du jeu (80pts pour un 3+/3+/-1/D3, soit les stats offensives d'un vampire, et l'aptitude passive de boost de paysans, je signe).

- Tes chevaliers n'ont pas besoin d'être écrantés. Gère tes mouvements intelligemment sans oublier que l'adversaire a parfois la possibilité de jouer deux fois d'affilée et tu auras tes charges sans avoir besoin d'écran.



En espérant t'avoir filé un coup de main. Le cheval qui chie

++
Dam
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Liste tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 points    Liste tournoi 2000 points  EmptyMer 7 Sep 2016 - 0:19

Salut, tout d'abords oui il y'a une erreur, les deux unités de chevaliers sont  à 220 pts.
Principalement , le manuel introduit 3 types de jeux : libre, narratif et égal. Ce dernier porte principalement sur l'équilibrage ( points, règles complémentaires , nerf de l'invocation .. ) dans une optique de tournoi .

Pour les chevalier du Graal : Le coté JDR a été supprimé dans tous les nouveaux profils, de toute façon, personne ne le fait jamais ! c'est automatique en pratique  !

Au niveau de la liste :

La damoiselle est montée , ce qui la rend plutôt mobile ! En sprintant à la phase de mouvement elle atteint facilement Louen , si ce dernier est parti au front ! Smile
Pour les Hommes d'armes, le fait d'écranter permet d'éviter les téléportations sigmarites ou Skavens , qui bloqueraient les chevaliers dés le premier tour. ! Des que les chevaliers peuvent charger ( utile quand même la bannière ^^ !) ils restent pour protéger les servants des trébuchets.

Niveau des parties jouées , j'en ai une vingtaines à mon actif. J'ai joué contre des Ogres, des comptes vampires ,de l'empire (free people), des skavens; des rois des tombes , des stormcast , des hauts elfes...
Au final j'ai un bon ratio de victoire. Entre deux bons joueurs , toute armée a clairement sa chance. ! Le fait de ne pas avoir de sortie ne désavantage pas tant que ça , car les anciennes armée ( type Bretonnie Smile ) ont beaucoup plus d'entrées que les nouvelles factions. Niveau des rapports de bataille, c'est beaucoup de taff , mais si vous voulez je peux vous faire de rapides descriptifs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 points    Liste tournoi 2000 points  EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:29

Je ne suis pas du tout AoS [MODE GueuWeu pas bô , t'as tué mon monde préféré ON] mais je suis tout de même curieux de savoir si le jeu peu se tenter à l'occasion...

...et, d'après ce que Toison dit, je suis encore plus curieux de voir un rapport avec quelques photos de ton armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 2000 points    Liste tournoi 2000 points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiére liste d'armée Aos 2000 points
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII
» Liste de Campagne à 2000 points
» Debrief liste 2000 points.
» Nouvelle liste d'armée à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Règles & Stratégie-
Sauter vers: