Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire

Aller en bas 
+3
Chevalier Rouergue
MagnanXXIII
Paps
7 participants
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:49

Plop,

La douce chaleur de l'été s'enfuit lentement (enfin, j'imagine pour vous, parce qu'en Angleterre, on a ressorti les couvertures dès le 1er Septembre...) et on recommence à entendre le cri nuptial des figurines ("Colle-moi ! Peins-moi ! Feignasse !").

Du coup, pourquoi ne pas commencer à parler du prochain concours ?
Je n'ai pas encore décidé d'une date (on va y aller tranquillement) ni d'un thème. Je ne veux pas faire de concours du slip maintenant (ce sera pour la prochaine fois, soyez prévenus Wink ), donc je vous propose de décider du thème entre nous.

Pour rappel, nous avons eu dernièrement des concours avec textes, dessins, chevalier monté et porte-étendard.

Que voudriez-vous faire ? Quelque chose de classique ou d'innovant ?
Je pensais que comme la plupart d'entre nous avons migré vers de nouveaux jeux (que ce soit KoW ou le 9e Age), il doit souvent y avoir de nouvelles unités dans les listes. A KoW, la Confrérie aligne des élémentaires, des balistes ou même des chevaliers à pied.

Je proposerais donc un thème "Nouvelle Unité". Il peut s'agir soit de quelque chose de nouveau et d'inédit par rapport à notre TSLAB, soit, pour faire participer ceux qui n'ont pas cette variété, d'une unité que vous ne jouiiez pas avant et que vous avez sortie des placards à l'occasion de votre changement de jeu (des Pélerins du Graal par exemple ?).

Qu'en dites-vous ? Quelles sont vos propres suggestions ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:26

Je me demande si j'avais déjà présenté mon régiment d'arbalétriers pour un concours, trop la flemme de chercher...
Mais comme ils sont déjà peins ça n'aura pas beaucoup d’intérêt, mais je peux très bien présenter des chevaliers à pied, ils ont grand besoin d'être peint ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:15

Comme j'aime bien les idées capilotractées qui ne sont jamais retenues, voici la mienne :
Dans l'idée de promouvoir les "nouvelles unités" nous avons un problème : c'est que nous ne savons pas les utiliser sur la table et c'est surtout ça qui leur fond défaut... Car nous sommes trop habitué à l'unique modéle d'armée que nous proposait la V8.
Donc je propose un concour de tactique où nous devons mettre au centre l'action d'une nouvelle unité. Attention je ne parle pas du stuff des personnages non. Mais de centrer sa tactique sur un castelan ou un perso normal sur une monture particulière pourquoi ?
Mais le but premier c'est les nouvelles options des pégases, les chevaliers à pieds, les arbalétriers, les brigands etc...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyMar 6 Sep 2016 - 11:44

Peut être commencer simplement par faire l'inventaire de ces nouvelles unités, avant de passer à davantage de précision sur les exigences du futur concours.
Par exemple pour KOW avec la Confrérie nous avons en plus de l'héritage breto:
-Chevaliers à pied (ordre de la Confrérie à pied)
-Levées paysannes
-Elementaires d'eau
-Elémentaire majeur d'eau
-baliste paysanne
-Bête des îles abandonnées
-et on pourrait limite ajouter les pélerins du Graal (Martyrs paysans) étant donné la faible fréquence de cette unité dans les listes V8, V7 et V6...

Quelqu'un prend le relais pour les ajouts du 9eme âge?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:13

alors pour le 9ème age, en nouvelle unité on a:

- le héros chatelain
- les chevaliers croisés (aspirant paladin avec option croisé, une belle unité à thème)
- les chevaliers de royaume avec option fléau ou morgenstern
- la levée paysanne avec hallebarde
- les Arbalétrier paysans
- les paladins errants (option guide des forêts, il y a de quoi faire une unité à thème, monté ou à pied avec armes lourdes)
- les paladins parjures ( chevaliers à pied avec armes lourdes)
- frères pénitents avec paire d'armes (ex pèlerins)
- la machine de guerre Scorpion
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:27

Très bonne idée que voilà, les nouvelles unités nous offrent un énorme panel que tous peuvent suivre.

Espérons que cela motive nos frères d'armes autant que je le suis ... et que ma motivation aille jusqu'au terme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:17

Dépoussiérons un peu...

Bon, à part l'idée de chevalier Rouergue, il n'y a pas foule pour d'autres suggestions. Le thème "Nouvelle Unité" sera donc adopté.

@Rouergue : y a de l'idée, mais je ne pense pas qu'un concours Tactica soit le plus approprié. Ceux qui ne jouent pas au jeu pour lequel tu présentes un tactica ne sauront pas jauger de son efficacité. Et puis ce n'est pas facile de pondre un bon sujet, les gens peuvent ne pas être d'accord avec l'utilisation que tu prônes, etc. Et les critères sur lesquels juger sont encore plus suggestifs que sur une peinture.
Mais pour conserver ton idée, je penserais plutôt à un concours de compte-rendu de bataille. On n'a pas besoin de comprendre les principes du système de jeu, on s'attarderait plutôt sur la lisibilité du CR, son illustration, l'humour, etc. Je ne pense pas qu'il y aurait foule de participants, mais pourquoi pas ?


Enfin bref, pour en revenir à mes moutons, "Nouvelle Unité". Je propose les points suivants et attends vos éventuelles suggestions.

Tout système de jeu et toute marque tant que ça gravite autour de la Bretonnie (n'allez pas présenter le Face Hugger que vous venez de recevoir dans votre KS Alien Vs. Predator).
La participation doit inclure la taille minimum d'unité dans le jeu choisi (par exemple, les chevaliers à pied KoW se prennent a minima en Troupes, soit 10 figs).
Figurine(s) sur soclage réglementaire prévu par le jeu.
Figurine(s) qui n'ai(en)t pas été présenté(es) en totalité ou en partie lors d'un concours précédent.

Si on est d'accord, je lancerai le concours aux alentours du 15 pour une durée d'un mois.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:30

Je double-poste et c'est le mal, mais d'habitude il y a un minimum de mouvement et d'intérêt sur ce type de sujet. Là, la poussière retombe sans un bruit et ça m'inquiète un peu...

Y a-t'il du monde motivé pour le prochain concours ou pas du tout ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyLun 3 Oct 2016 - 19:56

Moi ça m’intéresse, mais c'est le terme "unité" qui me fait peur. Ayant beaucoup moins de temps en ce moment j'aurai du mal à m'engager dans la peinture d'une unité complète. Contrairement à une seule figurine qui est sûrement tout à fait à ma porté vu mon rythme actuel. Je dois déjà de mon côté annuler ma participation pour le concours de "bande chaotique" sur le fléau nordique pour ces mêmes raisons. Par contre, si tu n'imposes pas de taille d'unité je suis partant. Peut être passer sur des formules plus libres intéressera plus de monde en ces temps forts troublés pour la plupart des hobbyistes ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyMer 5 Oct 2016 - 21:11

Chuis bien intéressé à la base Very Happy

Si par contre on m'annonce qu'il faut peindre (et sans doute commencer à couper/ébarber/coller pour ma part) et socler une unité complète de figurines Bret' en 1 mois, ça sera sans moi Crying or Very sad


Surtout que j'ai un tournoi fin du mois pour lequel il faut que je fasse déjà quelques fig pale


Bref, j'en serai si le timing me laisse plutôt un mois et demi, voir 2 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:18

Si le concours est maintenu je veux bien essayer de participer cette fois-ci. J'ai suivi de loin les précédents mais je n'avais pas pu y prendre part faute de temps/figurines/autre excuse.

L'idée de figurines sortant des sentiers battus me plaît mais en plus des nouvelles unités sorties avec KOW et le 9ème age pourrait-on accepter des unités existant déjà mais peu jouées/jouables ? Magicienne à pied, reliquaire, écuyers montés etc

Plutôt une figurine qu'une unité complète et aussi laisser un délai raisonnable, pour les peintres lents gens avec un emploi du temps chargé... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:55

On en avait déjà parlé y a un moment, le thème Monstre avait été écarté parce qu'on se concentrait un peu trop sur les Bretonniens, donc limitant aux Pégases et autres Hippogriffe, et que tout le monde n'avait pas de seconde armée dans laquelle il y avait de la grosse bêbête qui bave.
L'autre problème était celui de la peinture où beaucoup pensaient ne pas avoir le temps de peindre une grosse pièce en un mois.

Avec l'ouverture aux nouveaux jeux et ma tendance à jouer avec les délais d'un concours à l'autre, on peut y repenser pour une future édition.

En attendant, j'ai laissé un peu couler mais je vais lancer aujourd'hui le prochain concours sur le thème Nouvelle Unité dans les termes énoncés dans mon premier poste, en gros (donc truc neuf venant d'un autre système ou unité pas franchement jouée à Battle avant), et je retire la limite d'une unité taille mini.
Règlement et sujet de discussion à venir dans la journée, mais vous pouvez faire chauffer les pinceaux.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire   Concours de  ...  Plus tard, décidons quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de ... Plus tard, décidons quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ost s'agrandit (30 mois plus tard...)
» Manuel des Monstres/Races... (et plus tard des personnages)
» Devinez quoi...????
» Pourquoi, quoi?
» Vraiment n'importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: