Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le 9e Âge
Paysan
Le 9e Âge


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/07/2016

Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert Empty
MessageSujet: Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert   Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:27

Bonjour à tous,

Nombreux sont ceux qui se souviennent du Sire Lambert, qui écrivait à l'époque dans le White Dwarf et qui a travaillé pendant plus de 15 ans comme traducteur GW.

C'est lui qui a l'époque avec son enthousiasme communicatif m'avait fait commencer les bretonniens...

il est toujours dans la figurines comme l'atteste son facebook "Sire Lambert"

Je me suis permis de le contacter

14 JUILLET 18:06
Bonjour, j'ai vu que tu avais liker la page T9A, je me permets de te contacter juste pour savoir si tu etais le Sire Lambert qui écrivait dans le White Dwarf à l'époque?

14 JUILLET 20:57
Lui-même... En chair et en personne... Il n'y en qu'un, et c'est bien moi... 😃

15 JUILLET 09:25
Quel honneur! C'est grâce à toi que je joue Bretonniens. C'était la belle époque.
Ca fait plaisir de voir que tu es toujours dans la figouze. Tu as laissé de très bons souvenirs aux lecteurs français. Bonne continuation ! 😉

16 JUILLET 10:53
Ah, j'étais dans la figouze avant GW, il n'y avait aucune raison pour que je n'y sois plus après avoir quitté la grande maison, après 15 années de bons et loyaux services.
Oui, c'était vraiment de belles années, où on avait pas mal de libertés dans ce qui était publié. Aujourd'hui, tout est cadenassé, réglé, à la botte et le doigt sur la couture du pantalon... Bien moins passionnant, en effet.
Et si une partie des joueurs Bretonniens en France ont choisi cette armée grâce à mon travail, alors je suis content... Et vive la Dame du Lac !

MAR 14:46
Avec ta permission, j'aimerais faire passer ton dernier message sur le forum de la communauté bretonnienne Française. Ou simplement leur donner de tes nouvelles si tu ne veux pas que je copie/colle l'intégralité du message. En ces temps troublés, ce genre de petit clin d'oeil peut faire plaisir a beaucoup. en tout cas merci pour ces réponses!

MAR 23:11
Tu as ma permission... Sers-toi comme tu veux, utilise ce que tu veux... 😉

MER 08:47
C'est sympa 🙂
Sinon je crois que je t'ai écrit à partir de mon compte nominatif, mais je suis surtout le gérant de la page facebook officielle du 9e Âge, responsable "média" pour la France, et membre de l'équipe de traduction française du 9e. Je ne sais pas si tu joues et/ou que tu suis ce qui s'est fait à ce niveau?

MER 22:18
J'ai téléchargé ces règles, ainsi que le LA Bretonnie, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer. Beau boulot. J'aime bien les ajouts à la liste d'armée Bretonnie, comme les nouvelles machines de guerre et la possibilité de faire une unité de chevaliers à pied.

MER 22:30
Content que ça te plaise. En effet les Equitains (bretonnie) sont vraiment plus variés qu'avant....Les chevaliers à pied, c'est vraiment sympa. Des listes full pietaille ont vu le jour et tournent plutôt bien. Ce LA a été difficile à concevoir car le livre GW était très vieux et donc l'équilibrage était délicat...

JEU 09:07
Ce qui est bien, c'est surtout de voir que ces règles commencent à être reconnues. J'ai même vu qu'un éditeur de figurines (un petit, il est vrai, mais quand même) avait annoncé son intention de calibrer ses sorties dessus...


Voilà c'est juste pour vous donner des nouvelles de ce personnage très sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert   Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:13

Echange intéressant, je ne connaissais le personnage qu'au travers du fort sympathique "Choix des armes" impliquant son armée bretonnienne. Merci pour ce partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert   Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:30

Au passage, voici le lien vers les photos de l'armée d'Udécor, la seule, l'unique... la vraie. drapeau

En revoyant ces images, je me dis qu'elle a quand même un peu vieilli.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert   Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie...des nouvelles de Sire Lambert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: