Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War

Aller en bas 
+2
Enguerrand le guerroyeur
Capitaine Ricco de Remas
6 participants
AuteurMessage
Capitaine Ricco de Remas
Gueux
Capitaine Ricco de Remas


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2016

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptySam 2 Juil 2016 - 11:50

WARHAMMER IMMORTEL
-
KINGS OF WAR


Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Whi-ko10


Bonjour à tous,

Aujourd’hui je suis ici en tant que mercenaire et messager pour vous présenter les premiers travaux de l'ordre de la comète à neuf branches sur le projet Warhammer Immortel pour Kings of War.

Notre forum: http://immortal-wfb.forumactif.org/

Le projet consiste simplement à reprendre les listes d'armée de Kings of War et de remplacer le nom des unités par leur équivalent de Warhammer. Ceci dans le but d'aider les anciens joueurs de Warhammer fantasy battle à s’intéresser à Kings of War en plus de permettre aux amoureux de Warhammer de continuer à jouer leurs figurines dans l'ambiance de leur univers préféré.

Ces travaux sont totalement non-officiels et en aucun cas approuvés par Mantic ou Games Workshop.

Les listes d'armée de Warhammer immortel respectent les règles officielles de Kings of War, vous pouvez considérer ces documents comme un "Mod", terme utilisé dans le jeu vidéo pour désigner un contenu additionnel non officiel crée par les fans. Les listes d'armée de Warhammer immortel sont compatibles avec les listes d'armée officielles, vous pouvez ainsi faire une alliance entre les basiléens et les bretonniens en utilisant des unités dont le nom vous convient le plus. Vous pouvez aussi complètement intégrer des blocs de piquiers lourds (Royaumes des Hommes) dans une liste de l'Empire étant donné que ces deux listes sont considérées comme identiques dans les règles.

N'oubliez pas, l'importance et d'être libre de jouer comme voulez avec ce que vous voulez, si les règles de Kings of War vous plaisent et que vous aimez toujours l'univers de Warhammer, nos travaux sont fait pour vous  Wink


Vous trouverez les documents du projet dans notre section "Warhammer Immortel - Documents du projet" de notre forum :
http://immortal-wfb.forumactif.org/t1-kings-of-war-francais#1
Il y a deux versions de listes d'armée, une version complète avec illustrations et background des armées (en bêta) et une version imprimable comportant l'essentiel pour jouer.


Vive Kings of War ! Vive Warhammer !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptySam 2 Juil 2016 - 12:58

Capitaine Ricco de Remas a écrit:


Le projet consiste simplement à reprendre les listes d'armée de Kings of War et de remplacer le nom des unités par leur équivalent de Warhammer. Ceci dans le but d'aider les anciens joueurs de Warhammer fantasy battle à s’intéresser à Kings of War en plus de permettre aux amoureux de Warhammer de continuer à jouer leurs figurines dans l'ambiance de leur univers préféré.

Bonjour,

j'ai déjà pas mal échangé sur ce projet avec un éminent membre de notre forum qui y a participé.
Très belle initiative et bravo pour votre investissement! Wink
La seule reflexion étant cerchez vous à recycler 100% des figs de votre collection Battle, ou bien à vous rapprocher au plus de la description de l'unité à KOW?
Par exemple pour les royaumes humains:
- "gardes à pieds" pour le "corps de garde" de KOW... Pourquoi pas directement joueurs d'épée? (ils ont l'option arme à deux mains perdant du coup un peu en défense).
- "flagellants" pour les bersekers... OK, mais vu le descriptif ça ressemble bien plus aux maraudeurs du chaos.
-le tank à vapeur pour la bête de guerre... J'aurai plutôt garder le tank pour le monstre d'acier halflng. Pour la bête de guerre, vu la description j'aurai plutôt vu une sorte de grosses bestioles comme ont les ogres genre lance feraille, mastauroc...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"


Dernière édition par Enguerrand le guerroyeur le Mer 12 Oct 2016 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyDim 3 Juil 2016 - 1:35

Ce travail a déjà été fait sur le forum de la communauté française Mantic.
C'est ici :
http://manticfc.forumgratuit.org/f38-equivalence-kow-autres-jeux
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ricco de Remas
Gueux
Capitaine Ricco de Remas


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2016

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:44

Bonjour à tous,

La version complète du document de la Bretonnie pour Kings of War est terminée ! Le premier d'une grande collection, on l'espère.
Une version complète, contrairement à la version imprimable, comporte des illustrations et le background de l'armée.

Voici le document (qui peut aussi se trouver sur la page du projet donné ci-dessus) : https://drive.google.com/file/d/0B65YbrDgH1ayVzBjanRiNEpRMlk/view?pref=2&pli=1


Enguerrand le guerroyeur a écrit:
La seule réflexion étant, cherchez vous à recycler 100% des figs de votre collection Battle, ou bien à vous rapprocher au plus de la description de l'unité à KOW ?

Réponse:

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
"gardes à pieds" pour le "corps de garde" de KOW... Pourquoi pas directement joueurs d'épée? (ils ont l'option arme à deux mains perdant du coup un peu en défense).
"flagellants" pour les bersekers... OK, mais vu le descriptif ça ressemble bien plus aux maraudeurs du chaos.
le tank à vapeur pour la bête de guerre... J'aurai plutôt garder le tank pour le monstre d'acier halflng. Pour la bête de guerre, vu la description j'aurai plutôt vu une sorte de grosses bestioles comme ont les ogres genre lance feraille, mastauroc...

Réponse:

@Dame du Lac: Comme dit, ce n'est pas exactement la même philosophie. Notre but sera au final de créer des "Livres d'armée" complets pour jouer aux règles de Kings of War avec les figurines et l'univers (l'univers surtout !) de Warhammer. Un bon exemple est le document "complet" de la Bretonnie qu'on vient de finir il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyLun 4 Juil 2016 - 13:41

Bravo pour l'investissement, le livre d'armée est très beau! thumright  Sympa de garder ainsi le thème de l'armée... Bon après ce serait aussi dommage de passer à côté du fluff de KOW.

Je n'ai pas regardé toutes les listes que vous avez travaillé, mais des remarques sur les hautes lignées elfiques. Pour moi les Basiléens correspondent à ce qui se rapproche le plus des Hauts elfes (les elfes de KOW évoquent généralement plus les elfes sylvains je trouve). Par contre je trouve votre liste des Hautes lignées... assez pauvre par rapport à la diversité des basiléens (pas de tirs à part les balistes, pas de volant à par le phénix) et n'offrant que peu de choix tactiques!
Si votre but est de recycler au max les figs de battle, en se basant sur les hauts elfes je verrais bien:

-hommes arme avec épée: Maître des épées (pas de boucliers mais bon ils ont les épées...)
-hommes arme avec lances: Lanciers, OK
-arbalétriers : Archers (perforant n'étant pas choquant, après tout ce sont des archers elfiques ciblant les points faibles de l'armure adverse. Bon du coup ils ne peuvnet pas faire mouvement ou tirs, mais les archers de la Confrérie ont la même chose, donc ça peut passer).
-pénitents: là en effet je ne vois pas... Donc à la limite aller piocher chez les autres (flagellants, pélerins du Graal?)
-garde paladins: garde phénix, OK
-Infanterie sororité: lions blancs, OK

-chevaliers paladins: princes dragon, OK
-lancières panthères: patrouilleurs ellyriens (c'est de la cavalerie légère, et ils ont des lances de cavalerie expliquant la char fracassante).
-Eohi: grands aigles (faut bien des volants, ça correspond pour le socle, et vous avez bien mis les faucons sylvains comme cevaucheurs de Drake).

-baliste: baliste, OK
-phénix: phénix OK

-Ur Elohi: prince sur grand aigle (pour les mêmes raisons que les Elohis en aigle).

-rien à redire pour les personnages, tout me semble OK.

Je trouve qu'ainsi vous réexploitez d'avantage l'ensemble des figurines des hauts elfes et offrez plus de diversité tactique à l'armée (parce que dans votre version absence de tirs à part la baliste, absence de cavalerie lègère, faiblesse pour les volants...).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:01

Ma foi c'est du bel ouvrage. J'en ferai bon usage moi qui ai prêté allégeance à la Dame du Lac et KOW.

Utile qui plus est pour faciliter le passage de WHB à KOW pour tout bretonnien désireux de le faire sans perdre son background originel.
La transition en est facilitée.

Et pour une fois que l'on est premier dans les LA...

Honnêtement félicitations. cheers

Conitnuez (svp...) !

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ricco de Remas
Gueux
Capitaine Ricco de Remas


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2016

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:32

Très bonnes réflexions sire Enguerrand. C'est complètement dans l'esprit du projet.

Ta proposition pour les archers sera prise en compte. Néanmoins il faudra trouver un nom approprié pour ces archers elfes "d'élite/lourd" pour les distinguer de leurs camarades de l'autre liste d'armée elfique. Même chose pour les patrouilleurs.

C'est aussi une bonne idée pour les Eohi, mais le type "Infanterie de Grande Taille" sonne étrange pour des oiseaux. Mais si c'est pour la bonne cause... Je pense que les joueurs elfes nous pardonnerons de ce détail. Il ne reste plus que l'appellation de l'unité. Une idée comme ça : "Aigles ancestraux" ?

Pour les maître des épées en tant qu'épéiste c'est difficile. La figurine ne va clairement pas avec le profil (justifier la faible force pour un porteur d'épée à deux mains n'est pas vraiment compatible). On a tout de même laissé le profil de "l'homme d'arme" appelé "Bretteur Haut Elfe", si les joueurs sont inspirés ils peuvent convertir des épéistes elfiques ou justifier tant bien que mal l'utilisation de leur figurine de maître des épée en tant que bretteur. De toute façon une alliance avec la liste de base des Hauts Elfes pour inclure des vrais "Maitres des Épée" avec la Force Dévastatrice est complètement envisageable. Dans ce cas, la restriction n'est pas si lourde.

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Bon après ce serait aussi dommage de passer à côté du fluff de KOW.

Je t'invite à lire les derniers paragraphes du background Bretonnien du document complet, il y a une ouverture sur Mantica. C'est peu être tiré par les chevaux, mais ceci devrait passer dans une communauté suivant la voie du TGCM. Le monde de Mantica est formidable et mérite qu'on s'y intéresse, mais c'est pas pour autant que le si riche univers de Warhammer doit être oublié.

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Conitnuez (svp...) !

Merci, c'est encourageant. Le prochain livre d'armée complet sera les nains. De plus, la liste d'armée des Hautes lignées Elfiques aura certainement une mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:29

Etant très attaché au nom (en français) des unités WHB, un peu moins à son système de jeu, je suis ravi par votre travail ! Je suis moi aussi passé à KoW après la fâcheuse transition "Fin des temps" et disposer désormais de listes reprenant parfaitement la charte graphique KoW avec les noms classiques qu'on aime bien est une formidable nouvelle.

Je m'en vais de ce pas imprimer les listes de mes armées. Merci beaucoup pour votre travail et bon courage, on attend la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ricco de Remas
Gueux
Capitaine Ricco de Remas


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2016

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:08

Mise à jour générale !

Hautes lignées elfiques:
Ajout des archers de la garde
Changement de nom pour les patrouilleurs
Ajout des grands aigles vénérables
Ajout du seigneur sur grand aigle

Elfes Sylvains:
Correction d'une faute de frappe au niveau des effectifs des guerriers faucons

Guerriers du Chaos:
Changement dans les marques du Chaos
Ajout des rabatteurs de Slaanesh

Rois des Tombes:
Le Hierotitan devient similaire au profil de Nagash, son ancien profil est remplacé par le Colosse de nécrolithe.

Un grand merci à tous les membres des forums Warhammer pour leurs remarques constructives qui ont permis de faire cette mise à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ricco de Remas
Gueux
Capitaine Ricco de Remas


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2016

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:44

Bonjour à tous,

La version complète du document des Nains pour Kings of War est terminée !
Une version complète, contrairement à la version imprimable, comporte des illustrations et le background de l'armée.

Voici le document (qui peut aussi se trouver sur la page du projet donné ci-dessus) : https://drive.google.com/file/d/0B65YbrDgH1ayZzQzdkpTdWVWcUk/view?pref=2&pli=1
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:13

Je ne joue pas les nabots (je ne suis pas breto pour rien) mais tout simplement un grand merci à vous pour le travail réalisé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Ricco de Remas
Gueux
Capitaine Ricco de Remas


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2016

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptySam 6 Aoû 2016 - 14:19

Bonjour à tous,

Mise à jour des documents sur les Elfes Sylvains, Hauts Elfes (Elfes) et Hauts Elfes (Basiléa) !

Elfes Sylvains:
Ajout des chars des vertes clairières
Ajout du Noble sur char

Hauts Elfes:
Correction d'une erreur au niveau de la règle spéciale de l'armée

Héritiers d'Asuryan (précédemment Hautes Lignées Elfiques):
Changement de nom de l'armée en vue de l'intégration de l'histoire de la faction.
Changement de nom pour l'oracle d'Asuryan.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyDim 8 Jan 2017 - 15:00

Je remets ici une partie du sujet ou le Capitaine Ricco de Remas évoquait un projet anglais d'un livre d'armée breto pour jouer la Confrérie à KOW. Ils ont même pensé à y inclure le fer de lance!

Capitaine Ricco de Remas a écrit:


Et comme vous me parlez de KoW, je vous fait partager un document qui peut vous intéresser, voici un projet similaire qui a été mené sur le forum The Round Table of Bretonnia, mais en anglais : http://www.roundtable-bretonnia.org/images/fbfiles/files/Kings_of_War_Bretonnia_small.pdf

Comme il s'appelle Kings_of_War_Bretonnia_small, avec small à la fin, on peut espérer qu'ils en fassent une version plus complète.
Ce qui est amusant, c'est qu'il y a une page de règle non officielle à la fin pour jouer les formations Fers de Lance pour Kings of War. Si vous voulez, on peut proposer aux anglais de The Round Table d'aligner nos équivalences et de récupérer et traduire leur page sur le Fer de lance tout en les citant dans notre projet français.

J'approuve totalement ton idée de les contacter pour mettre nos travaux en commun! thumright Curieux de voir ce qu'un fer de lance pourrait donner dans KOW! J'aime beaucoup les illustrations des différentes unités évoquant un petit côté V5 (nostalgie... Sad ), en particulier celles sur les esprits aquatiques!

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Captur10
Sais-tu s'ils ont fait d'autres fichiers de ce genre pour les autres armées?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   EmptyLun 9 Jan 2017 - 2:09

Entièrement d'accord avec Enguerrand au sujet des illustrations : c'est vraiment agréable et cette illustration en particulier m'a complètement convaincu. Elle m'a rappelé un sujet destiné aux figurines pour représenter ces fameux esprits des eaux dont aucune n'était aussi réussie.Evil or Very Mad

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty
MessageSujet: Re: Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War    Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: La Confrérie (Kings of War) :: Général Confrérie-
Sauter vers: