Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le 9eme age pour les autres armées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées EmptySam 23 Jan 2016 - 19:30

Coucou,

je me disais qu'ouvrir un topic concernant l'évolution des autres armées que le Royaume d'Equitaine aux règles du 9eme âge pourrait être sympa, sachant que nous sommes plusieurs à posséder une (voir des) autre armée en plus de nos bretos.

Donc je ne sais pas si vous avez jeter un coup d'oeil pour les mises à jours des autres armées, voir lesquelles ont bien été bosstés ou à l'inverse nerfées. J'ai par exemple cru comprendre que les elferins (anciens elfes noirs) restazient quand même bien redoutables même s'ils sont moins abusés qu'en V7 ou V8.
J'ai feuilleté aussi les règles des elfes sylvestres vu que c'est ma seconde armée. L'évolution me plait, on peut faire autre chose que la liste classique savonnette V8. Retour des clans sylvestres, des farfadets, c'est sympa.

En parlant des elfes sylvestres une question qui restait sans réponse sur le forum d'Athel Loren concernant une possible erreur de traduction: A propos du Tréant Vénérable (Homme arbre vénérable sauce V9), le livre nous dit que si on en fait un sorcier, il a accès à 50 pts" d'objets arcaniques"
Mais qu'appelle-t-on objet arcanique???
-S'agit-il des objets magiques communs auxquels les sorciers ont accès (armes magiques, talismans, objets enchantés, objets cabalistiques).
- Est-ce uniquement les objets magiques du livre sylvestre auxquels les magiciens sylvestres ont accès?
-Ou bien est-ce une petite boulette de traduction correspondant en fait aux objets cabalistiques qui sont des objets réservés uniquement aux magiciens? scratch

Si notre ambassadeur du 9eme passe dans les parages... Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: Re: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:30

Ce sont donc les objets cabalistiques, tant du LA que du GBR, bien que le LA Sylvestres n'ait pas d'objets cabalistiques propres pour l'instant...

Au passage, je joue beaucoup contre les efles sylvestres, et c'est vraiment une grosse armée en 9 ième age.

Notamment au niveau du corps à corps ou les Méliades avec Reine Méliade font très mal. Les chasseurs Sauvages sont très violents aussi.

La dernière fois mon adversaire m'a sorti un combo de seigneur sylvestre clan des chasseurs sauvages avec 10 attaques..bien dégueu...

Bref, une armée super variée avec laquelle tous les styles de jeu sont viables.

J'aime aussi les Gardiens de la Forêt, seule unité de base du jeu pouvant être tenace....Du lourd!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: Re: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:37

OK merci pour la précison, je transmets ça au forum des elfes sylvains pour mettre fin au débat! Wink

J'ai également suivi le rapport de bataille fait par Math-CD entre Ogres Khans et elfes sylvestres: https://www.youtube.com/watch?v=-KAO9nIKL9s
En effet, la combo Reine Méliade dans une unité de Méliades, ça envoie du lourd!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: Re: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:14

Petite intervention suite à une question concernant la cape elfique.

Il est évoqué que cette dernière associée à l'armure légère donne une protection innée de 6+.
Doit on par la suite reprendre l'armure légère et donc avoir une 5+ ou bien on doit compter la cape + armure comme une 6+ (et dans ce cas elle ne sert à rien).

sujet en débat sur le forum d'Athel Loren: http://athel-loren.forumactif.com/t4813p100-la-v9-c-est-par-ici


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: Re: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:13


En gros si tu as une armure légère ça te donne : sauvegarde d'armure 6+

Si tu as une cape elfique tout seul ça ne te donne rien.

Si tu as une armure légère et cape elfique ça te donne sauvegarde d'armure 6+ et protection innée 6+ donc au final une sauvegarde 5+
Car ça se cumule (cf p81)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: Re: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:07

OK, merci! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: Re: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:17

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: Re: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:09

Je profite de ce sujet pour annoncer que les elfes sylvains ont maintenant leur livre d'armée complet (couleur, fluff, images, règles) Wink

Le voici : http://pdf.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Sylvan_Elves_Army_Book_1-0-0.pdf

Comme d'habitude, vous trouverez tous les livres d'armée ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: Re: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées EmptyJeu 19 Mai 2016 - 22:34

Et il est superbe ! thumleft J'adore les artworks.
C'est cool de voir que ça avance toujours, j'ai hâte que mes joueurs soient dispo pour tester tout ça drapeau

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: Re: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:53

Shocked Shocked Shocked
Super boulot, ça donne envie!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 9eme age pour les autres armées Empty
MessageSujet: Re: le 9eme age pour les autres armées   le 9eme age pour les autres armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 9eme age pour les autres armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Mes autres armées.
» Proposition LA KoE pour le 9ème Age
» Quelle liste pour le 9ème Âge???...
»  Feed-back pour le 9ème âge
» Du 3D pour les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: