Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des idées, des idées, encore des idées

Aller en bas 
AuteurMessage
ethgri wyrda
Paysan
ethgri wyrda


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015

des idées, des idées, encore des idées Empty
MessageSujet: des idées, des idées, encore des idées   des idées, des idées, encore des idées EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:30

Ce sujet, déjà posté chez les Asraï et chez les vampires, est maintenant chez vous, braves chevaliers.
Je précise que CE N'EST PAS une concurrence du 9ème Age  Mr. Green

Je sais, c'est un foutoir


problèmes de la phase de magie actuelle (vision personnelle):

-monotone d'un tour sur l'autre, le nombre de dés étant toujours proportionnel (ou presque), avec par le +4 et par les PAM
-le niveau 4 rendu obligatoire car il dissipe sur tout le terrain
-une phase pas très représentative de la façon dont je vois la magie (voire ici)


attention: avant d'ouvrir, sachez que je n'ai pas encore testé cette idée, et qu'il est très possible qu'elle soit totalement déséquilibrée.




Spoiler:

















TYPES DE TROUPES, modifications:


INFANTERIE:

CAVALERIE:


MONSTRES:



règles:


formation: cette arme n'est utilisable que par une unité "en rang". dans le cas contraire, celle-ci se bat avec son arme de base.
piques: toutes les figurines en contacte avec le front de cette unité au début de la phase de CAC et ayant chargée ce tour effectuent un test de terrain dangereux. Une figurine de cavalerie perd 2Pv pour chaque test raté. Le nombre de teste est doublé si l'unité chargée est en horde.
…occasionnelle : cette arme peut être utilisée de deux manières. choisissez au début de la phase de CAC la manière d'utiliser l'arme. cependant, l'arme d'occasion donne un malus de -1 en CC pour son utilisateur, car ce n'est pas sa fonction première.
de charge: cette arme n'est utilisable que lors du tour où l'unité charge
empallement : le porteur de cette arme est influencé comme sa monture par le jet de charge.
parade: -1CC pour les ennemis frappant le porteur au CAC.

la flamberge représente mieux pour moi les armes des joueurs d'épée/maitres des épées(/chevaliers de la quête  Razz ) etc que le terme d'arme lourde

des idées, des idées, encore des idées Captur10




colonne de gauche: CC de l'attaquant, en haut, CC du frappé

des idées, des idées, encore des idées Captur13



À vous, maitres des chevaux elf
Revenir en haut Aller en bas
 
des idées, des idées, encore des idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour Noël
» L'Écologie et les idées fausses
» idées pour banniere
» Idées pour un costume d'arbre
» idées cadeau pour un impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: