Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le nouveau fluff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau fluff Empty
MessageSujet: Le nouveau fluff   Le nouveau fluff EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:12

J'ai trouvé ça sur le warfo: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237628

Une personne y fait un résumé du background de AOS et de son avancée avec la publication des nouveaux bouquins. Si ça intéresse certains pour voir ce qu'il se passe après End Of Time:

"Chronologiquement, la fin des temps a eu lieu et le vieux monde a été détruit malgré l’alliance des races contre le chaos durant la fin des temps et la fusion des plus grand héros avec les vents de magie. Sigmar avait notamment fait son come-back en prenant la place de Karl-Franz au moment de sa mort.
Une fois le monde détruit, les vents de magie se sont dispersé et auraient donné naissance aux 8 royaumes mortels où se sont retrouvés ceux qui avaient fusionnés avec ces vents de magie. Sigmar quand à lui a été recueilli par Dracothion (en gros un dragon céleste) avec qui il a sympathisé et fondé son domaine en Azyr où il a placé « mallus » le noyau de l’ancien monde fait d’un métal extrêmement spécial désormais appelé le sigmarite.
Le drac a montré les royaumes à Sigmar et lui a montré les portails qui relient ces mondes entre-eux. Sigmar a donc parcourut les jeunes royaumes, a retrouvé d’une façon ou d’une autre une partie des anciens Dieux et les anciennes incarnations des vents de magie (qui sont désormais l’équivalent de Dieux). Ensemble ils ont aidé les différents royaumes à se développer et à instaurer un âge de paix et de prospérité durant des millénaires. C’était l’âge de mythes. (nb : c’est durant cet âge que Slanesh aurait disparu à cause des Dieux elfiques)
Evidemment, les Dieux du chaos se sont tournés vers ces nouveaux mondes pour en prendre possession et y foutre la merde comme d’hab  Wink
L’alliance de Sigmar a pas mal tenus le coup au début mais entre les peaux-vertes qui ne se tracassent pas trop de qui frapper, Nagash qui a voulu profiter du bordel ambiant pour prendre le contrôle, etc l’alliance a fini par se rompre et le chaos est devenus carrément dominant un peu partout. Ce fût l’âge du Chaos durant lequel Sigmar, voyant qu’il ne pouvait plus l’emporter s’est barricader en Azyr et les poches de résistance dans les autres royaumes sont devenues rares.
Bien plus tard, Sigmar a fini de construire ses armées avec Grugni et il vient de relâcher ses stormcast qu’il a balancé par la foudre un peu partout pour, dans un premier temps, reprendre le contrôle des portails à travers les royaume qui permettront aux armées de l’ordre de voyager facilement à travers les monde pour repousser le chaos. C’est là que commence l’Age de Sigmar.

Les différents royaumes :
- royaume AZYR: Le royaume céleste. Siège de Sigmar où sont réfugiés des à priori des nains, des humains, les slaans, etc. Grugni le Dieu nain était là aussi pour forger le matos des stormcast en sigmarite.
- royaume AQSHY: Royaume du feu. Gimnir (Dieu tueur des nains) y était mais est prétendu mort après avoir vaincu la mère des salamandres. Mais les fireslayers (mercenaires tueurs nains garde certains secrets à ce sujet). Bien qu’en partie repoussés, les forces de Khorne y sont en nombre.
- royaume SHYISH: Royaume de la mort et donc de Nagash, et de ses armées « unifiées » de Mort-vivants. C’est là aussi que se trouve l’accès vers le sous-monde évidemment.
- royaume GHYRAN: Royaume de la vie. Alarielle (nouvelle déesse Sylvain) et les armées de Sylvaneth (esprits des bois) fortement attaqué par les disciples de nurgle. Alarielle reste fort à l’écart de tout et s’occupe du chêne des âges qu’elle a replanté là.
- royaume HYSH: Domaine de la lumière de Tyrion et Teclis (nouveaux dieux Hauts elfes), et on suppose qu’ils y amèneront les armée Highborn (hauts-elfes) si ils réussissent à libérer leur peuple.
- royaume GHUR: Royaume de la bête. Gorkamorka (Gork et Mork fusionnent et défusionnent en fonction de leur état de « manque de baston »), armée d'Orruks (orcs et gobs), et des Ogors (ogres).
- royaume de CHAMON: Le royaume du métal ; alors là je ne sais pas encore trop de chose à ce sujet. Le royaume du métal aurait probablement pas mal de nains mais j’en suis pas sûr…
- royaume ULGU: Royaume de l’ombre où se trouve Malerion (nouveau nom de Malékith, nouveau dieu), et Morathi qui a apparemment survécu à sa rencontre avec Slaanesh et se serait assagi pour reconnaitre ses erreurs passées et lutter avec son fils contre le chaos.
- Le royaume CHAOS: tout est dit : il n’a pas changé, ni ses occupants, si ce n’est que Slaanesh a disparu et que le rats-cornu y possède désormais son domaine même s’il n’est pas vraiment vu par les autres Dieux du chaos comme leur égal.


Résumé de ce que je sais des différentes factions pour l’instant (ainsi que les nouveaux noms puisqu’ils ont changé pas mal de nom pour des raisons de copyright ; mais pour ma part, utilisez les anciens ou nouveaux noms comme vous voulez) :
Stormcast : Les créations de Sigmar. Après que le chaos ait commencé à ravager les nouveaux royaumes mortels et que les alliances pour les combattre soit partie en couille, Sigmar s’est enfermé dans son royaume pour créer une armée à partir des héros de chaque royaume qu’il a « reforgés » avec Grugni et à qui il a insufflé une fraction de son pouvoir pour en faire une armée d’élite pour contre-attaquer le chaos. L’histoire d’Age of sigmar commence quand Sigmar les envoi sur les autres royaumes pour combattre.

Chaos : le chaos reste fidèle à lui-même. Démons, mortels et hommes-bête sont présents partout puisque pour l’instant ils sont la force dominante dans tous les royaumes. Khorne, Nurgle et tzentch ont donc la grande forme mais Slaanesh a par contre disparu et ses disciples le recherche. On raconte que, gavé d’âmes elfiques après la fin des temps, il aurait été capturé par les Dieux elfes (Téclis, Tyrion, Malérion) pour le forcer à libérer leur peuple. Mais ce n’est peut-être que des rumeurs  Wink
A noter que les Dieux ont eu besoin d’un champion pour vaincre la première alliance de Sigmar donc ils ont ramené Archaon et lui ont refait passer les épreuves pour qu’il soit de nouveau le champion du chaos universel.

Elfes : ben pour l’instant pas grand-chose. Bien que les nouveaux Dieux elfiques soient bien présents, ils sont un peu tout seul et recherche leurs peuples pour les libérer (de slaanesh ??). Sauf alarielle qui s’en fout et plante des arbres avec les esprits des bois qui veillent sur le royaume de la vie principalement… (Désormais appelés Aelf highorn, wanderer ou exiles pour HE, ES, EN)

Nains : Le Dieu Grugni est donc avec Sigmar et il semble que beaucoup de nains soient en Azyr également. Les « tueurs » sont devenus pour la plupart des mercenaires (les fireslayers) qui combattent pour les plus offrant. Dans le principe, ils restent les même. Beaucoup de throng nains se trouvent sur Aqshy et je pense sur Chamon également mais pas sûr. (les nains s’appellent désormais Duardin)

Skavens : Suite à leur influence sur la fin des temps, le rats-cornu est « monté en grade » et est entré dans le panthéon des Dieux du Chaos. Malefosse, la ville principale skavens, a été envoyé dans le royaume du chaos. Les skavens ont trouvé le moyen de creuser des trous dans la réalité pour pénétrer dans les royaumes mortels et leur permettant d’être présent absolument partout.

Orques et Gobs : Gork et Mork ont été trouvé par Sigmar sur le royaume de la Bête mais fusionnés ensemble en Gorkamorka, le Dieu bicéphale. Séparément y a moyen de causer mais lorsqu’ils fusionnent, les peux vertes deviennent plus violent et incontrôlables que d’habitude et ça part d’office en cacahuète avec des waaagh énormes qui ravagent tout. Bref, ils restent fidèles à eux-même  Wink (orques=orruks, gobelins= grots)

Ogres : pas encore beaucoup d’info sur eux si ce n’est qu’ils sont fréquemment avec les peux-vertes ou se vendent comme mercenaires comme avant. (Nouveau nom= oggors)

Bretonniens et empire : pas encore des masses d’info. Les humains sont toujours présents un peu partout et à priori un grand nombre d’entre-eux ont trouvé refuge en azyr lors de la domination du chaos.

Hommes-lézards : Après avoir quitté l’ancien monde lors de la fin des temps, il semble qu’ils ont trouvé refuge dans les étoiles puis en Azyr. Pour l’instant, ont sais juste qu’ils combattent toujours férocement le chaos. Les slann peuvent invoquer leurs troupes au combat, tels des matérialisation de la mémoire des slanns… (Nouveau nom : les Séraphons)

Morts-vivants : Il reste une différenciation entre les rois des tombes et les comtes vampire (vampire soulblight) mais c’est bien plus ténu puisqu’à priori les forces de la non-vie sont unies sous le commandement de Nagash (enfin unies, on se comprend). "

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau fluff Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau fluff   Le nouveau fluff EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:08

Trouvé sur le warfo où un modérateur a eu le courage de nous présenter une bonne partie du nouveau fluff: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237628&page=5


"APRES LA FIN DES TEMPS



Sigmar flottait dans le vide du Néant après la destruction par le Chaos du monde de Warhammer, accroché à l'âme métallique de l'Ancien Monde.

Un certain temps plus tard, il rencontre Dracothion, qui est fait d’étoiles, qui avait vu que le noyau dans le néant. Il a réveillé Sigmar avec son souffle et laissez Sigmar monter sur son dos, puis il lui a montré les chemins cachés menant à chacun des huit royaumes.



Il l'a appelé le Noyau Mallus et se lie d'amitié à Sigmar, tout en lui révèlant son rôle de l'Etre qui redémarre les réalités, avant de rassembler les Vents de magies de l'ancien monde et créer le nouveau.

Mallus a attiré les âmes de milliers d'êtres qui avaient survécu à la destruction causée par le Chaos, et voient en Sigmar et Dracothian leurs dirigeants. Ils ont forgé, via la lumière autour d'eux,  une nouvelle ville, Azyrheim, qui entoure Mallus et comprend un halo de bâtiments flottants.

Toutes les âmes étaient présentes dans le nuage des âmes, et chacune avec leur idéal et  styles s’y sont incarnées. Elles ont refondé les anciennes cultures ou formées de nouvelles, se sont reproduit, et la vie mortelle a recommencé à nouveau



Bien qu'il soit indiqué toutes les races étaient présents dans le nuage, il est également précisé qu'aucun Elfes n'a pu être trouvée, donc il y a un décalage qui peut signifier que les demi-elfes étaient dans le nuage (comme un compromis) pour inculquer l'architecture elfique dans Azyr.

Enfin, la ville a été couronnée par une statue MASSIVE de Sigmar qui forme une forteresse appelée Sigmaron.



L'AGE DES MYTHES



Après avoir trouvé les huit royaumes mortels, Sigmar  a ensuite cherché les autres êtres qui ont survécu, tels que les anciens Incarnés liés aux vents de magie, et a trouvé diverses créatures et races vivant dans les différents domaines. Il a chassé des monstres avec son dragonbro et a attiré diverses tribus humaines de son côté, afin de créer une «Grande Alliance» de tous les différents dieux à travers les huit royaumes.

Les grandes civilisations ont été établies et les incursions du chaos ont été repoussés. Ce fut un âge d'or, une brève utopie.



Grimnir et Grungni étaient enchaînés à une montagne dans le royaume du feu, et ont refusé de donner des informations sur la façon dont ils en sont arrivés là. Après leur libération, ils se sont engagés à son service.



Grungni, qui est maintenant un dieu forgeron estropié, a enseigné les différents types de métallurgie et apporté un retour du niveau technologique général au point où il avait été avant AOS. Il a ensuite rassemblé les nains, maintenant appelé Duardin, et a forgé une nouvelle montagne, appelée Karak de Fer, qui est leur nouvelle demeure.

Grimnir, pour sa part, a voulu rembourser sa dette immédiatement, et alors Sigmar lui a demandé d’affronter Vulcatrix, la Mère de Salamandres. Ils se sont entre-détruits dans le conflit, en se brisant en mille morceaux qui s’éparpillèrent sur le Royaume du Feu. Les fragments de Vulcatrix créèrent les volcans qui parsèment le Royaume du Feu, tandis que les fragments de Grimnir devinrent l’Ur-Gold.



Sigmar a ensuite trouvé Tyrion et Teclis. Tyrion est un dieu bon, le Seigneur de la Lumière et est celui qui dirige le domaine de la Lumière. Il est aveugle, et ne peut voir à travers les yeux de Teclis. Ils tentent de trouver des mortels Elf, mais en sont incapables  et finissent par abandonner pour rejoindre le panthéon Sigmar de l'ordre.



Malekith a, en quelque sorte, fusionné avec son dragon Seraphon pendant la fin des temps, et se réveilla comme le dieu de l'ombre et se faisait appeler Malerion. Il chercha d'autres êtres et a finalement trouvé sa mère Morathi, qui a "changé" et est en compagnie de Daemons d’ombre pure.

Finalement, ils se sont joints Sigmar.



Alarielle s’est réveillée seule, en possession des graines magiques de l'ancien monde. Elle les a plantés partout et a créé les êtres Fey ainsi que de nouveaux sylvaneth, et même si elle a rejoins Sigmar, elle restait à l’écart, préférant la compagnie des plante.



Gorkamorka, le Gork et Mork fusionné (ou est-ce Mork et Gork?) A été trouvé par Sigmar piégés dans l'ambre sapient  ( ?), nommé Drakatoa, qui avait revendiqué le royaume des bêtes pour lui-même. Sigmar le libera, et Gorkamorka le reconnu comme son Warboss.



Nagash était présent dans l'au-delà, et il n'y a pas de mot sur la façon dont Sigmar l'a trouvé ou obtenu son assistance. Tout ce qui est savoir est que Nagash a pris le contrôle des différents « monde après la mort », devenant le dieu de l’Au delà.

Il a également ramené son bras droit, Arkhan.



De NOMBREUSES années après la fin des temps Sigmar a réussi à rassembler la plupart des mortels, et a créé un panthéon complet qui comprend un grand nombre de ses dieux incarnés, petits dieux, demi-dieux, et même certains monstres et des êtres étranges et aléatoires à coopérer.

Au début, tout allait bien; Nagash avait main mise sur la vie après la mort qui ne n’etait pas teinté par Chaos et avait des morts vivants pour faire l'essentiel des efforts de construction.

Grungni continuait d’enseigner aux mortels la technologie et la forge, et bien que Gorkamorka était extrêmement ennuyé et irritable, Sigmar l'avait nommé à la tâche de la chasse et de tuer des choses plus grandes que lui-même, ce qui a gardé le dieu Greenskin occupé.







Lorsque le Chaos à redécouvert les Monde/vents de magie, ils ont attaqué pour récupérer leurs forces.

Mais le nouveau panthéon était forte, tout comme leurs serviteurs, et le Chaos a trouvé difficile de les battre.



Alarielle a abandonné la défense des Royaumes en faveur de la lutte seulement au sein de son propre royaume, le royaume de la vie, pour la défendre contre Nurgle en utilisant la guérilla et les tactiques d'embuscade.



Les efforts de l'Ordre ont été encore affaibli quand Tyrion et Malerion quite le champs de bataille contre les armées des Quatre pour trouver Slaanesh, qui avait mangé tant d'âmes au cours de la fin des temps qu'il était devenu obèse et incapable de se déplacer, même dans la petite grotte, où il s’etait caché. Ensuite, les forces de Slaanesh, soudainement sans leur maître, ont fui les combats pour se lancer à sa poursuite tandis Khorne (sous manipulation de Tzeentch) les attaquait par derrière, ce qui les ont empêché de sauver Slaanesh.

Ce qui est arrivé à Slaanesh est inconnue, bien que les âmes des Elfes sont soudainement apparu dans le nouveau monde.



Gorkamorka, entièrement degouté de Sigmar et de sa « construction de la civilisation", a achevé le panthéon en formant une WAAAGH Divine à travers les huit royaumes et le Warp, jusqu'à ce que Sigmar le brise en Gork et Mork ( ou Mork et Gork?). Ils se sont installés dans le royaume des bêtes.





L'AGE DU CHAOS



Enfin, à la bataille pour le lieu contenant un Realmgate pour chaque royaume, Nagash poignarda Sigmar et le reste de l'ordre sous la manipulation de Tzeentch et Archaon, pour s’enfuire ensuite vers le royaume de la mort. Sigmar le pourchassa dans un acces de colère avant de se souvenir qu’il y avait une bataille en cours et y retourna pour constater que le Chaos assiegait chaque royaume.

Sigmar, dégoûté, en a appela à Tyrion et Malerion et ils forgerent une barrière magique empêchant Chaos d'entrer Azyr (ainsi qu’à Tzeentch de voir ce qu’il s’y passe).



Nagash retourna au royaume de la mort en pensant qu'il avait gagné, pour découvrir que les Skavens avaient fait sauter sa pyramide noire. ENCORE.

Archaon est apparu et a tué Nagash, bien que l'âme de Nagash ait survécu (il contrôle l'au-delà maintenant, où diable irait-il?) Et a commencé à réformer son corps.



Le Chaos dévasta les huit royaumes et détruisit toutes les civilisations construites pendant l'âge du mythe, ne laissant que des forteresses cachées et enclaves fugitives. Sigmar a renoncé à les combattre et se retira à Azyrheim pour construire son armée de Stormcast Eternels.



En manque de choses à tuer, Khorne ensuite attaqué le reste du Chaos, permettant aux habitants des royaumes un peu de répit.




L'AGE DE SIGMAR



L'histoire commence quand Sigmar crée les Stormhosts, reforges ses anciens liens avec les autres forces de la Grande Alliance, et envoie leurs forces combinées par les portes de Azyr et attaquer le Chaos.

Les forces de Stormcast Eternels peuvent emprunter la Tempête de Azyrheim pour se rendre aux royaumes mortels, se téléportant via la foudre, mais doivent capturer Realmgates pour revenir à nouveau et permettre à de plus grandes armées de se joindre à eux.



Dans les premières batailles de l'histoire post-libération, Sigmarines affrontent le Chaos dans quatre endroits.



VS Khorne dans la Péninsule des Flammes infernales Brimstone du Royaume du Feu: JACOS, un Seigneur-Celestant du Stormhost, est tué par le chef du Goretide Khul tandis qu'un autre lord-Celestant nommé Vandus rappelé par la foudre dans un attentat suicide à détruit Realmgate de Khorne vers les royaumes mortels. Le Relictor Ionus fait exploser la pyramide de crâne de Khul, l'empêchant son Ascension en démon.

JACOS a été perdu, Vandus a été reforgée.



VS Tzeentch en Chamon: attaque initialement des Celestial Vindicators pour récupérer Ghal Maraz, et découvrir que Tzeentch allait absorber le royaume de métal dans son propre royaume, mais le rituel a été interrompu 99 jours trop tôt.

Les forces de Tzeentch les retiennent et capturent beaucoup d'âmes de CV pour qu’ils ne puissent pas être Reforgé, forçant les Stormcasts à se regrouper. Cet événement les conduits alors à la route d'argent et trouvent de nombreux Duardin, bien que les forces de Tzeentch les découvrent également.

Les Sigmarines semblaient condamnés jusqu'à ce que les Sigmarines arrivent à atteindre Ghal Maraz, et quand l'un d'entre eux le touche.

Sigmar a pu téléporter son armée et son marteau à la maison avant de lâcher un Thundernuke sur la forteresse.

Pendant ce temps, les Lions de Sigmar ont été envoyés pour trouver le Duardin Métal mais trouverent quelque chose "bien plus sombre".





Vs Nurgle et Grand Rat Cornu: Un Lord-Celestant effondre la Realmgate de Nurgle de l'intérieur, et est pris au piège dans son jardin maintenant. Après que les forces de l’Ordre aient ratissé le Chaos, Alarielle et ces Sylvaneth se lie d'amitié avec les Sigmarines et ils commencent à récupérer le royaume de la vie. Mais après qu’un Grand Immonde ne pollue le dernier lac vierge dans tous Gyrhan.

La guerre se termine par la Sigmarines sur une victoire due entièrement à l’arrivée du Celestant-Prime et sa victoire sur le chef des Nurglites, Torglug, mais au prix de la vie de Alarielle et de sa fille, la Dame de la Vigne. La graine contenant l'âme de Alarielle est plantée dans le sol où beaucoup d'entre eux sont morts dans l'espoir qu'elle va  renaîtra en une reine guerrière.





Les Heldenhammer Stormhost sont envoyés pour faire une trêve avec Nagash, et découvrir Neferata se défendant dans  son royaume de la Nouvelle Lahmia (Nulahmia) contre les envahisseurs Slaanesh et se précipitent à son aide.



Archaon, malade d'être à l'écart, se dirige vers le mont Kronus dans le royaume du feu pour tuer Vandus et les marteaux de Sigmar."

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"


Dernière édition par Enguerrand le guerroyeur le Dim 3 Avr 2016 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau fluff Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau fluff   Le nouveau fluff EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:16

Double post (je me flagellerai pour la peine Mr.Red ) avec maintenant des infos complémentaires sur les factions:

"STORMCAST ETERNALS (Sigmarines  Razz )



Sigmar est intervenu quand il a vu des chaotiques torturer une jeune fille (race non précisée) et a refusé de la laisser. Il la porta à Sigmarheim où elle a été complètement guérie physiquement et mentalement par ses Aelfs. Il n'a pas remarqué qu'elle a deux ombres ... les fans spéculent qu'elle peut être lié de Slaanesh à Isha ou Lileath aux Sœurs de Twilight réunis; étant donné les ombres et l'état du royaume des ombres, il est possible Morathi ait une main sur elle.





Selon Josh Reynolds, les SE n’étaient pas tous des Hommes, et ont été forgés à partir  de tous les mortels que Sigmar a trouvés. Sous l'armure pourrait être une femme, un elfe, un Orruk (ok peut-être pas, mais se serait cool!), quoi que ce soit qui ne soit pas aligné au Chaos ou Daemon.





Seulement les Morts Vivants Sigmarines semblent servir de "Relictors", porte-drapeaux qui guident les âmes Stormcast vers Sigmar.

Dans une histoire, un Relictor entend les paroles de Nagash "Une dîme pour une dîme, une âme pour une âme" au cours d'une bataille qui suggère que Nagou a une carte dans sa manche pour les SE. Peut-être Nagash est impliqué dans la récupération de l'âme des Relictor pour essayer de mettre le bronx chez Sigmar en prenant le contrôle de certains Eternels Stormcast. Un plus tard, il explique qu'il est celui qui cause les problèmes avec la reforge. Vous voyez, Nagash n'aime pas le fait que Sigmar prenne les âmes qui devraient lui revenir pour faire ses petits Sigmarines et tente de les récupérer, avec la perte de souvenirs et d'émotion que Naggy est en mesure d'attraper.

Les Relictors, étant Undead, ils ne subissent aucune perte.



DUARDINS



Le Céleste Vindicators, sont la faction Sigmarine assignée à demeurer avec les Steamheads, et étaient les émissaires de Sigmar pour eux.



FYRESLAYERS



Ur en Allemand signifie anciens ou anciennes, et compte tenu du fait du Gardiens des Secrets qui pensent qu'il peut devenir le nouveau Slaanesh s'appelle le «Ur-Slaanesh», le mot Ur semble être synonyme de divinité ou godhood Age. Il est intéressant de mentionner que dans un livre 40k Black Library et la 4e édition du dex Ork qu'un personnage Ork nommé Kaptin Badrukk a des fausses dents faites d'Ur-Gold.

"[ses dents] sont plaquées avec un alliage d'adamantium et d’inestimable ur-or volé dans le Palais de Undying Light" provoquant la spéculation de masse qu’une fois de plus 40k and Fantasy Age sera croisé à l'avenir.





Les Fyreslayers acceptent les Nains du Chaos dans leurs rangs.

Les premiers Nains du Chaos à se joindre a commencé la pratique du Zharrgrim. Le modèle Auric Runemaster a une barbe sans moustache pour une raison; c'est la barbe des Nains du Chaos, parce qu'il est… un nain du chaos.



DEATH



Mêmes objectifs que l'ordre, mais ils ne la joue pas cool et leur objectif secondaire est de prendre le pouvoir sur les survivants après la défaite du Chaos.

Dans les mondes mortels dechirés par la guerre, les morts tourmentés sont nombreux. Certains ont le pouvoir de lier les morts à leur volonté, du cadavre le plus bestial au plus royale des spectres. Leurs armées de revenants à pied dans tous les domaines, les lames froides s’enfoncant dans la chair chaude à chaque fois que leurs maîtres cherchent la domination sur la vie. Ils proviennent tous du domaine de Shyish, formé à partir des Ames et du vent de la mort.

Shyish est considéré comme le domaine le mieux défendu après Azyr parce que;



- Être l'au-delà désigne tout mortel qui meurt et qui ne se fait pas reclamer par Sigmar ou le Chaos vont ici.

- Shyish est maintenant «tout, Netherworld qui a jamais été, ou sera" où les vents de magie se meurent. Théoriquement, cela leur donne l'un des, sinon la, plus nombreuse armée, avec les morts de sept royaumes, plus leur propre effectif.

- Les morts vivants n’ont pas besoin de repos ou de nourriture

- Ils peuvent apparaître partout et à tout moment avec la nécromancie.

- Leurs rangs sont soutenues chaque fois que l'un de leurs ennemis tombe dans la bataille



Les points bonus pour être encore plus effrayant :

Très peu peuvent rivaliser avec Nagash, le Grand Nécromancien - même Sigmar lui-même a des raisons de craindre son nom. Nagash est revenu avec le vent de la mort, a pris le contrôle des Afterlifes dans le nouveau univers et formé le royaume de Shyish. Il permet aux mortels de rester dans son royaume, mais ils doivent l'adorer (probablement de fournir du sang pour que les vampires se nourrissent aussi).

L’abandon de son «... transformer le monde entier en un royaume de la mort, où aucune mesure ne serait prise, sauf quand il a voulu" suggère qu'il peut avoir appris quelque chose de toutes ses expériences.

Nagash également ramené certains de ses Mortarchs; Arkhan (évidemment), et peut-être Neferata, ainsi que Krell.

Mannfred a été dépouillé de son titre de Mortach et exilé à un lieu de décrepitude constante en raison de ses trahisons durant la Fin des Temps. Nagash n'a aucune pitié ni regret pour lui, mais étrangement Mannfred a gardé son Dread Abyssal (je ne pense pas que Nagash a donné des indemnités de départ) et a ensuite été promu de nouveau Mortarch. Il n'a pas acces à certaines parties du royaume de la mort. C’est Arkhan qui lui donne cet avertissement avant le blaster alors qu’il tentait d'apporter des Sigmarines pour une réunion de paix.





Le royaume de la mort, où les Dragons Zombie et Terrorgheists nager majestueusement dans le vortex tourbillonnant de vert.



Ignorant son travail d'équipe de la fin des temps grâce, apparemment, à Archaon et Tzeentch qui s’étaient rendu compte qu'ils ne pouvaient pas vaincre La Mort et l'Ordre unis, il trahis Sigmar, pour ensuite se faire déboiter par Archaon.

Depuis Archaon a repris la majeure partie du royaume de la mort, et a piégé la plupart des âmes des morts dans une cage géante qui empêche Nagash d'y accéder.



Nagash a toujours les mêmes vieux objectifs:



Détruire tous les autres, sauf ceux qui sont prêts à se prosterner devant lui.

Manger le Chaos, devenir le dieu suprême (parce que cela a fonctionné si bien la dernière fois qu'il a essayé…)



Malgré sa trahison, il laissa encore quelques morts-vivants au service de Sigmar. Cependant Nagash n’accepte pas ce que  Sigmar fait avec le Stormcast Eternels. Nagash voit les âmes, mais est incapable de les empêcher de revenir directement à Sigmar afin de renaître à moins que Nagash les tue personnellement.

Il est aussi derrière la dégradation des Eternels Stormcast; chaque fois qu'ils meurent Nagash tente de saisir leurs âmes mais seulement parvient à saisir et prendre des parties d'entre eux, tels que des émotions, des souvenirs et des expériences.



La mort a un nouveau personnage spécial, il pourrait également partager avec ordre, techniquement c’est juste une Banshee humaine nommée The Silver Maiden du Royaume du métal. Dans la vie, elle était Celemnis, un Swordmaiden de l'Argent Sisterhood. Fille d'un assistant puissant et l'un des plus grands héros d'une région appelée Anvrok, elle a utilisé ses propres cheveux pour créer des épées magiques qui pourraient même nuire à des ennemis incorporels comme les esprits et les démons. Lorsque les Patrouilles de Tzeentch ont envahi, ils ont massacré les citoyens de la ville et l'ont amenée à leur chef Ephryx. Pour avoir refusé de se prosterner, elle a été bouilli vive dans de l’argent.

Elle et beaucoup d'autres esprits brandissant ses épées sont restées dans la ville brisée, et porte la misère et la mort à tous ceux qui lui sont etrangers.



Puis le Sigmarines sont venus et leur aumônier mort-vivant a convaincue qu'ils étaient bons et qu'il était temps de se venger. Elle se mit à abattre tous les Tzeentchies et à montrer aux Stormcasts où Ghal-Maraz était.



Le domaine de Neferata de Nulahmia est tombé sous le siège par Slaanesh.

Serieusement, Slaanesh ... de toutes les armées du Chaos ... car apparemment quelque Seigneur du Chaos veulent s’essayer un peu à la Mortarch maigrichonne.

Quoi qu'il en soit, elle accepter l'aide de Stormcast Eternels cherche à renouer avec les morts-vivants au nom de Sigmar avant  que Nagash se pointe et accepte d'entendre les diplomates Stormcast.




CHAOS





Le Grand Rat Cornu a tenté de donner une bénédiction à Archaon lors de son adhésion au panthéon, mais Archaon a refusé et lui a craché au visage.



Fait intéressant, ce qui crée toute une nouvelle position dans la hiérarchie du Chaos sans que ce soit explicitemeny dit, Archaon semble pouvoir commander aux Dieux du Chaos qui ne font pas partie du Grand Jeu, a l'autorité suprême sur tous les Princes Daemon, et ainsi de suite.



Les forces de Slaanesh, qui sont à juste titre paniqué que leur dieu est manquant, sont actuellement en train d'envahir Ulgu à la recherche de Malerion et d’indices de l'endroit où leur dieu se trouve.



Après la fin de l'ancien monde et son ascension, Archaon passait son temps à oblitérer beaucoup d'univers et de rois. Il a reçu une vision de son troisième œil qui prédisait les événements jusqu'à ce que l’avènement de l'âge de Sigmar, avec la vision finale étant Archaon tuant Sigmar (à noter que dans la vision de Archaon, Slaanesh était encore disparu). Les Dieux du Chaos ont envoyé un Champion chaque (Tzeentch, Nurgle, Khorne, Great Horned Rat) pour tuer Archaon mais chacun a été défait, avec Dhorgar régalant de leurs âmes qui ont abouti à une tête Khornate, une tête de Tzeentch, une tête de Nurglite, et les deux queues que les serviteurs du Grand Rat Cornu ont.



Il a été émis l'hypothèse que l'obsession presque monomaniaque de Nurgle avec le Sylvaneth est parce qu'il veut la revendication Alarielle comme son nouveau cobaye.



Cependant, il peut être intéressant de noter que GRC est littéralement le dieu d'une race qui ont le monopole du coups dans le dos du gars au dessus d’eux et de prendre leur place, et Slaanesh manquant Nurgle est actuellement le plus faible des classiques Dieux du Chaos. Sur cette base, il y a une théorie récurrente qui dit que GRC a un motif de puterie pour etre si amical avec Nurgle.



Un des noms de tribus confirmés pour l'homme du Chaos est le Gjallervolk, évidemment, le remplacement direct des vieux guerriers.





EVERCHOSEN




Le but ultime de Archon est de détruire les Dieux du Chaos, et alors qu'il est leur plus grand serviteur, ils sont en fait peur que cela puisse vraiment arriver.

Ils envoient continuellement leurs plus grands guerriers pour le tuer, mais comme un personnage RPG il devient toujours plus fort.

Archaon entend réclamer tous les royaumes afin d'obtenir le pouvoir de détruire tous le Chaos et régner sur un royaume sans roi unie et pour l'éternité sans Dieu, mais il faut faire attention à comment le faire. Il ne peut pas tuer l'être qui contrôle que Le Vent (Nagash sur La Mort par exemple) ou le royaume lié va s'effondrer. Il doit les maintenir sous pression jusqu'à ce qu'il puisse extraire les anciens Incarnés d'eux.



Il se bat pour la liberté de tous les hommes, mais aime aussi tuer et torturer tous les êtres et commetre un génocide de temps en temps.



Archaon est Malal maintenant en quelque sorte.

Il est également possible que, étant donné la nature perfide des Skavens, qu’ils puissent lutter contre d'autres factions du chaos. Cela pourrait signifier que le Grand Rat Cornu est la tentative de GW à un second Malal?"

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le nouveau fluff Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau fluff   Le nouveau fluff EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:20

Oulà... c'est super-mal écrit, la grammaire laisse beaucoup à désirer, parfois c'est limite incompréhensible. On voit que c'est du Google Trad mot-pour-mot.

"reforgé" est utilisé plusieurs fois et on ne sait pas si on parle d'une arme en métal ou si ça veut dire "ressuscité". A moins que les Sigmarines soient entièrement faits de métal ?

Warfo a écrit:
Un des noms de tribus confirmés pour l'homme du Chaos est le Gjallervolk, évidemment, le remplacement direct des vieux guerriers.
Rien compris à cette phrase... et pourtant je parle allemand. Qu'est-ce qui est évident et pourquoi est-ce évident ?

Warfo a écrit:
Puis le Sigmarines sont venus et leur aumônier mort-vivant a convaincue qu'ils étaient bons et qu'il était temps de se venger. Elle se mit à abattre tous les Tzeentchies et à montrer aux Stormcasts où Ghal-Maraz était.
leur aumônier ? What ?
Wkipedia a écrit:
L'aumônier est un personnage ecclésiastique, chargé, d'une part, de distribuer l'aumône aux pauvres, et d'autre part, d'assurer les services liturgiques
Je vois pas le rapport avec un aumônier dans le contexte. En plus après c'est "elle". Mais je croyais que c'était une banshee, pas une aumônière.

Ceci ajouté à l'horrible Frenglish dégueulasse omniprésent dans AOS, je me dis que si c'est ça le niveau du BG dans AOS, j'ai bien fait de ne pas m'approcher de ce jeu.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau fluff Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau fluff   Le nouveau fluff EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:03

Dangorn de Castagne a écrit:


Ceci ajouté à l'horrible Frenglish dégueulasse omniprésent dans AOS, je me dis que si c'est ça le niveau du BG dans AOS, j'ai bien fait de ne pas m'approcher de ce jeu.

On est bien d'accord! Laughing Vous remarquerez que j'ai pris des précautions en citant la source et en ajoutant des guillemets aux pavés; Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le nouveau fluff Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau fluff   Le nouveau fluff EmptyLun 4 Avr 2016 - 1:01

Bizarrement le fluff de KoW me semble beaucoup plus compréhensible... en fin moi je dis ça, si ça se trouve je suis complètement subjectif Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Le nouveau fluff Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau fluff   Le nouveau fluff EmptyLun 4 Avr 2016 - 1:37

KoW a un flouffe intéressant, mais il est encore en plein développement, à l'image de tout le jeu d'ailleurs. En tout cas je suis l'évolution de KoW avec intérêt, car je pense qu'il est en quelque sorte l'héritier de Warhammer. En tout cas, plus que AoS ne l'est. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le nouveau fluff Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau fluff   Le nouveau fluff EmptyMer 27 Juil 2016 - 19:50

Version plus lisible et travaillée tentant d’expliquer chaque faction de AOS; Trouvée sur le warfo: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237628



EDIT : RÉCAPITULATIF DU BACKGROUND GÉNÉRAL ET PAR FACTIONS (BATTLETOME).





Résumé du background général d'Age of Sigmar



   Chronologiquement, la fin des temps a eu lieu et le vieux monde a été détruit malgré l’alliance des races contre le chaos durant la fin des temps et la fusion des plus grand héros avec les vents de magie. Sigmar avait notamment fait son come-back en prenant la place de Karl-Franz au moment de sa mort.
   Une fois le monde détruit, les vents de magie se sont dispersé et auraient donné naissance aux 8 royaumes mortels où se sont retrouvés ceux qui avaient fusionnés avec ces vents de magie. Sigmar quand à lui a été recueilli par Dracothion (en gros un dragon céleste) avec qui il a sympathisé et fondé son domaine en Azyr où il a placé « mallus » le noyau de l’ancien monde fait d’un métal extrêmement spécial désormais appelé le sigmarite.
   Le drac a montré les royaumes à Sigmar et lui a montré les portails qui relient ces mondes entre-eux. Sigmar a donc parcourut les jeunes royaumes, a retrouvé d’une façon ou d’une autre une partie des anciens Dieux et les anciennes incarnations des vents de magie (qui sont désormais l’équivalent de Dieux). Ensemble ils ont aidé les différents royaumes à se développer et à instaurer un âge de paix et de prospérité durant des millénaires. C’était l’âge de mythes. (nb : c’est durant cet âge que Slanesh aurait disparu à cause des Dieux elfiques)
Evidemment, les Dieux du chaos se sont tournés vers ces nouveaux mondes pour en prendre possession et y foutre la merde comme d’hab.
   L’alliance de Sigmar a pas mal tenus le coup au début mais entre les peaux-vertes qui ne se tracassent pas trop de qui frapper, Nagash qui a voulu profiter du bordel ambiant pour prendre le contrôle, etc l’alliance a fini par se rompre et le chaos est devenus carrément dominant un peu partout. Ce fût l’âge du Chaos durant lequel Sigmar, voyant qu’il ne pouvait plus l’emporter s’est barricader en Azyr et les poches de résistance dans les autres royaumes sont devenues rares.
   Bien plus tard, Sigmar a fini de construire ses armées avec Grugni et il vient de relâcher ses stormcast qu’il a balancé par la foudre un peu partout pour, dans un premier temps, reprendre le contrôle des portails à travers les royaume qui permettront aux armées de l’ordre de voyager facilement à travers les monde pour repousser le chaos. C’est là que commence l’Age de Sigmar.

Les différents royaumes :



- royaume AZYR: Le royaume céleste. Siège de Sigmar où sont réfugiés des à priori des nains, des humains, les slaans, etc. Grugni le Dieu nain était là aussi pour forger le matos des stormcast en sigmarite.
- royaume AQSHY: Royaume du feu. Gimnir (Dieu tueur des nains) y était mais est prétendu mort après avoir vaincu la mère des salamandres. Mais les fireslayers (mercenaires tueurs nains garde certains secrets à ce sujet). Bien qu’en partie repoussés, les forces de Khorne y sont en nombre.
- royaume SHYISH: Royaume de la mort et donc de Nagash, et de ses armées « unifiées » de Mort-vivants. C’est là aussi que se trouve l’accès vers le sous-monde évidemment.
- royaume GHYRAN: Royaume de la vie. Alarielle (nouvelle déesse Sylvain) et les armées de Sylvaneth (esprits des bois) fortement attaqué par les disciples de nurgle. Alarielle reste fort à l’écart de tout et s’occupe du chêne des âges qu’elle a replanté là.
- royaume HYSH: Domaine de la lumière de Tyrion et Teclis (nouveaux dieux Hauts elfes), et on suppose qu’ils y amèneront les armée Highborn (hauts-elfes) si ils réussissent à libérer leur peuple.
- royaume GHUR: Royaume de la bête. Gorkamorka (Gork et Mork fusionnent et défusionnent en fonction de leur état de « manque de baston »), armée d'Orruks (orcs et gobs), et des Ogors (ogres).
- royaume de CHAMON: Le royaume du métal ; alors là je ne sais pas encore trop de chose à ce sujet. Le royaume du métal aurait probablement pas mal de nains mais j’en suis pas sûr…
- royaume ULGU: Royaume de l’ombre où se trouve Malerion (nouveau nom de Malékith, nouveau dieu), et Morathi qui a apparemment survécu à sa rencontre avec Slaanesh et se serait assagi pour reconnaitre ses erreurs passées et lutter avec son fils contre le chaos.
- Le royaume CHAOS: tout est dit : il n’a pas changé, ni ses occupants, si ce n’est que Slaanesh a disparu et que le rats-cornu y possède désormais son domaine même s’il n’est pas vraiment vu par les autres Dieux du chaos comme leur égal.



__________________________________________________________________________________



Présentations des différentes factions par Battletome:



.......

__________________________________________________________________________________



. Les Stormcast Eternals :


Spoiler:



_______________________________________________________________________________



. Les Sormcast Extremis :


Spoiler:


_______________________________________________________________________________



. Les Seraphons :



Spoiler:



______________________________________________________________________________________



. Les Fyreslayers :



   
Spoiler:


    ______________________________________________________________________________________



. Les Everchosen :


Spoiler:



______________________________________________________________________________________



.Les Skavens Pestilens :


Spoiler:



______________________________________________________________________________________



. Les Flech-Eater Courts :



   
Spoiler:



______________________________________________________________________________________



. Les Ironjawz :


 
Spoiler:



______________________________________________________________________________________



. Les Sylvanteh :

Spoiler:



______________________________________________________________________________________



. Les Khorne Bloodbound :


Spoiler:

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le nouveau fluff Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau fluff   Le nouveau fluff EmptyMer 27 Juil 2016 - 20:46

Je me suis arrêté de lire aux Seraphons quand le mec dit que la traduction française s'améliore de plus en plus... Surtout après avoir eu les yeux qui saignaient avec tous ce franglais lu précédement.

J'ai pas appris grand chose, j'ai déjà vu ça sur le Warfo il y a un certain temps déjà, et ce genre de background ne m’intéresse pas. J'ai beaucoup plus apprécié celui de Kings of war par exemple. Dès qu'il y a une carte avec des villes et des communautés ça me parle déjà plus. Smile

La différence entre le fluff de battle et de AoS c'est comme une page Wikipédia d'un événement historique et une page Wikipédia d'un mythe religieux. Rolling Eyes

Mais merci du partage, ça me fait un beau sujet à spammer sur les forums raciaux moins actifs Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau fluff Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau fluff   Le nouveau fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Général Bretonnia-
Sauter vers: