Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie   Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie EmptyMar 22 Déc 2015 - 2:51

Bonsoir,

Je suis entrain de créer un personnage pour le tournoi et je me suis posé une question.
Comment ça se passe quand un paladin est équipé du Fléau de Fracasse et d'une Lance de cavalerie ?
Il utilise sa lance de cavalerie au premier tour avec un bonus de +2 en Force puis au deuxième tour il sort le fléau et il regagne +2 en force à ce tour ?
Ou simplement il utilisa sa lance de cavalerie au premier tour (+2 en force) puis il sort son fléau mais sans bonus de force (vu que le 1er round de CàC est passé).

L'interprétation que je pourrai faire c'est que le personnage gagne +2 en force au premier round où il utilise cette arme. Mais bon, le cas bretonniens est assez particulier (on n'aime pas faire comme les autres  Mr. Green )

Je n'ai pas eu de réponse dans les erratas (bretonniens et GBR sur les armes typé fléaux).

Edit: Ah oui, et aussi, je viens de découvrir un gros Troll de la part des traducteurs, le "Fléau de Fracasse" en VF est en fait... un "Morgenstern de Fracasse" en VO, ce qui permet de porter un bouclier tout en le maniant Shocked Evil or Very Mad

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie   Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie EmptyMar 22 Déc 2015 - 3:37

La bonnes réponse c'est :

Citation :
Ou simplement il utilisa sa lance de cavalerie au premier tour (+2 en force) puis il sort son fléau mais sans bonus de force (vu que le 1er round de CàC est passé).

Car il est bien précisé que le bonus de +2 en F et pour le premier tour de cac

Et bonnes nouvelle, le Fléau de Fracasse est une arme a une main ! En effet les armes magiques sont toujours considérés comme des armes de base + règles spé. Donc si c'est pas marqué que c'est à deux mains, c'est forcément une arme à une main study
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie   Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie EmptyMar 22 Déc 2015 - 3:44

Calidus5 a écrit:
Et bonnes nouvelle, le Fléau de Fracasse est une arme a une main ! En effet les armes magiques sont toujours considérés comme des armes de base + règles spé. Donc si c'est pas marqué que c'est à deux mains, c'est forcément une arme à une main study

Ah ben, j'avais jamais fait gaffe à ça, je viens de le vérifier dans le GBR. Sûrement un reste de V7 qui me trainait dans la tête ou je ne sais quoi de corrompu. Merci Wink

Ok pour la première réponse, donc aucun réel intérêt d'équiper un personnage avec une lance et un morgenstern Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie   Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie EmptyMar 22 Déc 2015 - 11:20

Surtout qu'en tournois tu est considéré "en charge" à tous les tours... Donc à moins de ne pas mettre de Lance à ton palouf, je l'interpréterais qu'il doit utiliser sa lance à chaque tour.

(À moins qu'il ait brisé la sienne et qu'il n'en a pas en remplacement et que le courtois chevalier en face de lui ne lui en passe pas une, ni aucun chevalier de l'ensemblée du tournois, ou que son écuyer est un bolchévo-raëlo-soviéto-atlanto-guadloupéen qui a fait en sort que son maître ne se retrouve avec rien que le faux-fléau-morgerstern de fracasse. )
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie   Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:07

Chevalier Rouergue a écrit:
Surtout qu'en tournois tu est considéré "en charge" à tous les tours... Donc à moins de ne pas mettre de Lance à ton palouf, je l'interpréterais qu'il doit utiliser sa lance à chaque tour.

Mais non, t'as pas bien lu les règles, au tournoi on charge au premier round et après il y a un corps à corps normal.

Citation :
Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative.

C'est uniquement si les deux héros meurent en même temps qu'on relance une charge.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie   Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fléau de Fracasse et Lance de cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL Fléau Nordique et La Bretonnie à la Taverne médiévale
» [RECHERCHE] reliquaire, demoiselle montée, un graaleux fléau
» Cavalerie ogre
» Monstre et lance de cavalerie
» 1999 pts amical tir / cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: