Pardon, j'ai lu un peu vite et confondu avec un tournoi que je vais peut être faire en février un peu (beaucoup) plus au nord
En effet, à 1000 pts, on a pas énormément de choses à aligner sur la table et on est obligé de faire des choix ; peu arrivent à avoir plus de 8 pauses assez cohérentes.
La liste en l'état est plutôt équilibrée, je ne sais pas si le héros sur "Forsaken" (qui se rapprocherait sans doute plus des pégases si 'l’on veut faire le parallèle avec les Bretonniens) serait si intéressant : les gueux laissés seuls pourraient se faire retourner sur le moindre coup de ch*tte adverse.
Pour gagner plus de solidité, je mettrais plutôt un "motivant ++" à pinces (genre une GB + Boomstick ou une magotte + Inspiring) et un simple héros monté pour suivre les ch'wals et éventuellement aller chercher les machines/troupes adverses
Exemple :
La Confrérie : Boitenferail 1Infanterie
- Villein Bowmen (115 pts)
Régiment 20
- Villein Spearmen (180 pts)
Horde 40
Cavalerie
- Order of the Brotherhood (225 pts)
Régiment 10
Potion de la chenille de Maccwar
- Order of the Abyssal Hunt (220 pts)
Régiment 10
Machines de Guerre
- Villein Siege Artillery (80 pts)
Héros
- Exemplar of the Brotherhood (95 pts)
Barded Horse, Lame de lacération
- Exemplar Adjutant (85 pts)
Boomstick d'Ash
Total : 1000 points - 7 unités
Kings of ALN
Comme il restait encore quelques points, j'en ai profité pour rendre les "Confrères" de base (pour ne pas dire les Royaumeux) insensibles aux terrains et j'ai équipé un poil le général - j'ai pensé aussi au Marteau volant de Kevinar mais ça fait moins Breto'
PS : Sinon j'ai pensé aussi à une liste plus offensive avec des "Errants" et des "Pégases" à la place du "trébuchet" et des "Questeux" mais ça oblige à se passer de 2 bonnes sources de Nerve pendant la phase de tir...