Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chiens de Garde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Chiens de Garde Empty
MessageSujet: Chiens de Garde   Chiens de Garde EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:26

Comme j'en parlais voici ma version des chiens bretonniens. je les vois plus comme une multitude de chien de chasse à court de petite taille.
Le coût en point est anecdotique j'ai pas vraiment cherché la super justesse, c'était juste histoire de me faire une idée.

Meute de Chiens de Garde 30pts
M_CC_CT_F_E_Pv_I_A_Cd
7__3__0__3_2_3_3_3__3
Guide forêt et milieu aquatique, Rapide.

Maitre de meute 5pts
M_CC_CT_F_E_Pv_I_A_Cd
4__2__2__3_3_1_3_1__5
Maitre des chiens, devoir du paysan.

Maitre chiens :
Vous devez avoir au moins un Maitre de meute pour tous socles de Chien de Garde que vous souhaitez prendre.
Les chiens obéissent à leur Maitre peu importe la distance qui les séparent. Ainsi hors mis en corps à corps, les chiens utilisent toujours le Cd de leur Maitre. Si un Maitre meurt un autre déjà présent peut prendre le relais. S’il n’y a plus de Maitre de Meute, les chiens deviennent Stupide.
Les chiens poursuivent toujours un adversaire qui fuit.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Chiens de Garde Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Garde   Chiens de Garde EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:40

Si je comprend bien, tes chiens de chasses serai une nuée ? J’adhère l'idée.

Je pense pas que guide des milieux aquatique serai très représentatif, ça ne nage pas aussi bien qu'un skink un chien. Et puis une fois traversé la rivière ils vont secouer leurs pelages raison de plus pour les ralentir Razz

Par contre je ne comprend pas vraiment comment tu gère le Maitre de meute. Tu en fait un mini régiment ? Il se gère comme un héros ? Il se trouve dans l'unité de meute ? Il se balade seul ?

Moi je le verrais fonctionnant comme un héros, dans ce cas il pourra se mêler dans une unité HdA ou d'archer et si l'ennemi le tue, les chiens ne pourront plus que utiliser que leur Cd de 3 pour tous leurs tests et deviennent soit frénétique ou soit stupide (pour symboliser le fait qu'on ne peu plus les contrôler).

Moi je préconise un maitre de meute pour autant de nuée de chien, parce si on a pleins de maître et pleins de chien on ne sait plus qui commande qui.

Très bonne idée en tout cas, je préfère cette version que celle du LANO de Mathis Eliasson.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Chiens de Garde Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Garde   Chiens de Garde EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:23

Donc pour reprendre mon propos dans le sujet de la traduction du 9e age. Je trouve les chiens du lano trop gros. Dans le folklor français on a bien la bête du Gevodan mais dans ce cas je le verrais plus comme une grosse bête solitaire dirigeait par une sorcière de la bête bien que dans le fluff bretonniens se soit les hommes bête qui prennent le rôle de la bête du Gevodan... Mais la je m'écarte encore du sujet.

Sinon pour le maître des chiens oui je voyais qu'il se gèrerait comme un perso. Du coup dans ma tête j'imaginais qu'on pouvait le planquer au fond du champs de bataille pendant que les chiens guambaderaient un peu partout. Le but premier étant d'en faire des redirecteurs évident. Au départ j'étais partis pour 1 maître pour toutes les meutes. Mais véritablement je n'ai aucune idée de combien de chiens en même temps peut gérer un dresseur tous seul.

Dans le cas de la perte du maître je voyais plus ma stupidité que la frénésie encore une fois pour se différencier des bêtes sauvage moins docile que les nôtres des autres races.

Et enfin je trouve que tu as raison guide aquatique c'est moyen moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens de Garde Empty
MessageSujet: Re: Chiens de Garde   Chiens de Garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens de Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Garde Impériale
» la garde de Quenelles
» La Garde de Quenelles
» La garde de Quenelles
» Technaugure( garde impériale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: