Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'avènement du 9e âge

Aller en bas 
+28
Dangorn de Castagne
Thodoug
Flocky
Le croisé
Billig42
Glob de Gasconnie
ethgri wyrda
Nicolas de Lorraine
Le ménestrel enrhumé
Mirdhynn
Lord del Insula
Laoshu
Enguerrand le guerroyeur
Toison d'or
Reynald de Châtillon
Calim
Guillaume le conquérant
fer de lance
boitenferail
Pépito
Jacques de Kerven
Seigneur Parsifal
Saphirre
Paps
MagnanXXIII
Argouges56
Calidus5
Chevalier Rouergue
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:40

Mon cher saphirre, nous attendions tous ta réaction.
Je pense que tu t'egard!
Tu peux critiquer, tu peux ne pas être d'accord, mais n'oublie pas le respect!
Je ne suis pas à ma place mais exaspéré par ces réactions.
Ne pas être d'accord et une chose les accusés de finir le travail à la pisse? Si tu n'aime pas la tournure des choses retourne en V8, ou créer ton 9th âge bis ou critique mais avec respect.
C'est du temps et de l'investissement pour des personnes qui le font en plus de leur boulot, vie de famille, sommeil.
j'apprécie tes avis, il est vrai que notre Armée n'est pas parfaite, mais laquelle l'est?
Je joue empire, un peu de CV. Dans chaque liste il y a des up et des nerfs.
Mais ces listes avaient plusieurs orientations possible (full 1+, populeuse etc.. ) alors que pour KOE c'était toujours les mêmes listes 2 ou 3 fers, 1 ou 2 trébuchets et c'est tout maintenant nos listes vont avoir des têtes différentes et en tournois, nos adversaires devront réfléchir à quoi opposer contre nous, car ils ne seront pas qu'est ce qu'ils auront en face.
Tout cela pour dire, que je respecte ton avis, il est différent des concepteurs de 9th age et ce n'est pas un problème mais pourquoi le dire avec autant de mépris pour eux!
On mettra cela sur la colère de la découverte des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:13

Le problème c'est toujours le même, c'est la résistance au changement.

Tes analyses sont pertinentes mais tu devrais arreter de te focaliser sur ce qu'était l'armée bretonnienne.

La Bretonnie n'existe plus en 9 ième.. Les listes qui tournaient avec comme le dit Flocky avec 3 unités utiles, toujours les mêmes, non plus.

Maintenant c'est L'équitaine, une armée qui n'est pas une armée full cavalerie. Qui peut l'être certes, mais qui n'a pas vocation à être à son meilleur niveau en étant full-quelque-chose.

Essayes de sortir des nains full tir, tu vas manger sévère. Essaye de sortir une savonnette elfes sylvains à l'ancienne en V99, tu vas prendre cher aussi.

L'armée d'Equitaine c'est une armée à dominante cavalerie (ou pas, car tu peux jouer full gueux si tu le veux) mais pas une armée de cavalerie.

Le monster circus chaos, c'est fini aussi.

Tu joues d'autres armées Saphirre? Parce que va voir le nerfs des armées elfiques, rien que ça, et on reparlera...

Quant à l'impact de la cavalerie, je vais me répèter encore une fois. Même si j'aurais apprécié un petit up d'initiative, il est normal qu'une unité de cavalerie qui a mouvement 8 n'autokill pas en charge une unité de même prix qui a mouvement 4 ou 5. Réfléchissez un peu...c'est juste logique!!

Si c'était le cas, il suffirait de charger comme un crétin avec un bus et de rouler dessus.

Là vous allez devoir composer vos listes. Les outils sont là désormais.

Evidemment c'est pas encore parfait, hein...

J'ai testé une liste du style 9 questeux avec bannière de mouvement pour tenter de charger tour 1, 15 chevaliers errants qui arrivent dans le cul, un bon bus de 15 royaume avec magicienne bestiale et une gb, 6 royaumes à poil en formation en lance, 5 aspirants en ligne, 6 graaleux et un gros pack de levée paysanne et bien sur un gros pavés de 24 pélerins avec reliquaire et des archers pour gérer la redirection. Le tout mené par un duc sur hyppo avec lance dragon et vertu de puissance (le combo facile, je te l'accorde)

Le tout contre des CV qui sont loin d'être à la ramasse en V0.99

La liste a très bien tournée. J'ai joué avec plein d'unités différentes, j'ai manoeuvré, et j'ai gagné en combinant les gueux et les chevaliers.

Tu es un bon joueur, cela se voit dans tes analyses. Moi aussi je me démerde pas trop mal et mes adversaires savent aussi jouer.

En V0.11 j'étais à 50/50 avec les Equitains, je me fait pas de souci en V0.99...je m'inquiète pas pour toi non plus...

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:15

Saphirre a écrit:

- Nos Graaleux : Cd8 au lieu de 9, option Attaque-Divine trop cher(4pts), Nerf de la Grail-Star (prévisible), augmentation du coût en point avec option Attaque Divine (42pts) c'est au moins 1pts de trop (soit sur les CG soit sur le prix de l'option) et c'est toujours en UR. Les gens sont toujours en train de les comparer avec des US. Hors ça me fait bien rire a chaque fois car ce n'est pas le même possibilité de "spam" ni les même restrictions en terme de points ! La taille de l'unité est resté 3-10 ce qui empêche de faire une unité de 12 en 3x4 facilement... (A quoi sert la formation FdL si elle n'est pas encouragé?) et de toute façon actuellement l'unité ne respecte pas le quota de 450pts max pour une unité (au maximum elle est a 459pts, ce qui me conforte dans l'idée de réduction d'au moins 1pts) car là ce n'est pas respecter, donc soit on respect et on baisse en point, soit on permet a l'unité de passer en 3-12.

En V6 on avait aussi Cd 8, donc ça ne me choque pas. Niveau prix c'est pareil mais on a gagné endu 4. Par contre je te rejoins sur le prix de l'attaque-Divine qui ne sera plus vraiment prise avec cette version.

Citation :
- Le Serment du Graal : ne donne plus attaque divine, (et n'est pas en option contrairement au CG, mais est récupérable via item (Objet-Enchanté) ou l'Arme : Épée Sacré) et ne permet pas de rejoindre une unité de Graaleux... (ça c'est vraiment n'importe quoi) et ne permet plus a un Paladin d'obtenir un Cd9, ce qui est bien dommage, surtout quand on sait que l'option est possible pour un Castellan xD (toutes ces modifs sont juste un massacre du fluff)

Citation :
- Nos Paladins : Ils n'ont plus la possibilité de prendre 3 exemplaires de chaque Serment différents, plus accès au Cd9 (alors qu'un Castellan peut avoir l'option LOL),
Donner une telle option au Castellan est insensée, c'est une option qui incite le full gueux (mais vraiment full gueux, sans héros chevaliers...).

Citation :
- Nos Machines de Guerre ne sont disponible plus qu'en version (ultra?) cher uniquement (fini la Baliste à 45pts et la Catapulte à 80pts, pourtant l'idée était super) et on perd en plus la possibilité d'avoir un troisième choix de Baliste/Scorpion sans oublier la fiabilisation d'une de nos Machines par l'option ingénieur du Castellan (qui était pourtant hors de prix encore une fois), le seul bon point c'est qu'on a 4pv par machine, mais elles ne peuvent toujours pas bouger ? Oo ? Et bien sur le Reliquaire a perdu la possibilité de fiabiliser le jet pour blesser pour nos Machines de Guerre (et CP/Hippogriffe)

D'un côté moi j'aimais pas le nombre de choix de machine de guerre bretonnienne, trop de choix tue le choix. La bretonnie n'est pas non plus une armée d'artillerie donc l'ingénieur qui disparait ne me fait rien du tout. Pour une fois que quelque chose est fluff tout comme le fait qu'on ne peut pas bouger un trébucher cloué au sol.


Citation :
- La perte du Domaine de la Lumière pour nos Magiciennes (qui proposait de très bonne synergie avec notre armée) (a noté aussi que l'item (Objet Cabalistique) qui permettait d'être Maître du Savoir a été encore une fois retiré...)

Oui, ça c'est triste...

Citation :
donc on niveau de nos Chevaliers on a : les Errants perdent leur relance des distances de charge si on met un personnage dedans, les Quêteux perdent l'avant-garde/Éclaireur, les CP perdent 1M de Vol, les Forlorn perdent l'Embuscade, les Graaleux ne peuvent être rejoint que par nos Magiciennes ! En gros, il nous reste que les CR, franchement pas mal les synergie de l'armée !)

Pour les quêteux et les chevaliers à pied ça va, c'est une option payante l'Embuscade et l'avant-garde/Éclaireur, les héros ont leur place dans ces unités sans l'option.

Citation :
- Nos Hommes d'Armes ont perdu l'option Milice Aguerrie (+1CC +1Cd et l'accès au Porte-étendard Vétéran) c'est le grand retour du full cc2 ! génial non? Franchement c'est une honte ! Surtout quand on voit les stats général d'autre unité d'autre armées et qu'a coté, ils nous mettent des Pénitents avec des stats de ouf, alors que c'est censé être du péons tout pareil !

Citation :
c'est a dire qu'on dérive sur un style basé sur de l'infanterie soutenu par de la cavalerie au lieu de l'inverse...

Ben justement, avec de la cc2 c'est plus difficile de baser principalement le jeu que sur ça...


Citation :
- Nos Archers n'ont désormais plus qu'un seul choix possible entre : Brasero, Pieux de Défense et Arbalète... (et la restriction sur l'arbalète est bien violente en plus) La réduction de la valeur en point pour les Archers supplémentaire est profitable pour nous, mais elle est contraire a toute logique (j'avais expliqué dans un autre post que ça aurait dû être l'inverse justement car le bonus de l'arc (Tir de Volée) n'intervient qu'avec une unité populeuse...)

Le un seul choix possible me reste à travers la gorge, en plus, vu le prix des options, permettre leur accumulation ne serait pas méchant.

Citation :
- L'up-grade du Castellan est bien [...]

Non, ça oblige de jouer du 100% paysans dans son armée, c'est un peu naze pour une nation réputé pour sa cavalerie...

Citation :
- Le prix du "Sinople", déjà avant a 150pts les joueurs hésitaient à le prendre, au tout début on avait l'équivalent a 100pts et il était quasiment toujours prit, mais quand il est passé a 150pts, ce n'était plus le cas. Mais là 220pts ! Mais qui va jouer ça? (je veux dire après les 2 parties test ou tout le monde va se rendre compte de l'arnaque que c'est?)

Je ne l'ai pas vraiment regardé de prêt, mais en effet, il ne vaut pas son prix. Il a presque le même prix que celui du V6 (qui était déjà peu joué à cause de son choix de seigneur, bien que ça restait le perso spé le plus joué de l'armée  Razz ) mais il ne revient pas à la vie ce qui permet quand même de faire baisser son prix au moins jusqu'à 200pts, ça reste cher et ça bouffe de l'unité rare, donc ça reste difficile à sortir. Surtout que sur le papier le chevalier de sinople est bon, mais en pratique il servait souvent à rien à par faire peur au joueur adverse  Rolling Eyes

Citation :
- Les options pour CR morning-star et flail, elles ont l'air très bien, sauf qu'elles sont hors de prix (comme si nos Chevaliers avaient besoin de ça?) et on perd a chaque fois l'usage du bouclier (donc svg3+ au cac) donc on paye plus cher des mecs qui vont crever encore plus vite ! Mais quelle idée de génie ! Encore de fausses-bonnes options/idées...

C'est vrai que le bouclier saute dans les deux cas, la paire d'arme donne juste +3 attaques en fer de lance et le fléaux c'est que le premier tour (pour son prix !). Finalement on peut les oublier.

Citation :
- L'option Croisé/Arbalétrier, qui restreint et bloque nos possibilités sans réel raisons (hormis peut être le fluff, mais ils nous ont prouvé qu'ils s'en foutaient quasiment totalement donc bon)

+1

Citation :

- J'ai bien kiffé l'ajout de la règle Serfs a nos Machines de Guerre (qui ne peuvent toujours pas bouger pour aucune raison on ne sait pas pourquoi...)
Laughing

Citation :
- Les Pèlerins cc3 haine, frénétique, tenace, i4 (i5 avec paires d'arme) en horde avec le Reliquaire à porté ils ont en plus la Bénédiction, tape sur +1 rang et relance les 1 pour blesser. (potentiellement 61 Attaques avec Champion, relance pour toucher, relance des  1 pour blesser) c'est juste n'importe quoi ! A quoi bon prendre des Chevaliers soit disant d'élite quand tu as ça? C'est censé être juste des pecnos pas des moissonneuses-batteuses aka Guerrier du Chaos de Khorne sérieux !

La frénésie est en trop à mon goût. L'ajout du reliquaire avec la règle du combat sur plusieur rang suffit largement.

Citation :
- L'amélioration du Pégase Royal en socle 50x50 est vraiment bizarre et va permettre des Deathstar a l'avant de nos unités de Chevalier (c'est étrange car ils veulent l'inverse normalement) Je n'arrive franchement pas a suivre la logique derrière...

Pourquoi mettre un pégase à l'avant ferai une Étoile de la Mort  ? C'est comme n'importe quel personnage en prenant plus de place au final.

Citation :
Enfin bref, je trouve au final que ça fait beaucoup de diminution pour une armée qui n'en avait pas spécialement besoin, on a quelques bons up mais aussi pas mal de nerf et de nouveautés et options qui semblent bâclés... La plupart du temps ce n'est pas équilibré niveau valeur en point, en terme de règle c'est parfois limite, et niveau fluff ça ne colle pas toujours...

De mon côté je trouve qu'il y a plus d'ajout d'option inutile que de diminution générale de la force de l'armée. En amical cette version me satisfait complètement. Les gueux d'élites m'attriste le plus dans ce changement, mais les nouveaux chevaliers à pieds et les pèlerins (bien que ces derniers sont peu trop fort pour le coup) me fait pardonner cela. Contrairement à Saphirre je suis globalement satisfait de cette version, je la trouverai limite parfaite si ils règlent ces histoires d'options inutiles et quelques restrictions incompréhensibles.

Edit:

Citation :
Cela dit c'est comme ça, et le projet n'est pas encore fini, après l'ETC il reste encore une chance pour que cela bouge

Il n'y a pas de "il reste encore une chance", ça va forcément bouger , pas aussi radicalement que le passage V0.11 à V0.99, mais l'observation de l'événement sera l'un des plus grand baromètre du système de jeu, je pense que toutes les armées auront droit à de légères modifications après l'ETC. Wink

Citation :
Maintenant c'est L'équitaine, une armée qui n'est pas une armée full cavalerie. Qui peut l'être certes, mais qui n'a pas vocation à être à son meilleur niveau en étant full-quelque-chose.

Le royaume de France au moyen age guerroyait rarement sans gueux à côté des chevaliers, je trouve ça plus réaliste que le full cavalerie ne soit plus un must have pour la bretonnie, comme l'Empire d’ailleurs.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Jeu 10 Mar 2016 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:20

Mais ton duc sur hyppo tu le joue comment cavalier solitaire ou dans une unité? J'ai peur de le jouer tout seul mais dans une unité tu perd le vol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:28

Les Fleaux ont changés. +2 en force tout le temps, tape à initiative, mais +1 pour toucher le porteur.

Tout seul le DUC, avec perceval et une 3+. c'est risqué, mais il est pas gros et facile à planquer. il a un bon taux de survie pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:37

Pourquoi pas, à voir, il fait le tester mais j'ai peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:37

9 ieme Age Anglachel a écrit:
Les Fleaux ont changés. +2 en force tout le temps, tape à initiative, mais +1 pour toucher le porteur.

Ah, je comprend maintenant pourquoi ça coute aussi cher... Merci Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:42

Mais c'est quand même trop cher je trouve à cause de la perte du bouclier qui n'est pas comprise dans le cout. Ils auraient pu le laisser pour la save au tir
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:44

Bon, là, je vais coiffer ma casquette de modérateur et demander aux participants de ce sujet de tourner leur clavier sept fois dans leur bouche avant de poster.

Flocky, je pense que tu peux appliquer les conseils que tu donnes à Saphirre à toi-même. J'ai beau relire, nulle part ne trouvé-je qu'il insulte les concepteurs. Il s'exprime par endroits en fort désaccord et en incompréhension envers certaines décisions mais toujours de façon argumentée et sans être irrespectueux. Il y a plus qu'une marge entre "plein de nouveautés/options aux prix WTF... (on dirait qu'ils les tirent 1D6 et qu'ils ajoutent ensuite le prix normal c'est pas possible autrement?)" (au hasard, par Saphirre) et "les accusés de finir le travail à la pisse?" (par Flocky).

Edit après le message du délateur ci-dessous : au temps pour moi, ça vient de Saphirre au départ. Mais ça n'empêche qu'il s'agit d'une remarque sur un point et pas une remarque générale jugeant la totalité du travail.

D'autant plus que Saphirre reconnaît qu'il y a plusieurs bonnes choses. On est loin d'un ouin-ouin improductif comme on peut en lire très souvent ailleurs.
Enfin, ta propre indignation ne doit pas te faire oublier l'orthographe non plus. On n'est pas (trop) chiants sur le forum, sauf sur ce point ; Rabiork et Toison l'ont fait remarquer une page plus tôt, ce n'est pas pour rien.


La discussion telle qu'elle s'amorce avec Anglachel (e.g. "Tes analyses sont pertinentes mais tu devrais arreter de te focaliser sur ce qu'était l'armée bretonnienne.") peut être parfaitement tolérée et avoir sa place sur le forum - et les messages suivants vont dans ce sens - tant que vous restez TOUS courtois. Dans cet exemple, je ne décèle pas d'hostilité mais ça peut ne pas être l'interprétation du principal concerné, tandis que "Parce que va voir le nerfs des armées elfiques, rien que ça, et on reparlera..." est d'un autre ton.


Alors en préventif : on reste correct dans nos échanges, quelle que soit notre opinion sur ces règles.


Enfin, n'oubliez pas que vous (i.e. les joueurs se dirigeant vers le 9ème âge) n'êtes pas les seuls sur le forum et que ça ne donne pas nécessairement envie de vous rejoindre si on tombe sur les travers des GW-fanboys (je m'excuse pour la comparaison si vous vous sentez insultés, mais je pense que tout le monde voit de quoi je parle comme ça) descendant en flammes les avis de ceux ne supportant pas le projet/jeu/compagnie simplement pour protéger le travail d'autres. Oui, ils s'investissent et c'est aussi ce que fait la personne qui critique de façon constructive (encore une fois, distinction avec du troll/ouin-ouin), rappelez-vous de cela, s'il-vous-plaît.


C'est mon cas, je ne suis pas intéressé par le 9e âge, une v8 bis ou une v3.45671 et me suis dirigé vers KoW où Dieu sait que l'utilisation de la cavalerie est différente de Battle et impose de changer ses habitudes, mais ces derniers échanges me donnent l'impression que sous couvert de vouloir "sauver" Battle, la communauté retourne très vite dans certains de ses travers de querelles de clocher.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!


Dernière édition par Paps le Jeu 10 Mar 2016 - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:54

Parce que va voir le nerfs des armées elfiques, rien que ça, et on reparlera

Je prends note, mais je pense pas que Saphirre en prenne ombrage. Mais je ferais gaffe.

Cétait pour exprimer le fait que le débat ici est très (trop) centré sur l'Equitaine sans voir la globalité des autres LA, ni des régles.

Exemple: critiquer les fléaux sans savoir ce qu'ils sont à présent.

Par contre le fini à la pisse, c'est pas de Flocky, c'est de Saphirre (oui, la délation est une tradition alsacienne depuis 1940 ;-))


J'ai relus tous les LA 0.99 pour y traquer les erreurs de trad' (et il en reste visiblement ;-)) donc je peux vous dire que l'Equitaine est dans la masse à présent. Pas de souci vous verrez.

Par contre je trouve toujours les ogres un peu en dessous et les Elfes noirs un peu au dessus. Les vampires deviennent crados avec la nouvelle règle instable...
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:03

Le passage sur la frénésie des errants, "en gros les modifs ont été finies à la pisse"
Pardon pour l'orthographe ( qui n'a jamais était mon fort) je vais plus me relire.
Je ne joue pas le fanboy je pense juste que l'équipe a besoin de respect mais si tu trouve mon commentaire déplacé supprime le.
Je comprend Confused
Je partage beaucoup d'avis de saphirre, j'espère ne jamais l'affronter en tournois il doit être redoutable d'efficacité, et connais notre belle Armée sur le bout des doigts.
je trouve juste que certaines de ces formules on était maladroite.
Mais si l'avis général ne voit pas une certaines agressivité dans ces paroles c'est certainement moi qui les mal pris et je lui présente alors mes plus plates excuses!
L'écriture a le malheur de ne pas retransmettre l'intonation qui donne beaucoup de sens à une phrase.

Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 21:00

Salut à tous Smile

Après re-lecture il est vrai que le ton que j'ai employé est assez désagréable...
Mon objectif n'était pas d'être injurieux ou irrespectueux, seulement de donner mon avis, avec parfois une pointe d'ironie.
Je suis désolé si j'ai blessé ou blessé qui que ce soit, je vais faire plus attention désormais et éditer certains passages tendancieux prochainement. [Edit : c'est fait]

Au niveau du style de jeu, j'ai bien compris que c'était complètement différent des autres versions (que je trouve loin d'être parfaite également) et je ne suis pas contre le changement, bien au contraire, du moment qu'il est bien fait ! et avec un minimum de cohérence avec le background.
Notre armée s'appelle "Kingdom of Equitaine", hors, nos unités ne peuvent effectuer que 3 Attaques avec leur montures, nous n'avons toujours pas de boost d'initiative sur la charge, et nos unités sont pénalisés lorsqu'on inclut des Personnages avec eux ! Ce sont des réalités et des problèmes auxquels nous devons faire face, et cette MAJ n'en résout aucun, bien au contraire elle en rajoute, d'où mon mécontentement ! Après oui, bien sûr il y a de bons changements et de nouvelles opportunités, mais j'ai vraiment l'impression que pas mal de chose sont faite a l'arrache, au niveau des règles, des restrictions, des valeurs en point et du fluff pour une bonne partie, et ça m'agace car ça traduit d'après moi un manque d'intérêt et de respect. Ce qui fait que j'ai tendance a m'égarer également. Après je n'ai jamais voulu d'une armée qui auto-win sur une unique charge depuis notre zone de déploiement. Mais je pense qu'il y a clairement un entre-deux a trouver.

Au niveau des armées, je joue Bretonniens évidemment,
Mais je joue également Orques et Gobelins, Skavens et Nains.
J'ai aussi accès régulièrement à l'Empire, Guerrier du Chaos, Démons du Chaos, Comtes-Vampires et Elfes Noirs.
De plus sur Universal-Battle, on a accès a toutes les armées facilement et on peut tout affronter : dernièrement Hommes Lézards, Hommes Bêtes, Elfes Sylvains etc
Les seules armées que j'ai peu affrontés sont : Les Ogres, les Roi des Tombes et les Nains du Chaos.
Je m'intéresse donc a tout ce petit monde et ne me focalise pas uniquement sur mes Bretonniens, même si ça reste mon armée de cœur. Là ou je suis plus exigent avec les KoE c'est que notre armée a 10 ans d'abandon et 2 versions de LA de retard. Donc d'après moi elle a forcément besoin de plus d'attentions et de modifs que la majorité des autres.


Concernant certains de vos commentaires :

Déjà, merci d'avoir lu cet énorme pavé (un de plus xD) et encore désolé si mon ton n'était pas adéquat...

Pour le fléau MagnanXXIII, les règles ont changé, le +2F est permanent, on tape a initiative mais l'adversaire a +1 pour nous toucher lorsqu'il nous attaque.

Pour l'Hippogriffe, attention, c'est une Grande-Cible, du coup on ne peut pas rejoindre une unité avec.
Le Pégase-Royal lui, n'a pas la règle Grande-Cible, du coup il peut rejoindre une unité, seulement avec un socle de 40x40mm, il se retrouvait sur le bord de nos Fer de Lance, avec l'option de passer en 50x50mm, son socle s'emboite parfaitement dans nos régiment ce qui fait qu'il va pouvoir s'y installer gentille-ment. Si on en met 3 dans une unité de 15CR, avec une Enchanteresse sur Licorne, ça fait un bonne grosse DeathStar de 6x4 avec tout le monde qui peut frapper. Hors, il me semblait qu'ils voulaient éviter ce genre de truc, je ne comprend pas trop du coup.

Pour les nerf, c'est pareil, il y a des trucs que je peux comprendre, mais a chaque fois ils doublent le truc au lieu d'y aller comme il faudrait, j'ai quelques exemples :
- La Talisman de Roland était trop puissant pour son prix, donc soit il fallait augmenter le prix, soit nerf l'effet, mais là ils font les 2, en sachant que la Vertu de Piété et nerf a coté.
- La Vertu de Piété était trop puissante, ils nerf la Vertu (pourquoi pas) mais en plus empêche les Personnages Chevaleresque de rejoindre l'unité. Pourquoi? c'était surtout ça qui faisait que c'était imbuvable pour nos adversaires. Qu'un Personnage non Graaleux ne puisse pas rejoindre l'unité ça passe encore, mais pourquoi un Personnage sous Serment du Graal ne peut plus? ça n'a pas de sens, surtout que c'est uniquement pour nous, les autres armées n'ont pas ce genre de restriction.
- Nos Machines de Guerre : on avait le choix entre une Version faible low-cost et une Version puissante mais chère. On perd la Version low-cost, bon, on perd l'option ingénieur et le fait de pouvoir avoir 3 Balistes/Scorpion. Au final le dernier point ne me gène pas tant que ça, mais avouez qu'ils n'y vont pas de main morte. Ils pourraient y aller moins fort et ne pas tout cumuler.

Pour l'option du Castellan, quand je dis que c'est bien, c'est parce qu'avant on était bloqué, ils n'avaient pas d'option PGB, ce qui était dommage d'après moi. Après le Cd9 n'a pas de sens, Cd8 serait bien d'après moi, car les Hommes d'Armes ayant perdus l'option Milice Aguerrit et le porte-étendard Vétéran ils n'ont plus accès a la Bannière de Discipline. et Cd8 reste un Commandement décent pour un Héro Humain.

Pour les Archers, c'est dommage, je pense que plus on a d'option mieux c'est, tant que le prix est juste et que ce n'est pas abusé.

Pour les Pèlerins, la frénésie est clairement de trop, il faudrait une autre règle, style ItP pour eux. L'init4 voir 5 avec paires d'armes est vraiment cheat d'après moi.

Je dois bouger, je vous laisse, @ bientôt !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:11

Une petite idée de ce que travaille l'équipe chargé des règles du LA:

Citation :
Our priority right now is adjust Knights, Oaths and Virtues.

Ils vont principalement travailler sur les chevaliers, les Serments et les Vertus avant l'ETC. Il n'y aura pas de grand changement mais ils vont sûrement faire quelques modifications de coût ou de valeurs d'effet.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016 - 0:42

Et comme le dit saphirre, ne vous habituez pas trop aux pénitent du graal, à mon avis ils seront nerfe!!
Revenir en haut Aller en bas
Billig42
Gueux
Billig42


Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2016

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Mon humble avis   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016 - 16:33

Oyez Oyez,
tout d'abord un grand merci à Anglachel pour son travail et investissement.
Merci aussi aux membres qui participent à faire vivre ce forum et ceux malgré les fautes d’orthographes Laughing

Pour ma part concernant cette 0.99, du bon dans sa globalité.

Sur les règles spéciales:
Bénédiction: Nickel, on a du choix et ça fait plaisir, les deux sont intéressantes et permettent de contrer cette saturation perfo qui nous fait tant mal. Et en plus on peut enfin lancer un dé pour essayer de commencer cheers
Onction du graal: Ok, si les attaques divines pouvaient être en option, ce serait nickel.
Serfs: Petit bonus intéressant, surtout pour les roturiers
Serment de fidélité: OK
Talent de jouteur: Logique
Vœux de la quête: Alors là par contre pas d'accord. On perd la bénédiction, on donne plus le Cdt aux serfs, pour les bonus que ça apportent Shocked , il sera jamais pris sur les persos. Dommage qu'il n'est pas laissé l’ancienne version en rajoutant, invu à 5+ tout le temps une fois au close, et en option Pérégrins ou Gardiens des bosquets sacrés, afin de pouvoir rejoindre ces unités.

Vertus:
Piété: Trop trop cher et la moitié du temps inutile combiné avec la bénédiction. Un +1 invu, jusqu'à 4+ max était génial, tu l'interdis dans les paladins du graal et le problème est réglé.
Renom: Ok.
Puissance: OK
Audace: OK, je trouve que c'est la meilleure.
Valeur: Ok mais pas à 40 pts, genre 30 et 20 pour les héros.
Hardiesse: Ok
Humilité: Au top, mais j'enlèverais la duplication.

Objet magiques:
Masse de tristan: Ok
Lance-dragon: Énorme, combinée à la vertu de puissance et boule de cristal, ça va piquer sévère. Je pense qu'elle va pas rester longtemps comme ça.
Heaume du croisé: Ok
Armure de perceval: Ok mais à 25 pts.
Écritures Bénies: Sympa.
Talisman: Ok pour la 4+ max mais à 15 pts comme avant alors.
Corne tempête:Ok
Hosties: Vraiment bien.
Orifamme: Ok.
Étendard de la dernière charge: Très bon.

Seigneurs:
Duc: Ok, le pégase un peu moins cher serait bien, car il n'apporte que le vol au final.
Enchanteresse: La baisse en points est appréciable, dommage pour le domaine de la lumière (je comprends pas pourquoi il a été enlevé, surtout vu le fluff de notre armée), la licorne est nickel.

Héros
Parangon: Ok
Jouvencelle: Ok
Castellan: Ok, mais agitateur public Shocked

Base:
Aspirants: Ok
Royaume: Ok, les options d'armes sont trop chers car elles remplacent le bouclier.
Levée: Génial et vraiment cher à canon. La CC 2 ne me choque pas vu le prix.
Archers: Ok. Dommage qu'il n'y est pas une option éclaireur ( on peut rêver Very Happy ).

Spéciale:
Quête: Très bon, surtout avec Pérégrins, par contre comme dit plus haut, les vœux de la quête NON.
Pégases: Ok, dommage qu'il n'y est pas la possibilité de prendre deux profils. Charge dévastatrice à 2 pts, autant dire auto achat.
Roturiers: Ok
Paladins errants: Du très bon et très lourd, sauf les vœux ( et oui je me répète).
Pénitents: Alors là si le mec s'est pas trompé en inscrivant la valeur d'initiative Shocked
Bonne unité, mais soyons réalistes, init 3.

Rare:
Reliquaire: Très bon, dommage que les effets ne s’appliquent pas à tout le monde, ce qui serait logique.
Graal: Ok mais attaques divines à 2 pts, et enlever pur de cœur (il suffit juste d'interdire Piété et .).
Émeraude: Bon mais trop cher, surtout pour un gars qui n'arrivera peut être pas sur la table au final.
Machine de siège: OK.

Dans l'ensemble je suis satisfait, juste les quelques points sombres que j'ai écris, si la dame pouvait me lire, ce serait impeccable.

Merci de votre lecture et bon jeu à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:32

Bilig42 a écrit:
Castellan: Ok, mais agitateur public

C'est le nom qui te choc? je peux changer en V1 si vous avez des idées
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016 - 18:46

C'est vrai qu'une notion de "promotion social" ou de héros du peuple serait peut être plus parlant!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:26

J'ai vu qu'il y avait un sujet consacré au feddback de la V0.99 pour les chevaliers d'Equitaine sur le forum du 9eme âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/8793-koe-ab-0-99-beta-feedback/&pageNo=1

Certains y ont jeté un coup d'oeil? Quelles sont les premières réactions de la commnauté sur la nouvelle mise à jour?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptySam 12 Mar 2016 - 0:15

Certains s'etonnent des mêmes choses: le coup des persos insignifiants dans les graaleux, les pénitents trop puissants, beaucoup espéraient un petit boost du fer de lance..
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptySam 12 Mar 2016 - 1:14

En même temps ce n'est pas surprenant. Ce qui fait le charme de la Bretonnie c'est la personnalité donné à sa chevalerie. Et n'en déplaise à certain, le KOE est considéré comme le transposition de la Bretonnie dans le 9e Age. Du coup les joueurs souhaitent retrouver la "saveur" de ce qu'ils ont connu.

Personnellement, l'argument du full cavalerie et de la charge no-brain, ça commence méchamment à m'agacer. On est typiquement dans la caricature du joueur bretonniens et cela m'étonne que ce soit un des joueurs de cette armée qui l'emploie. Je trouve ça limite vexant, en tout cas fort maladroit.  Confused

Si l'on sort de l'optique de l'optimisation à outrance, personne sur ce forum n'envisage la Bretonnie, pardon l'Equitanie, comme une armée full cavalerie. Au contraire, en temps que fan de notre faction, on souhaiterait plutôt voir un développement des choix alternatifs et un enrichissement de nos entrées. De la même manière, je ne vois pas l'intérêt de réclamer une charge no-brain. Sinon, où est le plaisir de jouer, le défi tactique de la partie, et tout ce qui fait la saveur des wargames ?

Maintenant, la chevalerie Equitaine doit quand même avoir un supplément d'âme qui la distingue des autres factions, et rester l'élément dominant (je n'ai pas dit le seul élément) d'une armée. Pour moi les autres unités/persos sont tout aussi indispensables, mais doivent être des supports plutôt que des alternatives. Je trouve que le 9e Age aurait beaucoup à gagner à ne pas perdre de vue l'attachement des joueurs aux spécificités définissant une armée, car sans l'adhésion de la communauté point de salut.  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptySam 12 Mar 2016 - 2:36

Ok, mais tu ne peux qu' admettre que depuis la V8 on ne voit que la même chose dans toutes listes un minimum competitives: des bus de graaleux et de royaume, trois trebuchets si posssible, des pegases, le seigneur vertu héroïque. Donc oui, c est mononeural comme armée, tant dans la construction de liste que la façon de la faire tourner.

Sans offense, c est pas une critique. Je joue nains aussi par exemple en V7 a part la gunline coin gauche , dur de s en tirer.

Donc l argument peut ne pas te plaire je le conçois, mais enfin honnêtement tu as vu souvent des listes brets tournoi en V8 basees sur autre chose ?

Et même hors tournoi,une armée bret qui voulait tourner un minimum pour offrir un peu de challenge ressemblait beaucoup a cela. En tout cas perso j arrivais pas autrement. Et je ne suis pas le seul.

C est pas un manque de respect envers les joueurs brets car Ils n avaient pas le choix. Il n y avait que cela qui marchait.J ai jouais ca aussi avant de mettre mon armée en hibernation.

je comprend et j entends bien que l armée doit tenir sa place avec ses spécificités.

Je vous invite donc à tester un full cav, avec du bus royaume, des aspirants par 5 en ligne, un ou deux pavés de 6 royaumes, 9 questeux peregrins, du pegases charge deva avant garde, 2*6 graaleux...quelques gueux a cheval et des persos bien construits.

Vous verrez que la bretonnie n a pas perdue son âme...;-)

Ça marche très bien. teste et approuve;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2016 - 1:53

En tout cas la 4ème règle du forum n'a pas fini de perdre son âme... Evil or Very Mad J'enfile ma casquette d'admin pour cette fois, en espérant que ce rappel suffira pour l'avenir. Je ne veux donner d'avertissement à personne mais juste rappeler les règles.

9 ieme Age Anglachel a écrit:
Ok, mais tu ne peux qu'admettre que depuis la V8 on ne voit que la même chose dans toutes listes un minimum compétitives: des bus de graaleux et de royaume, trois trébuchets si possible, des pégases, le seigneur vertu héroïque. Donc oui, c'est mononeural comme armée, tant dans la construction de liste que la façon de la faire tourner.

Sans offense, c'est pas une critique. Je joue nains aussi par exemple en V7 à part la gunline coin gauche, dur de s'en tirer.

Donc l'argument peut ne pas te plaire je le conçois, mais enfin honnêtement tu as vu souvent des listes brets tournoi en V8 basees sur autre chose ?

Et même hors tournoi, une armée bret qui voulait tourner un minimum pour offrir un peu de challenge ressemblait beaucoup à cela. En tout cas perso je n'y arrivais pas autrement. Et je ne suis pas le seul.

C'est pas un manque de respect envers les joueurs brets car ils n avaient pas le choix. Il n'y avait que cela qui marchait. J'ai joué ça aussi avant de mettre mon armée en hibernation.

Je comprends et j'entends bien que l'armée doit tenir sa place avec ses spécificités.

Je vous invite donc à tester un full cav, avec du bus royaume, des aspirants par 5 en ligne, un ou deux pavés de 6 royaumes, 9 questeux peregrins, du pegases charge deva avant garde (what ???),  2*6 graaleux...quelques gueux à cheval et des persos bien construits.

Vous verrez que la bretonnie n'a pas perdu son âme...;-)

Ça marche très bien. Testé et approuvé;-)
Évitez de poster depuis votre téléphone, ou au moins si vous le faites, installez le clavier virtuel français, ça évitera des problèmes pour les accents. Sur un ordi il y a toujours un moyen de se débrouiller (par exemple j'ai un clavier allemand mais j'arrive à faire les ç et les ï soit avec un plugin autocorrecteur pour firefox soit en apprenant le code Alt+"nombre" du caractère). Pour la ponctuation, aucune excuse n'est valable.

Bon, sur ce, je retire ma casquette. Que la discussion sur le 9ème âge reprenne.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mar 15 Mar 2016 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyMar 15 Mar 2016 - 2:08

je te rejoins totalement par rapport à la v8. La méta du jeu empêchait notre armée de pouvoir être flexible en dehors des deux listes viables en tournoi. L'autre alternative étant le pégasus circus, qui fait preuve lui aussi d'une grande originalité. What the fuck ?!?

Là où je m'insurge, c'est de traduire ce travers conjoncturel de la v8 en un raccourci sur la cavalerie qui serait trop "cheatée". Justement non ! Si l'on a vu multiplier les listes avec front de persos, c'est bien parce que la cavalerie a perdu son potentiel destructeur en charge, du fait de l'indomptable d'une part, et de l'importance de l'initiative de l'autre.

Avec la charge de flanc qui empêche l'indomptable, le 9e Age a solutionné une partie du problème. Reste que notre cavalerie devrait se démarquer de manière significative par ses charges tonitruantes, qui font la réputation de la faction. Ou en tout cas la démarque de ses homologues. D'où mon impression qu'il manque un petit quelque-chose pour nous différencier de manière significative et représentative (le piétinement de trois destriers, c'est plutôt anecdotique et négligeable pour l'adversaire). Un petit bonus de plus lors de la charge, conféré au FdL, ça n'est pas quelque chose d'horriblement gros bill à mon sens, et ça ne risque pas non plus de rendre une charge autowin.

Je te crois volontiers sur la viabilité des listes que tu proposes, mais comprend moi bien : il y a la règle et l'esprit de la règle. S'il manque ce petit truc qui fait que l'Equitanie se distingue des autres (par le gameplay), et à plus forte raison si l'on ne retrouve pas une "saveur" identique à celle qui caractérisait la Bretonnie en son temps, j'aurais beaucoup de mal à m'extasier devant les listes Équitaines. Fussent-elles efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Tancred.II
Gueux
Tancred.II


Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/09/2006

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 2:55

Bonsoir à tous.
Lecteur assidu du forum je prends la plume ce soir pour réagir à mon tour.

Je remercie d'abord l'équipe du 9ème Âge qui ressuscite notre armée abandonné par Games... ainsi que les membres actifs de ce forum qui me donnent le plaisir de lire et de confronter des idées/expériences sur nos Bretos... hum pardon, Equitains préférés Smile

Dans le sens de ce qui a été dit précédemment :
- pourquoi empêcher un personnage avec le Serment du Graal de rejoindre les Paladins du Graal? C'est assez incompréhensible niveau fluff... même si personnellement cela ne me gène pas car je ne mets jamais de persos combattants dans le Graal.
- je trouve dommage de limiter les arbalètes à la présence de Croisés.
- je regrette fortement la disparition de l'objet qui donnait la Bénédiction. Alors ok il y a le Reliquaire mais ce n'est pas le même prix...
- le pire pour moi : le Serment de la Quête. Pourquoi supprimer la Bénédiction? Ils n'ont plus de protection contre le tir. Ils vont devenir un aimant à tir lourd. On se retrouve avec le même problème qui existait autrefois avec les Graaleux. Ils coûtent plus cher que des Paladins du Royaume mais ils ont moins de défense...
- les pénitents sont abusés. Je pense qu'il faut revenir à une cc de 2 comme les autres paysans. Et leur Initiative de 4 est injustifiées.
- dommage de perdre le domaine de la Lumière, j'aime avoir du choix en magie  Cool
- le chevalier Emeraude : beaucoup trop cher. Il vaut peut-être mieux garder l'idée pour un futur personnage spécial.

Il y a encore à dire mais c'est pour le moment les principaux regrets de cette nouvelle version.

Le positif :
- le renforcement des gueux me plait. J'aime jouer avec beaucoup de piétons. C'est un enrichissement appréciable. La possibilité d'un Castellan à Cdt 9 peut tout à fait se défendre. C'est plus qu'un Parangon mais leur rôle n'est pas le même. Et surtout son aura ne concerne que des paysans. Il faut l'imaginer comme un héros sorti de leurs rangs et ils sont prêt à le suivre jusqu'à la mort. Style Robin des Bois.
- la vertu d'Humilité : TB
- les baisses de points qui sont à mon avis justifiées
- l'orientation (et les options liées) sur les Paladins de la Quête et Errants. J'aime bcp ce côté ermite des bois mais SVP il faut leur remettre la Bénédiction Smile
- la licorne : bien

Pour conclure c'est plutôt positif, on a plus de diversité qu'avant. Je ne comprends pas ceux qui se plaignent d'une perte de la spécificité Chevaleresque de l'armée. On peut toujours faire du full cavalerie pour ceux qui le souhaitent.
Après pour reprendre l'idée de Lord del Insula il manque peut être un petit quelques chose de folie pour nos chevaliers. Un petit up du Fer de Lance. Je n'ai pas pu tester les touches d'impacts qui existaient dans une des premières versions. Ce fut considéré comme trop fort? Sur la papier ça me plaisait bien Smile


En tout cas bon courage et encore merci pour l'énorme travail de conception et de traduction. Mais vous faites le bonheur des orphelins de GW  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 3:10

Bonsoir Tancred. Si tu es un "lecteur assidu du forum", tu dois savoir qu'une tradition à laquelle il est impossible de déroger impose de se présenter avant son premier post. C'est comme ça, c'est la TRADITION. Twisted Evil
File donc en section présentation, afin de nous en dire plus sur toi, et, s'il te plait, en suivant le Sainct Patron, car, ça aussi, c'est la TRADITION. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'avènement du 9e âge - Page 13 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 26/01/2014

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:42

Bonjour Tancred.II, comme l'a dit Toison d'Or, tu dois commencer par te présenter dans la section adéquate du forum avant de poster ici.

Je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu décris :
- L'impossibilité de placer des Perso dans les Graaleux,
- La restrictions sur les Arbalétriers trop pénalisante,
- La disparition de l'Icône de Quenelle,
- Le retrait de la Bénédiction sur le Serment de la Quête,
- Les Pèlerins trop fumés sans réelle justification,
- La perte du Domaine de la Lumière,
- Le Chevalier-Émeraude beaucoup trop cher en point, et l'idée de le garder en Personnage-Spécial,
En positif :
- Les bonus (Serfs) et modifications (Coût en point, options, Humilité, Reliquaire) apportés aux Paysans qui permettent de varier les listes et de les jouer enfin pour certain,
- La Vertu d'Humilité possible a dupliquer,
- La baisse de pas mal de valeur en point justifiée (Duc, SdlQ, SdG, Hippo, EdG, N4, Licorne, Pal, Damsel, Hosties, HA, Archers, Pèlerins)

Sauf sur 2 points :
- Le Castellan avec Commandement 9, ce n'est pas logique, a Cd8 ok, et si en plus cette option pouvait remettre l'option 0-1 Milicien Aguerrit, pour pouvoir leur mettre l’Étendard de Discipline. Au final ça reviendrait au même, sauf que ça serait plus cohérent avec le background, car un Paysans avec un meilleur Commandement qu'un Paladin, ce n'est pas logique. A Cd8, c'est le même commandement, et il faut savoir par exemple, que dans la majorité des histoires, Robin des Bois est un ancien Noble et Chevalier, donc ça collerait bien.

- Et lorsque tu dis "Je ne comprends pas ceux qui se plaignent d'une perte de la spécificité Chevaleresque de l'armée." Déjà, la majorité des joueurs Bretonniens aiment les Chevaliers et la Cavalerie, c'est l'essence même de l'armée : donc toucher a cela c'est dangereux ! On est content que nos Paysans soient boosté, de pouvoir varier nos listes et pouvoir sortir des listes à thème Paysans, donc la dessus il n'y a pas de soucis. Là ou ça ne va pas c'est qu'avant cette MAJ, nos Chevaliers avaient déjà des soucis (la preuve : notre armée est très peu joué en Tournoi, car elle obtient peu de résultat) et malgré cela, la MAJ n'a up que l'infanterie et les paysans et à nerf nos Chevaliers. C'est donc dans ce sens là qu'on est pas content ! Oui on peut toujours jouer du full Cavalerie, mais en laissant ce type de jeu tel quel et en le nerfant, et a coté en boostant les Paysans et les rendant moins cher, ça ne résout aucun de nos problèmes concernant ceux qui aiment jouer full cav mais pousse (je dirais même force) les joueurs a changer de style de jeu et le style de l'armée... Donc oui à la polyvalence et au boost des Paysans, mais non au nerfs et à l'abandon de nos Chevaliers !
Voilà, mon but n'est pas de rentrer en conflit avec toi, mais juste de t'expliquer ce qui ne va pas, et pourquoi, malgré un des up multiple et tout de même très intéressant, de nombreux joueurs, dont moi, sommes plutôt déçu par cette MAJ.





Et je pense même que dans les points positif tu as oublié pas mal de point, comme par Exemple :
- La nouvelle Bénédiction de la Dame, qui ne nous fait plus forcément commencer en second, avec laquelle on peut désormais fuir (craquage du background mais meilleur gameplay) sans la perdre (ainsi que le refus d'un défi) et qui nous permet un plus large éventail de possibilités (VS F5 ou AP) Le seul soucis c'est de devoir indiquer lors de la création de la liste ce que l'on prend, il serait plus intéressant de pouvoir choisir au début de chaque partie, ça nous laisserait 3 choix : ne pas prier et avoir les bonus pour commencer, 5++ VS F5 ou 5++ VS AP.
- Le retour de la règle Jouteur, fort appréciable pour nos Personnages notamment.
- Quelques modifications d'Objets-Magiques sympa, comme les nouvelles Hosties, Écritures-Bénies et l'Oriflamme.
- Le retour de nos Machines de Guerre à 4pv pour le même prix (par contre elles ont perdus la possibilité de Cd7 et ne peuvent toujours pas bouger, et de toute façon les Machines de Guerre ne peuvent jamais faire de Marche-Forcée, du cout la règle Serfs ne leur sert absolument a rien xD)
- Les Chevaliers Forlorn sont bien mieux maintenant, avec option tirailleur et/ou embuscade. Alors certe ils sont plus cher, ont perdu la Bénédiction et le Serment du Chevalier, ainsi que l'option Fléau et le Serment de Forlorn mais ils sont désormais plus intéressant et polyvalent qu'avant.
- Les Quêteux en Avant-Garde ou Eclaireur par 9 (au lieu de 6). Même si on regrette que l'option soit super cher et qu'ils ont perdu l'option Tirailleur, la Béné ainsi que le Blessure Multiple 2 sur le Cavalerie Monstrueuse, les Bêtes Monstrueuse et les Char.
- Les montures, les options de l'Hippo sont bien (il manque juste le Caparaçon), la nouvelle version de nos Destriers caparaçonné est beaucoup plus claire maintenant, le socle de l'option Pégase-Royal permet d'intégrer une unité de Chevalier sans être sur le coté et le coût en point de la Licorne est enfin décent.
- Le Castellan est plus costaux pour le même prix, il pourra être plus solide en redirecteur ou ne pas forcément mourir directement et ainsi donner son bonus de Charge-Déva ou son Commandement a son unité.

Enfin voilà, pense a aller te présenter pour que l'on puisse continuer cette conversation !

@ bientôt et

Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:14

Quelqu'un a t'il des retours à nous faire sur des parties réçentes?

Je viens de ma faire torcher par du chaos. Tout partait bien jusqu'à ce que le pack central du chaos résiste face à 6 graaleux et un bus de royaume, à cause d'un test de comm' réussit à 3 Sad Sad Sad

Cela a décidé de la partie, car sur les flancs j'étais bien !

Par contre les Pénitents du graal avec reliquaire ont tenu les chevaliers du chaos avec seigneur pendant 3 tours, en faisant même des morts, avant d'être rejoint par une belle charge de flanc de 6 royaume qui ont permis de faire fuir cette saloperie. J'étais vraiment content sur ce coup là.

Les questeux n'ont pas fait d'étincelles a cause du syndrome de l'épée molle....quand les dés veulent pas...

Les paladins errants ont débarqué dans le cul du canon apo, mais mon adversaire a mis toute sa magie dessus et le souffle de la chimère, et ils n'ont pas eu l'impact nécessaire. Et même si cela a désorganisé sa ligne de bataille, je n'ai pas pu en profiter.

Si ce n'est que 30 gueux ont pu charger le cul de la chimère, la démoraliser et la faire fuir en dehors de la table. Merci la parade!!

J'ai beaucoup appris de cette bataille, sans vous en faire le résumé complet, je dirais:

-Les paladins errants c'est bien, mais par 15 en pack, emc, une petite bannière de guerre éventuellement, car ils ont besoin de pouvoir désorganiser des packs si d'autres cibles plus molles ne sont pas dispos.

-Les questeux doivent être au taquet, par 9, emc, avec une bannière de vitesse pour se donner de la souplesse pour soit charger tour 1, soit faire une avant garde plus un bon mouvement pour menacer avec certitude la cible que vous avez choisie.

-Les paysans par 30 sont a mon avis autosuffisants, il faut leur donner des missions à leur portée, pour le prix qu'ils coutent. Ils peuvent gratter des objos, tenir une charge, apporter des rangs. Mais même avec persos je ne les vois pas capable de remporter un combat "loyal" , c'est à dire en face à face...Donc inutile de les booster.

-Les pénitents sont parfait AMHA en 24 plus reliquaire, soit en 6 de large 5 de profondeur. C'est une vrai plaie.Ils peuvent vraiement tenir du lourd en face surtout si un CD 9 est à portée. Pour un peine plus de 300 pts.

-Les graaleux, je les jouait déja par 6 avant, je pense rester encore plus sur cette config, à la fois économique, "discrète" et très impactante. Quitte à en mettre 2*6...

-Les pégases, j'ai encore du mal à les utiliser. Je les joue très légers, mais mon défaut est de vouloir absolument leur donner des cibles de moyenne importance, alors que je pense qu'il faut se contenter de leur donner pour cibles des machines, des tirailleurs, des redirecteurs..eventuellement un flanc ou un cul en fin de partie. Alors certes ils sont un peu surdimensionnés pour de petites cibles, mais mieux vaut les garder vivant le plus longtemps possible quitte à prendre du menu fretin en attendant, car en fin de partie on a en besoin pour combiner les charges pour appuyer les bus...

-Les royaumes, par 15 ou par 6. après par 9 sans persos c'est difficile de leur donner un rôle. Trog gros pour du soutien, trop faible pour de l'impact de face. Reste la config par 11 plus paladin qui peut être intéressante, un peu plus cher que 15 royaumes sans persos, mais plus maniable...Je teste cette semaine.

-Les archers par 10 sont sympas, mais vraiment pour du redirecteur faible, car sinon c'est vraiment trop peu. je pense que 20 est un minimum, les quelques points gratter avec la baisse des couts sont toujours bon à prendre.

-Les trébuchets, je les trouve toujours pas si mal. Vous dites souvent que c'est trop cher, je trouve que c'est dans la moyenne supérieure des autres machines du jeu. Force 4 quand même. Les hits se font pareil avec des gueux qu'avec des nains...

-Les Persos, je dirais qu'il serait intéressant de tester le spam de paladins quasi à poil. Genre 3 fer de lance à 11+paladins, en base. A voir comment construire la liste autour...

Voilà, a vous je suis avide de connaitre quelques une de vos configs
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:50

Pour ma part, assez content.
J'ai gagné contre des CV avec 2 terreur.
le reliquaire et les pénitents sont fabuleux. Ils ont tenuent 4 tours face à un CV relativement bien équipés et toute ça cavalerie a 1+. (Je les jouent par 30 avec paire d'armes)
Je suis juste en plein doute sur les écuyers à poil ils meurent trop vite, avec l'avant garde ils se retrouvent seul et fuis mais pour 55 pts attirent beaucoup les tirent adverse. Donc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:05

D acc avec toi pour la redirection. Mais regarde le prix des redirecteurs chez les autres.

Les chiens du chaos 45 pts par exemple.

On est pas les plus mal lotis. Après perso je n utilise pas l avant garde, sauf si je sais que je vais avoir le deuxieme tour et qu' une cible a leur portée se présente. je les laisse derrière ou a côté des chevaliers et je les expose que pour faire une vieille redirection en lâche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Flocky
Prévôt
Flocky


Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2016

L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 EmptyLun 21 Mar 2016 - 14:53

Idem.
Par contre je suis fan des graaleux en bus de 9, ils sont redoutables!!
Je te rejoins sur les pégases, même problème que sur les écuyers, ils perdent vite des pv et on tendance à fuir rapidement! Ils faut les garder un peu chaud ou les envoyer chasser les redirecteurs ou machine de guerre pour les faire revenir en fin de partie. Mais très, trop fragile.
Les chevaliers je joue 2 bus de 11, un avec la gb l'autre le gege. Les paysans sont pas mal mais j'ai du mal à leur trouver une utilité. Par 30 dans un corps à corps dur pour amener leurs rang mais sinon... Après vu leur point ils me servent autant que mes lanciers de l'empire pour presque 70pts de moins et des résultats au combat identique!!
Pour le trébuchet j'ai juste un problème de missefire 1er tour sur toutes mes parties mais il impressionne l'adversaire qui ne me connais pas et influence sont déploiement!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du 9e âge   L'avènement du 9e âge - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du 9e âge
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: