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 La Sainte Cloche du Graal

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Chevalier Rouergue
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Chevalier Rouergue


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La Sainte Cloche du Graal  Empty
MessageSujet: La Sainte Cloche du Graal    La Sainte Cloche du Graal  EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:44

La Sainte Cloche du Graal :

Parfois les paysans les plus croyants répondent à la levée de leur seigneur d’une étrange façon en décrochant la cloche du campanile de leur Chapelle du graal et qu’ils font ensuite bénir par des demoiselles ou des Prophétesses réputée. S’ils y parviennent ce qui est très difficile vue l’horreur qu’on les gente Dame de bretonnie envers la pauvreté de la paysannerie l’autel sûr lequel ils montent la cloche devient une Sainte Cloche du Graal.
...........................................M..CC..CT..F...E..Pv..I...A..Cd    Pts 215.
La Sainte Cloche du Graal.....-....-....-....-...6...5...-...-...-
Sonneur..............................-....-.....-....-...3...1...-...-..10

Option de Régiment : La Sainte Cloche du Graal ne peut être inclus que dans une unité d’homme d’arme, d’archers ou de Pèlerin du Graal. Elle se déplace du même mouvement que l’unité. Si l’effectif de l’unité qui l’accompagne tombe à moins de 4 figurines, La Sainte Cloche du Graal ne bouge plus.

Symbole tout puissant : La Sainte Cloche du Graal rend Tenace l’unité qui la contient ainsi que toutes les unités Bretonniennes à 6ps. Elle agit aussi comme une grande bannière d’une portée de 6ps. Et l’unité dans laquelle se trouve La Sainte Cloche du Graal gagne un bonus de +1 au résultat de combat.

Le Sonneur Dingue ! : Celui qui sonne La Sainte Cloche du Graal est complètement sourd et imperméable à ce qu’il ce passe autour de lui. Si l’unité dans laquelle ce trouve La Sainte Cloche du Graal doit fuir à cause d’un test de panique raté, La Sainte Cloche du Graal et son sonneur reste sur place et sont indémoralisable. En revanche le sonneur ne fait aucune attaque et se fait toucher automatiquement au corps à corps et ne communique pas son Cd. Si le sonneur meurt La Sainte Cloche du Graal ne sonne plus du reste de la bataille et compte comme perte. Cependant Contre le Tir le sonneur bénéficie d’un couvert lourd et de la règle Attention Messir ! (tant qu’il se trouve dans une unité.

Si l’unité qui accompagne la Cloche fuit depuis un corps à corps elle laisse la Cloche et son sonneur sur place. Si l’unité ennemie décide de poursuivre, elle devra faire un test de terrain dangereux. Cependant un ennemi qui à fait fuir l’unité qui escorte La Sainte Cloche du Graal à toujours le choix de ne pas poursuivre (même s’il est frénétique) car il a toujours la cloche à se mettre sous la dent. S’il décide de ne pas poursuivre il est toujours considéré au corps à corps avec La Sainte Cloche du Graal.

Faite sonner la Charge ! : Si l’unité du Général et/ou du porteur de la Grande Bannière de l’armée se trouve dans un rayon de 6ps de l’unité contenant La Sainte Cloche du Graal : les règles de Présence Charismatique et de Tenez vos rang sont agrandis à 18ps.

Sonner la Cloche :

Pendant la phase de magie le Sonneur peut fait taper sur sa Cloche de façon plus forte qu’à la normale. Il ne sait pas vraiment ce qu’il fait aussi il n’a absolument aucun contrôle sur les effets de la Cloche.
Lancez 1D6 + le numéro du tour où la partie en est (ex : au tour 3 : 1D6+3) :

2 : La Sainte Cloche du Graal offre la bénédiction de la dame à une unité au choix du joueur (même paysanne) l’unité qui en bénéficie la garde jusqu’à ce qu’elle soit fuite. Cette bénédiction peut être redonnée à une unité qui l’a perdu.
3-6 : Toutes les unités bretonniennes en fuite sur la table sont automatiquement rallié.
7-9 : Une unité bretonnienne au choix du joueur fait immédiatement un mouvement de charge ou une marche forcée.
10-11 : La Sainte Cloche du Graal lance un sort du domaine des cieux tiré au hasard en ignorant le sort primaire. Le sort est lancé avec son effet non amélioré et avec une puissance de lancement de 4.
12+ : La Sainte Cloche du Graal ajoute le résultat de lancement du tableau à la réserve de dés de dissipation du joueur lors la prochaine phase de magie adverse.
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