Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseils pour reprendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lion Noir
Gueux
Lion Noir


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Conseils pour reprendre Empty
MessageSujet: Conseils pour reprendre   Conseils pour reprendre EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:46

Bonjour à tous,
(J'ai changé de pseudo^^)

Donc je me relance à l'assaut des manants qui m'entourent sur mon île
Parmi eux, il y a du porc, mais je crois toujours que nous pouvons rivaliser avec notre fière armée (qui a bien morflée dans le fluff de EoT, j'aurai préféré qu'on parle plus de Gillou pour équilibrer à la limite^^)

J'ai pas encore récup mes figs

J'ai un bataillon en ma possession, 3-5 pégases il me semble
Une vingtaine de chevaliers
1 trébuchet
1 sinople
1 Louen (mais je ne le jouerai probablement jamais en tant que tel, ça me parait faiblard)
1 dame sur licorne
Des archers et hommes d'armes (en plus du bataillon

Je pensais gonfler un peu les chevaliers
et peut être prendre 2 trébuchets en plus Mr. Green

Par contre, pour les chevaliers de la quêtes, je les prendrai sûrement pour le fun, mais peut être pas en premier, sont ils jouables en milieu dur svp ?

Les chevaliers du graal, je les utilises en petits groupes, pour agresser et attirer les tirs et la magie

Voilà tout, je suis attentif à vos conseils et recommandations
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Conseils pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reprendre   Conseils pour reprendre EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:43

Je ne sais pas si tu es dans la bonne section. Tu veux qu'on te donne des conseils d'achat ou de création de liste?
Pour ce qui es des chevaliers de la quête je les utilise systématiquement comme deathstart. Avec notre initiative on frappe de toute façon suivant en dernier alors au moins que ce Soit toujours avec force +2.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Noir
Gueux
Lion Noir


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Conseils pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reprendre   Conseils pour reprendre EmptyJeu 14 Mai 2015 - 5:26

Merci à toi pour ta réponse cheers
Je pense être dans la bonne section (j'essaie de persuader tout le monde, j'ai vu un exemple de punition sur le forum, pas envie de tester ^^)

Surtout niveau achat
j'ai un bataillon pas ouvert
et en plus
24 archers
16HA

31 chevaliers (ça, je sais pas si c'est avec ou sans le bataillon à l'heure où j'écris)

Mais aucun de la quête, je me demandais si dans l'optique d'une partie dure les Quêteux pouvaient être achetés, sinon, je les achèterai plus tard pour partie fun

Car j'aimerai sortir mes chevaliers en partie dure aussi pour qu'ils rigolent

J'ai aussi 3 CP et j'hésite à en rajouter 2-3

C'est surtout des conseils pour investissements actuellement, pour les listes je posterai dans la bonne section plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Conseils pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reprendre   Conseils pour reprendre EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:19

Après, tout dépend de la quantité de point que tu joues mais en approrie je gonflerais un peu les hommes d'arme et les CP. Et même si c'est une vrai fortune il faut au moins un trébuchet. (Perso je me les fabrique)
Pour ce qui est des pèlerins je n'en ai pas et du coup je ne sais pas ce que ça vaut.
Après je ne pense pas que je joue en dure.
Revenir en haut Aller en bas
Lion Noir
Gueux
Lion Noir


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 27/06/2014

Conseils pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reprendre   Conseils pour reprendre EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:46

Merci
je pense prendre des chevaliers de la quête (10 pour voir un peu)
et augmenter les CP
Je rajouterai 1-2 trébuchet et rajouterai 5 graaleux pour arriver à 10

Et les hommes d'armes, par contre, vu qu'ils sont à pied, je ne sais pas trop comment les jouer, jusque là (dans l'ancienne version) je ne les ai jamais sorti
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Conseils pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reprendre   Conseils pour reprendre EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:40

L'utilisation de base est de leur donner les trébuchets à protéger. Mais la prise de bâtiment ou d'objectif est aussi un de leur domaine d'emploi. (Tous comme les archers tu me diras)
Tu peux aussi choisir une utilisation plus lente de la cavalerie pour que tes piétons puisse la soutenir. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour reprendre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reprendre   Conseils pour reprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour reprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un aéro!
» Petits conseils
» Des conseils pour un débutant?
» Conseils de Peinture:
» conseils contre les ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: