Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Embuscade cavaliers sylvains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Embuscade cavaliers sylvains Empty
MessageSujet: Embuscade cavaliers sylvains   Embuscade cavaliers sylvains EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:03

Coucou,

Question d'interprétation sur les règles des cavaliers sylvains ("glade riders").
Ils ont à la fois la règle "embuscade" et celle de "cavalerie légère". Du coup je me demandais comment faire pour leur placement?

1) Doit-on obligatoirement les placer avec la règle "embuscade"? (ils ne sont pas placés au déploiement, mais peuvent potentiellement débarquer à partir du tour 2 sur un 3+ au dé par n'importe quel bord de table...). Pratique pour surprendre l'adversaire, mais ça voudrait dire pas de marche forcée et pas de charge le tour d'entrée en jeu... voire même rien du tout si l'on se foire au dé et qu'ils n'apparaissent pas de la partie... Question

2) Ou étant donné qu'ils ont la règle cavalerie légère aussi, peut-on refuser de les mettre en embuscade et les placer dès le déploiement en leur faisant bénéficier de la règle "avant garde"? L'unité a donc une garantie de participer à la bataille, elle peut faire son mouvement d'avant garde de 12ps...

En gros les jouer avec "embuscade" est-il obligatoire?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Embuscade cavaliers sylvains Empty
MessageSujet: Re: Embuscade cavaliers sylvains   Embuscade cavaliers sylvains EmptyMer 13 Mai 2015 - 13:40

J'ai envie de dire non, car dans le GBR il y a un passage sur l'oublie de point de règle... Ils acceptent donc par conséquent que certaines règles ne soit pas jouée à notre détriment:
"_Ho Zut alors ! J'ai oublié de mettre mes cavaliers en embuscade... Tan pis pour moi..."

Sinon le petit livre de règle à la page 79 dit :
"Une unité dotée de la règle Embuscade n'est pas déployée au début de la bataille. à la place, à partir du tour 2, etc [...]"

Ils n'emploient pas le verbe "pouvoir" qui te laisserais le choix. Je pense donc que tu est obligé de les mettre en Embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Embuscade cavaliers sylvains Empty
MessageSujet: Re: Embuscade cavaliers sylvains   Embuscade cavaliers sylvains EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:41

Chevalier Rouergue a écrit:


Ils n'emploient pas le verbe "pouvoir" qui te laisserais le choix. Je pense donc que tu est obligé de les mettre en Embuscade.

Je vais dans le même sens que toi... Mais c'est juste le fait qu'ils sont aussi cavalerie légère, et donc qu'en théorie ils ont donc aussi accès à la règle "avant garde"... contradictoire avec la règle "embuscade". Au pire je poserais la question sur le forum d'Athel Loren, faut juste que je me refasse un compte là bas...
Me semble que le sieur Calim est aussi un joueur sylvain, peut être a-t-il la réponse?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Embuscade cavaliers sylvains Empty
MessageSujet: Re: Embuscade cavaliers sylvains   Embuscade cavaliers sylvains EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:09

Me voici Smile

La règle embuscade n'est pas une option mais une obligation. Donc ils sont obligatoirement en embuscade.
C'est le petit truc moins bien de cette unité.

Et je rappelle que la règle cav légère ce n'est pas que la règle avant garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Embuscade cavaliers sylvains Empty
MessageSujet: Re: Embuscade cavaliers sylvains   Embuscade cavaliers sylvains EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:03

Calim a écrit:


Et je rappelle que la règle cav légère ce n'est pas que la règle avant garde Wink

Je le sais bien, ils gardent les avantages des fuites volontaires et reformations à volonté, tirs malgré les marches forcées... Mais bon, l'embuscade étant obligatoire ça me refroidit un peu de les prendre dans une liste optique "savonnette".
Merci en tout cas pour avoir élucidé ce point!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Embuscade cavaliers sylvains Empty
MessageSujet: Re: Embuscade cavaliers sylvains   Embuscade cavaliers sylvains EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:06

Quel ES n'a pas un jour imaginé sa liste full cav/eclaireurs ?

"-Bon, j'ai posé mes unités de Kurnous et mes soeurs avec les persos, c'est à toi.
- Mais et toute tes 25 cav à coté là ? Et tout ces archers ?
- Ah non, ça c'est de l'embuscade et de l'éclaireur. Et puis quand t'as fini de te déployer j'ai mon avant garde, donc mon déploiement, je peux tout changer encore"

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embuscade cavaliers sylvains Empty
MessageSujet: Re: Embuscade cavaliers sylvains   Embuscade cavaliers sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embuscade cavaliers sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les damoiselles dans une unités de cavaliers.
» Background des Cavaliers Makhars
» Cavaliers légers humains de Gamezone
» Cavaliers lourds rois des tombes
» recherche cavaliers death korp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: