Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Debrief Qualifs Etc 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Debrief Qualifs Etc 2015 Empty
MessageSujet: Debrief Qualifs Etc 2015   Debrief Qualifs Etc 2015 EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:24

Comme mis dans la partie liste, j'ai participé aux qualifs ETC 2015 le we du 1er mai.

Pour les novices, l'ETC c'est le tournoi Européen de Warhammer qui cette année aura lieu à Prague après 2 années en Serbie.
Il se joue en équipe de 8 avec un certain nombre de restrictions qui font du jeux ETC un jeu légèrement différent du warhammer "classique".
Bien que le tournoi soit à l'origine européen, des équipes du monde entiers y viennent avec des participations d'équipes de Singapour, USA, Chine, Australie.

Le "draft" de cette année : http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=126329
La FAQ ETC : http://www.tinyurl.com/etcfaq2014

Voici donc ma liste :

Citation :
Calim / Bretonnie

Seigneur Bretonnien,Destrier caparaçonné,Général, Serment de la Quête, Bouclier, Épée de la Quête, Grand Heaume de Gromrill, Manteau de Damoiselle Hélène 246 points
Seigneur Bretonnien,Destrier caparaçonné, Bouclier, Vertu d'Héroïsme, Épée de Vive Mort, Pierre de l'Aube, Heaume du Dragon 234 points
Prophétesse, Destrier, Lvl 4 cieux Miroir d'argent, Couronne de Commandement 315 points

Damoiselle Destrier, Lvl2 Bête, PAM 140 points
Paladin, Destrier caparaçonné, GB Épée de Puissance, Armure d'Agilulf 119 points
Paladin, Destrier caparaçonné, Lance de cavalerie, Bouclier Enchanté, Sainte Icône 128 points
Paladin, Destrier caparaçonné, Bouclier, Lance de cavalerie, Pierre d'Obsidiennes 125 points
Paladin, Destrier caparaçonné, Bouclier, Lance de cavalerie 80 points
Paladin, Destrier caparaçonné, Bouclier, Lance de cavalerie 80 points

12 Chevaliers du Royaume EMC Étendard de discipline 327 points
10 Chevaliers du Royaume EMC Bannière de la Flamme Éternelle 274 points
10 Archers Tirailleurs Braseros 75 points

3 Chevaliers Pégases MC 175 points

Trébuchet 90 points
Trébuchet 90 points


Contrairement à ce qui était prévu à l'origine dans le méta, je ne fus pas 1ère défense. Trop de Némésis en face.
Je fus cependant lancé contre les armées problématiques pour notre équipes contre lesquelles j'avais pour consigne d'approcher au maximum le nul.

Avant le tournoi, je visais une moyenne de 8 à 10 points de moyenne sur le we.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Debrief Qualifs Etc 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualifs Etc 2015   Debrief Qualifs Etc 2015 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:02

1ère partie contre Pepito qui joue Bretonnie de la Team Pâquerettes sur le scénario Sang et Gloire.

Citation :
Cyril Messé, Bretonnie
- Seigneur Betonnien sur destrier caparaçonné: général, Serment de la Quête, bouclier, Epée de la Quête, Pierre de l'Aube, Heaume du Dragon, 231
- Seigneur Bretonnien sur destrier caparaçonné: Vertu d'Héroïsme, bouclier, Lance de Chêne Sacré, Autre Badine du Trompeur, 224
- Prophétesse sur destrier Bretonnien: N4, cieux, Miroir d'Argent, Cor de Frédémond, 325
- Paladin sur destrier caparaçonné: PGB, bouclier, Epée de Puissance, Grand Heaume de Gromril, 126
- Paladin sur destrier caparaçonné: Morgenstern, Couronne de Commandement, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance, 126
- Paladin sur destrier caparaçonné: Lance de cavalerie, Bouclier, 80
- Demoiselle sur destrier Bretonnien: N1, Bête, Parchemin de Dissipation, 105
- 11 Chevaliers du Royaume: EMC, Etendard de Discipline, 303
- 12 Chevaliers du Royaume: EMC, Bannière de la Flamme Eternelle, 322
- 9 Chevaliers Errant: EMC, Sainte Bannière, 221
- 10 Archers: tirailleurs, 70
- 3 Chevaliers Pégase: Etendard, Champion, 185
- 1 trébuchet : 90
- 1 trébuchet : 90
Total : 2498

Lors de l'appariement, le match est ouvert, il a un fer de plus, j'ai 2 paladins de plus et une meilleure résistance à la magie.

On prie tous les 2 et je commence.

Un trébuchet détruit tout de suite la moitié du fer de 12 CR (Hit, 6 morts)
Directement, son avantage d'un fer est réduit. Il est obligé de bouger ses persos et de les changer de fer.

Il me prend un trébuchet et mes archers pendant que je lui prend ses archers et la moitié des points de son fer.

On se dirige vers un 10-10 ou 11-9 quand lors du point d'équipe il m'est demandé de prendre des points si possible sans prendre de risques trop importants.

Je commence à m'avancer.
Voulant mettre la pression à mes 10 CR en ligne avec les 2 sorcières il avance légèrement son fer de errant bien caché derrière la colline jusque là. C'est sa seule erreur de la partie. Son mouvement permet à mon fer principal avec 6 perso de le voir et de le charger.
Boum percussion, il perd ses errants, son seigneur coup fatal et un paladin. Une foudre d'uranon faisant 3 touches tue les 3 CR restant. Le 10-10 et devenu 13-7.

Il termine sa partie en essayant de prendre les points d'un paladin sorti chasser sa damoiselle (1 pv perdu au cac puis fuite). Le tir dévie et atterrit sur sa damoiselle qui meurt. Le 13-7 devient 14-6.

Victoire 1028-165=+863 => 14-6

Très bonne partie avec un bon adversaire, une erreur de sa part lui coute la partie.
Personne ne déroute, sa bannière sur les pégase le sauve de la déroute.


2ème partie contre Metabaron, joueur HE de l'équipe FBJ sur du Sang et gloire.

Citation :
Jeremy « Metabaron » Vion , Haut Elfes
Archimage : Général, niveau 4, Lumière, Baguette Tellurique, 245
Archimage : niveau 4, Cieux, Livre de Hœth ,275
Noble : Porteur de la Grande Bannière , Arme lourde, Bannière du Dragon-Monde, 149
Mage, niveau1, Lumière, 85
Mage, niveau 1, Lumière, Parchemin de Dissipation, 110
Mage, niveau 1, Lumière, Parchemin de Protection, 100
19 Archers : EMC, 220
18 Archers : EMC, 210
5 Patrouilleurs Ellyriens : remplacer les lances par des arcs, 85
5 Patrouilleurs Ellyriens : remplacer les lances par des arcs, 8 5
30 Lions Blancs de Chrace : EMC, Etendard de Discipline, 435
Baliste Serre d'Aigle : 70
Baliste Serre d'Aigle : 70
Baliste Serre d'Aigle : 70
Baliste Serre d'Aigle : 70
1 Grand Aigle : 50
5 Sœurs d'Avelorn : 70
Total: 2399

Clairement une partie difficile qui s'annonce, même si je ne crains pas trop les cieux pour mes 2 fers (Merci la RM3).
Je ne peux pas prendre les LB, les balistes et les patrouilleurs risquent d'être pénibles.

De plus il déploie ses unités en ligne pour se protéger des trébuchets.

Ses balistes ne sont heureusement pas très efficace, j'arrive rapidement à tuer 2 balistes avec un déluge d'éclair lancé sur une unité d'archers.
Les patrouilleurs prennent un trébuchet mais sont rapidement gérés à la foudre et aux archers.
Les pégases meurent sous les tirs et la magie.
Une comète lancée mise à 4 et 5 pas des 2 balistes restantes tombe, mais son formidable rayon de 3 pas, ne fait rien à personne... Derrière un déluge d'éclair lancé sur une unité d'archer rebondit sur les LB (sans rien faire) puis rebondit sur les 2 balistes et les détruit.

Je prend une unité d'archers et les sœurs et me retrouve presque en position de charger sur les LB avec les 2 fers et un paladin sorti s'occuper des sœurs.

Il sort ses persos et en fait une unité cachée derrière ses LB et protège son unité d'archers restante en augmentant la ligne de LB.

Je charge tout de même ses LB, avec un front de 3 persos 1+ et seulement 5 ripostes en face, je ne crains pas grand chose.
J'essaie de passer la bête sauvage pour tous les persos en irré, malheureusement il dissipe.
Je tuerai 15 LB sur 30, il m'en fallait 23 pour avoir la moitié des points (avec 14 attaques de seigneurs, 18 de paladins et le fer derrière, ça se faisait, avec 15 attaques de moins, c'était plus dur ^^)

Au final, victoire 570-265=+305 =>11-9

Très bon joueur la aussi, il n'a pas fait d'erreur et la partie fut tendu jusqu'au bout.
Un peu de chance contre les balistes, et la foudre chanceuse a compensé le malheur de la comète.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Debrief Qualifs Etc 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualifs Etc 2015   Debrief Qualifs Etc 2015 EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:11

3ème partie contre Korigane, en Nains, de l'équipe CFVER sur du Sang et gloire

Citation :
Joueur 7 : Marc Antoine dit Korigane en Nains

Maître Ingénieur : Général, arme lourde, rune de pierre, 81 pts
Forgerune : bouclier, Rune de pierre, 2 rune de rapidité, 2 runes tueuses de sorts, 123 pts
Thane : Grande Bannière, arme lourde, rune majeure de gromril, 2 runes de Fer, 171 pts
16 arbalétriers : musicien, porte étendard, arme lourde, 244 pts
23 longues barbes : musicien, porte étendard, vieille barbe, arme lourde, rune de stoïcisme, 387 pts
21 marteliers : musicien, porte étendard, gardien de la porte, rune majeure de valaya, 389 pts
Canon : rune de forge + rune incandescente, 150 pts
Canon : rune de forge 145 pts
Gyrocoptère : Avant garde, 100 pts
Gyrocoptère : 80 pts
Canon orgue : rune de précision, 145 pts
20 dracs de fer : musicien, porte étendard, gardien de fer, rune de lenteur - torpille à troll, 385 pts

Total: 2400 pts
4 choix dépensés (3 pour les canons + 1 pour le 2ième gyro)

Partie que fut très rapide.
T1 je perd mes 2 trébuchets sur ses 2 tirs de canons et mes archers sur un passage des Giro.
Il me tue la comète, la partie s'annonce rude.
Avec mes pégases j'essaie de le contourner pour prendre ses machines, une volée de tirs plus tard il ne m'en reste qu'un à 1pv, il retournera se cacher derrière un infran le reste de la partie.

Mes 2 fers sont bien cachés derrière une forêt, un paladin sort se faire un Giro, qui fuit après le CAC. Le paladin se fera flinguer par le 2ème giro.
Les 2 giros finissent par tomber à coup de foudres et de blizzard (merci le 1d6 F4).

T4 il m'a pris 380 points, je lui ai pris ses 2 giros à 180 points. Un petit 11-9 qui s'annonce. Il ne compte pas s'avancer, tant que son canon orgue et ses dracs de fer sont là, impossible d'avancer.
Il ne touche pas à une seule de ses figs lors des 3 derniers tours, je ne fais rien d'autre qu'une phase de magie. T5 je tue son canon orgue à la foudre, 10-10, T6 ma lvl4 sort en plein milieu pour essayer le hold up un lançant une foudre sur un canon (3 tests de panique si le canon est détruit), le canon ne succombera pas, fin de la partie.

Égalité 325-380= -55 => 10-10
On avait pour consigne de ne pas prendre de risque, la perte de mes treb T1 et de la comète m'a empêcher d'espérer quoi que ce soit.
Je pense qu'il avait moyen de faire quelque chose en avançant, je ne pouvais pas gérer les 4 unités s'approchant en même temps. Après ça reste du nain et c'est très lent donc pas forcément facile de s'avancer.
En 1h30 appariements compris, la partie était finie.


4ème partie contre Kermit en Empire de l'équipe des Pinters (Équipe gagnante) encore sur du Sang et Gloire


Citation :
Liste empire – ETC- (5 choix)
KF : 1
7 griffons : 2
1 Tav : 1
1 couronne de co : 1

SEIGNEURS - 693
. Karl Franz (340) - 415 GENERAL Gharl Maraz (30), pégase impérial (45)
. Seigneur sorcier (165) - 278 Domaine de la vie, niveau 4 (35), destrier (18), miroir de van Horstmann (40), pierre de pouvoir (20)

HEROS - 265
. Capitaine (60) - 163 GB 25 (25), armure de plate complète (6), destrier (12), caparaçonné (4), Arme lourde (6), pierre de chance (5), heaume du dragon (10), couronne de commandement (35)
. Sorcier de bataille (65) - 102 Domaine de la vie, destrier (12), PAM (25)

BASES - 615
. 14 chevaliers (308) - 395 Cercle intérieur (42), EMC (30), étendard de rapidité (15)
. 10 archers (70) – 80 E (10)
- det 5 archers – 35
. 10 archers – 70
- det 5 archers – 35

SPECIAL - 446
. 7 chevaliers demigriffons (406) - 446
EMC (30), bannière de la flamme éternelle (10)

RARES - 380
. Hurricanum – 130

. Tank à vapeur – 250

Bon personne n'a envie de cette liste, je suis le sacrifié.
Karl Franz sur Pégase, le truc ingérable, lvl4 de la vie, ça s'annonce dur.
Il ne tire pas les racines, ce fut une bonne nouvelle.
Ce fut une boucherie.
T1 un treb en moins, le 2ème survivra à la bataille.
T2 il est à portée des êtres du dessous, il le passera 3 fois de suite en irré me tuant 1 fer 1/2. Ses fiascos étant terribles, une petite galette 2 fois et une patate par sorcier, qui ne lui firent donc pas grand chose avec la vie. Mon seul fiasco sur une lance d'ambre me fit partir dans le warp, exploser des chevaliers du fer l'accompagnant, puis panique et sortie de table. Hop plus de magie T3.
Son 3ème être du dessous ne me laissa plus que ma GB et mon général.

Je prenais mon 20-0 large, n'ayant marqué aucun point. Dans un élan de chevalerie, ma GB et mon général chargèrent le bus accompagnant les sorciers et emportèrent le lvl1.
L'honneur était sauf.

Défaite 102-2043= - 1941 => 1-19 => Transformé en 0-20 car déroute
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Debrief Qualifs Etc 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualifs Etc 2015   Debrief Qualifs Etc 2015 EmptyMer 1 Juil 2015 - 1:29

Cher Calim je me permet de répondre our te feliciter après tant d'absence ici de ma part mais nous savons tous deux que la quête du Graal est toujours longue et difficile.
 Si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais jamais , alors je profite qu'il reste encore des chevaliers de talents pour le faire .
Je crois savoir que ces joutes te tiennent à coeur comme j'ai pu m'en apercevoir tout au long de ma vie flouffique au saint royaume de Bretonnie. 
 
Un grand bravo car tu as joué avec beaucoups de sang froid comme à ton habitude et m'est avis que tu es un vaillant combattant . salut  
 
Belles parties en tous cas contre  des espèces réputées difficiles   rambo  
 Tu as été chanceux car tous coriaces et c est monté en puissance .

 Tu t es farci le pavé de 30 lions blancs ! C est plutôt une belle médaille !
D ailleurs si je me souviens bien on avait débattu du sujet ici à l époque en se demandant tous comment en venir à bout !?! 

Seul un saint avait la réponse il me semble ah ah ah !!! 
Et bien on dirait que c est un haut fait d armes !
 Pourquoi tant d éloges me demanderais tu ?
Parce que ça me fait plaisir que tu ai aussi bien joué .
Franchement quand lorsque j ai vu ton nom sur la liste au départ, je n étais pas inquiet .

king  Bravo c est niquel
Et merci de nous avoir fait profiter de ton retour ... Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Debrief Qualifs Etc 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualifs Etc 2015   Debrief Qualifs Etc 2015 EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:28

Merci Smile

Je n'ai pas trouvé le courage de terminer le débrief avec les 2 dernières parties, vous m'en excuserez :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Qualifs Etc 2015 Empty
MessageSujet: Re: Debrief Qualifs Etc 2015   Debrief Qualifs Etc 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Qualifs Etc 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes + Débrief qualifs ETC
» Debrief Chateaudun [2750]
» Debrief liste 2000 points.
» Listes + Débrief inter régions
» Débrief Championnat Angleterre 13-14 avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: