Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Terry Pratchett est mort

Aller en bas 
+2
Kaops
Agilgar de Grizac
6 participants
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Terry Pratchett est mort Empty
MessageSujet: Terry Pratchett est mort   Terry Pratchett est mort EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:02

La nouvelle est tombée : Sir Terry Pratchett, auteur des Annales du Disque-Monde, est mort aujourd'hui.

La Mort est venu (oui, la Mort est bien un personnage masculin) le chercher pour l'emmener dans un autre monde. Espérons qu'il pourra lui expliquer à quoi sert la plomberie ; la Mort aime imiter les humains, mais ne comprend pas toujours très bien leurs coutumes.

Terry Pratchett est mort Death_Discworld

Il avait à une époque bossé avec GW sur du flouffe Warhammer (quand le flouffe était encore drôle -c'est dire si c'est vieux).

Bref, RIP Terry. Sad

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Terry Pratchett est mort Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett est mort   Terry Pratchett est mort EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:39

La mort est un mâle oui, mais un mâle nécessaire comme le disait si bien Sir Terry Pratchett. (ou plutôt la traduction française...mais je m'égare)

Je n'ai pas encore lut tous ses livres (fort malheureusement). Mais même en ne connaissant pas son œuvre entière, je sais qu'il était un auteur géniallissime qui maniait l'humour comme personne. Ce même humour qui m'a d'ailleurs énormément influencé dans ma vie.

C'est une perte tragique pour le monde de la fantasy.

RIP Terry. salut
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Terry Pratchett est mort Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett est mort   Terry Pratchett est mort EmptyVen 13 Mar 2015 - 1:05

Magnan, dans le sujet anniversaire a écrit:
Youpiii c'est la fête !

Bon, ben, la fête est finie Sad
Terry Pratchett, même en n'ayant pas lu ces livres j'ai beaucoup aimé les rapports qu'on me faisait de ses œuvres.

Agilgar de Grizac a écrit:
Il avait à une époque bossé avec GW sur du flouffe Warhammer (quand le flouffe était encore drôle -c'est dire si c'est vieux).
Si on l'avait pour le scénario de TET on n'en serait pas là. Si ça se trouve, il a dû mourir en lisant les débilités de The End Times - Archaon Laughing

RIP Pratchett salut

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Terry Pratchett est mort Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett est mort   Terry Pratchett est mort EmptyVen 13 Mar 2015 - 1:59

De là où il est il dois avoir un meilleurs point de vue la tortue flottante et les éléphants.

RIP. Dit bonjours a Louen pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Terry Pratchett est mort Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett est mort   Terry Pratchett est mort EmptyVen 13 Mar 2015 - 2:41

Agilgar de Grizac a écrit:
Il avait à une époque bossé avec GW sur du flouffe Warhammer (quand le flouffe était encore drôle -c'est dire si c'est vieux).

MagnanXXIII a écrit:
Si on l'avait pour le scénario de TET on n'en serait pas là. Si ça se trouve, il a dû mourir en lisant les débilités de The End Times - Archaon  Laughing

Je rejoins l'hypothèse de Magnan. Quand on crée un univers ça ne doit pas être plaisant de le voir ainsi mutilé.
Par contre, j'aurais tendance à trouver que le fluff des temps de la fin est drôle dans le sens où c'en est tellement ridicule.

Dans tous les cas, RIP Terry Pratchett. Je n'ai pas encore eu le plaisir de te lire, mais ça viendra bien assez tôt.  salut
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Terry Pratchett est mort Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett est mort   Terry Pratchett est mort EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:18

Lord del Insula a écrit:


Dans tous les cas, RIP Terry Pratchett. Je n'ai pas encore eu le plaisir de te lire, mais ça viendra bien assez tôt.  salut

Une foi de plus le Lord résume ma pensée. Le Sir Pratchett mérite le détour sur son univers si précis, décalé et finalement si fantaisiste. Alzheimer l'a vaincu mais de part ses œuvres il perdurera pour encore un long moment.

Le bonjour à JRR Tolkien autour d'un bonne tasse de thé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett est mort Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett est mort   Terry Pratchett est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Frazetta
» Terry Jones - Medieval Lives
» Mort d'un forum
» la roulotte de la mort
» La Mort de Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: