Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages

Aller en bas 
+22
Ghju-Ghju
Galenor
Lord del Insula
Frédric de Lotharingie
Dangorn de Castagne
Calim
Sir Liam
Toison d'or
Agilgar de Grizac
MagnanXXIII
gorthor
Cyrill
Paps
Sir Transience
robert comte d'artois
DeMalpeste
Chevalier Rouergue
Saphirre
Houarn de La Grausse
Nicolas de Lorraine
Baron de Havras
Baron Guilhem de La Tour
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 3:01

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Coolte10



Le saint forum a dix ans ! Ah, vous étiez au courant ?

Bien, bien. Pour fêter ça, je vous propose de rendre hommage ensemble à notre petite communauté, chacun à notre façon : vous pouvez poster un dessin, un texte (une nouvelle, un poème...), et pourquoi pas une figurine peinte ou convertie pour l'occasion, c'est selon vos talents et vos envies ! Wink

Vous pouvez aussi tout simplement souhaiter un bon dixième anniversaire à notre beau forum, ou encore évoquer les grands événements que vous y avez vécus (qui se souvient de l'Affaire des Bouteilles ? et de la Guerre des Grillades ?)

En ce qui me concerne, je prépare une conversion idiote à base de tonneau que j'espère avoir peinte à temps pour le 12 décembre (date précise de l'anniversaire pour les gens distraits). En attendant, je vous propose un petit test d'intérêt général :



QUEL BRETONNIEN ÊTES-VOUS ?

Test agréé par le Ministère Royal de la Culture


Dans le cadre des célébrations du dixième anniversaire du forum bretonnien, le service des affaires culturelles de la baronnie de La Tour est fier de vous présenter enfin le test officiel et définitif permettant d’évaluer (avec une fiabilité garantie de 13,9% au moins) votre QB (Quotient de Bretonnitude). Ce test vous propose plusieurs questions et mises en situation, réparties en séries thématiques (Sciences, Vie Quotidienne, etc.) Choisissez à chaque fois la réponse qui vous correspond le mieux, puis découvrez votre profil.

Êtes-vous un vrai gentilhomme bretonnien, ou une pâle imitation ? L’heure de vérité a sonné !


Sciences


[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Tumblr_n250uk9bTs1rqxd5ko1_500


La Terre est :
  1. Ronde.
  2. Plate.
  3. Elle a la forme d’une banane.

Plongé dans un baquet rempli d’eau, le baron de Havras :
  1. Subit une poussée verticale égale au poids du volume d’eau déplacé.
  2. Fait des bulles comme un petit dégoûtant.
  3. Change l’eau en vin.

Vous vous tenez au bord d’une haute falaise et tenez un vilain par les chevilles au-dessus du précipice. Vous lâchez le vilain. Il tombe. Pourquoi ?
  1. Parce qu’il est soumis à la loi de la gravité universelle et au machin de la chute des corps.
  2. Parce que vous l’avez lâché.
  3. Parce qu’il est soudain devenu plus lourd que l’air.

Les vilains ont mauvaise haleine :
  1. Parce qu’ils vivent dans une misère sordide.
  2. Parce qu’ils ne mâchent pas de chewing-gum à la chlorophylle.
  3. Parce qu’ils se nourrissent de fiente de chat.


Vie Quotidienne


[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Tumblr_n8twc7ZURY1rqxd5ko1_500


Vous voilà en pèlerinage à La Tour pour vous recueillir devant la Sainte Oneille de Gilles le Breton. Soudain, vous êtes pris dans un embouteillage horrifique : les charrettes bloquent toute la voie !
  1. Vous prenez votre mal en patience.
  2. Vous adressez des gestes obscènes aux gens autour de vous.
  3. Toutes ces charrettes sur la rue sont une anomalie. Vous lancez votre destrier en avant et donnez des coups d’épée aux véhicules et à leurs occupants.

Votre suzerain est mort, écrasé par la chute inopinée d’un lustre de sa grande salle.
  1. Vous êtes inconsolable. Le royaume a perdu l’un de ses plus vaillants défenseurs.
  2. Vous êtes anxieux. A-t-il eu le temps de vous coucher sur son héritage ?
  3. Vous êtes confiant. Personne n’arrivera à prouver que c’est vous qui avez saboté le lustre.

Le jour de la bataille est arrivé. Vous menez vos vassaux sous la bannière du roi. Cependant, l’ennemi s’est solidement retranché et le terrain vous désavantage. Le roi déclare pourtant que la victoire est assurée si chacun se bat avec discipline.
  1. Vous faites vœu de suivre les ordres du souverain avec loyauté.
  2. Vous faites croire que vous êtes malade et pendant que tout le monde regarde ailleurs vous vous tirez en douce avec quelques compains pour aller piller la campagne en laissant les idiots risquer leur peau.
  3. Vous chargez comme un imbécile.

La bataille a tourné au désastre (vous l’aviez bien dit) ! Le roi est blessé, et doit être emporté en hâte hors de la presse.
  1. Vous êtes volontaire pour couvrir sa retraite.
  2. Vous dites que vous vous occupez de lui. Dès que vous êtes hors de vue, vous le balancez discrètement dans un fossé et partez au grand galop pendant que les autres se font tuer sur place pour couvrir votre fuite.
  3. Vous chargez comme un imbécile.

Le roi est mort, vive le roi ! Vous acclamez le nouveau souverain lors de son sacre en la cathédrale Sainte-Gudule de Couronne. Mais lors du festin, le jeune roi met en cause votre conduite lors de la mort de son père.
  1. Vous dites que vous n’y êtes pour rien.
  2. Vous accusez le baron de La Tour.
  3. Vous chargez comme un imbécile.


Vie de Cour


[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Tumblr_mfwzphfqWi1rqxd5ko1_500


Vous êtes découvert tout nu par le duc d’Artenois dans le lit de sa fille. Il veut vous faire trancher les génitoires.
  1. Vous jurez de partir en croisade pour expier votre faute.
  2. Vous lui expliquez que vous vous êtes levé pendant la nuit pour aller faire pipi, mais que vous vous êtes ensuite trompé de lit en revenant.
  3. Vous le menacez de révéler qu’il fréquente les célèbres orgies du baron de Havras dans la Sainte Cave.

Vous devez composer une ballade pour séduire une jouvencelle. Trouvez une rime à ce vers : Je voudrais par amour loyal…
  1. …Être à jamais votre vassal.
  2. …Vous présenter à mon cheval.
  3. …Vous faire choses illégales.

Lors d’un festin, un chevalier vous accuse d’avoir tant fréquenté les soirées du baron de Havras qu’il vous est à présent loisible de vous asseoir sur un fromage frais sans l’écraser.
  1. Vous dites qu’il ment, et vous le prouvez.
  2. Vous versez discrètement du poison dans sa coupe de vin.
  3. Vous le faites enlever par vos gens et le livrez pieds et poings liés au baron de Havras pour qu’il en fasse toute sa volonté.


Attitude envers le Peuple


[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Tumblr_mwl2c4Ih3z1rqxd5ko1_500


L’un de vos serfs vient se plaindre de mauvais traitements.
  1. Vous écoutez ses doléances avec bonté.
  2. Vous vous moquez de sa verrue sur le nez et faites mine d’être incommodé par une odeur méphitique dès qu’il ouvre la bouche.
  3. Vous menacer de lui faire arracher son autre testicule.

Lors d’une promenade sur vos terres, vous rencontrez un paysan occupé à scier la branche sur laquelle il est assis. Ce faisant, il se scie stupidement un doigt.
  1. Vous l’aidez à remettre le doigt en place avec de la ficelle.
  2. Vous lui demandez s’il s’est fait mal, pour le narguer.
  3. Vous lui dites qu’à partir de trois doigts, il a gagné.

Vous êtes poursuivi à travers la campagne par un paysan à l’index coupé et brandissant une scie. Soudain, il tombe dans un fossé et se broie les deux jambes.
  1. Vous n’avez plus de ficelle et préférez appeler à l’aide.
  2. Vous lui proposez de l’achever.
  3. Vous lui dites qu’il a perdu. C’est bien fait.

Le corps d’un paysan a été découvert dans un fossé, l’index coupé et les jambes broyées. La famille du malheureux a vendu le cadavre au boucher du village, qui vient le récupérer. Les chiens hurlent à la mort, les villageois murmurent que le défunt entretenait une liaison contre-nature avec sa chèvre tout en se demandant où il a caché ses économies, et les petits enfants se moquent de lui, le montrent du doigt et lui jettent des pierres. Distrait par l’agitation, le boucher fait preuve de maladresse et se coupe trois doigts en dépeçant le corps.
  1. Vous demandez si par hasard quelqu’un n’a pas un peu de ficelle.
  2. Vous vous dites que c’est peut-être le moment d’annuler votre commande chez lui.
  3. Vous lui dites qu’il a gagné.

RÉSULTATS:

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 3:29

Ainsi donc, je dirais... 1- c, c, b, b (d'ailleurs, le baron de Havras, lui, en mâche toujours plein)
2- c (avec un peu de b), c (quelqu'un a-t-il revu Le Troll ? Laughing), b, c, b
3- c (j'ai des tapisseries le représentant qui le prouvent... ceci dit, j'accuserais bien encore le baron de La Tour ici aussi), d ("vous faire une fissure anale"), c (ce qui, dans mon cas, donne une succession d'actions des plus logiques)
4- b, c, c, c

Merde... ça me fait donc une majorité de a. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 3:51

J'ai beaucoup ri Mr. Green

I - Sciences
a ! En Lorraine, on est à la pointe !
b ! A la décharge du Baron, moi aussi j'aime faire des bulles.
b ! Bah oui ! Ca marche aussi avec les pommes, mais moins bien.
d ! Je donne ma langue au chat. Lequel fournit peut être les dites fientes.

II - Vie Quotidienne
c ! C'est juste dommage que je n'ai pas d'épée dans la vraie vie... Du coup je dois me contenter de b.
Les trois à la fois. a, parce que c'est triste. b parce qu'en Lorraine le sapin ça rapporte pas des masses, et c était un mal nécessaire pour la b.
c ! On m'a toujours dit d'agir avant de réfléchir.
c ! ... à moins que ça soit l'inverse, me souviens plus.
c ! Dans le doute, restons fidèles à nos habitudes.

III - Vie de Cour
b ! Des choses qui arrivent, on va pas en faire un drame non plus, ça aurait pu être sa mère.
b ! Il est charmant quand on essaye de le comprendre.
c ! Les autres réponses demandent trop d'efforts. (loisible n'est-il pas du sens "autorisé" plutôt que "possible" ?)

IV - Attitude envers le Peuple
a ! Rien ne m'oblige à faire quoi que ce soit ensuite.
a ! A défaut de scotch, la ficelle ça peut toujours marcher.
a et b ! Je n'ai plus de ficelle, donc je lui propose de l'achever. Je vais pas m'égosiller pour ses beaux yeux non plus.
c ! J'aurai plutôt le réflexe de lui crier "CHAAAAAAMMPIOOOOOOOON", mais c'est du même acabit



Ce que me fait 5 a, 6 b et 7 c ! king (selon mes comptes pas très objectifs).

Le cheval qui chie
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:50

Merci au trés Sainct Baron de la Tour pour faire agiter nos méninges (pour ceusse qui en ont encore) sur ce captivant test de bravoure en Bretonnitude. Ce court moment a égayer ma journée cheers

Hélas, je passe de trés peu à côté de la sanctification de mon vivant, car je n'obtiens que 11 réponses C pour 5 réponses B en contrepartie :
1 - b
2 - c
3 -b
4 -c
5 -c
6 -c
7 -c
8 -b
9 -b
10 -c
11 -c
12-c
13-b
14-c
15-c
16-c

Je m'insurge cependant sur le comportement à adopter lors de la dernière question. Un tel manquement à ses obligations doublé d'une maladresse sans égale aurait certainement dû voir son épilogue en :

d- pour l'exemple face à une telle médiocrité et afin d'amuser le bon peuple je lui marche sur les pieds et lui fait couper les deux oneilles.



Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/01/2014

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:14


Salut Smile

Alors, pour moi sérieusement ça donne :

b b b b
a a a a a
c c c
a a b a

Ce qui me donne au final : 8a 5b 3c

C'est la que je me rend compte que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour m'améliorer Wink

Merci pour la bonne tranche de rigolade ! =)


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:58

Je suis plus tot content de moi :
b, c, b, c.
c, c, c, a, b.
c, a, c.
c, c, c, b.
a 2, b 4, c10.

Je suis donc un noble cheucheu! Traitez moi comme tel dorénavant tongue Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:26

Sciences
c - c - b - c

Vie Quotidienne
c - b - c - c - c

Vie de Cour
c - c - c

Attitude envers le Peuple
a( oui bon, fallait bien qu'il y en ai au moins un ! xD) - c - c - c


Damned ! Je ne suis pas passé loin du score parfait ! Ce que je retiens : "Chargez !!! A trois t'as gagné !" xD
Ce fut bien drôle, félicitations noble Baron de la Tour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:10

Alors pour moi ca donne:

Sience:
b
c
b
a

Vie quotidienne:
a
a
c
c
b

Vie de cour:
b
c
c

Attitude envers le peuple:
a
a
b
b

Conclusion: 6-a  4-b et 5-c j'ai encore du chemin a faire pour en égalé certains.

Oui je sait je suis trop gentille avec la gueusaille mais bon je ne suis encore qu'un paysan.


Dernière édition par robert comte d'artois le Ven 5 Déc 2014 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:16

Petit quizz inspiré. Bravo
Tous mes voeux de longevité au forum!
Que la charge soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:47

J'étais loin de me douter que le BaronBis était rédacteur chez Cosmo !
En tout cas, bravo et merci pour ce test qui m'a bien fait rigoler !

Ça donne :
I c, c, b, c
II c, b, (je n'ai pas l'âme d'un traitre), c (quelle différence entre a et c, d'ailleurs ?),c ,c (Les trois dernières réponses en c sont assez révélatrices de mes parties)
III b, a, c
IV c, c, c, b

Ce qui nous fait 11 c, 4 b et 1 a (arg, malheur, il y a du gueux sur mon honneur ! Vite, une croisade pour expier la déclaration à la jouvencelle responsable de cette réponse)

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:31

Un mixte entre des c et des b, l'Eternel Errant est fier de son résultat \o/

Bon il faut que je me trouve un LA Bretonnien à jour (à moins que le mien ne le soit encore What the fuck ?!? ) et que je compose une de mes listes affreusement thématiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:23

Ton LA est à jour, camarade errant... ils n'en ont jamais sorti de plus récent ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Prévôt
gorthor


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Perigeux
Date d'inscription : 05/12/2014

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:18

Bravo pour tes 10ans.
Ton questionnaire me surprend beaucoup.Une majorité de C et on est un saint? Heu j'avais presque un full A.
Pour être un saint faut faire des choses illégales avec la dame et pensez qu'une table de chevaliers est en forme de banane? Very Happy

Edit du Baron bis : Oui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 22:23

Cher gorthor, on voit là que vous n'avez pas encore goûté aux raffinements de la noble société Bretonnienne, qui s'acquiert après plusieurs années de jeu et surtout une fréquentation assidue du forum pour en saisir l'humour particulier Wink

Pas d'inquiétude cependant, c'est normal de commencer gueux tant que l'on se destine à finir Chevalier du Graal ! Chevalier

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:32

J'ai autant de a que de c, je suis quoi alors ? Laughing


Pour les sciences:
c b b a
-Pour moi la Terre a la forme d'un cornichon, il n'y a pas de banane en bretonnie, mais j'ai quand même mis c
-Quand j'ai lu "baron de Havras" et "dégoutant" j'ai tout de suite su quoi répondre Razz
-Ben si je l'avais pas lâché il ne serait pas tombé tien
-pour les vilains les 3 me semblaient correct, la misère justifie leur nourriture et leur incapacité à s'acheter des chewing-gum

Pour la vie quotidienne:
a b a a c
-les bouchon c'est rien comparé à l'attente d'une directive administrative de certains de nos modos Mr. Green
-ça serait con que je n'en tire rien alors que je méritait bien quelque chose
-j'ai plus confiance en la discipline qu'à mon roi, mais je ne suis pas un lâche ni un fou (enfin ça dépend des moments)
-j'aurai bien pris la fuite dans la confusion, mais je suis nul en excuses pour expliquer ma désertion
-Qu'est ce qu'il dit ??? CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEZZZZ !!!

Pour la vie de Cour:
c a c
-le fait d'évoquer le baron et ses orgies règle tous les problèmes
-si un jour j'ai l'impensable intention de composer une ballade ce ne sera pas pour raconter n'importe quoi.
-J'aurai chargé, mais ayant trop mangé lors de ce banquet au point de ne plus pouvoir me lever, je donne l'immense honneur à mes gardes de le faire à ma place. Et comme c'est bientôt noël il me fallait de donner un cadeau au baron pour le remercier de ses orgies.

Pour l'attitude envers le Peuple:
a b c c
-il faut pas être trop sévère avec les gueux sinon ils se révoltent et ça j'aime pas trop
-pff ahah ! Quel débile !
-Il est encore plus nul que je le pensait  Razz
-un boucher qui mets ces doigts ensanglantés dans la viande, plus jamais je ne lui ferai confiance

total: 6a , 4b , 6c
J'en conclu, avec une certitude de 13,9% au moins, que je suis un héroïque vilain petit gentilhomme !

Vraiment jouissif ce quizz, c'est une réussite mon cher baronbis [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages 10

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Prévôt
gorthor


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Perigeux
Date d'inscription : 05/12/2014

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:34

Paps a écrit:
Cher gorthor, on voit là que vous n'avez pas encore goûté aux raffinements de la noble société Bretonnienne, qui s'acquiert après plusieurs années de jeu et surtout une fréquentation assidue du forum pour en saisir l'humour particulier Wink

Pas d'inquiétude cependant, c'est normal de commencer gueux tant que l'on se destine à finir Chevalier du Graal ! Chevalier

Je m'en doutais que le baron aime rigoler. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 0:19

A moi ! A moi ! Laughing

Sciences :

c. Evidemment, c'est une banane.
b. Oui, probablement, des bulles.
b. J'ai bien entendu lâché le gueux.
c. Les vilains se nourrissent de fiente de chat, c'est évident.

Vie quotidienne :

c. Je charge comme un abruti.  Le cheval qui chie
b. L'héritage, toujours l'héritage.
c. Je charge comme un abruti. (même si je connais un certain chevalier de Havras, parangon de chevalerie et donc exemple à suivre,  qui aurait pris b)  Le cheval qui chie
c. Je charge comme un abruti.  Le cheval qui chie
c. Je charge comme un abruti. (accuser le baron de la Tour est tentant, toutefois)  Le cheval qui chie

Vie de cour :

c. Pas de pitié (même si le b. reste une défense à toute épreuve)
c. Y'a-t-il besoin d'une explication ?
c. Pas de pitié.

Attitude envers le peuple :

b. Même si c. reste une option tout à fait valable.
a. Finalement, je ne suis pas si méchant.
b. Je suis même plutôt gentil.
a. Je ne suis par contre pas riche en ficelle.

Neuf c, cinq b et deux a (l'exactitude mathématique de ce décompte ne pourra pas être questionnée ou critiquée de quelque manière que ce soit).

J'aimerais bien réclamer mon poste de modérateur, mais il paraît que c'est fatiguant. Mr. Green

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 0:59

Et au final, avec une dérogation, on peut pas mettre "Chaaaaargeeeeez !!!!" à toutes les réponses ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 1:08

Agilgar, il ne faut QUE des c pour être modérateur. Laughing
Vous noterez quand même que le test est biaisé... ce qui est la moindre des choses. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 1:56

Moi, je l'ai échappé belle : j'ai été bombardé modo avant que le test existe. pale
En même temps, si j'ai pas eu que des "c" (un exploit que seul le BaronBis doit pouvoir réaliser), j'ai eu exactement le même score que le BaronPaBis. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Sir Liam
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/11/2014

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 2:05

Allez hop mes résultats !

Sciences :
A
C
B
C

Vie quotidienne :
C
C
A
A
C

Vie de cour :
C
C
C

Attitude envers le peuple :
A
C
C
C

Ce qui nous donne au total : 1B, 4A et 11C ! Plutôt pas mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 4:11

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Holy-s10

Faire le questionnaire du Baron bis, c'est bien, mais n'oubliez pas de présenter vos propres créations et hommages. Ce sujet devrait également servir de lieu de discussion pour nous rappeler nos vieux souvenirs de ces dix dernières années ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 13:30

La Terre est :

  1. Ronde.

Plongé dans un baquet rempli d’eau, le baron de Havras :

  1. Change l’eau en vin.

Vous vous tenez au bord d’une haute falaise et tenez un vilain par les chevilles au-dessus du précipice. Vous lâchez le vilain. Il tombe. Pourquoi ?

  1. Parce que vous l’avez lâché.

Les vilains ont mauvaise haleine :

  1. Parce qu’ils ne mâchent pas de chewing-gum à la chlorophylle.


Vie Quotidienne

  1. Toutes ces charrettes sur la rue sont une anomalie. Vous lancez votre destrier en avant et donnez des coups d’épée aux véhicules et à leurs occupants.

Votre suzerain est mort, écrasé par la chute inopinée d’un lustre de sa grande salle.

  1. Vous êtes confiant. Personne n’arrivera à prouver que c’est vous qui avez saboté le lustre.

Le jour de la bataille est arrivé. Vous menez vos vassaux sous la bannière du roi. Cependant, l’ennemi s’est solidement retranché et le terrain vous désavantage. Le roi déclare pourtant que la victoire est assurée si chacun se bat avec discipline.

  1. Vous faites vœu de suivre les ordres du souverain avec loyauté.

La bataille a tourné au désastre (vous l’aviez bien dit) ! Le roi est blessé, et doit être emporté en hâte hors de la presse.

  1. Vous êtes volontaire pour couvrir sa retraite.

Le roi est mort, vive le roi ! Vous acclamez le nouveau souverain lors de son sacre en la cathédrale Sainte-Gudule de Couronne. Mais lors du festin, le jeune roi met en cause votre conduite lors de la mort de son père.

  1. Vous accusez le baron de La Tour.


Vie de Cour


Vous êtes découvert tout nu par le duc d’Artenois dans le lit de sa fille. Il veut vous faire trancher les génitoires.

  1. Vous lui expliquez que vous vous êtes levé pendant la nuit pour aller faire pipi, mais que vous vous êtes ensuite trompé de lit en revenant.

Vous devez composer une ballade pour séduire une jouvencelle. Trouvez une rime à ce vers : Je voudrais par amour loyal…

  1. …Être à jamais votre vassal.

Lors d’un festin, un chevalier vous accuse d’avoir tant fréquenté les soirées du baron de Havras qu’il vous est à présent loisible de vous asseoir sur un fromage frais sans l’écraser.

  1. Vous le faites enlever par vos gens et le livrez pieds et poings liés au baron de Havras pour qu’il en fasse toute sa volonté.


Attitude envers le Peuple

L’un de vos serfs vient se plaindre de mauvais traitements.

  1. Vous écoutez ses doléances avec bonté.

Lors d’une promenade sur vos terres, vous rencontrez un paysan occupé à scier la branche sur laquelle il est assis. Ce faisant, il se scie stupidement un doigt.

  1. Vous lui dites qu’à partir de trois doigts, il a gagné.

Vous êtes poursuivi à travers la campagne par un paysan à l’index coupé et brandissant une scie. Soudain, il tombe dans un fossé et se broie les deux jambes.

  1. Vous lui dites qu’il a perdu. C’est bien fait.

Le corps d’un paysan a été découvert dans un fossé, l’index coupé et les jambes broyées. La famille du malheureux a vendu le cadavre au boucher du village, qui vient le récupérer. Les chiens hurlent à la mort, les villageois murmurent que le défunt entretenait une liaison contre-nature avec sa chèvre tout en se demandant où il a caché ses économies, et les petits enfants se moquent de lui, le montrent du doigt et lui jettent des pierres. Distrait par l’agitation, le boucher fait preuve de maladresse et se coupe trois doigts en dépeçant le corps.

  1. Vous lui dites qu’il a gagné.




Vous avez obtenu plein de c :
Votre vertu vous place au rang des plus valeureux paladins du royaume, héritiers véritables des saints compagnons de Gilles le Breton. Vous avez le bras d’un héros et l’esprit d’un poète.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 16:38

c) Elle a la forme d’une banane.
c) Change l'eau en vin.
c) Parce qu'il est soudain devenu plus lourd que l'air.
c) Parce qu’ils se nourrissent de fiente de chat.
c) Toutes ces charrettes sur la rue sont une anomalie. Vous lancez votre destrier en avant et donnez des coups d’épée aux véhicules et à leurs occupants.
c) Vous êtes confiant. Personne n’arrivera à prouver que c’est vous qui avez saboté le lustre.
c) Vous chargez comme un imbécile.
c) Vous chargez comme un imbécile.
c) Vous chargez comme un imbécile.
c) Vous le menacez de révéler qu’il fréquente les célèbres orgies du baron de Havras dans la Sainte Cave.
c) …Vous faire choses illégales.
c) Vous le faites enlever par vos gens et le livrez pieds et poings liés au baron de Havras pour qu’il en fasse toute sa volonté.
c) Vous menacer de lui faire arracher son autre testicule.
c) Vous lui dites qu’à partir de trois doigts, il a gagné.
c) Vous lui dites qu'il a perdu. C'est bien fait.
c) Vous lui dites qu'il a gagné.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 19:54

Baron de Havras a écrit:
Agilgar, il ne faut QUE des c pour être modérateur. Laughing
Vous noterez quand même que le test est biaisé... ce qui est la moindre des choses. Razz

Ah bah forcément, s'il y a des trucs écrits en petit... Laughing

Mais je m'en moque ; modérateur, ça a vraiment l'air fatiguant. Les nouveaux, faites donc comme moi : restez des membres lambda et agaçants du Sainct Foroume. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 19:59

Attention, avec une attitude de merdre comme ça, tu vas finir au Conseil ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 20:30

Bizarre,  comme Dangorn,  que des C scratch

Et promis,  je n'ai pas regardé les RÉSULTATS Very Happy

Sinon bravo au Baron, je me suis bien marré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptySam 6 Déc 2014 - 20:46

Quel test merveilleux ! J'ai bien rigolé !

Voici mes réponses :

b La terre est plate, parce que sinon nous tomberions, surtout avec la peau de banane !
c Le baron de Havras change l'eau en vin, c'est bien connu. Sinon, comment ferait-il pour renouveler aussi facilement sa saincte cave ?
b Le vilain tombe parce que je l'ai lâché, tout simplement.
c En tout cas ils bouffent un truc qui schlingue c'est certain

b l'héritage, faut pas perdre de vue l'essentiel. En tout cas ,si on répond c, c'est qu'on est sûr pour b, et on donne le change pour a Twisted Evil
c dans le doute ça peut passer rambo
c puisque je vous dis que ça va passer rambo
b C'est pas moi, c'est de La Tour ! De toute façon, moi je fonçais alors... Le pourfendeur

b Non mais sérieux, on n'a même plus le droit à l'erreur Rolling Eyes À ce sujet mieux vaut ne pas répondre c il me semble batman
c je trouve que c'est le plus explicite, puis le coup du cheval ça fait prétentieux pig
c parce que je ne gaspille pas la nourriture et parce que le poison est encore trop doux batman

a ah non pardon, j'entends mais je n'écoute pas I don't want that
a parce que je suis cool Cool
b parce que je suis cool Twisted Evil
d c'est vraiment une bande de boulet dans ce coin Laughing

Si je fais les comptes, je suis à 2a (ma bonté me perdra Embarassed ) 6b et 6c... plus un d bonus ! J'ai encore du chemin pour être un Saint vivant (214 posts pour être exact Mr.Red ) !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 12 Déc 2014 - 3:46

En l'honneur des dix ans du foroume, voici, en exclusivité, un dessin pris sur le vif du Baron de Havras en sa saincte cave. Inutile de souligner les risques énormes pris par la personne qui a réalisé le dessin, comme par celle qui l'a sorti en contrebande de la baronnie.  Twisted Evil
[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Baron_10
...mais avouez que le jeu en valait la chandelle !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages EmptyVen 12 Déc 2014 - 4:30

Agilgar de Grizac a écrit:
Mais je m'en moque ; modérateur, ça a vraiment l'air fatiguant. Les nouveaux, faites donc comme moi : restez des membres lambda et agaçants du Sainct Foroume. Laughing
Pourquoi Agilgar n'est-il pas déjà membre du Conseil ? Laughing

C'est par ici, chevaliers et gentes dames : https://labretonnie.forumactif.com/t6850-les-dix-ans-du-forum-c-est-la-fete#125551

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages   [Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les dix ans du forum] Vos Créations et Hommages
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes hommages à vous, mes seigneurs.
» Une de mes créations
» Divers créations de moi même
» G for geek forum: le forum de la culture geek
» Ork 40,000 [FORUM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: