Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les bretonniens en lustrie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Les bretonniens en lustrie Empty
MessageSujet: Les bretonniens en lustrie   Les bretonniens en lustrie EmptySam 27 Sep 2014 - 14:29

Bonjour a tous.
Nous faisons un choix des armes en ce moment à l'association sur warhammer Battle.
Mon choix c'est porté sur les bretonniens.
Et pour s'amuser aussi en création de décors, l'idée est venue de situer tout ça en lustrie.
Auriez vous des informations concernant les bretonniens en lustrie ?
Je m'imaginais déjà un seigneur dirigeant un port sur les côtes sauvage de lustrie qui accueillerai le ravitaillement ainsi que les navires des autres races ( nain, elfe, empire faut pas pousser pour les autres quand même. )
Nous allons avoir un joueur elfes noirs ou skavens
un homme bêtes
un chaos
un mercenaire
un chaos
un elfes
et surement d'autre joueurs...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les bretonniens en lustrie Empty
MessageSujet: Re: Les bretonniens en lustrie   Les bretonniens en lustrie EmptySam 27 Sep 2014 - 15:09

Farwuld s'était amusé à réunir et compiler toutes les références et allusions faites à la Bretonnie dans la chronologie du monde de Warhammer dans les LA, white dwarfs, livres de règles, et cetera (c'est en épinglé dans cette même section). On n'y trouvait qu'une seule référence Bretonnie/Lustrie:

869 (1847) : Le duc Tudual de L'Anguille finance une expédition contre les Hommes-Lézards de Lustrie pour se débarrasser de son fils illégitime. Celui-ci débarque à Port des Pillards puis lance un raid sur la cité-temple d'Huatl dont il ne sortira pas vivant. La cité est vidée de ses artefacts magiques.

Le truc, c'est que plusieurs passages de cette chronologie venaient de versions du flouffe antérieures et ne sont plus du tout valides dans la mouture actuelle, et je ne sais pas si c'est le cas de ce passage. D'après moi, rien n'a dû venir contredire cette histoire jusqu'à présent, donc bon...
Le passage se déroulant en 1847 et le flouffe actuel se tenant en 2522-2525, il a pu se passer pas mal de choses depuis. Mon conseil, donc: fais comme tu le sens. Razz
En l'absence de sources, tu es un peu en roue libre sur ce coup.  Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les bretonniens en lustrie Empty
MessageSujet: Re: Les bretonniens en lustrie   Les bretonniens en lustrie EmptySam 27 Sep 2014 - 16:18

En gros la Bretonnie n'a pas de colonie connue en Lustrie, mais il y a régulièrement des Nobles cherchant à monter leur valeur (et surtout devenir riche) qui vont là bas. A partir de là, rien ne t'empêche de fabriquer une colonie, car ce n'est pas parce que ce n'est pas référencé officiellement qu'il n'y en a pas ^^

Il y a avait eu une mini campagne en Lustrie, fournie dans un Dwarf, et ils avaient fait une présentation de la raison pour laquelle les armées y allaient : http://www.mediafire.com/view/a4jkukwkuhzpn12/Armées_en_Lustrie.pdf

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

Les bretonniens en lustrie Empty
MessageSujet: Re: Les bretonniens en lustrie   Les bretonniens en lustrie EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:48

Vouiiii je me rappelle! Ca remonte à un moment dis-donc! C'est cool d'avoir conservé la source!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les bretonniens en lustrie Empty
MessageSujet: Re: Les bretonniens en lustrie   Les bretonniens en lustrie EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:02

De mémoire, le roman Les Rivages Brûlants relate les aventures d'un jeune noble Bretonnien ayant monté une expédition en Lustrie pour redorer son blason familial (et la fortune associée).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bretonniens en lustrie Empty
MessageSujet: Re: Les bretonniens en lustrie   Les bretonniens en lustrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bretonniens en lustrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la victoire Totale des bretonien sur la lustrie
» [1500]L'armée du Comte d'Ourout en route pour la lustrie.
» Un bretonniens de 54 mm
» Dés bretonniens
» duc des bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: