Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !

Aller en bas 
+42
Harlandis
Sir Transience
Galenor
Lucien de la Dardrière
Sekhesh
Vilissime
Chevalier Rouergue
Calidus5
robert comte d'artois
Calim
Baron Guilhem de La Tour
boitenferail
Lothar de Morfroy
Frédric de Lotharingie
Palentíri
Haegan de Balieambre
Lapin_rouge
Arthas
Enguerrand le guerroyeur
Nicolas de Lorraine
Le croisé
DaKatarn
Ghju-Ghju
Sir Riwgal
Gurhuntar
Paps
Houarn de La Grausse
Haydon duc de bastogne
Guillaume le Hutin
Lord del Insula
Gawayn
Alrack
Toison d'or
Agilgar de Grizac
Le ménestrel enrhumé
Saphirre
Dangorn de Castagne
Guillebert
stur
MagnanXXIII
Baron de Havras
Temliw
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Temliw
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:07

Avec tout ce qui arrive je pense qu'on peut ouvrir un nouveau sujet pour discuter des avancées, notamment concernant nostre chère Bretonnie.

Alors, premièrement, la fée enchanteresse, première servante de la saincte dame est décédée (dans des circonstances pour le moins nébuleuses dont nous ne savons à priori rien).

Secondement, Nostre bon Roy, le grand Louen Coeur de Lion est vilement occis par son bâtard Malbaude, qui est aidé par Arkhan (d'une manière encore inconnue). Il mène une horde de chevaliers déchus et de morts vivants.

Dernièrement, Le chevalier de sinople venge le Roy et mets à mort le félon Malbaude. Il se révèle ensuite n'être autre que le fameux Gilles le breton.


Voilà, pour le reste je vous renvoie aux nouvelles sections de rumeurs et de background sur le warfo (voir sur le warseer)...

Discutons-en.

Personnellement, je ne vois pas le chevalier de Sinople prendre le trône. Rien que révéler qui il est me semble dommage, mais le voir "mourir" pour être remplacé par Louen en tant que nouveau chevalier de Sinople pourrait être plaisant.

Mais... Qui reste-t-il pour prendre les places vacantes ? Louen a t il un fils connu ? Idem pour la fée enchanteresse, y a t il une autre servante de la dame qui se démarque particulièrement ?

Des idées, nobles sires ? Smile


edit : en fait ce post à peut-être plutot pace en section "background bretonnien"... Tout dépend de ce que vous allez en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:28

Temliw a écrit:
Mais... Qui reste-t-il pour prendre les places vacantes ? Louen a t il un fils connu ? Idem pour la fée enchanteresse, y a t il une autre servante de la dame qui se démarque particulièrement ?

J'ai très très très peur qu'ils veuillent mettre Gilles le breton de Sinople (Laughing) sur le trône ne serait-ce que de manière transitoire. Ce serait vraiment à chier comme idée mais pourquoi aurait-il révélé son identité après tous ces siècles, sinon ? Crying or Very sad 
Louen n'a pas de fils connu dans le fluff, à moins que je n'ai raté un épisode, mais si vu son âge il est tout à fait possible qu'il ait des arrière-petits-enfants en âge d'accéder au trône. Razz
Le principal problème serait de savoir qui décidera du prochain roi. Les barons vont sans doute se réunir pour tenter d'en choisir un, mais en l'absence de Fée Enchanteresse pour trancher, les guerres de factions seront sans doute inévitables. Donc soit ils nous pondent un nouveau héros faisant l'unanimité au sein de la noblesse, soit ils nous foutent Gilles sur le trône, soit ils laissent les choses dans le flou. On verra bien. Laughing
Pour ce qui est la Fée Enchanteresse, c'est le flou total aussi. Les Bretonniens ne savent même pas avec certitude si leur Fée est la même depuis le début ou si plusieurs se sont succédé depuis le début.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: [SPOILER: Nagash] Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:05

La fin des temps en Bretonnie ?

Les peuples le proclament dans tout le vieux monde: la fin du monde est arrivé ! 2012, l'époque de la première guerre contre les comptes vampires (authentique) n’était qu'une blague...
Mousillon, la damnée, s'est rebellée contre le roi et l'a éliminé. Son héraut, Malebaude se baigne dans le sang de ses victimes et pose sa main tachée de péchés sur la noble couronne de notre doux pays. Il eu fallu un tel événement pour que le héros millénaire se montre aux mortels pour arrêter celui qui fait sombrer le pays. L'unificateur était de retour et on le fit couronné nouveau roi de Bretonnie !
Les gueux voient un signe divin et cri "Le roi est mort, vive le roi !" dans toutes les cités du royaume, mais les nobles sont inquiets, les ducs contestent le nouveau pouvoir du premier chevalier du graal. Alors que certains pensaient que sa monté sur le trône réglerai les chose, d'autre n'y voit qu'un problème, une escalade dans la guerre civile !

Moi, Magnan 23eme du nom, noble chevalier bretonnien et, avant tout, saint vivant, je m'oppose à ce que Gilles le breton devienne notre roi. Ce roi n'est pas légitime, il a posé la noble couronne sur sa mystique tête sans l'autorisation de la fée enchanteresse qui est malheureusement morte et on ne sait pas si elle aura une remplaçante.

Je présume aussi un complot, il est impensable que l'unificateur revienne. Gilles est mort ! C'est écrit dans l'Histoire de la Bretonnie, De l'avènement de la Bretonnie et de la geste de notre Seigneur Gilles le Breton, Par votre serviteur Adelrond de Couronne. Bien qu'il est mentionné comme ne nous ayant jamais quitté et qu'il reviendra lors des heurs sombres, il est écrit noir sur beige qu'il fut bien tué. Or peut on donner le sacrement de royauté à un être défunt ? Si c'était le cas autant laisser la dépouille de Louen de Couronne sur le trône ! Si un être mort est notre roi, n'a t-on pas un mort-vivant comme roi ? Somme nous un royaume de vivant ou de mort ? En ces temps si sombre, beaucoup ne peuvent plus répondre à cette question.

Les morts ne trouvent plus le repos dans mon fief, j'ai ordonné de condamner les cimetières et d'incinérer les corps des nouveaux défunts, les prêtresses de Shallya y sont opposées, mais la loi est au dessus des dogmes religieux, chez moi en tout cas...

Je vous ai fait rassembler ici mes frères pour discuter et nous informer de la situation de notre royaume.


Est ce que celui qui est sur le trône en ce moment et t-il vraiment Gilles de Breton ou est-ce un imposteur déguisé en chevalier de sinople ?
J'en ai peur, mais je n'ai pas encore les idées claire là dessus

Le vrai, le vertueux, l'humble, Gilles l’unificateur oserai t-il vraiment demander le titre de roi ?
Pour moi non.

Est ce légitime de donner la couronne à un mort ?
Pour moi, il est hors de question.

Doit on le suivre ?
Je ferais route seule pour l'instant.

Si celui qui se dit roi était bien le chevalier de sinople, qui garderait les lieux les plus sacrées de notre terre ?
Je me demande...

Il y aurait-il deux chevaliers de sinople, un qui serait Gilles, l'autre l'esprit de la Bretonnie et qui continue de défendre dans l'ombre notre terre et a mettre au défi les chevaliers de la Quête ?
Si un chevalier de la quête revoit le chevalier de sinople, on sera fixé, moi j'ai déjà terminé la ma quête.

Qui aurait dû être le vrai roi légitime à la mort de Malebaude ?
Je préférerais le suivre plutôt qu'un héros ayant déjà fait son travail, place aux nouveaux !

La guerre civile est-t-elle imminente ?
Je croit quelle a commencé depuis le début et elle ne risque pas de se terminer aussi vite. Peu être que cette guerre durera 100ans  Rolling Eyes

A part la guerre civile, quel est notre principal adversaire après la mort de Malebaude ?
Il semblerait que tout tombe, mes sergents parlent d'hommes bête, encore de morts vivants et de skavens. Mais je ne sais pas où donner de la tête  shakng2

Il reste quoi comme ville bretonnienne debout ?
J'ai entendu que Bordeleaux a été détruite, mais encore ?


Ah, si seulement la fée enchanteresse était là, elle nous aurait tout dit...

Ps: Je n'ai pas le livre Nagash, j'ai écrit ce post en m'appuyant sur ce qui a été dit dans la section rumeurs. J'espère qu'il y aura des personnes possédant le livre qui pourront nous éclaircir sur ce qu'il se passe plus ou moins précisément.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mer 17 Sep 2014 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:30

Moi, baron de Havras, Saint vivant, seigneur du forum et de la Saincte cave et alcoolique notoire, j'exige que l'on remette justement sans délai la dépouille du roi Louen sur le trône ! lol!
Eh eh eh eh... le tout, dans la vie, c'est d'avoir des revendications réalistes.  Cool


Bon, plus sérieusement, cette histoire de Gilles sur le trône est, comme il a été dit et redit, un coup dur pour tout joueur bretonnien et il est à espérer que GW sorte les rames pour remettre notre background sur de bons rails.
J'espère que le fluff à venir présentera des alternatives à Gilles le Breton, d'autres nobles à soutenir dans la course au trône (s'il y a guerre civile, il y en a forcément Razz), histoire que je puisse rallier mes armées à la bannière d'un odieux connard qui aura au moins, lui, le mérite d'être vivant.  Mr.Red

Magnan a écrit:
A part la guerre civile, quel est notre principal adversaire après la mort de Malebaude ?

Je n'ai pas non plus mis la main sur ces livres et attends donc avec impatience la venue sur ce sujet de ceux l'ayant pour nous éclairer. Mais je ne crois pas trop risqué de dire que si Bordeleaux a été détruite en une nuit et remplacée par un truc douteux, c'est que nos ennemis sont encore bel et bien là et même qu'ils gagnent du terrain. Ce qui me laisse un peu plus dubitatif, c'est qu'il a été dit qu'un quart de notre population avait été anéantie face aux morts-vivants, au chaos et à la guerre civile, or la question étant loin d'être réglée partout dans le monde, que restera-t-il de notre pays si finalement les peuples du bien parvenaient à ramener un semblant d'équilibre ? Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:37

Est ce que celui qui est sur le trône en ce moment et t-il vraiment Gilles de Breton ou est-ce un imposteur déguisé en chevalier de sinople ?

d'apres le livre c'est le vrai

Le vrai, le vertueux, l'humble, Gilles l’unificateur oserai t-il vraiment demander le titre de roi ?

biensur que oui, il la pas etais de son vivant alors moi je le demanderai dans la mort.

Est ce légitime de donner la couronne à un mort ?

est'il mort ou vivant c'est ca la question au mieux c'est un vampire Laughing

Doit on le suivre ?

Moi qui suis très attaché au duc Montfort, je suivrai mon Duc aux combats du moment que je peux me mettre un truc sous la lance

Si celui qui se dit roi était bien le chevalier de sinople, qui garderait les lieux les plus sacrées de notre terre ?
la question est surtout comment on va faire pour remplacer les chevalier du graal mort vu que la derniere épreuve et de combattre sinople ??

Il y aurait-il deux chevaliers de sinople, un qui serait Gilles, l'autre l'esprit de la Bretonnie et qui continue de défendre dans l'ombre notre terre et a mettre au défi les chevaliers de la Quête ?
vu les heures sombres qui arrivent peu vont arrivé a la fin de leur quetes vivant

Qui aurait dû être le vrai roi légitime à la mort de Malebaude ?
le Duc de Montfort. franchement Louan tu aurai du coucher avec Morgiana au moins le descendant serai roi direct.

La guerre civile est-t-elle imminente ?
non elle est finit gilles a remit de l'ordre

A part la guerre civile, quel est notre principal adversaire après la mort de Malebaude ?
homme betes skaven et surtout chaos il va falloir aider l'empire encore une fois. mais aussi les elfes sylvains j'ai jamais pu les voirs.

Il reste quoi comme ville bretonnienne debout ?
bordeleaux et carcassone detruite.
Courronne Montfort ect ne sont pas tombé
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:51

Magnan, puis Stur a écrit:
Qui aurait dû être le vrai roi légitime à la mort de Malebaude ?
le Duc de Montfort. franchement Louan tu aurai du coucher avec Morgiana au moins le descendant serai roi direct.

Déjà, pour la première question, il est évident que s'il y avait eu quelqu'un de "légitime", on n'en serait pas là. Laughing
Le problème est qu'il est manifestement "inscrit" (entre guillemets, car une tradition n'est pas écrite Laughing) dans la tradition de succession à la couronne que seul un chevalier du Graal est en droit de poser son noble séant sur le trône, or aucun des descendants de Louen n'a accompli la Quête à cette heure. Il serait d'ailleurs particulièrement intéressant qu'un fils de Louen y parvienne et vienne virer Gilles le Breton du trône*. Niveau guerre civile, les choses seraient assez intéressante à partir de cet instant puisque les deux seraient parfaitement légitimes.
Ensuite, on pourrait arguer que Gilles abdiquerait car c'est un noble et vertueux chevalier du Graal et nia nia nia, mais si les chevaliers du Graal étaient vraiment si vertueux, il n'y aurait pas de guerre civile pour commencer, les ducs étant vraisemblablement tous ou presque tous chevaliers du Graal.

Pour ce qui est de Morgiana et Louen, le fluff ne permet pas d'affirmer qu'il soit possible de créer des hybrides elfes/humains dans le monde de Warhammer, or Morgiana est selon toute vraisemblance, une elfe.

*Défaire le chevalier de Sinople n'était pas une obligation, si ma mémoire est bonne. C'était juste un genre de rite de passage fréquemment rencontré par les chevaliers de la Quête avant d'accéder au Graal. La Dame n'aura qu'à en trouver d'autres à leur imposer. Laughing


Magnan, suivi de Stur a écrit:
La guerre civile est-t-elle imminente ?
non elle est finit gilles a remit de l'ordre

Ah, je ne parierais pas là-dessus. Rolling Eyes

Citation :
Il reste quoi comme ville bretonnienne debout ?
bordeleaux et carcassone detruite.
Courronne Montfort ect ne sont pas tombé

Carcassonne détruite... voilà qui devrait attrister nos membres issus de l'Aude. Pour rappel, la traduction française de la Carcassonne bretonnienne était jusqu'à présent "Gasconnie" (oui oui, le duché où il y a quelque chose de pourri).
Par ailleurs, par pitié, arrêtez avec les "ect". J'en vois partout entre ici et Warfo... l'abréviation de "et cetera" est etc, pas ect.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:56

ok pour etc

par contre dans le livre il parle bien de Carcassonne c'est Arkhan oui encore lui qui reduit en miette la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:57

Je ne dis pas le contraire... GW a changé sa politique de traduction. Je me suis juste permis de faire la remarque histoire que tout le monde comprenne, vu que le changement de nom décidé par GW pouvait prêter à confusion. ^^

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 19:02

Tiens d'ailleurs, en parlant de légitimité au trône, l'aspect le plus drôle du retour de Gilles n'est pas abordé dans le livre, mais on peut assez facilement le deviner: Bohémond de Bastogne, descendant indirect (contrairement à ce qu'affirme la mauvaise traduction de notre LA) de Gilles et chevalier du Graal, avait des prétentions au trône tout à fait légitimes et remplissait tous les critères indispensables, si vous voulez mon avis.
Sauf que voilà: sa légitimité venait du fait qu'il était descendant de Gilles, ce qui signifie qu'il n'est pas en droit de râler si Gilles en personne monte sur le trône.
Le pauvre s'est donc fait couper l'herbe sous le pied en beauté. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:04

Baronpasbis a écrit:
Bordeleaux a été détruite en une nuit et remplacée par un truc douteux
Un truc douteux ? Une précision ?

Baronpasbis a écrit:
Carcassonne détruite... voilà qui devrait attrister nos membres issus de l'Aude. Pour rappel, la traduction française de la Carcassonne bretonnienne était
jusqu'à présent "Gasconnie" (oui oui, le duché où il y a quelque chose de pourri).

Moi j'ai toujours cru que Carcassonne était la capitale et Gasconnie la région, ben j'étais dans le faux-vrai ^^

Baronpasbis a écrit:
*Défaire le chevalier de Sinople n'était pas une obligation, si ma mémoire est bonne. C'était juste un genre de rite de passage fréquemment rencontré par les chevaliers de la Quête avant d'accéder au Graal. La Dame n'aura qu'à en trouver d'autres à leur imposer.

Moi par exemple, je n'ai pas dû affronter le Sinople pour toucher au Graal, mon rite de passage était de survire 3 min dans une petite salle, seul avec dudu, le hamster de notre inquisiteur disparu (ce doit être les morts vivants qui l'a tué) affamé depuis 1 an, j'ai failli y passer, j'ai eu beaucoup de chance...

J'ai aussi entendu parlé de l'épreuve du lapin de Caerbannog, je sais pas si c'est pire Laughing

stur a écrit:
par contre dans le livre il parle bien de Carcassonne c'est Arkhan oui encore lui qui reduit en miette la cité.

Arkhan est en Gasconnie ? Que fait-t-il là bas ? Il y est encore ? Ou il s'est barré après la mort de Malebaude (s'il avait au moins un lien entre ces deux lascars)

Baronpasbis a écrit:
Tiens d'ailleurs, en parlant de légitimité au trône, l'aspect le plus drôle du retour de Gilles n'est pas abordé dans le livre, mais on peut assez facilement le deviner: Bohémond de Bastogne, descendant indirect (contrairement à ce qu'affirme la mauvaise traduction de notre LA) de Gilles et chevalier du Graal, avait des prétentions au trône tout à fait légitimes et remplissait tous les critères indispensables, si vous voulez mon avis.
Sauf que voilà: sa légitimité venait du fait qu'il était descendant de Gilles, ce qui signifie qu'il n'est pas en droit de râler si Gilles en personne monte sur le trône.
Le pauvre s'est donc fait couper l'herbe sous le pied en beauté.

Ah ah ! L'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-oncle qui revient pour briser les rêvent du duc de Bastogne Razz

Baronpasbis a écrit:
Ensuite, on pourrait arguer que Gilles abdiquerait car c'est un noble et vertueux chevalier du Graal et nia nia nia, mais si les chevaliers du Graal étaient vraiment si vertueux, il n'y aurait pas de guerre civile pour commencer, les ducs étant vraisemblablement tous ou presque tous chevaliers du Graal.

En gros, je comprend par là, avec une certaine exagération, que les chevaliers du graal, comme nous ces des cons, et que Gilles, étant le premier chevalier du Graal était le premier des cons Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:20

Pour te répondre arkhan est partit chercher l armure de nagash à maisontaal. Au nord de montfort et cela se passe bien après la mort de mallauble. Et en pensant il réduit en cendre. Carcassonne. Et passe tout près de montfort et de paravon mais la il tue mais attaque pas. les villes
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:34

stur a écrit:
Pour te répondre arkhan est partit chercher l armure de nagash à maisontaal. Au nord de montfort et cela se passe bien après la mort de mallauble. Et en pensant il réduit en cendre. Carcassonne. Et passe tout près de montfort et de paravon mais la il tue mais attaque pas. les villes

Pourquoi raser une ville juste pour chercher une armure se situant dans un endroit bien plus éloigné ?
Je pense qu'il lui fallait une plus grande armée de morts et une ville aussi importante que Carcassonne lui donnerait une source bien importante de soldats.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:38

Tout à fait et il voulais aussi saigné le reste de la bretonnie

Edit du Baron bis : Il voulait aussi saigner le reste de la Bretonnie. Avec une majuscule à Bretonnie et un point en fin de phrase. Essaie de faire attention aux fautes d'orthographe et de ponctuation, par égard pour ceux qui te lisent. Wink

Edit du baron-pas-bis: Grammar Nazi ist back ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temliw
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:02

Nagash n'a pas encore récupéré son armure ? Quid de la figurine alors ? Le fluff prévoit qu'il la récupère plus tard, ou bien c'est juste que tu n'as pas encore tout lu ?

Sinon niveau légitimité, c'est effectivement difficile à dire : Gilles semble quand même en avoir plus que n'importe qui, mais il faudrait voir son statut exact... Même si je déteste cette idée, elle me semble difficile à contester dans les faits.

Baron pas Bis, tu dis que la plupart des ducs sont chevalier du graal, certes ça semble logique, d'un autre coté avec toutes leru responsabilités et l'éducation qu'ils devaient recevoir avant d'entrer en fonction, tous n'ont sûrement pas eu le temps d'accomplir leur quête avant le décès de leur cher duc de papa... Bien que le statut de chevalier du Graal semble offrir une certaine longévité, leur train de vie n'est pas sans danger, je serais curieux de faire un essais ou une recherche sur le taux de mortalité et l'espérance de vie de la noblesse bretonienne... Mais je m'égare.

Me semble qu'on échappera pas à la guerre civile et qu'il faudra quand même une intervention de la dame (ou des sylvains, comme vous voyez les choses), mais une intervention divine ou tout du moins qui semble l'être pour remettre de l'ordre dans tout ça.


edit : wouhou ! Je suis devenu paysan ! Mes doux seigneurs, auriez-vous l'amabilité de me céder un gentil lopin de terres sans trop de cailloux pour vous faire pousser des carottes dont les 9/10e vous reviendront, bien évidemment ? ( * large sourire édenté * )

Edit du baron de Havras: je me suis permis de corriger un peu le message: Je suis le baron "pas bis", moi. Méfiez-vous des contrefaçons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:01

MagnanXXIII a écrit:
Est ce que celui qui est sur le trône en ce moment et t-il vraiment Gilles de Breton ou est-ce un imposteur déguisé en chevalier de sinople ?
Le vrai, le vertueux, l'humble, Gilles l’unificateur oserai t-il vraiment demander le titre de roi ?
Répondu...


MagnanXXIII a écrit:
Est ce légitime de donner la couronne à un mort ?
Est-il vraiment mort ou est-ce devenu un être de magie loin de tout concept de nécromancie krokrodark ?
Si la Fée Enchanteresse pouvait se permettre de couronner les Roys, ne serait-il pas le remplaçant "idéal" pour emplacer à la fois cette dernière et le Roy nouvellement défunt ?

MagnanXXIII a écrit:
Doit on le suivre ?

Vu qu'il remet la Bretonnie sur des rails, une nouvelle fois, je pense qu'il sera suivi, avec ou sans ton (notre) consentement Wink

MagnanXXIII a écrit:
Si celui qui se dit roi était bien le chevalier de sinople, qui garderait les lieux les plus sacrées de notre terre ?
Il reste un paquet de Questeux qui ne demandent que ça pour prouver leur vertu et pas mal de Graaleux qui le faisaient déjà...

MagnanXXIII a écrit:
Il y aurait-il deux chevaliers de sinople, un qui serait Gilles, l'autre l'esprit de la Bretonnie et qui continue de défendre dans l'ombre notre terre et a mettre au défi les chevaliers de la Quête ?
J'eu préféré qu'il y eusse 2 Fées Enchanteresses pour que l'une d'entre elles nous responde Laughing

MagnanXXIII a écrit:
Qui aurait dû être le vrai roi légitime à la mort de Malebaude ?
Trop peu de "documentation" à notre portée pour répondre à celà, mais il est vrai que le descendant du Gilloux doit l'avoir bien mauvaise ! Razz

MagnanXXIII a écrit:
La guerre civile est-t-elle imminente ?
Les forces chaotiques sont bien trop présentes pour que les hommes se désolidarisent selon moi, d'autant si Gilloux fait son comme back et que tous les gueux en chient dans leurs froques ... pour ceusses qui en ont !

MagnanXXIII a écrit:
A part la guerre civile, quel est notre principal adversaire après la mort de Malebaude ?
En premier lieu les morts vivants qui restent, et je pense que les nécromants doivent être nombreux dans ce suppléments, puis tous les ennemis habituels qui sortent de leur cachette dans ces cas là : homme bêtes, peaux vertes, skavens, elfes, etc...

MagnanXXIII a écrit:
Il reste quoi comme ville bretonnienne debout ?
Bah il en reste tout de même un sacré paquet ! C'est pas comme si une seule armée pouvait se farcir la moitié de la Bretonnie comme ça non plus. Puis, tant que le Duché de Couronne n'a rien, moi ... Rolling Eyes


Je serais aussi curieux de savoir ce qui se trame dans le "truc douteux" de Bordeleaux  scratch



Temliw a écrit:
Baron Bis, tu dis que la plupart des ducs sont chevalier du graal [...]

Je suis devenu paysan ! Mes doux seigneurs, auriez-vous l'amabilité de me céder un gentil lopin de terres
Bah, là, c'est pas gagné ... Tu viens quand même de confrondre notre doux Suzerain (Baron PAS Bis) à la cave révérée avec l'ignominique Guilhem (Baron Bis) et son territoire d'arriérés alcooliques (Edit du Baron bis : Mensonge, c'est faux.), j'entends déjà le craquement de tes phalanges, puis de tes mains, de tes pieds, de tes bras, de tes jambes... (Re-edit : J'entends quant à moi d'ici le bruit que fera ta triste caboche lorsque je la ferai éclater entre mes mains comme un grain de raisin trop mûr. Arriérés alcooliques, n'importe quoi.)(Edit du Baron-pas-bis: silence, poivrot ! Mr.Red Eh eh, j'avais toujours rêvé de dire ça à quelqu'un d'autre Laughing)


Dernière édition par Baron de Havras le Mar 2 Sep 2014 - 2:26, édité 3 fois (Raison : Simple opération de maintien de l'ordre. Circulez, citoyens, il n'y a rien à voir.)
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:12

Pour Bordeleaux je retranscris ce qui y a dans le livre :

"une nuit,alors que le vent hurlait avec la voix des damnés et qu une pluie de sang tombait, la cité de Bordeleaux s evanouit sans laisser de trace. Un fort de bronze et d os se dressait sa place, les crânes des citoyens disparus accrochées en guise de trophées sur ses remparts par les même démons qui rodaient sur les terres ".
Revenir en haut Aller en bas
Temliw
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 2:37

Malheur ! Qu'ai-je fait ? Je me suis dit un peu tard que je faisais une erreur, j'avais lu trop vite et il m'est revenu en parcourant les fameuses pages de IYAQCDPDLDDG que je faisais erreur (j'en suis maintenant à la 4e saison, tout cela est bien palpitant)

Mea culpa ! (je suis néanmoins heureux de l'intervention de sire Guillebert qui a attiré les barons dans une sombre dispute dont je ne comprend ni les tenant, ni les aboutissant - je m'installerai sur les terres du vainqueur)

Sinon pour en revenir au neo-fluff, je suis un peu mitigé sur cette histoire de disparition de Bordeleau... Autant, des sièges, mises à sac et destructions ne me dérangent pas, voir même une météorite qui raye la carte de la ville d'un coup, pourquoi pas, mais j'ai beaucoup plus de mal avec le concept de "zap ça disparait et on met autre chose à la place"... Surtout que bronze et os... C'est kitsch quoi ^^ pour le coup ça me fait plus penser au chaos qu'aux morts-vivants.

Bref, c'est con que les rares trucs qui me gênent dans ce fluff soient bretonniens...

Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 2:42

C'est donc un coup des Morts-vivants ou des démons du chaos pour Bordeleaux ? J'avoue être un peu perdu, là. Laughing
Ils sont tellement nombreux à venir nous foutre sur la gueule qu'on ne sait même plus contre qui se venger. Razz

Guillebert a écrit:
Vu qu'il remet la Bretonnie sur des rails, une nouvelle fois, je pense qu'il sera suivi, avec ou sans ton (notre) consentement

Je sens que la baronnie de Havras va prendre la tête d'une faction défendant les revendications de Bohémond de Bastogne. Razz

Magnan a écrit:
Il y aurait-il deux chevaliers de sinople, un qui serait Gilles, l'autre l'esprit de la Bretonnie et qui continue de défendre dans l'ombre notre terre et a mettre au défi les chevaliers de la Quête ?

Il y aura bientôt un autre chevalier de Sinople qui au final révélera qu'il est Louen Cœur de lion... et reprendra son trône. Rolling Eyes

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! 400px-10

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 3:07

Baron de Havras a écrit:
[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! 400px-10
J'ai toujours imaginé la Dame du Lac avec ce visage. À chaque fois que je lance les dés pour la Bénédiction, il faut que 50% ou plus de mes dés s'arrêtent sur un 1.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Temliw
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 3:14

Ben figure toi que j'y ai pensé... Et c'est encore la porte de sortie qui me plairait le plus. Je m'explique.


Louen est mort et "disparu". Potentiellement, disons (nous sommes dans l'hypothèse, j'entend bien) qu'il est emmené par les suivantes de la dame.

Prenons-le, comme le tressaint flouffe le dit, comme un des plus grands et meilleurs roys de bretonnie. Si ce n'est le meilleur, bien que cela reste sujet à débats.

Pourrait-il devenir le "nouveau" chevalier de Sinople ? La dame a eu besoin d'utiliser Gilles pour réunifier (dans une certaine mesure) le royaume et répondre à l'assaut de nombreux ennemis. Il personnifie ainsi l'esprit de la bretonnie, la sauve et se sacrifie d'une manière ou d'une autre pour ça (dans une débauche d'énergie et de magie, ce qui fait qu'il ne peut plus réaparaître - il se sait condamné mais se sacrifie pour la Bretonnie)

Le flambeau est donc repris par le plus grand roi que la Bretonnie ait connu, le parangon après Gilles, qui reprend le même rôle de protection des sites sacrés du royaume... Jusqu'à ce qu'un mission plus grande l'appelle et qu'il se sacrifie à son tour.

En mode, histoire sans fin, si vous voyez l'idée.


J'avais également lu une histoire dans le genre, une malédiction qui rendait un personnage X très puissant mais également très "méchant" - une sorte de possession si l'ont peut dire. Chaque fois qu'il était vaincu, son vainqueur le libérait de sa malédiction et la prenait pour lui, ce qui fait qu'il devenait, théoriquement, toujours plus puissant. Je n'ai pl us le titre du bouquin en tête, mais c'est vraiment l'idée que j'ai ici : un passage de flambeau, une boucle éternelle qui donnerait sens au retour de Gilles pour un dernier fait d'arme et disparaîtrait ensuite définitivement. Tout en laissant un chevalier de sinople qui serait le même sans l'être.

M'voyez. (j'espère avoir été clair ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:43

Y a beaucoup plus simple avec le retour de Nagash tout les sorciers de warhammer on accès au domaine de la non vie!! Oui oui on va pouvoir relèver des squelettes pour combattre avec nos preux chevaliers. affraid

On a qu'à ressusciter Louan, ça changera rien on sera toujours gouverné par un mort. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Temliw
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:30

On pourrait ressusciter tous les Roys de Bretonnie et tous les Empereurs, on aurait pour tous les goûts comme ça Very Happy


edit : mais de toute façon ta solution est trop simple, je préfère ma solution délicieusement tarabiscotée et déliberément tirée par les cheveux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 26/01/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:49

Salutation frères Bretonniens !

L'heure est grave, l'Enchanteresse a été capturé par les esprits de la forêt, ou pire, tué... et notre Roy a été mortellement blessé par son traitre de fils...

Le Chevalier de Sinople fait son apparition et venge la défaite de notre Roy et s'affirme en temps que Gilles le Breton, fondateur de la Bretonnie !

Alors certe, la pirouette est un peu facile, et encore une fois notre chère contrée en prend plein la tronche... Mais au vu du taux de corruption et des évènements qui se déroulent visiblement c'était la meilleure chose a faire pour contrer la guerre civile !

D'un autre coté, quand on sait les gay-guerre que peuvent engendré de petites frustrations personnelles de certains, il me parait important de faire confiance en la Dame du Lac et de ses champions (dont on est certains de leur non corruptions et avidités) plutot qu'a un Chevalier n'ayant pas réussit a accomplir la Quête du Graal !

Je rappel au passage que le pays flambe de partout, attaqué de toute part par des ennemis aussi puissant que malfaisant, donc c'est vraiment pas le moment de se diviser et de partir en guerre civile pour des chose aussi futile que cela !

Rien que le fait que le sujet soit abordé prouve que la corruption est partout et que les valeures du pays vont au plus mal ! Depuis l'unification de la Bretonnie par Gilles et du Code de Chevalerie instauré il n'est pas normal que 2 Chevaliers Bretonniens se battent hors duel/tournoi.

A voir donc ce qui va se passer, si notre peuple réussira a passer cette épreuve et a rester soudé ! En tout cas si cela est bien justifié et que par exemple Louen prend la place de Gilles en temps que Chevalier de Sinople ça peut être intéressant, je suis aussi intéressé par les réactions de notre chère Dame du Lac, car pour une Déesse aussi présente et proche de son peuple elle ne peut pas laisser ça comme ça et ne pas réagir ! Donc continuer a croire en Elle et a défendre votre patrie et vos frères d'armes contre les réelles agressions plutot qu'a vous battre pour un titre qui n'aura plus aucune valeur sur un tas d'ossement et de ruine...

Aux Armes et sur vos Destriers mes frères ! Nous avons beaucoup d'ennemis a repousser et a détruire, mais celui ci n'est pas un vrai Bretonnien ! Gardez la foi envers la Dame et ses servants, ce sont en eux que l'on peut avoir confiance et espoir et qui nous donneront la force de vaincre et de survivre a ce déluge de mort et de néant !

Pour la Dame et pour le Roy !


Saphirre Paladine Forever
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:00

Temliw a écrit:
il m'est revenu en parcourant les fameuses pages de IYAQCDPDLDDG que je faisais erreur (j'en suis maintenant à la 4e saison, tout cela est bien palpitant)

Attends d'être à la saison 5 pour voir des trucs vraiment awesome. Laughing


Temliw a écrit:
tu dis que la plupart des ducs sont chevalier du graal, certes ça semble logique, d'un autre coté avec toutes leru responsabilités et l'éducation qu'ils devaient recevoir avant d'entrer en fonction, tous n'ont sûrement pas eu le temps d'accomplir leur quête avant le décès de leur cher duc de papa

Eh, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit: tous ceux qui ont eu leurs règles un jour (à savoir Armand d'Aquitanie, Bohémond de Bastogne et Tancrède de Quenelles) avaient la vertu du Graal et étaient donc chevaliers du Graal. ^^
GW semble induire qu'il faut être chevalier du Graal pour avoir le droit de prendre la tête d'un duché, autrement dit le siège d'un Compagnon du Graal. Ceci étant, cette règle générale présente au moins deux écueils majeurs, tout d'abord le fait qu'avoir bu au Graal ne les empêche pas d'être parfois d'odieux connards manipulateurs, égoïstes et avides de pouvoir, ensuite le cas de l'ancien duc d'Aquitanie qui avait fini vampirisé et était devenu le duc Rouge qui terrorisa le royaume pendant des décennies.
Je crois qu'il faut garder à l'esprit que le fait de tremper ses lèvres dans le Graal ne change pas du tout la psychologie de la personne. Ça, c'est le rôle de la Quête en elle-même.
La Dame n'apparaît jamais à un chevalier qui ne possède pas les qualités qu'elle attend d'un chevalier parfait. Cependant, il est tout à fait possible qu'elle n'attende pas les mêmes qualités d'un chevalier lambda et d'un futur dirigeant.
Après tout, la Dame est une manifestation de l'esprit bretonnien, une sorte de damoiselle idéalisée par des générations de chevaliers qui ont façonné dans le warp une déesse leur correspondant et dont les valeurs peuvent être, dès lors, un peu plus déviantes qu'on ne le penserait au premier abord, l'esprit des hommes étant ainsi fait. Laughing
Après, j'extrapole un peu en disant cela, mais mon point sur le fait qu'elle n'attende pas les mêmes qualités des chevaliers ermites et des ducs me semble valide. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 26/01/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:38


Désolé Baron Havras mais on ne doit pas avoir lu les mêmes descriptions de "Chevalier du Graal", je t'invite a relire le background des Chevalier du Graal de la v5 (et même celui de la v6 qui est bien plus sombre/dégueulasse) qui ne les décrit absolument pas cela !

Je pense que beaucoup font une trop grosse transposition de notre médiéval dans l'univers de Warhammer concernant les Bretonniens, hors ce sont 2 univers totalement différent bien heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:18

J ai pas la v5 ils disent quoi sur les chevaliers du graal ?
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:00

Je laisse soin aux modérateurs de supprimer mon message et de brûler en place publique le pauvre ménestrel que je suis (comme Jeanne) si j'ai contrevenu par le présent post aux règles du forum et fait courir le risque de voir débarquer les répurgateurs d'une célèbre firme anglo-saxonne de miniatures...

Tiré de la V 5 entre autres...Attention il y a un fake.

"Quiconque trouve le Graal en revient changé. Les première choses que remarquent ceux qui les connaissaient son l'accroissement de sa stature et de sa présence. Au combat et en campagne, il sera capable d'endurer sans fléchir plus d'épreuves que tout chevalier ordinaire.

Les ennemis le regardent avec crainte . Lorsqu'il parle, ce qu'il ne fait pas souvent, il le fait avec une autorité qui inspire une grande confiance à ceux qui l'écoutent. Il ne connaît ni la peur, ni ni le désespoir et il n'est pas rare que la magie soit sans effet sur lui. En outre, il sait faire le café à nul autre pareil et est capable de rester de marbre malgré la présence de damoiselles en rut dans son très saint pieux. Les chevaliers du Graal sont très éloignés des préoccupations quotidiennes du monde extérieur. Ils ne servent que la Dame du Lac. Ils le font avec un honneur, une vertu et une droiture sans concession. La Bretonnie est le domaine sacré de la Dame du Lac et ils ne permettront pas au mal et à la corruption de le profaner.

De retour de sa quête, le chevalier du Graal ne réclamera pas que l'on lui rende son ancien fief, qui appartient désormais à son successeur désigné. Il deviendra souvent à la place un ermite vivait dans une chapelle du Graal. La plupart de ces chapelles sont bâties en des lieux très reculés...

[...]

Les paysans du domaine vont dans les chapelles pour rendre hommage à la Dame du Lac. Ils croient que son calice sacré, le Graal fertilise la terre. Les chevaliers du Graal sont ses serviteurs sur terre, ils la protègent durant leur vie et même après leur mort, devenant ses anges vengeurs."
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 26/01/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:06

p40-41 du LA v5 Bretonnien :

"Les Chevaliers du Graal

Un Paladin qui trouve le Graal et en boit une gorgée est béni par la Dame du Lac et devient Chevalier du Graal. (Paladin étant l'ancienne dénomination de nos CQ)Seul un Paladin qui a affronté de nombreux périls et abattu de terribles ennemis pendant sa quête peut espérer trouve le Graal. De nombreux Paladins périssent sans en avoir jamais aperçu le moindre signe.
Quiconque trouve le Graal en revient changé. Les premières choses que remarquent ceux qui le connaissaient sont l'accroissement de sa stature et de sa présence. Au combat et en campagne, il sera capable d'endurer sans fléchir plus d'épreuves que tout chevalier ordinaire.
Les ennemis le regardent avec crainte. Lorsqu'il parle, ce qu'il ne fait pas souvent, il le fait avec une autorité qui inspire une grande confiance à ceux qui l'écoutent. Il ne connaît ni la peur ni le désespoir et il n'est pas rare que même la magie soit sans effet sur lui. Les Chevaliers du Graal sont très éloignés des préoccupations quotidiennes du monde extérieur. Ils ne servent que la Dame du Lac. Ils le font avec un honneur, une vertu et une droiture sans concession. La Bretonnie est le domaine sacré de la Dame du Lac et ils ne permettront pas au mal et à la corruption de le profaner.
De retour de sa quête, le Chevalier du Graal ne réclamera pas que l'on lui rend son ancien fief, qui appartient désormais a son successeur désigné. Il deviendra souvent à la place un ermite vivant dans une chapelle du Graal. La plupart de ces chapelles sont bâties en des lieux reculés, dans les bois ou dans un endroit sauvage situé aux limites du domaine. Le chevalier est entretenu et servi par les paysans conformément a leur rang. En retour ils peuvent compter sur son oeil perçant et son épée pour les protéger. En fait, bon nombre d'ennemis seront abattus par lui bien avant qu'ils n'entrent sur les terres du fief. En temps de grand danger, le seigneur d'un fief peut envoyer des messagers pour demander l'assistance de tous les Chevaliers du Graal se trouvant dans la région. Parfois, quand tout semble perdu, un chevalier défendant son fief contre un péril insurmontable est rejoint par un Chevalier du Graal sans que personne lui ait rien demandé. Ensemble, ils repoussent l'ennemi. Après la victoire, le Chevalier du Graal s'en va, sans demander la moindre contrepartie.
On peut trouver dans tous les recoins de la Bretonnie des chapelles dédiées au Graal et à la Dame du Lac. Les premières furent bâties par les Chevaliers du Graal à l'endroit où ils trouvèrent une arme magique. Les générations suivantes de Chevaliers du Graal choisirent de vivre dans d'ancienne chapelles, mais on peut parfois en trouver de toutes récentes. Les chapelles deviennent des lieux d'ultime repos pour les Chevaliers du Graal et leurs armes magiques. Les Chevaliers Errants prêtent serment sur les reliques conservées dans les chapelles, et en cas de période troublée, d'antiques armes magiques peuvent en être exhumées pour la défense du fief. Les paysans du domaine vont dans les chapelles pour rendre hommage à la Dame du Lac. Ils croient que son calice sacré, le Graal, fertilise la terre. Les Chevaliers du Graal sont ses serviteurs sur terre, ils la protègent durant leur vie et même après leur mort, devenant ses anges vengeurs."
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: RE   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:08

Ah je crois qu'on a fait une double charge Saphirre Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:13

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Les chevaliers du Graal sont très éloignés des préoccupations quotidiennes du monde extérieur.

Et comme tous les ducs ainsi que le roi sont des Graaleux, étonnez-vous qu'on se retrouve avec des problèmes ridicules dans le genre du changement de dynastie royale inexpliqué entre les ducs de Bastogne et de Couronne. Laughing

Le ménestrel enrhumé a écrit:
son l'accroissement de sa stature et de sa présence

Ah, c'est donc pour ça que la proportion de nains est tellement élevée chez les chevaliers de la Quête. Mr.Red

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epée de Vive mort
» Discussion Concours Oct/Nov de figurines féminines n°2
» La Mort de Gilles
» Trop chère? Vive l'Angleterre.
» Bretonnie / Monotonie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: