Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Lien entre les dragons de sang et les bretons.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Lien entre les dragons de sang et les bretons.  Empty
MessageSujet: Lien entre les dragons de sang et les bretons.    Lien entre les dragons de sang et les bretons.  EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:22

Salutations amis paladins  salut 

Dans l'optique d'une armée originaire de Moussillon, alliant vampires et preux chevaliers, sujet attirant semble-il moult de nos gens, je serai à la recherche de toutes informations liant les dragons de sang à la sainte Bretonnie, particulièrement par rapport à Moussillon.

Je connais l'histoire du duc rouge, ainsi que les différentes histoires liés à Moussilon comme l'affaire du faux graal, mais je serai particulièrement heureux du moindre renseignement sur les liens entre Gilles le Breton et Abhorash, sur les différents dragons de sang liés à la Bretonnie...

Pour Gilles et Abhorash, on avait vaguement évoqués des rumeurs spéculant sur le fait qu'ils ne seraient qu'un seul et même personnage...

Un descriptif de Abhorash : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Abhorash

On peut voir que celui présente des points communs avec Gilles, la victoire contre un dragon rouge, un code de l'honneur identique et très important, un esprit pur (Abhorash à vaincu la soif rouge)... ce qui entraine de très nombreuses spéculations, certaines assez farfelu et c'est pour cela que je souhaiterai avoir des informations pour pouvoir cerner toutes les nombreuses et passionnantes théories sur le sujet.

Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Lien entre les dragons de sang et les bretons.  Empty
MessageSujet: Re: Lien entre les dragons de sang et les bretons.    Lien entre les dragons de sang et les bretons.  EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:11

je serais curieux de voir où ces rumeurs ont été évoquées, car c'est la première fois que je tombe sur cette théorie.

Il y a en effet de similitudes entre Gilles et Abhoras. Ce dernier est un loyal capitaine de Lahmia qui c'est fait piégé par sa reine, devenant vampire contre son gré. Il garde cependant une éthique qui ressemble fort à un code de chevalerie, considère la valeur martiale importante et affronte également un dragon. Serait-ce donc le même individu se cachant sous ces deux indentités ?

Pour moi c'est clairement non, et tout défenseur de cette théorie sera considéré comme partisan du félon de Moussillon et brulé en place publique  Twisted Evil 

Plus sérieusement, les deux ne tuent pas leur dragon au même moment (253 contre 952 au CI), Abhoras reste en mode ermite, et Gilles est avec certitude issu d'une famille bretonnienne : au moins une sœur pour confirmer la chose (voir le fluff du TSVDLAB), ce n'est pas un mystérieux inconnu venu de nul part pour récupérer un comté (dit-il sans viser personne). On ne peut pas vraiment faire un rapprochement entre les deux par rapport aux éléments de background depuis la v6 (et en v5 je n'ai pas souvenance).

Certes, il y a une similitude de leur code d'honneur, mais ça ne va pas plus loin. Au mieux, on peut envisager que Gilles soit devenu un dragon de sang en cours de route (hérésie  affraid ), mais il me semble impossible que lui ou un quelconque autre personnage bretonniens soit Abhoras. D'ailleurs pourquoi vouloir créer un lien entre les deux ? Il est déjà assez classe notre Gilles, et puis il est déjà susceptible d'être le chevalier de Sinople, ce n'est pas suffisant ?

Si tu tiens tant à inscrire le background de ton armée sur les fondateurs du Royaume, tu aurais plutôt intérêt à te tourner vers Landouin de Moussillon, compagnon de Gilles aux prouesses sans pareilles, qui laisse plus de possibilités sur la thématique que tu vises. Concernant les liens entre vampires et chevaliers, sache que plusieurs dragons de sang sont d'anciens chevaliers bretonniens. Donc ça t'ouvre déjà pas mal de piste pour ton armée originaire de Moussillon. À ce sujet, le fluff du LA elfes sylvains wood elves peut aussi être une source d'inspiration, avec la partie consacrée à la guerre entre Moussillon est le reste du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Lien entre les dragons de sang et les bretons.  Empty
MessageSujet: Re: Lien entre les dragons de sang et les bretons.    Lien entre les dragons de sang et les bretons.  EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:20

Merci de ta réponse  Smile 

Les rumeurs viennent surtout de joueurs qui font des suppositions sur le fluff, rien de bien sérieux ou précis malheureusement. Un internaute du forum comtes vampires avait déclaré que "Abhorash serait Gilles" sans être repris par les autres, un d'un autre forum supposait que Gilles et ses compagnons seraient des vampires et la Dame serait Neferata  Laughing 

En revanche, certains éléments semblent plus sérieux, et sans affirmer quoi que ce soit, laissent planer le doute :

"Quelques-un (Dragons de Sang) se remémorent les comtes qui relatent les hauts faits d'autres tueurs de dragon, tels Gilles le Breton et Lord Amara de Hoeth et se demandent combien de visages différents à bien pu adopter leur maître au fil des siècles" citation extraite des Maitres de la nuit.

Apparemment, dans le livre sur le duc rouge, il parlerait d'interactions troublantes entre Gilles et Abhorash, qui sans forcement laisser supposer une personne identique, supposerait une sorte de pacte entre les deux, mais je n'ai pas lu le livre donc je n'en sais pas plus scratch 

Pour conclure, c'est très compliqué  Laughing , mais l'histoire est passionnante et je frémis de plaisir (oui carrément  Laughing ) aux possibilités que nous offriraient ces suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien entre les dragons de sang et les bretons.  Empty
MessageSujet: Re: Lien entre les dragons de sang et les bretons.    Lien entre les dragons de sang et les bretons.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien entre les dragons de sang et les bretons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons de sang 2510pts (ancien bretonniens recyclés)
» Mes dragons
» dragons
» Un nouveau...des ratons aux Bretons... O_o
» Localisation/recherche de joueurs Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: