Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Moussillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Moussillon Empty
MessageSujet: Moussillon   Moussillon EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:30

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum, je me constitue une nouvelle armée de bret, mon ost datant de 8-9 ans maintenant, plusieurs figurines sont abimés, peinture écaillé ou ont trop de poussière dessus.

Du coup je réfléchi à un thème pour cette armée et le thème d'une armée de Moussillon ma plait beaucoup!

Le background sera la formation d'une force ordonné par Malbaude sous le commandement directe d'un paladin de Sir Rachard, officiellement pour contrer l'arrivée des orques, officieusement pour mettre la pression sur le Roy. Le paladin en question sera mon général, ce sera un Bretonnien "pur" ne se rendant pas vraiment compte de la présence du chaos dans ses rangs (ils confondent bien des elfes avec des fées alors hein!). Le paladin en question ne croit plus en la Dame du Lac qu'il pense être une sorcière elfe, il a reprit les anciennes religions bretoniennes.

En gros je peux peindre en bleu/blanc/rouge/noir/jaune pour rester dans le thème ?

J'aimerais utiliser majoritairement des vampires pour la conversion (squelettes/goules/...) ce qui semble plausible, ca restera cohérent si j'y ajoute des éléments du chaos et des skavens? Je pense faire une unité de geux mi-squelettes mi humains, pareil pour quelques chevaliers. Peut etre même remplacer un ou deux pégases par leurs homolgues undead.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:35

l'idée est super j'avais commencer aussi dans le même esprit, mais je me suis orienté sur plutôt sur une révolte des quelques chevaliers toujours humain qui se lance dans la reconquête du Moussillon.

j'ai hâte de voir tes premier sresultats de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:41

Je posterais les premiers résultats vers Juin (déménagement oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:04

Remplacer les hommes d'armes et les archers par des squelettes ou zombies serait top. Pareil pour les sergents montés.
Par contre les chevaliers, avoir des squelettes irait moins bien. Des vampires (chevaliers de sang) ou des humains perverti serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:03

Tu sais peut-être qu'il existe un supplément du jeu de rôle Warhammer consacré à Moussillon (ça s'appelle Le Duché des Damnés, en anglois, The Barony of the Damned). Ça peut te donner du grain à moudre. À part ça, je pense que tu es assez libre, Moussillon étant un genre de Cour des Miracles anarchique. La seule obligation (et encore) serait peut-être de peindre les armures de tes chevaliers en noir (c'est la tradition à Moussillon, on l'explique par la nécessité de protéger le métal de la rouille au milieu de tous les marais du duché).

Moutonus a écrit:
Nouveau sur ce forum, je me constitue une nouvelle armée de bret, mon ost datant de 8-9 ans maintenant, plusieurs figurines sont abimés, peinture écaillé ou ont trop de poussière dessus.

Les prochaines, pense à les vernir, si tu n'avais pas encore cette habitude. Et un gros pinceau à poils doux est parfait pour faire disparaître même la poussière la plus séculaire. Wink 

Moutonus a écrit:
ils confondent bien des elfes avec des fées alors hein!

C'est plutôt qu'ils appellent les elfes le Peuple-Fée, mais ce n'est pas spécialement idiot, les elfes étant des types magiques et sournois qui se planquent dans une forêt enchantée. Après, ils ont sans doute de nombreuses superstitions et fausses croyances autour des elfes, mais probablement pas plus que le citoyen impérial moyen. L'elfe est quand même rarement vu dans le Vieux Monde.

Moutonus a écrit:
Le paladin en question ne croit plus en la Dame du Lac qu'il pense être une sorcière elfe, il a reprit les anciennes religions bretoniennes.

Il n'y a pas (que je sache) d'anciennes religions bretonniennes qui s'opposeraient à la "nouvelle" religion de la Dame. Tous les humains du Vieux Monde sont polythéistes, et la Dame n'est pas la seule divinité des Bretonniens. Dans un ancien White Dwarf, on précisait même qu'avant l'apparition de la Dame à Gilles, les Bretonniens vénéraient déjà une espèce de reine d'esprits habitant les lacs. Entre parenthèses, si l'on considère la Dame comme une supercherie des elfes, c'était beaucoup plus habile de leur part de s'appuyer sur les croyances des Bretonni que de leur présenter une déesse sortie de nulle part.

Moutonus a écrit:
En gros je peux peindre en bleu/blanc/rouge/noir/jaune pour rester dans le thème ?

Oui, bien sûr. Moussillon ou pas, ça reste les couleurs de l'héraldique bretonnienne.

Moutonus a écrit:
J'aimerais utiliser majoritairement des vampires pour la conversion (squelettes/goules/...) ce qui semble plausible, ca restera cohérent si j'y ajoute des éléments du chaos et des skavens? Je pense faire une unité de geux mi-squelettes mi humains, pareil pour quelques chevaliers. Peut etre même remplacer un ou deux pégases par leurs homolgues undead.

Holà, ça semble confus. Laughing

Qu'est-ce que tu veux représenter, exactement ? Comment le chevalier a-t-il levé son armée ? A-t-il des alliés, des parents, des vassaux qui peuvent lui fournir des troupes ? A-t-il des terres dont les paysans lui doivent un service armé ? C'est en se posant ce genre de questions qu'on compose un historique sympa et qui tient un peu la route.

Ajouter du mort-vivant, du chaoteux et du skaven dans une armée de Moussillon, pas de problème. Mais il faut une histoire solide derrière.

Par exemple, à propos de ton idée de monter une unité mi-squelettique mi-vivante : ton chevalier, même particulièrement niais, va un peu froncer le sourcil en voyant qu'il y a du mort-vivant dans sa troupaille. Le mort-vivant est une abomination absolue pour n'importe quel humain sain d'esprit. S'il accepte ça, soit il est cliniquement idiot, soit il est corrompu jusqu'à la moelle. Ensuite, même dans le duché de Moussillon qui il est vrai craint un peu, les squelettes ne dansent pas la gigue comme ça, tout seuls, sans raison. Il faut un nécromancien derrière qui les relève et les guide comme des pantins. Bref, pour qu'il y ait des morts-vivants dans une armée de chevaliers de Moussillon il faut : 1) un commandant pourri qui pue 2) un allié nécromancien (qui pourrait être un chevalier vampire pratiquant la nécromancie).

Pour les conversions chaoteuses, c'est plus simple à expliquer : Moussillon regorge de mutants de toutes sortes, et le petit peuple est (si mes souvenirs des suppléments du jeu de rôle sont bons) plus tolérant envers eux que dans le reste du royaume. Ceci dit, il y a des limites : du mutant "léger" (converti à partir de bouts de goules, d'ungors, avec une queue de rat qui dépasse de-ci de-là), passe encore, mais toute une armée de monstruosités tentaculaires, ça ne me semble plus crédible, même si les chefs de l'armée sont des gens très très douteux.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:11

Merci de vos réponses!

==> Pour les religions je parlais surtout des différents cultes bretonniens existant. J'ai lu qu'il y avait au moins 3 cultes qui font de l'ombre à celui de la Dame, dont celui des morts. Je vais me renseigner dessus, il faut bien que mes gars croient en quelque chose!

==> Pour l'armure noire, une idée sur comment obtenir un noir metallique crédible? Je voulais un rendu qui fasse très vieux et abimé, très pauvre en somme (pour des chevaliers)

==> Le second de mon armée sera un vampire/nécro, il aura placé le paladin sous son influence à l'aide d'un sortilège de confusion qui fait que le paladin ne voit que ce que son second veut qu'il voit. Du coup ca me donne un peu plus de liberté. Pour mes hommes d'armes par exemple je pense faire un premier rang presque parfait (très légères difformations) puis plus on va vers le fond de l'unité, plus ca devient des zombies/squellettes qui sont maladroitement déguisés en bretonniens.

==> Pour les chevaliers je ne sais pas trop encore, un peu trop gros les squelettes pur, les chevaliers de sang sont une bonne idée... Je pense que je ferais un petit mix tout en gardant une cohésion avec les couleurs/vêtements.

Si vous avez d'autres conseils/suggestions/critiques, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:48

Par contre les chevaliers de sang ça coûte une blinde en euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:58

@Calim: je dois recevoir une armée CV acheté d'occas' dans les jours qui viennent. Il y a plusieurs vampires montés, peut être que je pourrais en faire quelque chose! A
Comme j'ai dis je pense que mes unités seront plus un mix de chose, la cohésion se fera sur la couleur et les habits. Donc si je met un vampire et un zombie au milieu de 5/6 humains +/- difforme ca devrait le faire sans etre trop cher.

++
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:44

Oui c'est ce que je voulais dire, il te faudra faire des conversions et non faire des chevaliers de sang tels que vendus par GW, à 75€ les 5 ça ferait un peu cher Wink

Et comme les conversions n'ont pas l'air de te faire peur, c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:58

Coincidence je viens de trouver des chevaliers de sang à vendre d'occasion!
Je crois que c'est 80€ les 5 neufs je vais vérifier.

Tant que j'y suis je cherche aussi une idée pour faire un tébuchet original qui colle avec le thème de mon armée. Je pensais à un mix entre le lance crane des khemeris et le bretonnien (en gros je met des cranes sur le bretoniens et je change quelques pièces) mais je suis sur qu'on peut faire mieux!

++

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:12

Moutonus a écrit:

==> Pour l'armure noire, une idée sur comment obtenir un noir metallique crédible? Je voulais un rendu qui fasse très vieux et abimé, très pauvre en somme (pour des chevaliers)

Une couche de base métallique, plein de lavis noirs et bleus et violets (en diluant bien les lavis et en commençant par un lavis noir), et reprendre les arêtes en métal, ça passe plutôt bien et c'est pas dur.  Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:43

Ok, merci pour le tips! Je posterai les résultats d'ici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moussillon Empty
MessageSujet: Re: Moussillon   Moussillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moussillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le duc de moussillon
» Moussillon ???
» moussillon
» Ost de Moussillon
» Armée Moussillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: