Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix d'armée(nain ou chaos)

Aller en bas 
+2
Le croisé
Excalibur
6 participants
AuteurMessage
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptySam 7 Déc 2013 - 11:06

Voilà j'aimerais débuter une nouvelle armée (en attente d'un renouveau bretonnien) et je ne sais pas quoi choisir entre les nains ou le chaos.Alors vous allez me dire nain du chaos mais non je n'aime pas les nains du chaos. Ce que je voudrai c'est vos avis sur ces deux armées, niveau jeux et niveau peinture.Moi je suis attiré plus par les nains pour 2 raisons ,d'abord le choix énorme dans les gammes alternatives et jouer une armée axé sur le tir me tente vraiment .Par contre j'ai peur des petites figurine (même les canons sont pas bien gros ).En revanche les persos du chaos me plaise énormément . Donc j'attend vos avis Question 
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptySam 7 Déc 2013 - 14:11

NAINS : Selon les rumeurs, les nains devraient sortir en janvier avec par conséquent de nouvelles figurines et règles. Je te conseille donc d'attendre pour voir les divers changements que cela va provoquer, avec GW tout est possible (même de la cavalerie Rolling Eyes ).
Pour avoir vu des figurines de nains, je n'ai pas trouvé la taille trop choquante. Évidemment c'est plus petit, mais rien de dramatique.
Quand aux diverses sortes de figurines, il y en a plein ce qui devrait convenir à tes gouts, chez GW tu peut prendre également les nains du SDA, un peu plus petit que les nains classiques, mais parfaitement jouable, à condition d'acheter des socles warhammer, ceux du SDA étant rond.
Il y a aussi ceux de mantic, 2 armées:
ceux des abysses: http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/abyssal-dwarfs.html
classiques: http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/dwarfs.html
Ces figurines sont peu cher et de très bonne facture, j'en ai pris pour mon armée de vampires et ils ne m'ont pas déçu Smile 
En termes de jeu, je ne connais pas grand chose aux nains, mais ce forum devrait t'aider http://romarik.forumactif.com/forum

CHAOS: Des armées élitaires, très puissantes au corps à corps. En terme de figurines, ceux des guerriers du chaos sont classes, mais peu variés à mon gout. Les démons sont très intéressants car on a pas mal de choix de couleurs et les figurines sont intéressantes (même si c'est personnel), pour les hommes-betes, rien à faire j'aime pas Laughing 

Pour les gammes alternatives j'avoue ne pas être au courant scratch , mais j'imagine qu'on peut trouver, pour ça le forum est assez bien http://lefleaunordique.easyforumpro.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptySam 7 Déc 2013 - 14:29

Je me suis lancé dans une armée naine tout récemment, je n'ai que le LA en anglais (autrement dit pas de LA pour l'instant^^), et que les figurines de Col du Crâne (donc pas toute récentes), mais j'avoue être très enthousiaste !

Si tu apprécies comme moi le fluff Breto, tu devrais également apprécier les Nains, qui sont mine de rien très proches (en plus petits, cependant)

Même si une armée de Nains n'a pas autant de gueule que nos chevaliers, je pense qu'à long terme ça doit VRAIMENT envoyer du paté. J'ai acheté le Roi sur bouclier il y a 10 jours et je suis absolument amoureux de cette fig^^

Bon par contre le schéma de couleur reste une éternelle question.

En résumé, les Nains, je pense que c'est vraiment trop bien lol kikoo mdr
Et le chaos, c'est le mal ! Non plus sérieusement je n'ai pas d'avis sur le Chaos, ne m'y étant jamais vraiment intéressé.

Mais Guerriers ou Démons ?
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptySam 7 Déc 2013 - 14:37

Merci pour vos avis et quand je disais chaos c'était surtout pour les guerriers du chaos moi non plus je n'aime pas les hommes bêtes .                      Pour les nains il y a aussi ceux de scibor qui sont juste magnifiques et aussi une très belle gamme chez avatar of war .                                                              Après ils vont sûrement être refait rapidement mais il y a une commande pour papa Noël a passer.Je vai essayer de voir si je connait quelqu'un qui pourrait au pire me prêter le LA nain en attendant le sortie du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptySam 7 Déc 2013 - 15:44

A la vue de ta signature je pense que tu as déjà penché pour les Nains depuis longtemps Laughing .

Après cette armée en l'état actuelle est très stéréotypée si tu veux la jouer en optique tournoi , donc comme disent les autres j'attendrais le nouveau LA .

Rien ne t’empêche de prendre des figs de persos par exemple pour Noel , vu que la tendance est au resserrement de la gamme tu pourrais perdre quelques références (qui sont très nombreuses actuellement) .

C'est une armée que je connais peu mais qui m'a toujours fait de l'oeil . I love you 

Les GDC par contre c'est un peu le soucis depuis longtemps , tu as un schéma typique qui se dégage à chaque LA où tu ne vois qu'un type ou presque de listes qui sortent en opti .

Après tu peux tout à fait sortir des sentiers battus selon ce que tu aimes jouer , par exemple des persos sur montures de slaanesh c'est la vie , même si peu de gens les jouent .

C'est facile à monter , le LA est très facile à prendre ne main , la tactique générale basée sur le tout ou presque CAC ne demandent que quelques parties pour se mesurer à de bons joueurs .

Et si jamais je devais donner un choix tout à fait subjectif je dirais évidemment les NDC parce que ça tape très fort , ça subit beaucoup et c'est classe Mr. Green . Après ce n'est qu'un avis ..... Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptySam 7 Déc 2013 - 17:29

NDC, le LA n'est que en anglais, pour trouver les fig c'est pas facile et faut passer par forgeworld donc c'est cher.

Armée peut être sympa, mais il faut avoir les compétences en anglais et le portefeuille qui suit.


Sinon je dirais comme les autres, attends janvier/février et la sortie plus que probable des nains avant de te décider.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptySam 7 Déc 2013 - 18:13

Pour Noel tu peut peut être demander un bon d'achat chez GW non ? Si tu prend des nains et que les nouvelles sorties ne te plaisent pas What a Face 
Sinon, tu fais comme moi : t'achète des LA que tu n'abime pas, prend par exemple ceux du chaos pour te renseigner sur les armées qui t'intéressent, et quand tu a fait ton choix tu les rend au magasin "mes amis m'ont acheter ces livres pour mon anniv/Noël car à l'époque je ne savais pas quelle armée faire mais maintenant ils ne me servent à rien donc est ce que je peux les échanger ?"
Testé et approuvé, le plus drôle c'est quand tu as acheté le livre 25 euros et que tu peut l'échanger contre 30 euros au magasin Very Happy 
Par contre prend pas le LA des nains car tu va te faire couillonner. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptySam 7 Déc 2013 - 20:14

Et bien merci a tous, j'aime les armées dure a jouer et fun je crois que les nains on les deux. Pour les figs qui seront refaites je peut toujours commander des héros et si il disparaissent t'en mieux. Pour le La j'attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptySam 7 Déc 2013 - 20:44

C'est sur que les nains restent une valeur sur, déjà le jeu est différent que celui de la Bretonnie ce qui te permettra de varier, et pour les figurines chacun ses gouts mais celles des guerriers du chaos sont je trouve peu variés alors que les nains t'offre plus de possibilités, ne serait ce que pour les figurines des autres marques qui sont d’excellentes factures et te permettront de diversifier ton armée.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:57

Calim a écrit:
NDC, le LA n'est que en anglais, pour trouver les fig c'est pas facile et faut passer par forgeworld donc c'est cher.

Armée peut être sympa, mais il faut avoir les compétences en anglais et le portefeuille qui suit.
Tu peux trouver assez facilement des traductions du LA NDC par le biais du warfo si tu te lances dans cette armée .
Pour les figs FW , ok elles sont magnifiques mais très chères j'en conviens . Mais comme pour les nains tu trouves assez facilement du proxy à prix très abordables chez Mantic par exemples qui ont le bon vieux look V5 des NDC .

Sinon j'adore la technique de fourbes du Croisé pour les LA Laughing . En même temps il faut bien que parfois les polos rouges soient commerçant s'ils veulent qu'on achète des pitoux Razz

Mais vu la pléthore de joueurs GDC en ce moment , voir un peu plus de Nains ça ne ferait pas de mal Et puis GW nous sortira bien des kits impressionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:52

Il faut voir quelle design te plait le plus , y'a quand même une armée à peindre derrière Laughing  .
Que ce soit les deux armées , tu trouveras des proxys chez n'importes quels fournisseurs de fig's .
A toi de voir quel style de jeu tu cherches . Perso j'opterais pour les nains aussi . Juste histoire d'avoir une façon de jouer bien différente des bretos Wink 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:24

Surtout que le Chaos qui fonctionne c'est le msu à base de chars et de cavalerie accompagné d'un PD. Il n'y a plus de piétons. Donc même si c'est pas tout à fait la même façon de jouer, ça reste proche de la Bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'armée(nain ou chaos) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'armée(nain ou chaos)   Choix d'armée(nain ou chaos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'armée(nain ou chaos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2500pts) contre nain du chaos, liste à construire
» nain sarouraï
» Mes Chevaucheurs d'ours Nain
» Canon Nain
» 1000 pts nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: