Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LANO : Esprits de la Fée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

LANO : Esprits de la Fée Empty
MessageSujet: LANO : Esprits de la Fée   LANO : Esprits de la Fée EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:44

Salut à tous,

Je prépare une liste pour une bataille que je vais disputer ce week-end (j'écrirai très probablement un rapport de bataille la semaine prochaine). Pour ceux qui auraient lu mon dernier rapport, je désirerais changer ma liste pour tester d'autres troupes et je voudrais votre avis sur les esprits de la Fée.

Après avoir lu leurs règles et vu leur profil, ma première réaction a été : "ils sont abusés". Puis en y réfléchissant, je me dis que vu leur coût (60 points), peut-être pas.

Pour résumer, on a un profil de chevalier du royaume (CC 4 F 3 E 3 I 3), qui possède tout de même 4 attaques et 4 points de vie. Ils sont éthérés mais ne sont pas sur la table au début de la partie (même règle que Sinople). Ils possèdent la bénédiction de la Dame à 5+ et s'ils combattent dans les bois, ils peuvent même regagner des pdv...

Qu'en pensez-vous ? Les avez-vous déjà joués Question
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

LANO : Esprits de la Fée Empty
MessageSujet: Re: LANO : Esprits de la Fée   LANO : Esprits de la Fée EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:39

Quel coïncidence, je prépare aussi une liste avec le LANO pour un affrontement au club contre un joueur de l'empire.
Je compte utiliser des esprits de la Fée pour bloquer son tank à vapeur.

Mais non, je les ai pas encore joué.

Les esprits sont des nuées donc ils sont tirailleurs, indémoralisables et instables.

Ils ont pas vraiment la même règle que le sinople. Les esprits ont la règle embusqué (au tour 2 tu lance un dé, sur 3+ ils arrivent, sinon on recommence l’opération au tour suivant). S'il y a une forêt ou un lac/rivière ils sont obligés d'apparaitre ici, s'il n'y a pas ces éléments, ils arrivent à un bord de table choisi par le joueur bretonnien comme un renfort.

Les esprits ne font pas très mal mais sont très résistant (invulnérable de 5+ tout le temps). Ils faut choisir une cible à bloquer ne générant pas beaucoup de points au résultat de combat et il faut faire attention aux projectiles magiques et attaques magiques.

Tu peux en jouer en petit nombre (2-3) ou en très grand pour faire des légions entières (2 régiments de 5 What a Face ). Mais ils sont assez cher, du coup je préfère les jouer en petit format Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

LANO : Esprits de la Fée Empty
MessageSujet: Re: LANO : Esprits de la Fée   LANO : Esprits de la Fée EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:44

Je les ai déjà joués, mais c'était avant qu'il ne soient en nuées (avant, c'était une unité d'infanterie "normale"), et ce sont eux m'ont fait gagné ma bataille (cf mon rapport quelque part dans la section appropriée). Je ne crois pas que leurs stats aient changées, mais ils valaient vraiment le coup

Je ne sauraient dire s'ils valent encore le coup, mais je pense sincèrement qu'ils valent la peine d'être essayés. L'éthéré pourrait donner beaucoup de fil à retordre à ton adversaire qui va devoir faire un choix pour les cibles de ses sorts.

Dans les cotés négatifs, il y a l'Instable et le coté aléatoire de leur apparition.
Après tout dépend du nombre qui tu comptes mettre dans ton unité (de 2 à 10, donc 120 points minimum). Au delà de 4 ou 5, l'Instable n'a plus vraiment d'importance selon moi (oui, c'est cher, mais ils restent éthérés !)

Conclusion : oui, je pense qu'ils valent la peine d'être essayés, malgré le fait qu'ils n'apparaîtrons peut être jamais ^^

Et grillé par Magnan Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

LANO : Esprits de la Fée Empty
MessageSujet: Re: LANO : Esprits de la Fée   LANO : Esprits de la Fée EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:18

Merci pour ces retours Smile 

Effectivement je n'avais pas vraiment réfléchi à la chose, mais ils n'ont pas une patate folle. 4 attaques par fig, mais de F3.

MagnanXXIII a écrit:
Les esprits sont des nuées donc ils sont tirailleurs, indémoralisables et instables.
Ah oui merci, j'avais zappé le fait qu'ils sont maintenant des nuées, j'étais resté sur la format 'infanterie'.

MagnanXXIII a écrit:
Ils ont pas vraiment la même règle que le sinople.
Maintenant si, Sinople possède aussi la règle embuscade, avec toutefois une modification importante : il peut entrer en jeu dès le tour 1. Les esprits ont la règle classique, ils peuvent donc apparaitre à partir du tour 2.

Concernant leur nombre, j'ai choisi d'en mettre trois. Ça fait une unité à 12 pdv éthérée... Je vais jouer contre des Rois des tombes, donc je pense que j'aurais pas mal de cibles potentielle, entre des petits régiments d'archers, des trucs qui sortent du sol, des catapultes... voire un sphinx de guerre ou un géant. J'aviserai en fonction de la situation lors de leur entrée en jeu.

Question subsidiaire : vous vous êtes créés des fig' pour les représenter ou vous jouez des proxies ? Je me dis que ça pourrait vraiment être une unité sympa à bricoler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

LANO : Esprits de la Fée Empty
MessageSujet: Re: LANO : Esprits de la Fée   LANO : Esprits de la Fée EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:51

Citation :
Question subsidiaire : vous vous êtes créés des fig' pour les représenter ou vous jouez des proxies ? Je me dis que ça pourrait vraiment être une unité sympa à bricoler Mr. Green 
Je prend mes chevaliers à pied, j'en place 3 sur un socle de nuée (la pâte à fixe est mon ami) et le tour est joué thumright 

Si je devait vraiment crée une unité d'esprits de la Dame je peindrai mes chevaliers avec des couleurs fantomatique comme ceux utilisé par le joueur CV dans l'épisode 3 de la guerre au garage :
https://www.youtube.com/watch?v=wu1DoeSNtMY

Au fait, j'y pense, ce sujet aurai plus ça place dans la section tactica ! Evil or Very Mad 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

LANO : Esprits de la Fée Empty
MessageSujet: Re: LANO : Esprits de la Fée   LANO : Esprits de la Fée EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:51

MagnanXXIII a écrit:
Si je devait vraiment crée une unité d'esprits de la Dame je peindrai mes chevaliers avec des couleurs fantomatique comme ceux utilisé par le joueur CV dans l'épisode 3 de la guerre au garage
Oui j'ai vu l'épisode et en effet j'avais remarqué les cavaliers CV. Ils sont vraiment beaux. C'est ce que je pensais faire pour mes créer mes esprits (bon, ils ne seront certainement pas aussi beau que ceux du joueur CV Razz), mais je voulais savoir si vous aviez pensé à autre chose, que ce soit niveau peinture ou figurines pour les représenter Smile 

MagnanXXIII a écrit:
Au fait, j'y pense, ce sujet aurai plus ça place dans la section tactica ! Evil or Very Mad 
J'ai hésité entre le mettre là ou bien en tactica, mais vu que l'idée de base était de recueillir des avis sur l'unité afin de savoir si elle était abusée / jouable / pas rentable plutôt que de vraiment savoir comment la jouer, j'ai mis le sujet dans la section générale.

Mais si j'ai mal fait, que l'un de nos Saints Modérateurs le déplace et pardonne mon erreur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LANO : Esprits de la Fée Empty
MessageSujet: Re: LANO : Esprits de la Fée   LANO : Esprits de la Fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LANO : Esprits de la Fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuées d'esprits skavens....
» LANO - Sacrosaint
» [LANO] 2500pts vs HE
» Traduction du fluff LANO.
» LANO : Truffle Hounds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: