Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sortie Elfes Noirs

Aller en bas 
+17
Texus
dorgda
Lothaire
vodan
Calvin de Lormeigny
Lapin_rouge
lorisjroux
Kieran
Vilissime
Lord del Insula
Bohemond
MagnanXXIII
Agilgar de Grizac
Baron Ludwig Von 88
Alrack
Le Maitre
Calim
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:28

C'est toujours mieux de commencer léger comme on dit,ça met en confiance :p
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:50

Magnan a écrit:
Concernant le LA EN, j'aimerai savoir si il y a des petites anecdotes (nouvelles où déjà existante) concernant la Bretonnie et le vieux monde en général (raid, bataille navale, ou expédition spéciale).
Calim a écrit:
Il y en a Wink

Je te rechercherai ça
J'attends toujours Laughing 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:25

J'avais complétement zappé Confused 
J'ai pas le bouquin avec moi cette semaine, j'essaie d'y penser la semaine pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:31

De mémoire il y a juste la mise a sac de l'anguille pour punir les bretonniens d'avoir ete les alliés des HE
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:57

Époque 1503 à 2300 du calendrier impérial :

Livre Elfes Noirs p25 a écrit:
La plupart des ports de Bretonnie furent incendiés, leurs habitants passés au fil de l'épée par des corsaires vêtus de capes écailleuses, ou offerts en sacrifice lors de rituels sanglants. Notamment, le duc Bastintaal de L'Anguille rentra de croisade pour trouver son château dépouillé de ses parures et chaque pièce inondée de sang caillé, où flottaient les lambeaux de ses domestiques démembrés suspendus aux boiseries.
2418 du calendrier impérial :

Livre Elfes Noirs p29 a écrit:
Le Dressage de la Bretonnie
Ulthuan et la Bretonnie firent cause commune à maintes occasions : le Roi Sorcier était déterminé à punir le royaume humain. En envoyant des émissaires chez les hommes-bêtes de la forêt d'Arden et les peaux vertes du massif d'Orquemont, Malekith cause de tels carnages que le roi Charlen dut vider certaines forteresses côtières de leurs défenseurs pour calmer le tumulte des provinces intérieures.
Les armées de Bretonnie distraites, les elfes noirs ravagèrent le littoral nord. Villes et villages brûlaient par dizaines, les hommes d'armes étaient massacrés et les paysans embarqués vers Naggaroth en tant qu'esclaves. L'Anguille, le plus grand port de Bretonnie, fut réduite en ruines et ses habitants mutilés déposés dans les rues. Le Roi Sorcier était satisfait : les chevaliers bretonniens n'allaient plus risquer leurs forces en participant à des quêtes autres que les leurs.

Alors ce texte m'a surpris étant donné que dans le bouquin Bretonnien, on nous dit bien que c'est une ancienne forteresse elfique protégé par de puissants et anciens enchantements qui font que la forteresse n'est jamais tombée. :/ Les changements de bg games classique quoi

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:07

Dans le livre des Hauts Elfes Imrick et ses PdC viennent aussi aider les Bretonniens pour éviter que la cité de Couronne ne tombe,mais aucun rapport avec les elfes noirs.
Les adversaires se trouvent être les HB.

A moins que ceux ci n'aient été manipulé par les elfes noirs pour faire agir les HE qui doivent faire une guerre qui ne leur est pas destiné.
Du coup c'est pas les Breto qui aide mais les Elfes à cause des elfes noirs,donc c'est con de punir les breto puisque c'est eux qui ont causé ça (serpent qui se mord la queue).
Mais bon,dans l'esprit vil d'un elfe noir ça se tient de punir alors qu'ils en sont la cause Very Happy.

Mais bon on parle de Couronne et non l'anguille,ça fait ici toute la différence,du coup je sais pas s'il y a un rapport entre les 2 paraphes de chacun des codex elfiques.

Mmh je sais pas si vous m'avez suivi lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:17

Merci Alrack Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:41

vodan a écrit:

A moins que ceux ci n'aient été manipulé par les elfes noirs pour faire agir les HE qui doivent faire une guerre qui ne leur est pas destiné.
Du coup c'est pas les Breto qui aide mais les Elfes à cause des elfes noirs,donc c'est con de punir les breto puisque c'est eux qui ont causé ça (serpent qui se mord la queue).
Mais bon,dans l'esprit vil d'un elfe noir ça se tient de punir alors qu'ils en sont la cause Very Happy.
La Bretonnie a la plus puissante flotte maritime après les Hauts Elfes et Elfes Noirs, du coup ils affrontent régulièrement ces derniers. (cf Man'O'War) De plus la plupart des villes de Bretonnie sont situées sur d'anciennes colonie elfe abandonnées Smile
Et je ne serai pas surpris de voir un rapprochement background haut elfe / bretonnie lors de la refonte de notre livre d'armée


vodan a écrit:
Mais bon on parle de Couronne et non l'anguille,ça fait ici toute la différence,du coup je sais pas s'il y a un rapport entre les 2 paraphes de chacun des codex elfiques.
C'est la même période, mais justement, si tu lis ce que j'ai rapporté, il est dit que pendant que l'armée bretonnienne est occupée dans les terres, les côtes se font décimer


Dernière édition par Alrack le Mer 30 Oct 2013 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:01

C'est vrai que notre côté maritime est assez peu mi en avant.

Mais bon il faut compté avec Marienburg de l'empire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 2:10

Intéressant, merci thumright 

vodan a écrit:
Mais bon il faut compté avec Marienburg de l'empire aussi.
Marienburg a fait sécession et ne fait plus partie de l'empire, c'est maintenant une cité état.
La seule vrai puissance navale de l'empire réside au Nordland mais elle est constamment occupée par les pillards de la Nordsca.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 3:41

Flûte j'ai loupé cet épisode du fluff de l'empire.

Dans le codex Haut Elfe il livre une expédition punitive contre eux,et je sais plus s'il parle pas de soldats de l'empire ou de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:27

D'ailleurs j'ai lu (je ne sais plus ou) que La Bretonnie regardait Marienburg avec des envies d'annexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:35

ça aussi aucune idée.

Il m'empêche que apparemment les Helfes sont toujours les maitres des mers mais de moins en moins.

Sinon je me demande comment font nos armées pour combattre en mer,le chevalier c'est pas top sur un bateau,je vois bien des gueux plus marin avec des machines de guerres plus transportables,ça serait bien d'avoir un petit topo de GW sur ça un jour.

Néanmoins on devrait plus ouvrir ce genre de topic dans une rubrique plus approprié,on dérive du topic sur les EN ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:42

Les seuls chevaliers sur les navires sont les chevaucheurs de pégase, et encore pas sur tous les navires. Pour le reste, ben regarde les flottes franco / anglaise de la renaissance et tu auras une idée de la flotte bretonnienne (plein de canons et tout, oui oui, absolument rien à envier à l'Empire XD ). C'est comme une autre culture, de toute façon les marins ont moins de scrupule que les chevaliers sur les manières de se battre.

Pour Mariemburg, ça doit venir des jeux de rôles, mais il faudra que je vérifie car j'ai déjà lu ça également.

Sinon, on peu ouvrir un sujet sur la flotte maritime de Bretonnie en section background.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:09

Alrack a écrit:
Sinon, on peu ouvrir un sujet sur la flotte maritime de Bretonnie en section background.
Je crois qu'on en avait déjà parlé dans un sujet, mais allez savoir où il est...

J'ai juste trouvé ceci (vers la fin du sujet une citation du jeu Man O war, p38-39) :

https://labretonnie.forumactif.com/t5456-le-travail-c-est-la-sante-armee-et-flotte-de-bretonnie?highlight=flotte

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:41

C'est vrai que j'imaginais pas mal de trucs mais pas les canons,armes à poudres et tout ça quand même ^^.

Du coup l'univers féerique est plus laissé de côté pour un analogie plus empire.

Pour en revenir aux elfes noirs,avec le peu de retours que j'en est,les entrées apparemment les plus fortes du codex sont (sans trop de surprise),le dynaste,sorcière N4 en Seigneur,le maitre en héros,les CN au dessus en base,en spéciales balistes mais surtout ombres,le char à sang froid reste aussi très bon,et en rares les conjurateurs.

Bref en millieu opti ça risque de jouer savonnette.

A noter que la furie reste forte mais finalement je sais pas si on en trouvera tout le temps,l'exécuteur c'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 3:33

Ce que tu as listé est clairement ce que je compte jouer Mr. Green !

Après selon le domaine de magie de la level 4 , les exécs (vie) et CSF (bête) sont assez sympas à sortir .

Mais c'est vrai que les conjurateurs sont clairement au dessus en rapport qualité/prix . Je viens à peine de le voir mais ces joyeux drills ont attaques empoisonnées Shocked !!!

Donc armée assez polyvalente avec beaucoup de choix possible selon les goûts . Mais avec certaines entrées assez évidentes .
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:07

C'est dommage que ce soit comme ça en opti car je trouve les régiments elfes noirs très beau en terme de figurine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:21

C'est vrai que les régiments sont vraiment classe , surtout l'infanterie . Après ce que je trouve dommage c'est les tristelames qui vont le plus souffrir en base niveau concurrence .

Les affrelances sont déjà au dessus alors que c'est loin d'être le choix qui viendrait spontanément aux joueurs ...
C'est là où je trouve que GW aurait pu trouver une manière de les distinguer des sombretraits , furies et corsaires .
Ces 3 dernières unités sont toutes plus intéressantes et le léger surcoût en points n'est pas un souci ....

Après je pense qu'en parti amical on en verra des listes full infanterie avec des pâtés de partout Smile .
Mais pas en opti , le full infanterie n'est pas viable si tu dois affronter des adversaires variés dans le cadre d'un tournoi , et on se dirige à nouveau sur une savonette ....
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:54

Des furies en MSU ça peut le faire aussi en amical

d'ailleurs je jouerais MSU en amical si je jouerais EN comme ça jpourrais aligner beaucoup d'infanterie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:26

C'est les soeurs du massacre que j'essaierais bien en MSU en charge combinée ou de flanc , en amicale ça devrait avoir de quoi surprendre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:19

Vilissime a écrit:
C'est vrai que les régiments sont vraiment classe , surtout l'infanterie . Après ce que je trouve dommage c'est les tristelames qui vont le plus souffrir en base niveau concurrence .

Les affrelances sont déjà au dessus alors que c'est loin d'être le choix qui viendrait spontanément aux joueurs ...
C'est là où je trouve que GW aurait pu trouver une manière de les distinguer des sombretraits , furies et corsaires .
Ces 3 dernières unités sont toutes plus intéressantes et le léger surcoût en points n'est pas un souci ....

Après je pense qu'en parti amical on en verra des listes full infanterie avec des pâtés de partout Smile .
Mais pas en opti , le full infanterie n'est pas viable si tu dois affronter des adversaires variés dans le cadre d'un tournoi , et on se dirige à nouveau sur une savonette ....
Je ne suis pas d'accord car les EN ont de l'infanterie qui est bonne contre tout.
Les Executeurs seront redoutables contre la grosse endu et la cavalerie (coup fatal)
Les Gardes Noirs contre l'infanterie solide
Les Furies et les SM (soeurs du massacre va bien dans le ton SM avec leur fouet :p ) contre les gros patés.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:27

Il y a déjà un errata pour le LA elfe noir, un oublie de traduction (rien de très grave):

Citation :
CORRECTIONS
Page 40

Ombres, Règles Spéciales
Remplacez “scouts” par “éclaireurs”.
Par contre je me suis imaginé un scénario assez comique, le collégien-qui-y-connait-rien-à-l'anglais va pas très bien comprendre pourquoi ses ombres sont des "scouts"(scout toujours prêt !?) Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 1:42

Le fluff récent de GW me fait vraiment marrer.

Dans chaque nouveau LA, il y a des anecdotes de bataille absolument ridicule, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont été écrits par un fan de cet armée âgé de 5 ans... "Mon armée n'aime pas telle autre armée alors mon armée va faire un gros stratagème qui défonce l'autre armée".

Alors résumons: Les elfes noirs décident de punir les bretonniens, envoie donc des émissaires chez les hommes-betes et les orques, (peuples réputés pour leur compréhension...) qui décident donc avec toute la gentillesse qui les caractérise de rendre service aux elfes noirs en tuant plein de petits bretonniens qui du coup doivent vider leurs frontières et paf ! gros stratagème a marché!! Elfes noirs attaquent et plein de morts !! On tient peut être l'oscar du meilleur scénario Rolling Eyes 

Et dire que ce n'est pas le pire Rolling Eyes 

Je ne m'en souviens pas très bien, mais dans le dernier LA des vampires, c'est les hauts elfes et les nains qui se font punir, et la encore, GW a certainement déniché le meilleur scénariste de l'école primaire.

Résumons à nouveau: Hauts elfes et Nains ont aidé empire à lutter contre vampires. Alors mannfred décide de se venger ! Nains et HE qui se détestent se refont mutuellement confiance pour une mission ! Mais Mannfred qui a ressuscité (eh oui le doute qui était sympathique a été supprimé, ils précisent qu'il a survécu et attention, a reconstituer une ÉNORME armée) a deviné leurs plans ! Alors il s'est allié avec plein de vampires bien méchants, ont tendu une embuscade et ont tué tout le monde ! Sauf une poignée de nains qui pense que les HE sont responsables, et à Ulthuan on pense que c'est les nains ! Voila, tranquille.

Non mais sérieusement, ou sont passés les vraies batailles d'avant ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 2:09

Le croisé a écrit:


Non mais sérieusement, ou sont passés les vraies batailles d'avant ? Question 
Tu veux dire les batailles comme celle de l'Abbaye de Maisontaal, une que j'attendais comme certaine dans le supplément "Triomphe et trahison" mais qui n'est même pas évoquée, ne serait-ce que dans la chronologie What the fuck ?!? 

Pour ma part, je n'attends plus grand chose de la partie fluff, si l'on excepte les bouquin de la Black library... et encore, il faut bien choisir.

Le peu qui est pondu dans les LA me semble seulement là pour introduire les nouveautés ou caricaturer l'armée (regardez comme on est violent/cruel/sournois/obstiné/noble/vertueux/maléfique/j'en passe et des meilleures) et ne présente que peu d'intérêt quand on connait déjà.
Pour un néophyte, je pense que ça peut être intéressant, en faisant abstraction de certaines anecdotes elf 

Et après, on s'étonne que je reste sceptique par rapport à la rumeur concernant l'évolution du background Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:48

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas fait une logique globale. Les LA se renouvelant très régulièrement (tout comme les règles d'ailleurs, et au prix où ils sont, on ne s'étonnera pas Rolling Eyes ), ils ne peuvent pas réinscrire toujours les mêmes discours, et ils ont du mal à conserver l'équilibre entre toutes les armées.
Chaque nouveau LA doit entraîner l'achat de l'armée, et donc donner envie, donc rendre le plus bourrin possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:04

Ce n'est pas le renouvellement que je critique, mais la qualité de celui-ci.

Quand vous achetez les armées des forces du mal, c'est juste sidérant et dénué de logique, absolument tout le charme a disparu. Quand on voit que les hauts elfes dans le fluff sont très peu nombreux, alors que leurs cousins, eux aussi elfes, mais qui passent leur temps à faire la guerre, à comploter, à s'assassiner... sont vachement nombreux, désolé mais c'est dénué de logique.

Et les vampires, avant on ne savait pas si Mannfred était vivant ou mort, c'était sympathique. Maintenant non, il a survécu, s'est forgé une armée du tonnerre et a réussit sans aucune difficulté à faire renaitre la haine entre les HE et les nains. Pitoyable.

Et je ne parle même pas des personnages spéciaux... Quand on compare les anciens (Alith Anar, le chevalier de sinople...) aux nouveaux, c'est encore plus risible. Maintenant c'est tel héros bodybuildé trop trop fort qui a battu tout le monde...

Chacun ses gouts, mais pour moi le constat est terrible. Je trouve le nouveau fluff adapté pour des gamins de 8 ans qui veulent les "meilleurs qui baffent tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:51

Compte tenu de la sensualité des furies, la démographie des elfes noirs ne m’étonne pas ! Wink 

Plus sérieusement, oui le fluff de Warhammer est incohérent et illogique pour séduire une nouvelle clientèle ET ?
Malheureusement, nous somme tributaire de toutes les créations (bonne ou mauvaise) du groupe et quand je vois ce que les jeunes joueurs du club achètent, je me dis que si du point de vu fluff, warhammer se ramasse après des « vieux joueurs », du point de vu financier il fond carton plein…
Sinon, je trouve les nouvelles figurines EN pas mal sauf pour la nouvelle hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:01

Ben c'est l'occasion de revenir à la v5 Razz mais je suis tout à fait d'accord avec le Croisé : c'était mieux avant en termes de fluff (et même souvent en termes de figs, mais c'est mon point de vue), plus cohérent, plus contrasté, et à trop vouloir en rajouter, c'est l'escalade, sans suspens, la course à l'armement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:39

Le croisé a écrit:

Et les vampires, avant on ne savait pas si Mannfred était vivant ou mort, c'était sympathique. Maintenant non, il a survécu, s'est forgé une armée du tonnerre et a réussit sans aucune difficulté à faire renaitre la haine entre les HE et les nains. Pitoyable.
Alors, c'est con, mais perso j'ai bien aimé la façon dont ça a été géré cette manipulation, avec l’enlèvement de la fille du rois phoenix et tout
Par contre, Manfred ça fait longtemps que l'on sait qu'il est toujours vivant

Le gros reproche niveau background pour moi c'est surtout le rapprochement avec 40k... maintenant quand les elfes meurent, slaanesh tente de bouffer leurs âmes.... >_> pas mal de chose font trop .... 40k, genre ils veulent faire croire aux joueurs de cet univers de venir à battle car ils ne seront pas dépaysés niveau histoire :/

Récemment j'ai lu les romans Schwarzhelm et Hellborg.... bien sympa et tout, sauf que niveau background, ça prend en compte la campagne qu'il y a eu contre Archaon.... génial sauf que Games a fait un retour en arrière >_<

Bref, c'est le bordel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe
» Les Elfes Noirs de Vil'
» Vends elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: