Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chevaliers du royaume

Aller en bas 
+11
Alrack
Tancrède Soufflardent
lorisjroux
Lapin_rouge
betazir
Calvin de Lormeigny
Agilgar de Grizac
Toison d'or
rohanyc
Haegan de Balieambre
Baron Ludwig Von 88
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:25

salut les amis,

voici mes tout premiers chevaliers,
https://i.servimg.com/u/f76/18/13/28/90/img_0131.jpg

et puis les autres,
https://i.servimg.com/u/f76/18/13/28/90/img_0134.jpg


quelques gueux !
https://i.servimg.com/u/f76/18/13/28/90/img_0135.jpg


le champion qui ressemble un peu à une guêpe Smile
https://i.servimg.com/u/f76/18/13/28/90/img_0136.jpg

et mon préféré, le chevalier pégase,
https://i.servimg.com/u/f76/18/13/28/90/img_0137.jpg

et pour finir, une petite vue d'ensemble:
https://i.servimg.com/u/f76/18/13/28/90/img_0138.jpg

voilà pour le moment, je vous posterai la suite de mon travail au fur et à mesure,
A+


Dernière édition par Baron Ludwig Von 88 le Jeu 5 Sep 2013 - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:31

Alors c'est très bien !
Bon je suis pas fan du Violet mais ça ce sont mes goûts perso, donc n'en tiens pas rigueur.
Par contre, je trouve que tu utilises beaucoup de brossage (enfin on dirait) pour les tabards, essaye plutôt de fluidifier ta peinture et de passer des couches successives, tu verras le résultat donnera quelque chose de peut être plus sympa. Ça servira surtout à ce que tes éclaircissements soient moins prononcés (par exemple sur les harnais des chevaux). Wink

Mais en tout cas c’est déjà très bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:14

Franchement c'est réussie, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:18

merci Haegan pour ta critique qui m'est constructive,

effectivement comme tu la remarquer , j'utilise beaucoup le brossage à sec, et si sur mes orques et gobelins ou mes 120 esclaves skavens ça fonctionne très bien,
je dois dire que sur les chevaliers ça donne un résultat moyen, et je suis content que tu soulèves ce problème car je ne suis pas du tout convaincu sur le résultat de mes chevaliers, et il va falloir que je travail ça.

c'est l'une des raisons pour lesquelles je me lance dans une armée bretonnie, c'est pour m'améliorer dans la peinture, et les bretonniens ne sont vraiment pas facile à bien peindre!

Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:24

Bien j'ai vu le reste de tes troupes:

- Pour les gueux, je suis pas vraiment ok avec ton schéma (bien que ce soit encore là un avis perso), si tu veux les archers ne sont pas des troupes d'ordonnances ou autres. Ce sont des simples villageois qui servent leurs seigneurs. Donc un ensemble uniforme n'est pas vraiment tip top (d'un point de vue flouffique), de même ils sont trop propres.

- J'aime beaucoup ton chevalier pégase !

- Ensuite les bretonniens ne sont pas forcément difficiles à peindre, ils sont juste une armée d'élite et chaque figurine doit être celle d'un noble, donc elle doit être soignée.
Maintenant attention tu te débrouille bien, simplement essaye de remplacer le brossage par des lavis successif de couleurs et d'éclaircissement. C'est une technique très longue mais qui, si elle est réussit, offre un potentielle non négligeable.

- Je comprend très bien pourquoi tu agis par brossage, c'est sur qu'avec des orques et des skavens, c'est la vue d'ensemble qui compte , ce qui est tout le contraire de la bretonnie où, comme je le dis plus haut, chaque figurine doit être dissociable des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyVen 6 Sep 2013 - 0:28

C'est un bon départ !
Je rejoins l'avis d'Haegan sur les couleurs employées : moi non plus, je ne suis pas fan du violet, et j'ajoute que j'aime pas beaucoup plus l'orange.
Pour ta technique, je trouve tes couleurs bien posées et précises. J'aime bien aussi l'idée de ne pas utiliser systématiquement les décalcos : ça amène plus de variété et c'est formateur.
Par contre, en plus des brossages à sec qui conviennent assez peu aux bretonniens, je trouve que tu utilises un peu trop les lavis (ou des lavis trop contrastés), ce qui devient très gênant lorsque tu as laissé passer des lignes de moulage (par exemple sur pratiquement toutes les pattes des chevaux Smile ).

Bien sûr, ceci n'est que mon humble avis, il n'engage que moi Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
chevaliers du royaume Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 7 Sep 2013 - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:13

merci pour vos avis,

pour les lignes de moulages je m'en suis rendu compte et j'ai corriger ce problème à partir du chevalier pégase, et j'ai bien l'attention de reproduire cette étape sur toutes mes futurs figs,

pour le reste je me rend bien compte que c'est pas mal, mais que je peu faire mieux, je vais arrêter de vouloir aller trop vite et me concentrer sur la qualité, tout ce que je vous est présenté à été peint en un bon mois !

merci encore pour vos commentaires,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptySam 7 Sep 2013 - 18:15

Haegan de Balieambre a écrit:
Bien j'ai vu le reste de tes troupes:

- Pour les gueux, je suis pas vraiment ok avec ton schéma (bien que ce soit encore là un avis perso), si tu veux les archers ne sont pas des troupes d'ordonnances ou autres. Ce sont des simples villageois qui servent leurs seigneurs. Donc un ensemble uniforme n'est pas vraiment tip top (d'un point de vue flouffique), de même ils sont trop propres.
Heu oui enfin d'une part il peut dire que ce sont des archers professionnels (vu la taille de la Bretonnie, il y a forcément besoin d'avoir quelques troupes d'archers professionnels pour des missions précises à certains endroits, genre assurer la garnison dans des châteaux situés sur des points de frontières sensibles, ou même pour la marine de guerre, étant donné que j'ai jamais vu de charge de cavalerie sur des bateaux), et d'autre part ils doit bien y avoir des seigneurs qui exigent que leurs soldats (même conscrits) portent leurs couleurs, ne serait-ce que pour se reconnaître plus facilement sur un champ de bataille.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptySam 7 Sep 2013 - 22:52

oui pour les archers l'explication c'est que je les est peints à la chaines en 2 après midi, du coup d'utiliser la même couleur pour tous fût plus un choix pour gagner du temps qu'un choix esthétique.

et effectivement, je rejoint Agilgar, on peut, imaginer qu'un seigneur est fourni des uniformes à ces quelques troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:20

salut,

voici aujourd'hui mes premiers hommes d'armes, bon à savoir que c'est un amis qui me les à donner, mais du coup ils était déjà coller et sous coucher, voilà pourquoi les lignes de moulages que j'avais promis de retirer sur toutes mes futurs figurines, sont présente Sad 

et pour le grain de flocage sur le bouclier à droite, j'ai soufflé sur la fig et il c'est en aller , dans une contrée lointaine peut être

et voilà les bonhommes:
chevaliers du royaume Img_0148
chevaliers du royaume Img_0149

Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:28

C'est très sympa. Smile
Le freehand sur les boucliers est droit. C'est peut-être bête mais c'est le détail qui aurait gâché une fig.
Les métaux sont bons, les HA sont bons,...

Personnellement j'aurais fait des manches d'hallebardes plus clairs (beiges) pour contraster avec les figurines déjà fort brunes. Regarde les lanciers haut elfes si ça t’intéresse.
C'est cependant subjectif. Wink 

Les seules choses que tu pourrais améliorer tout de suite et sans effort afin de gagner encore en qualité sont les socles. Les peindre en brun, brossage de beige et touffes d'herbe.
Un socle bien terminé, c'est une ÉNORME partie du rendu de la figurine finale. On ne le dira jamais assez. Les plus belles figs, ce sont des figs qui ont un beau socle.

Bonne continuation. Wink


Dernière édition par Calvin de Lormeigny le Mer 11 Sep 2013 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:35

merci Calvin pour ton avis,

pour les socles je ne les ais tout simplement pas encore peint, j'attend d'avoir peint une dizaine de manants avant de faire les socles.
exemple de mes socles terminer plus haut dans le post,

et pour les manches des hallebardes, je suis d'accord avec toi et je vais les éclaircirent un peu, merci du conseil Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:32

Citation :
ils était déjà coller et sous coucher, voilà pourquoi les lignes de moulages que j'avais promis de retirer sur toutes mes futurs figurines, sont présente
Oh lui , la vieille excuse toute pourrave , ça n'à jamais rien empêché ça feignasse Mr.Red  .
Citation :
Le freehand sur les boucliers est droit. C'est peut-être bête mais c'est le détail qui aurait gâche un fig.
+1 , mais c'est vrai qu'ils sont propres et bien fait .

Je regrette que tu n'ais pas fait les clous , sur les tuniques et sur les cols . c'est les petits détails qui apportent de suite un plus Wink  .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:56

arf, pour le coté feignasse ce n'est pas complètement faux, mais je dirai aussi qu'il y a eut un peu d'empressement de ma part,

du coup pour les prochains hommes d'armes, je vais enlever les lignes de moulages, mais ça va retirer la sous couche, sachant qu'ils sont sous coucher en blanc et que je n'ai que de la noir, est ce que je peut repasser les zones mis à nue avec de la peinture blanche et avoir le même résultat que la sous couche ?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMer 11 Sep 2013 - 23:29

Oui cela reviendra au même.

+1 pour les clous, ils prouveraient un soucis du détail. Une pointe de noir puis une pointe de métal par dessus (en laissant un peu de noir) et le tour est joué. Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyJeu 12 Sep 2013 - 0:58

ok merci Smile

je vais mettre à profit tout ces conseils et je vous posterai une photo de quelques hommes d'armes quand je les aurais peints

A+
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:21

salut bande de manants,
et mes respects aux chevaliers.

alors, comme promis je vous envoi une photos d'hommes d'armes avec les améliorations que j'ai effectué grâce à vos conseils,

c'est à dire:
enlever les lignes de moulages,
peindre les cloues,
et éclaircir le manche des hallebardes,

et merci de ne pas commenter les socles qui ne sont pas peint Smile

chevaliers du royaume Img_0150
chevaliers du royaume Img_0151
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyLun 16 Sep 2013 - 23:18

C'est bien mieux thumright .
Les couleurs sont naturelles et harmonieuses .

Par contre , mais là c'est purement affaire de goût je suis pas fan des hampes blanches .
Je préfère une couleur type bubonic brown avec un lavis de devlan mud ( ancienne rèf . ) .

A ton niveau , je te conseillerais simplement de soigner ton aplat de bleachead bones , et si tu tiens à cette couleur ivoire . Un léger lavis de gryphonne sépia .
Ca devrait plus s'harmoniser un peu plus avec tes tuniques , tout en ressortant .

Bonne continuation
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:02

merci Smile

Je ne possède pas de gryphonne sépia, je vais donc finir mon pack de 20 de cette façon et je pourrai toujours rajouter le lavis sur les manches plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:19

Bonjour à tous,

je fais une pose avec les hommes d'armes et je vais travailler un peu sur les chevaliers,

et voici un pégase qui attend son cavalier qui devrais arriver demain:
chevaliers du royaume Img_0152
chevaliers du royaume Img_0153

je me demande si je ne devrai pas peindre le bout des ailes en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:27

de mon point de vue je le préfère ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:20

merci, ça me rassure dans ce choix,

par contre je viens de m'apercevoir que je n'ais pas peint les cloues, c'est un oublie que je vais rectifier tout de suite !


Dernière édition par Baron Ludwig Von 88 le Lun 23 Sep 2013 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:51

Ludwig von a écrit:
je me demande si je ne devrai pas peindre le bout des ailes en noir ?
Moi, j'aurais bien vu un éclaircissement du bout des ailes, au contraire Rolling Eyes .
Bon, en laissant comme ça, c'est déjà très bien, on est d'accord. Twisted Evil 
Et pour les armoiries du caparaçon, il me semble que retravailler un peu le pégase (en s'inspirant, par exemple, du travail de Tancrède Soufflardent qui a eu la bonne idée de faire remonter son post des profondeurs du foroume), ajoutant quelques volumes et ombrages serait une très bonne idée.
Dernière chose : l’œil d'un cheval n'est pas blanc (ou il n'est pas visible) :
chevaliers du royaume Sept-points-communication-avec-tete-cheval-1
Pour un pégase, je sais pas trop, je manque de référence photo, mais j'ai toujours supposé que ça devait être pareil ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
chevaliers du royaume Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:45

Oui la prise en photo d'un pégase dans son milieu naturel est très rare Smile

Pour les yeux je n'avais pas penser à ce détail , mais bon, c'est pas très grave, et pour les décalcos à travailler, et bah pourquoi pas , je n'en suis pas encore là dans mon évolution de la peinture mais j'y viendrai peut être plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:31

et voici le chevalier,
j'ai pris soin de bien repasser le tour du décalcos en noir Smile
chevaliers du royaume F10
chevaliers du royaume Img_0154
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:50

Et pour finir aujourd'hui, une unité de sergents montés ,

les chevaux et les jambes proviennent des pistoliers de l'empire et les torses, bras et têtes viennent de nos chers hommes d'armes,
je n'ai pas coller les boucliers pour faciliter la peinture.

chevaliers du royaume Re10
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:15

Très bonne idée,

en fait je dit ça car j'avais eu la même Very Happy , mais je trouvais le coup de revient un peu trop élevé... j'attends de voir une fois peint pour me faire une meilleur opinion et peut-être revoir ma décision de ne pas le faire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:44

Bah le truc, c'est que je possédais déjà les pistoliers ainsi que les hommes d'armes, mais je n'ai pas calculer le coût de revient qui doit effectivement être élevé !
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyJeu 26 Sep 2013 - 0:06

Belles peintures !

j'aime beaucoup tes sergents montés convertis !

(selon les prix et articles gw

1 boîtes de 16HA + 1 boîte 5 pistoliers = 53€
5 sergents montés en métal = 57.50€

Pour 4.50€ de moins j'ai 11 HA à pied en plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:09

Les conversions sont sympas, mais j'ai un soucis au niveau des jambes, qui sont vraiment trop armurées pour des sergents montés.
Peut-être aurait-il mieux valu passer par des jambes de chevaliers, qui à mon sens passent beaucoup mieux et restent plus dans l'esprit bretonnien.

Quant au coût d'une telle unité, on peut facilement le réduire par des échanges avec d'autres joueurs et surtout par les boutiques de pièces détachées qui fleurissent sur le net !

Bon courage pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaliers du royaume Empty
MessageSujet: Re: chevaliers du royaume   chevaliers du royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaliers du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différencer chevaliers errants et du royaume
» Ou vive les chevaliers du royaume ?
» Chevaliers du Royaume, peints en 5 jours!!
» Quelques Chevaliers du Royaume
» Mon second régiment de chevaliers du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: