Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Bretonnie à l'honneur en 2013.

Aller en bas 
+3
Vilissime
Calvin de Lormeigny
Harlandis
7 participants
AuteurMessage
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:21

Bonjour chevaliers,

L'ETC a eu lieu en Serbie et notre capitaine français COCO de son pseudo a guerroyer avec ses bretonniens et quel capitaine !!! Et quelles batailles !!!
Il faut lire comme il a dirigé son Ost contre l'anglais l'autrichien le tchèque ou encore le grec .Tout y est épique et c'est un formidable combattant.
La bretonnie en 2013 se joue très bien et ce contre toute attente.
Je vous invite à lire son compte rendu de retour de guerre en Serbie sur le Warfo en rubrique WBattle/général/ETC 2013,l'aventure humaine comme si vous étiez.

Vous y lirez ses aventures ainsi que celles de ses lieutenants.
Il fait pleuvoir des comètes ! C'est beau comme il réhabilite la Bretonnie , de gantelet de maître.king 

Révérence.

Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 13:47

Tout a fait, la Bretonnie a encore de beaux jours devant elle. Smile

Je pensais même créer un topic avec les différentes listes Bretos de l'ETC, mais bon, le peu d'activité de la saison sur le forum aidant...

Je me demande si le représentant français est sur le forum. study 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:21

Il est vrai que le Capitaine ETC de l'équipe de France 2013 a été très bon et a drivé magnifiquement une équipe qui n'était pas la plus expérimentée , loin de là , pour ce tournoi .

Ils finissent à une très belle 7ième place après moults péripéties , et Coco digne représentant de nos forces a beaucoup scoré et démontré que les Bretos ne sont pas à mettre à la poubelle , loin de là ! Very Happy 

Dans son long débrief que je vous conseille grandement de lire , il y a sa partie contre un HE qui est digne de mettre dans le "Guide pratique pour maltraiter des zoneilles en jupette" Mr. Green !...

En tout cas ça donne envie de participer à ce genre d'expérience Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:49

Ne t'inquiètes pas les Z'oneilles en jupettes (les verts) savent très bien aussi maltraiter les boîtes de
conserve montée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:04

Oui ça je n'en doute pas Laughing ! D'ailleurs le seul joueur ES , représentant australien il me semble , a eu un parcours plutôt difficile avec 2 égalités pour 4 défaites si je me rappelle bien .
Ça devait sentir le sacrifice pour le bien de tous Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:57

C'est carrément vrai , ES peut être mais je n'aime pas du tout sa liste dit en passant , elle est trop superficielle tu m'étonnes qu'il ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyVen 16 Aoû 2013 - 23:24

C'est ça liste d'armée que je voudrais regarder ! Ou peut-on la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptySam 17 Aoû 2013 - 0:39

Tu peux trouver les listes sur ce lien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptySam 17 Aoû 2013 - 1:21

Les Bretonniens sont étonnamment populaires pour un LA qui a 10 ans. En revanche leurs listes sont peu variées ; en gros on a des héros, des CR, des CP, doublette de trébuchets à chaque fois.... et c'est tout. Comment construire une armée avec 3 unités différentes. Laughing
Bon, y'en a bien quelques uns qui sortent des Errants ou des Graaleux, voire même parfois quelques archers ou HA ou Sergents(sûrement pour caser les 100 points qui leur restent Laughing), mais c'est tout.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:23

J'ai regardé les listes bretonniennes, tous ou quasiment ont les mêmes objets magiques à savoir la bannière de discipline couplée à la couronne de commandement, presque tous les seigneurs sont sur modèle épée de vive mort avec vertue d'héroisme, tous ou presque ont la doublette de parchos.
De même doubette de trebs systématique sauf pour une liste.
Les full cavs ont tous leur 2 gros fers de CR.
Au niveau persos ont a souvent 3 paloufs afin de pouvoir porter tos ses objets et vertues utiles pour les unités.
Pour les sergents montés je pense qu'ils étaient la juste pr la redirection sacrifiable.
De mémoire coco a mis des boucliers je pense que c'est pour avoir 1/3 chance de les sauvegarder contre le tir léger le temps qu'ils aillent faire leur job. Je n'ai pas trouvé son debrief sur le warfo, j'espere qu'il n'est pas sur FB c'est censuré ici Confused .
Les errants en redirecteurs ont pas été retenus, j'imagine à cause de cette impetuosite qui peut plomber quelques plans.


Voila voila, poste pas très complet je suis dans le métro avec mon portable.



Dernière édition par Sir Pharela le Mer 21 Aoû 2013 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:10

Tu trouveras le débrief de Coco sur ce lien Wink 

Globalement après les armées de chaques factions se ressemblent car elles sont optimisées au maximum . Je pense que les seules choses qui changent viennent du style propre à chaque joueurs et ce qu'il maitrise le mieux
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:21

Vilissime a vue juste, L'ETC est un tournoi mondiale ou le règlement est connu de tous les participants depuis un bail. Même les listes de tous les participant(e)s sont connu sur le bout des doigts.
Les listes se ressemblent énormément car elles sont conçu dans le même but, lâcher un minimum de points pour en prendre un max, d'où les gros FDL, perso blindé ou autres hordes. C'est de la bataille rangée sans scénarii (le seul point faible de l'ETC pour moi, vive l'inter-régions :p ) Donc oui les listes sont rarement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:54

Merci beaucoup pour le lien thumright 
J'avais fouiné en section stratégies.

Citation :
Globalement après les armées de chaques factions se ressemblent car elles sont optimisées au maximum . Je pense que les seules choses qui changent viennent du style propre à chaque joueurs et ce qu'il maitrise le mieux
Citation :
Les listes se ressemblent énormément car elles sont conçu dans le même but, lâcher un minimum de points pour en prendre un max, d'où les gros FDL, perso blindé ou autres hordes. Donc oui les listes sont rarement différentes.
Entierement d'accord avec vous Wink 

Citation :
C'est de la bataille rangée sans scénarii (le seul point faible de l'ETC pour moi, vive l'inter-régions :p )
Pourtant pour un tournoi de ce niveau je trouve que c'est plutôt une bonne chose : j'aime l'harmonisation pour une telle compétition.

Après faire que des tournois en format ETC ou batailles rangées toute l'année comme le voudraient certains ça me botterait pas trop, mais ne rouvrons pas ici le débat, chacun sa vision du jeu. Moi c'est je prends du plaisir et je m'adapte au règlement en vigueur le weekend J et pour les mecs de haut niveau une bonne base bien solide d'un seul et unique scénare me parrait la solution la plus adaptée.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie à l'honneur en 2013.   La Bretonnie à l'honneur en 2013. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretonnie à l'honneur en 2013.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Warhammer : The Old World
» W-DAY : 23-24 mars 2013 Issy les Moulineaux
» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
» Battle Royale avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: